Présentation

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

dan09

Présentation

Message par dan09 » 13 févr. 2019 18:57

Bonjour à tous,
Je m'appelle Daniel, 65 ans, passionné d'autos depuis toujours
En retraite depuis 9 mois, j'ai bien envie de me reprendre une voiture " plaisir" pour des ballades du w-e ...
Par le passé, j'ai déjà eu une Toyota MR2 et un Boxster S, mais je suis fort tenté par une MX5
J'épluche les annonces et on en voit quelques belles
Mais avant de me lancer, reste à convaincre ma tendre moitié que c'est absolument indispensable ! :lol:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Re: Présentation

Message par Pascal. » 13 févr. 2019 19:49

Bienvenue à toi!
Bonne recherche pour ta future acquisition et... bon courage pour motiver ta moitié! :wink:

Vers quelle génération et motorisation te tournerais-tu si tu franchi le cap?

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 13 févr. 2019 19:59

hello bienvenue par ici ;)
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 13 févr. 2019 23:05

Bienvenue Dan09, Ah la MR 2 .... j'aurais bien aimé en avoir une, c'est une très belle auto. La mx est une auto très attachante, elle a surtout le pouvoir de rajeunir son propriétaire :oui:
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

elcrocodilos
Visiteurs
Visiteurs

Message par elcrocodilos » 14 févr. 2019 11:35

bonjour et bienvenu à toi, en espérant que Madame soit conquise, mais un simple essai avec elle devrait faire pencher la balance en ta faveur ;)
NBFL 1.6 grise de 2002

dan09

Message par dan09 » 14 févr. 2019 12:04

Merci à vous
Pour pouvoir rester dans un budget raisonnable, je pense qu'une génération NB fera l'affaire : à ce propos, j'aimerais savoir si les 110 cv sont suffisamment amusantes

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 14 févr. 2019 15:45

Attention à la rouille , les NB rouillent toutes au niveau des longerons reste à savoir quand, cela dépend en grande partie de la région où elle a passé sa jeunesse. Corrosion interne donc difficile à déceler, il faut te faire aider pour choisir ou alors éplucher les Forums pour en apprendre plus.

Bon courage, perso, je mettrais un peu plus ou peut être pas pour une NC :oui:

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 14 févr. 2019 18:08

Hello Daniel,
Bienvenu ici, bonne recherche de ta MX5 !
Christophe

PhilPhoenix
Visiteurs
Visiteurs

Message par PhilPhoenix » 14 févr. 2019 18:48

Hello :hello: idem que Lachutaie prends une NC :oui:
nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75

dan09

Message par dan09 » 14 févr. 2019 20:57

PhilPhoenix a écrit :
14 févr. 2019 18:48
Hello :hello: idem que Lachutaie prends une NC :oui:
même si elle est bien kilométrée ?

:roll:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 14 févr. 2019 22:43

Le gros problème des NB/NBFL, comme ça a été dit, c'est la corrosion. Il y a bien évidemment des facteurs aggravants mais le temps à montrer que malheureusement même certaines autos bichonnées par leurs propriétaires étaient touchées.
Au niveau des bas de caisses, c'est un classique sur les NA/NB/NBFL ce n'est pas gratuit à remettre en état mais ça se change ou ça se répare.
Là ou c'est plus problématique, c'est au niveau des longerons sur les NB/NBFL, un défaut de conception fait que l'humidité vient s'installer et entraine de la corrosion entre les tôles qui forment le "U" et là, ce n'est plus la même en terme de réparation...
Au fil du temps, quasiment tous les propriétaires rencontrent le soucis a un stade plus ou moins avancé, la seule solution, traiter s'il n'est pas trop tard afin de ralentir le processus, mais si des cloques apparaissent déjà, tu peux quasiment être sur à 99% de passer au travers en commençant à gratter.

Concernant la motorisation, disons que le 1.6 110ch est réputé pour être la motorisation la plus "sage" de celles ayant été montées sur les Mx5, après je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, tout va également dépendre de tes attentes mais après une Toyota MR et un Boxster S, tu risques peut être de trouver cela assez "fade".

dan09

Message par dan09 » 15 févr. 2019 11:08

Pascal. a écrit :
14 févr. 2019 22:43
Le gros problème des NB/NBFL, comme ça a été dit, c'est la corrosion. Il y a bien évidemment des facteurs aggravants mais le temps à montrer que malheureusement même certaines autos bichonnées par leurs propriétaires étaient touchées.
Au niveau des bas de caisses, c'est un classique sur les NA/NB/NBFL ce n'est pas gratuit à remettre en état mais ça se change ou ça se répare.
Là ou c'est plus problématique, c'est au niveau des longerons sur les NB/NBFL, un défaut de conception fait que l'humidité vient s'installer et entraine de la corrosion entre les tôles qui forment le "U" et là, ce n'est plus la même en terme de réparation...
Au fil du temps, quasiment tous les propriétaires rencontrent le soucis a un stade plus ou moins avancé, la seule solution, traiter s'il n'est pas trop tard afin de ralentir le processus, mais si des cloques apparaissent déjà, tu peux quasiment être sur à 99% de passer au travers en commençant à gratter.

Concernant la motorisation, disons que le 1.6 110ch est réputé pour être la motorisation la plus "sage" de celles ayant été montées sur les Mx5, après je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, tout va également dépendre de tes attentes mais après une Toyota MR et un Boxster S, tu risques peut être de trouver cela assez "fade".
Merci pour ces précisions
En fouinant dans le forum, j'ai vu effectivement des photos de ces longerons pourris et çà fait peur ...

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 15 févr. 2019 18:34

Bienvenue sur le forum,
dan09 a écrit :Par le passé, j'ai déjà eu une Toyota MR2 et un Boxster S, mais je suis fort tenté par une MX5
Même si la mx est plus proche de la Toy que du Boxster S, elle diffère des deux.
Le 110 ch est typé balade, si même en promenade tu souhaites un plus de vivacité dans les réponses aux commandes, tu pourrais lui préférer le 1.8L.
Les motorisations plus puissantes sont accompagnées d'éléments (liaisons au sol et différentiel) qui favorisent un comportement plus dynamique.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

dan09

Message par dan09 » 21 févr. 2019 19:25

ok, merci pour vos conseils
Je pense m'orienter sur une NC pour éviter les risques de corrosion des NB
Motorisation : je ne rajeunis pas :hehe: , donc une 1.8 devrait suffire
J'ai abordé le sujet avec ma moitié : comme prévu l'enthousiasme ne déborde pas :ttt: , mais en insistant gentiment, çà devrait passer ! :bigg: :win:
J'espère trouver ma future dans un avenir proche :lala:
En cherchant à m'informer sur le forum, j'ai pu apprendre que certains modèles avaient une consommation d'huile importante : faudra que j'en tienne compte
Autre question: sur celles qui ont dépassé les 100000 km, faut -il que l'embrayage ait été remplacé ? :ques:

gill95
Modérateurs
Modérateurs

Message par gill95 » 22 févr. 2019 18:55

bonjour dan09
un embrayage c est une piece d usure,donc suivant l utilisateur et aussi le lieu d utilisation ( rouler a paris ou a la campagne c est pas la meme usure )
en regle generale un embrayage a 100000 km ,tu a de la marge ,je ne pense pas que ce soit un critere
qui t empeche de choisir un vehicule !
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Répondre