Elle était pour moi.

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

laguespa
Visiteurs
Visiteurs

Elle était pour moi.

Message par laguespa » 20 sept. 2018 12:58

Bonjour.

La MX5 Niseko 2 litres NC RC de 2008 est ma première voiture. Avant ça j'ai roulé plus de 30 ans à moto et je continue encore. Le plaisir y est toujours mais quand les mauvais jours arrivent je commence à avoir mal partout au point de ne plus pouvoir débrayer. J'ai eu moult fractures des scapohides et c'est pas un embrayage de japonaise sur la moto... Il me fallait donc une voiture pour l'hiver et ça me crevait le coeur de devoir acheter une de ces cuves à roulettes dans lesquelles je me suis toujours senti étouffé, balotté d'une portiére à l'autre et vraiment pas en sécurité. C'est en passant par hasard à côté d'une foire où je venais de me garer que le vendeur Mazda m'a interpelé depuis son stand en me disant : "Cette voiture elle est pour vous !". La voiture c'était une MX5 ND 1,5 avec 16 000 kilomètres. Il m'a invité à m'asseoir dedans en m'expliquant qu'elle était équipée d'une chaîne de distri et pas d'une courroie, que les moteurs étaient increvables, que ça ne décotait pas, que... J'ai posé la main sur le levier vitesse, j'ai regardé le tableau de bord, j'ai touché le frein à main, j'ai regardé au dessus de moi et je me suis senti excellement bien. Il m'aura fallu un peu moins de 2 moins pour affiner mes critères de sélection : toit escamotable, moteur 2 litres, boîte 5, différentiel Torsen, pas de phares au Xenon, pas d'autoradio Bose, intérieur cuir. Tout naturellement je suis tombé sur la Niseko NC RC 2 litres 2008. Je suis allé la voir à Verdun et ça a été le coup de foudre de suite. Aux 125 000 kilomètres qu'elle avait au compteur j'en ai ajouté 3000 tout de suite pour aller voir mes amis dans le Nord et je suis rentré avec le sourire jusqu'aux oreilles dans le Sud-Ouest près d'Agen.
Elle a 10 ans, j'ai tout l'entretien Mazda en Allemagne et celui du propriétaire précédent qui a assez peu roulé. Elle a quelques rayures sur les plastiques intérieurs mais une seule est vraiment visible, une griffe sur le coffre que je pourrai rattraper et la peinture sur la plage arrière qui fait des trucs un peu bizarres. Elle présente quelques petits points de rouille sous la caisse qu'il faut que je traite mais rien de méchant. Le joint de tête de pont s'est mis à fuir et il sera remplacé cette semaine.
Moi qui ne concevais pas de rouler sans prendre de plaisir c'est vrai que cette MX5 est faite pour moi 8)

Quelques photos :

Image

Image

Image

A+
Modifié en dernier par laguespa le 21 sept. 2018 13:55, modifié 1 fois.
NC RC Niseko 2 litres 2008.

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Re: Elle était pour moi.

Message par jejisback » 20 sept. 2018 13:07

Bonjour laguespa, nous te souhaitons la bienvenue ! :hello:

Oui, de nombreux motards finissent par rejoindre le "côté obscur" grâce à la MX ! Je pense que tu as choisi une très bonne config, la NC avec le 2.0, la boite 5 et le toit escamotable en font une valeur sûre... très agréable à conduire. Et même si ce n'est pas d'origine, certains les équipent d'un régulateur de vitesse, accessoire bien agréable pour les longs trajets. Et comme ce sera ton unique voiture...

Bonne route et bonnes routes, tu as un terrain de jeu parfait du côté du Lot et Garonne ! :bien:

:drive:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Pan à 3 roues
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pan à 3 roues » 20 sept. 2018 15:52

Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en MX5.
Qu'as-tu comme moto(s) ?
@ plus et que la route soit bonne.
[url]http://www.panlovers.be/forum[/url]

laguespa
Visiteurs
Visiteurs

Message par laguespa » 20 sept. 2018 16:23

Pan à 3 roues a écrit :
20 sept. 2018 15:52
Qu'as-tu comme moto(s) ?
Ma toute dernière achetée d'occasion l'année dernière est une Harley Davidson Dyna de 2003 à carburateur. En général je garde ma moto au moins 10 voire 20 ans. J'ai commencé à rouler en européennes il y a une bonne quinzaine d'années (Guzzi, Ducati et pour finir BMW). Mes 10 premières années se sont faites sur des japonaises. Je retrouve le même esprit sur la MX, moi qui étais devenu raisonnable avec le temps :flic:
La Harley c'était pour essayer avant de plus pouvoir rouler. C'est un moteur vraiment génial (faut aimer les mécaniques archaïques, le couple et les vibrations) dans une partie cycle qui oblige à rouler très tranquillement, du moins pour les anciens modèles. Paraît que les modèles 2018 ça freine et ça tient la route.
Et toi ? J'ai cru comprendre que tu avais un Pan ? J'ai failli en acheter une plutôt que la HD et ne pas prendre de voiture mais finalement je ne regrette pas du tout.

A+

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 20 sept. 2018 22:46

Salut Laguespa,
Bienvenue avec ta jolie mimix, tu devrais bien t'amuser avec ce 2 litres, j'ai l'impression que ton échappement n'est pas d'origine...
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 21 sept. 2018 04:09

Bienvenue ! ;-)
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

laguespa
Visiteurs
Visiteurs

Message par laguespa » 21 sept. 2018 08:15

jfmo a écrit :
20 sept. 2018 22:46
Salut Laguespa,
Bienvenue avec ta jolie mimix, tu devrais bien t'amuser avec ce 2 litres, j'ai l'impression que ton échappement n'est pas d'origine...
Le 2 litres j'aime bien. J'avais essayé le 1600 et je n'ai pas aimé du tout. Pas assez puissant et pas assez de couple.

L'échappement n'est pas d'origine. Je ne sais pas ce que c'est comme marque.

A+

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 21 sept. 2018 13:38

bonjour laguespa , merci pour ton message sur l'autre post , du coup ça m'a fait arriver ici . bravo très belle acquisition , j'adore ces jantes alu et cette couleur exterieure lui va bien ( dommage que l'on ne voit pas l'interieur ) . je sais que les puristes apprecient moyen le RC , perso je trouve que ça lui donne une sacré gueule avec !!!
comme les copains donc , bonne route .

laguespa
Visiteurs
Visiteurs

Message par laguespa » 21 sept. 2018 13:53

Sur les Niseko c'est intérieur cuir brun, volant cuir et d'autres petits détails qui donnent du charme. En tout cas je me sens vraiment bien dedans. Avec la motorisation faut juste faire attention à pas se laisser prendre au jeu parce que tu te retrouves vite à 140 en deux coups de gaz sur les départementales.
Il me semble que tu habites dans le Sud-Ouest et moi aussi. Près d'Agen exactement. Ça ne devrait pas être trop compliqué de se rencontrer et que tu jettes un oeil sur la Niseko.
On a fait une sortie récemment avec lachutaie et un ami à lui en NA. Il est question d'en remettre une à l'automne. Si jamais tu as ta MX pourquoi pas la faire ensemble. Comme je viens de m'inscrire sur le forum je ne peux pas envoyer de MP pour l'instant. Faut encore quelques post pour que je puisse le faire et toi ça doit être pareil.

A+

BenJefe
Visiteurs
Visiteurs

Message par BenJefe » 21 sept. 2018 16:40

Bienvenue a toi, elle est superbe de cette couleur!
Mx5 NC 2.0l Performance Soft Top Brillant Black 2006

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 21 sept. 2018 19:50

Très belle auto! félicitations pour ton achat. :wink:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 22 sept. 2018 13:55

Bienvenue sur le forum,
laguespa a écrit :La MX5 Niseko 2 litres NC RC de 2008 est ma première voiture.
Excellent choix pour passer aux 4 roues. :)

laguespa a écrit : Il me fallait donc une voiture pour l'hiver et ça me crevait le cœur de devoir acheter une de ces cuves à roulettes dans lesquelles je me suis toujours senti étouffé, ballotté d'une portière à l'autre et vraiment pas en sécurité.[...]
J'ai posé la main sur le levier vitesse, j'ai regardé le tableau de bord, j'ai touché le frein à main, j'ai regardé au dessus de moi et je me suis senti excellement bien
Quand on est habitué aux commandes directes, aux sensations de conduite homme/machine, aux appuis et trajectoires des 2 roues, les cuves à roulettes sont une punition.

laguespa a écrit : la peinture sur la plage arrière qui fait des trucs un peu bizarres
Les éclats de peinture ressemblent à ce qui a été posté ici :
==>
viewtopic.php?f=114&t=59305&p=819953&hi ... 92#p819953
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 22 sept. 2018 16:16

bonjour laguespa , je suis a la campagne pas loin de PAU .
laguespa a écrit :
21 sept. 2018 13:53
Il me semble que tu habites dans le Sud-Ouest et moi aussi. Près d'Agen exactement. Ça ne devrait pas être trop compliqué de se rencontrer et que tu jettes un oeil sur la Niseko.
samedi 6 octobre , je rejoint quelques potes au classic festival de nogaro , je sais qu'il y a quelques MX-5 inscrites . si tu veux en savoir + voici le lien de cette manifestation qui n'est pas hyper loin non plus d'agen .
http://www.classicfestival.fr/fr/accueil.php

laguespa a écrit :
21 sept. 2018 13:53
On a fait une sortie récemment avec lachutaie et un ami à lui en NA. Il est question d'en remettre une à l'automne. Si jamais tu as ta MX pourquoi pas la faire ensemble
je ne pense pas etre operationnel si tot , si j'arrive a vendre mon coupé " rapidement"( vu que ce n'est pas le genre de voiture qui se vend facilement ) je mise plutot sur la fin de l'année ................en etant optimiste .................

Pan à 3 roues
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pan à 3 roues » 07 oct. 2018 06:47

laguespa a écrit :
20 sept. 2018 16:23
Pan à 3 roues a écrit :
20 sept. 2018 15:52
Qu'as-tu comme moto(s) ?
Ma toute dernière achetée d'occasion l'année dernière est une Harley Davidson Dyna de 2003 à carburateur.
Et toi ? J'ai cru comprendre que tu avais un Pan ? J'ai failli en acheter une plutôt que la HD et ne pas prendre de voiture mais finalement je ne regrette pas du tout.

A+
Oui j'ai un 1300 Pan de 2007 avec une remorque mono roue Wipi raptor pour les longs week-end et les vacances au camping (sous tente).
j'ai acheté cette année une seconde moto : un 1800 Goldwing de 2014 full black.

Il est vrai que la philosophie de la MX convient souvent très bien au motards.

Bonne route à toi sur 2 ou 4 roues.
@ plus et que la route soit bonne.
[url]http://www.panlovers.be/forum[/url]

Répondre