Mais voilà, ... j'ai cassé ma si belle petite ND ce mois de mai.
Comme j'étais supposé avec mon épouse de coéquipière passer 5 jours de belles vacances dans les Pyrénées espagnoles, en ce début mai, j'avais positionner une GoPro sur le capot, ce qui me permet de vous montrer l'horreur de mon accident.
Mais avant tout, l'objectif avec cette si passionnante décapotable, c'était de côtoyer des routes sèches et praticables, d'avoir du soleil, et de sublimer la vue des sommets encore enneigés.

Las, harassé par le travail, l'esprit "ailleurs", un petit verre de vin, mais un café, je roule "un peu vite" et surtout au moment de l'accident un peu trop à gauche, et ma mimix qui part en travers et s'écrase sur le rocher, ... sans blessures pour ses passagers heureusement !

En fait, après avoir montré la vidéo à un pilote (Fabien B.), j'apprends de ce dernier que j'ai fait un magnifique "appel / contre-appel", tout à fait destiné à mettre la belle en travers, à faire un beau drift en somme, sauf que ... le drift il faut le récupérer et moi, ben... j'ai zappé, je n'ai rien fait, pétrifié que j'étais de voir ma monture échapper à mon contrôle, une contrôle en fait totalement absent !

> La voiture est en décente, avec déjà le poids sur l'avant et donc le train arrière allégé (prêt à dégager)
> Coup de volant à droite (pour éviter la voiture d'en face et se remettre dans ma voie) : le poids passe sur l'avant bâbord
> Coups de volant à gauche (manifestement très sec de ma part - pour prendre le virage à gauche) : le poids est transféré brutalement sur l'avant tribord entraînant le train arrière en dérapage très net, le beau drift quoi !
Il aurait fallu :

- contrebraquer bien sûr
- remettre de la puissance pour reprendre de l'adhérence sur l'arrière
- ... être un bon pilote !
Voici la vidéo. Bouclez bien votre ceinture, ça a sauvé ma femme.
https://youtu.be/Y-SPX3WHGl8
L'épilogue est dur.
2 mois pour ... rapatrier la voiture d'Espagne, et deux mois de tergiversations autour de l'expertise pour arriver à un prix de réparation de 22 k pour une voiture expertisée à 21 k soit ... mise à la casse ! Le carrossier n'avait même pas envie de s'en occuper (rcp ..) avec deux longerons avant à changer, un moteur qui avait reculé de 6 cm... J'ai suivi son conseil et celui d'un expert d'assuré.
La moralité de l'accident c'est qu'il ne faut pas rouler trop vite, pas tant à gauche, ne pas boire ne serait-ce qu'un verre, ne pas avoir besoin de se défouler sur routes "ouvertes" comme disent les pilotes, mais réserver l'engagement aux circuits !
Amitié à tous,
La nouvelle mimix est dans les cartons, et elle est FANTASTIQUE !!!

A tout bientôt,