Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

Message par lolo94 » 13 oct. 2018 06:52

Salut à tous :hello:
Merci pour l'acceptation dans votre fofo :)
Voilà, moi c'est laurent (comme le pseudo l'indique) du 94 :D
Ce qui m'amène ici c'est bien évidement la mx5 , mais rien n'est fait car j'hésite encore beaucoup avec .........................................................la z4 (en 3.0) .
En effet, après avoir possédé 2 Z3 en 2.8 , je recherche actuellement une auto plaisir pour me balader avec madame quand il faut bon et sec :D , ce sera un roadster avec capote (pas de toit en dur rétractable). J'ai adoré mes 2 z3 mais je souhaitais un chassis plus "sein" (plus moderne ?) , j'ai donc regardé les Z4 , mais uniquement en 3.0 boite manuelle . Et puis je me suis posé la question de la mx5 (nc 2.0) , j'aime bien sa bouille, les critiques sont plutôt positives et les tarifs plus abordables (quand on en trouve :sic: ) , mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une (et il faudra en passer par là) . Voilà pourquoi je me retrouve ici . Bien évidemment je me doute que vous pousserez dans le sens de la mx5, mais il doit bien y avoir des ex-zistes ici ? Et il y aurait-il un passionné prêt de chez moi (94 Ormesson) pour me faire faire un tour de mx5 2.0 et discuter autour de son auto et d'un verre :beer: (que j'offrirais bien évidemment) ;)
Donc vous l'avez compris, pour l'instant je ne suis qu'en phase de recherche et comparaison et j'en appel à vos avis éclairés :)
Merci d'avance ;)
lolo
(pour info je suis allé voir celle-ci car proche de chez moi https://www.leboncoin.fr/voitures/1503938322.htm/ , mais des défauts et 1 seule carte qui d'ailleurs n'ouvre pas le coffre)
Modifié en dernier par lolo94 le 01 déc. 2018 09:31, modifié 1 fois.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Re: Et pourquoi pas une mx5

Message par Pascal. » 13 oct. 2018 10:04

Bienvenue à toi! :wink:

Concernant ta future acquisition, je pense que de toute façon la décision ne pourra se prendre qu'une fois que tu auras en effet pu essayer la Mx5. Au niveau du Z4, tu as eu l'occasion de pouvoir en essayer un déjà ou pas?

Les 2 autos sont catalogués "roadster" mais ne boxent clairement pas dans la même catégorie...

Au volant de la Mx5, tu vas retrouver un "petit" jouet, c'est léger, agile, précis, amusant...

... mais une autre donnée est à prendre dans ton équation, ton attente concernant le caractère moteur.

Je ne sais pas aujourd'hui si c'est un point auquel tu attaches ou non de l'importance, mais vu que tu as possédé par le passé deux 6 en ligne relativement puissant et coupleux, je pense qu'une éventuelle déception lors de l'essai de la Mx5 risque d'être à ce niveau là. La NC n'est pas la peine, loin de là, mais son petit 2.0 ne pourra pas rivaliser avec un 3.0 en terme de plaisir et d'agrément.

A côté de ça, un Z4 sera un peu plus lourd, un peu plus grand et d'après ce que j'ai pu lire au niveau des différents essais, la direction électrique n'est pas très "agréable" et à tendance à être un peu "avare" au niveau des remontées d'informations dans le volant.

Lorsque Rob1 passera par ici, il pourra surement mieux te renseigner, il a conduit toutes les versions de Mx5 et a également possédé un Z4 roadster 3.0si, il sera le plus à même pour pouvoir te donner son ressenti sur ces 2 autos. :wink:

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par lolo94 » 13 oct. 2018 11:17

Salut et merci à toi :win:
En effet j'ai déjà conduis des z4 3.0i et 3.0si , j'ai une une préférence pour le SI mais hors budget pour moi .
Oui la direction électrique du z4 3.0i n'est pas top mais le 6 cylindre de 231cv est très agréable et rageur dans les tours .
Après il y a aussi le budget achat entretien assurance .... Et revente
Donc oui un essai un primordial et des échanges avec des passionnés aussi :win:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 13 oct. 2018 12:28

Si tu as déjà pu essayer le Z4, dans ce cas c'est déjà une bonne chose, tu sais donc ou tu mets les pieds et ce que tu as aimé dans cette auto.
Pour le reste c'est à l'appréciation de chacun, certains possesseurs de Mx5 ont eu des autos beaucoup plus puissantes et performantes avant la Mx5 mais ont été charmés par les qualités de l'auto et ont donc fait passer la "noblesse mécanique" en second plan.
A l'inverse, d'autres ont été déçus justement de la relative "banalité" que le bloc moteur pouvait apporter en terme d'agrément, sont restés sur leur faim et n'ont donc pas concrétisé leur achat. :saipa5:

Quoi qu'il en soit, lorsque tu auras eu l'occasion de pouvoir essayer la Mx5, quelque soit ton choix, pense à repasser par ici pour nous donner ton ressenti, ce sera toujours intéressant pour de futurs acquéreurs qui auront peut être les mêmes interrogations que toi. :wink:

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par lolo94 » 13 oct. 2018 13:05

merci pascal pour tes réponses :bien:
dés l'essai de la mx5 je vous ferais un retour ici :win:

PHIL44
Visiteurs
Visiteurs

Message par PHIL44 » 13 oct. 2018 13:21

Salut,
Pourquoi pas? Je me suis posé la même question lorsque je me suis intérressé à un roadster une Z ou une MX.
Ce qui l'a emporté, le prix à l'achat, le prix à l'entretien et au quotidien, sa bouille, le risque de vol ou de vandalisme qui me semble moindre avec la MX.
Ce que j'aurais bien aimé un 6 cylindres dans la MX. Après avoir eu une 1.8 la 2l me convient parfaitement et c'est largement suffisant avec la répression sur nos routes.
Ma MX est devenu mon daily ce qui n'était pas prévu alors qu'avec une Z je ne l'aurais pas fait.
En tout cas bonne recherche et effectivement essayes une 2l si possible avec un silencieux non stock sinon tu vas t'endormir. Il y a des très beaux modèles en NC comme les Mithra en NC1 :hihi: .

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 13 oct. 2018 14:04

Bonne chance dans la recherche de ta MX5 Laurent !

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par lolo94 » 13 oct. 2018 14:12

Merci à vous

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 13 oct. 2018 18:58

Moi, venant d un z3 2.8, et ayant eu avant une NApour revenir brièvement à la nc , je ne te dirai pas que côté bruit et accélération et frime ce soit comparable! Toutefois, au point de vue budget ( prix astronomique des pièces BMW ), de la sympathie ( franchement on est pas très bien vu quand on est en z) là y'a pas photo, la mix gagne sur toute la ligne!

Alors tout dépend si tu veux un piège à permis quase inutilisable maintenant , ou une voiture toute rigolote quelque soit l' allure de l' utiliser, même en 1.8 ... :flic: :hihi:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par lolo94 » 13 oct. 2018 19:16

:icon_mrgreen: :bien:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 13 oct. 2018 21:10

Dpix a écrit :
13 oct. 2018 18:58
Alors tout dépend si tu veux un piège à permis quase inutilisable maintenant ,
oui mais bon, pas vu pas pris! :icon_mrgreen:

(...ok ok je sais pris puni! :flic: )

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 13 oct. 2018 23:47

Pascal si tu continues je vais te priver de NA !!! Non mais ! :hehe: :hehe: :hehe:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 14 oct. 2018 14:52

Bonjour,

lolo94 a écrit :Donc vous l'avez compris, pour l'instant je ne suis qu'en phase de recherche et comparaison
Le MX-5 est une interprétation du "Light is right" des années '50/60 britanniques ; bi-place toilé, léger, fun to drive, dont la puissance moteur n'est pas l'axe de développement choisi par ses inventeurs.
La qualité du châssis, de la transmission, son équilibre général, sa vivacité, l'excellent retour d'information des commandes font pourtant de ce roadster, un modèle sans équivalent.

Un bref essai est suffisant pour savoir si la mx est est faite pour toi.
Elle séduit immédiatement, ou pas. :)

PHIL44 a écrit :Ma MX est devenu mon daily ce qui n'était pas prévu alors qu'avec une Z je ne l'aurais pas fait.
Le MX5 a été produit dans ce but, être un roadster fiable, à prix accessible, associé au plaisir de conduire même à faible vitesse, sur les trajets quotidiens.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par lolo94 » 14 oct. 2018 17:44

En tout cas sur le papier ça semble très bien

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 14 oct. 2018 18:28

Salut,
Au delà des qualités citées ci-dessus, la mx ne sera pas dans la même catégorie que La bm au niveau de la finition intérieure. C'est plastocs durs à la japonaise, mais cela lui est vite pardonné au regard de son accessibilité financière aussi bien à l'achat en vo qu'en entretien.
Notre NC est parfaite pour nos escapades en couple, avec suffisamment de coffre et de rangements intérieurs. Sa simplicité d'usage est un atout. On détoile et retoile depuis l'habitacle en roulant :).
Enfin, si tu ne trouve pas de nc à voir par chez toi, tu peux venir faire un tour dans la mienne, je suis à 1h au sud de Paris sortie A77 - Montargis,
JF
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Répondre