No_one phase 2 sautée, on passe direct à la phase 3,l'attente !!

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No_one
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No_one phase 2 sautée, on passe direct à la phase 3,l'attente !!

Message par No_one » 08 janv. 2020 17:42

Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum, j'ai 36 ans, deux enfants et passionné de belles autos depuis tout petit...
Je n'ai pas eut la chance d'avoir une collection immense mais les quelques autos plaisir que j'ai eut jusque là m'ont toutes comblé... Je me suis fait la main sur une resto complète d'une petite mini 1000, puis je me suis lancé sur une sochalienne énervée avec une 106 rallye ph2 et enfin j'ai une un maestro avec un gtv v6 (moteur Busso) de chez alfa...
Des photos pour aguailler le post peut être ?
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Lors de la recherche du gtv, je m'était beaucoup poser de question sur la mx5 et c'est donc tout naturellement que j'atterris ici pendant la vente de mon gros 3.0l V6 24s....
Concernant mes recherches, je me concentre sur les na 115 ou 130 ou les nb en 140 uniquement! J'ai eut la chance d'essayer les 2 motorisation en na et le 110 en nb qui me paraît un peu en dessous de la demande du châssis... Mon budget tourne autour des 8000€ (cohérent ?)
En gros, j'ai adoré le côté rétro de la na, moins son côté "bateau" avec des suspensions très confortables mais un poil souples pour moi... Et pour la nb, c'est tout le contraire, j'ai aimé le châssis, beaucoup moins le moteur (en 110 donc)
Des conseils éclairés de vieux loups de mer à me donner ?
Merci d'avoir eut la patience de la lire !!
Modifié en dernier par No_one le 15 janv. 2020 10:50, modifié 1 fois.

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mac rodgers
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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par mac rodgers » 08 janv. 2020 18:32

Belle culture mécanique...
Pour 8000 euros, tu peux accéder à des NC...

Le plaisir nostalgique viendra avec les 5 années qu'il manquent encore à ce modèle...

Sinon, il y a de belles NB en 140cv...
A ce prix, cela me semble cohérent.

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Pascal.
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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par Pascal. » 08 janv. 2020 20:28

Bienvenue à toi, tu as possédé de belles autos.

Concernant tes hésitations, il est vrai que même si la Mx5 est vantée pour son chassis, son équilibre, son agilité etc... les NA sont des autos dont la conception remontent désormais au milieu des années 80 et sont donc clairement dépassées en terme d' efficacité "pure" comparées aux productions plus récente.
Par contre, c'est sur qu'au niveau de la ligne et du plaisir de conduite, c'est autre chose, reste à savoir ce qui primera pour toi, un petit côté "vintage" ou une auto au tempérament plus "sportif".
Des modifications peuvent également être envisagées (bar, amortisseurs, rabaissement etc...) afin de la rendre plus conforme à tes exigences.
Au niveau des NB/NBFL, le petit 1.6 est à dédier principalement à la balade et c'est sur que du côté du chrono, il fait logiquement moins bien que le 1.8 mais là encore, tout va dépendre de tes attentes.
Les NB en 1.8 auront des perfs assez proches de ta 106 Rally mais si tu as déjà pu essayer des NA en 1.6/1.8 et une NB en 1.6, tu as dû te rendre compte que ce sont des mécaniques très linéaires et assez peu démonstratives, le moteur n'est clairement pas le point fort sur ces autos, le plaisir est plus à trouver du côté de la position de conduite et de l'excellent châssis.

Au niveau du budget, il est cohérent et devrait te permettre de trouver une belle NA en 115 ou une belle NB 1.8 après tout dépendra du kilométrage maxi que tu ne souhaites pas dépasser. Pour une NA 1.8, les annonces sont assez rares, l'auto a été assez peu diffusée chez nous avec ce bloc... au vu de ton cahier des charges, je pense qu'une NB 10ae ou une NBFL Sportive pourrait correspondre à ce que tu recherches.

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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par No_one » 08 janv. 2020 21:29

:bigg: Merci pour l'accueil !
Mac rodgers, la NC ne faisait pas trop partie de mes recherches car je pense qu'avec mon budget j'aurai que les fonds de panier... Je préfère partir moins gros mais mieux fait ! :bigg:
Pascal, ton résumé est vraiment sympa ! J'ai bien compris que le moteur n'était pas le point fort de la mx5, et que la nb était plutôt dans la ligne de mon "experience" automobile... Mais j'aime vraiment vraiment la ligne de la na, et le tableau de bord :o j'adore !!! Ça me rappel un peu ma mini avec cette aiguille du compteur qui tramblotte un peu !! :bigg: la nb fait beaucoup plus "plastique" à mon goût....
Après je cherche aussi à me faire plaisir au volant, sans vouloir être un drifteur, me lancer dans de belles dérives de l'arrière, j'aimerai bien !!!! Le châssis d'une na pourrait me l'offrir après quelques upgrade ? Le moulin suffirai ?
Clairement, je vous bien que la nb/nbfl en 1.8, c'est ce qu'il me faut... Mais une belle na rouge avec un beau volant et je bave....... :culte:

Au secours les gars, je crois que je me suis fait piquer !!! :icon_mrgreen:

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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par Pascal29-1 » 08 janv. 2020 22:09

Clair que la Sportive bv6/Torsen est ce qui t'ira le mieux, d'après ce que tu nous dis. 8000 me semblent cohérent, mais attention à la rouille...

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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par Pascal. » 08 janv. 2020 23:49

Effectivement, même si avec ton budget une NC peut être envisageable, personnellement je ne te le conseil pas car ce sera forcément un véhicule assez kilométré et dans ton cas, si tu accroches plus sur la NA ou la NB/NBFL, il est toujours un peu dommage de devoir faire des concessions sur un achat "plaisir".

Concernant l'efficacité de la NA, oui, bien sur, en apportant des modifications sur l'auto, tu arriveras surement à obtenir ce que tu cherches en terme de comportement. Après, là encore, chacun fait ce qu'il veut mais les NA sont désormais des véhicules qui prennent pas mal de valeur et commencer à les modifier est, je trouve, un peu dommage.
Les véhicules stock vont être de plus en plus recherchés à l'avenir et le fait que les véhicules n'aient pas subi de grosses modifications leurs permettront de garder une cote un peu plus élevée auprès des acheteurs potentiels le jour ou tu décideras de t'en séparer. C'est tout le dilemme que j'avais eu sur la mienne au moment de faire changer les amortisseurs, je m'étais pencher un temps sur des combinés filetés afin de gagner en efficacité et pouvoir rabaisser un peu l'auto et finalement, en vu de la revente (et de l'utilisation que j'en avais), j'ai préféré repartir sur de l'OEM et avec le recul, je pense que j'ai bien fait.

Des Mx5 plus "affutées" au niveau du châssis sans avoir à effectuer de modifications dessus, cela existe et comme dit précédemment, ce sont les 10AE (NB) et SPORTIVE (NBFL). Cerise sur le gâteau, ces 2 autos sont équipées de la BV6 qui permet de les rendre un peu plus "dynamiques".
La plus efficace des 2 reste tout de même la 10AE car avec le restylage, la NBFL a pris un peu d'embonpoint, les 6ch supplémentaires ne servent donc qu'à compenser la prise de poids mais au final les sensations restent plus "pures" avec la 10ae car plus légère.

Concernant le fait que le moteur ne soit pas le point fort de la Mx5, c'est surtout vrai pour les 2 premières générations, avec l'arrivée du 2.0 sous le capot de la NC, la voiture a enfin progressé un peu sur le terrain des performances, quant à l'arrivée du 2.0 de 184ch sous le capot de la ND, il permet de quasiment faire jeu égal avec une S2000, ce qui est plutôt pas mal.

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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par Pascal29-1 » 09 janv. 2020 07:42

Je suis pas d'accord Pascal, ma Sportive n'est pas plus lourde que la 10 AE; enfin, depuis que j'ai enlevé la rouille dessus !!! :icon_mrgreen: :lmao:

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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par No_one » 09 janv. 2020 11:34

Oula, je voulais pas dire que les mx5 avaient rien dans le sac, je veux me fâcher avec personne moi !!! Juste que sur les na et nb que j'ai essayé, c'est pas ce qui m'a marqué !
Pour ce qui est des modif, pour moi si le retour est possible, alors ça va... Si c'est remplacer des ressorts ou à la limite mettre des combinés tous OK, par contre souder un arceau, c'est négatif !
Si vous me dites "une na tu y met 4 ressorts courts, 4 bilstein,une barre anti rapprochement et hop ça devient mega fun" alors je me pose même plus de question ! Je fonce sur une na... Si vous me dites "une na restera une na quoi que tu y fasse" , alors je me tournerai peut être vers une nb...

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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par Pascal. » 09 janv. 2020 19:05

No_one a écrit :
09 janv. 2020 11:34
Oula, je voulais pas dire que les mx5 avaient rien dans le sac, je veux me fâcher avec personne moi !!! Juste que sur les na et nb que j'ai essayé, c'est pas ce qui m'a marqué !
ah mais ne t'inquiètes pas, tu n'as fâché personne, tous les possesseurs ici ne sont pas venus à la Mx5 pour l'agrément moteur ou les performances, quand on achète une Mx5, on sait que ce n'est pas vers ce type d'auto qu'il faut se tourner si c'est ce que l'on recherche. :wink:

Pour la NA, effectivement, une fois les amortisseurs changés et la voiture rabaissé, avec quelques réglages l'auto devient nettement plus efficace donc si ce genre de modifs te vont, je pense que tu peux te diriger vers une NA sans problème, reste ensuite à en trouver une qui soit saine, sans trop de corrosion et ça, ce n'est pas le plus facile...mais venant d'une mini, je pense que tu es vacciné! :oui:

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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par klm01 » 09 janv. 2020 19:10

bienvenue :culte:
j'avais la meme mini, que j'ai vendu a regrets; mais on peut pas tout avoir :facepalm:
avac ma 1.6l, quand je veux m'amuser en cévennes, y' en a assez, pour en titiller d'autres + puissantes.
mais le plaisir 1er c'est de balader top down :violon:

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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par No_one » 10 janv. 2020 19:08

Bon, après bonne réflexion si le gtv pars, je cherche une na le plus propre possible niveau châssis /ailes arrières...
Je me fait la main avec et petit à petit quelques petits upgrade châssis... Mais que du démontable avec possibilité de retour en arrière!
Plus qu'à vendre mon troupeau de chevaux !! :bigg:

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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par gill95 » 11 janv. 2020 08:58

avec ton budget , une NA état collector c est faisable..
maintenant, il faut trouver la perle..
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

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Re: No_one phase 2 sautée, on passe direct à la phase 3,l'attente !!

Message par No_one » 15 janv. 2020 08:28

Salut à tous, j'ai changé le titre de ma présentation car contre toute attente la phase de "recherche" m'a été épargnée ! Je commençait tout juste à regarder les annonces des na, décidé dans mon choix de version quand est arrivé un mail dans la boîte de réception : un gentil monsieur m'a propose un échange de mon beau gtv contre sa belle miata... Une rouge de 91 dans son jus, jamais restaurée mais dans un état ma fois très très bien conservée !!
Après quelques hésitations entre prendre le cash d'un acheteur pour ensuite chercher ma belle ou passer directement à la belle, on prend contact, on discute.... Et on saute le pas !
L'échange se fera pas de suite, ll à quelques bricoles à faire sur l'auto et je ne suis pas pressé (un cab en haute Savoie l'hiver.... :hmm:
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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par mac rodgers » 15 janv. 2020 08:52

Cool!

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Re: No_one phase 1, la quelle chercher !?!

Message par Pascal29-1 » 15 janv. 2020 10:04

Très belle NA ! Les dessous semblent très corrects; le double sortie me parait bien intégrée

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