Mx5 mon future daily

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Elioon
Visiteurs
Visiteurs

Mx5 mon future daily

Message par Elioon » 15 mars 2020 14:06

Bien le bonjour, ça fais un petit bout de temps que je recherche ma première miata et que je scrute le forum presque tous les jours.
Apres 7 ans de permis, moultes études qui m'ont fais habiter en centre ville et les parents qui me prêtent leur voiture quand j'en ai eu besoin, je me retrouve à devoir aller habiter à la campagne l'an prochain. J'ai donc commencé à m'intéresser aux voiture et la, la petite miata m'est apparue comme une révélation.
Me voilà donc avec mon budget un peu serré de 6500 - 7000 € à la recherche d'une petite nb/nbfl d'ici le début de l'été.
J'ai déjà trouvé une impuls avec 140000 km et le propriétaire est prêt à venir au garage avec moi vendredi pour la mettre sur pont et demandé l'avis du garagiste pour la rouille qui est présente sur sa miata.
Si jamais certains d'entre vous ont des conseilles ou autre a donner je suis preneur !
Je vous tiendrais au courant et en attendant bonne route à tous ! ! !

Elioon

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Re: Mx5 mon future daily

Message par Pascal29-1 » 15 mars 2020 16:16

Bienvenue; alors, concernant ton budget, ya moyen de trouver une sans trop de travaux, voire saine; celle que tu as vue, si le proprio est consentant, c'est qu'il semble avoir l'esprit serein, c'est un bon point; regarde bien les bas de caisse derrière les roues AV et devant les roues AR (muni toi d'un aimant); les longerons, braque les roues et regarde bien devant le berceau moteur; n'hésite pas à écarter toute NB qui te semble suspecte à ce niveau;

tu peux aussi regarder depuis la baie moteur, à droite, sous la boite à air, par exemple, voir si le dessus du longeron est sain de ce côté là; concernant le châssis, de la rouille superficielle sur tous les éléments peut être rattrapée;

tu peux nous mettre des photos ici, on te dira; essai routier, guette les "clong" sur routes bosselées ou sur les dos d'ânes, signe de silent block ou de biellettes HS; les étriers de freins ont une forte propension à se gripper; guette tous bruits venant des freins et pose ta main sur les jantes après essai; si une ou plusieurs sont chaudes, c'est que les plaquettes restent collées ou frottent aux disques; ça peut aller d'une simple réfection du ou des étriers, jusqu'au changement de ceux-ci, c'est pas anodin, financièrement parlant ...

Si clim', teste là, point faible également; rares sont les NB/NBFL qui ont cette dernière fonctionnelle; la faute au condenseur en général, mais une simple recharge peut suffire .... (500€ le condenseur, sans la MO et la recharge); va voir mon sujet sur la réfection châssis/longerons/BDC pour te rendre compte de l'ampleur des travaux, si tu te décides à acheter involontairement une dentelière ...

Elioon
Visiteurs
Visiteurs

Message par Elioon » 15 mars 2020 18:34

Merci pour tout ces conseils ! Mais j'avoue qu'après avoir vu les sujet ou tu parle des probleme de rouille ça m'a bien refroidi ! Je me demandais si quelqu'un connaissait mx5lps a Tourcoing, il a pleins d'annonces sur leboncoin et dit que toute la rouille est traitée sur ses mx5. Il avait une trilogy mais déjà vendu. Il a aussi une etna mais elle est quand même 800€ au dessus de mon budget et je me demande si tant qu'à faire a partir de 8000 9000 € il ne vaut pas mieux commencer à regarder pour une NC

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 15 mars 2020 18:50

Passe ton chemin avec ce vendeur, il les importe par camions entiers, leur fait une révision, camoufle les défauts et les revend tel que; il vaut mieux faire un peu de route, aller en Savoie (ICS je crois) et tu seras sûr de ton coup ! ils vont chercher eux mêmes les bagnoles, et n'achètent que celles qui en valent le coup; pour les NC, attention aux 1,8 des versions non restylées (2005/2009), des risques (faibles, mais réels) de tomber sur une bouffeuse d'huile ... Appelle ICS, ils ont bonnes réputations sur les forums, je crois qu'il y en a un qui s'appelle Jean-Charles, qui connait les Mimix sur le bout des doigts

https://www.ics-auto.com/

Celle là par exemple, une NB, mais pas trop de kms : https://www.leboncoin.fr/voitures/1736087933.htm/

Elioon
Visiteurs
Visiteurs

Message par Elioon » 15 mars 2020 18:55

Ca roule ! Merci beaucoup ! J'ai vu passer ce nom de temps à autre ics, je vais me renseigner !

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 15 mars 2020 18:58

A ton service ;-)

Elioon
Visiteurs
Visiteurs

Message par Elioon » 15 mars 2020 19:15

Il y a une jolie 10th ae qui viens d'arriver sur lbc

https://www.leboncoin.fr/voitures/1764729328.htm

:hehe:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 15 mars 2020 20:00

Effectivement! si l'auto est exempt de rouille, c'est un très bon prix vu le kilométrage pour cette SSP!

Manifeste toi rapidement car à ce prix, ça ne va surement pas trainer!

Elioon
Visiteurs
Visiteurs

Message par Elioon » 15 mars 2020 20:08

J'ai envoyé un message dès que jai vu l'annonce ! :hehe:

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 15 mars 2020 20:28

Ou elle ne sait pas ce qu'elle a entre les mains, ou il y a un loup ... dépêche toi mon ami, dépêche toi ...

Elioon
Visiteurs
Visiteurs

Message par Elioon » 15 mars 2020 21:10

Ouais bon après avec toutes ces mesures de confinement je vais peut-être pas aller la voir de suite :/

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 17 mars 2020 22:30

Tu as eu un retour alors pour la 10ae que tu avais vu où pas?

Elioon
Visiteurs
Visiteurs

Message par Elioon » 18 mars 2020 06:36

Merci !
Oui jai des nouvelles, les longerons ont été changés mais j'aimerais quand même inspecter le reste. Je vais voir avec le vendeur pour aller la voir dès que la levée du confinement se fera !
PS: merci pour ce mp Pascal mais je ne peux malheureusement pas y répondre (je suis trop neuf apparemment ! :lol: )

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 18 mars 2020 07:41

Si en plus, des travaux essentiels ont été faits, elle n'est vraiment pas chère !!!

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 18 mars 2020 09:46

Effectivement, si des travaux au niveau des longerons ont déjà été effectués c'est déjà un bon point, si les choses ont été faites "correctement" cela élimine déjà un potentiel problème.
Tu peux déjà demander des photos de la zone réparée, ça te permettra déjà de te faire une idée.
Pour aller la voir, remplie ton attestation en disant que tu vas chercher ta baguette de pain! :icon_mrgreen:

Pour le MP, pas de soucis. :wink:

Répondre