Présentation d'un petit nouveau - Pierre

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

PAPhotography1

Présentation d'un petit nouveau - Pierre

Message par PAPhotography1 » 10 août 2018 14:31

Bonjour à tout le forum,

Pierre, vingt-deux ans, quatre ans de permis et une passion pour l'automobile depuis un très jeune âge. À côté de ça, comme le suggère le pseudo, passionné également par la photographie où je suis souvent amené à conjuguer mes deux passions.

L'automobile, c'est avant tout derrière un volant que ça se passe. À titre personnel, je roule aujourd'hui dans une i20 de 2015 Coupé, et précédemment en Fiat 500. Autrement dit, aucune voiture passion jusqu'à lors. La i20 est une très bonne auto, avec laquelle j'ai parcouru beaucoup de kilomètres en France et en Europe.

Ma situation géographique (Vaucluse) me permet d'avoir accès à des routes grandioses, le Mont Ventoux, les Gorges du Toulourenc ou encore la Nesque. Autant de routes qui invitent à la ballade. Cheveux aux vents, dans le cabriolet le plus vendu au monde, je suis convaincu que ces routes deviendraient encore plus féeriques.

À vrai dire pour être transparent, ma passion première sont les Porsche et je suis assez actif dans les communautés en lien avec la marque. Mais... la raison (et les finances) m'ont rapidement orienté vers les MX.

Mon cahier des charges est simple : Un cabriolet/coupé fun, à prix doux, à l'entretien raisonnable et aux roues motrices positionnées au bon endroit. Il n'en existe qu'une.

Celle qui me plaisait dans un premier temps était la NBFL. Je l'aime beaucoup. De nouveau, la raison, m'invite à privilégier une voiture moderne, d'autant plus que cette dernière viendrait en remplacement de mon seul et unique véhicule principal. La NC semble être le compromis parfait. Un véhicule "pro" viendra probablement compléter, mais cette auto me servira en daily pendant quelques temps.

Comme précisé plus haut, je me déplace beaucoup en loisir, ma Hyundai aura vu les routes Espagnoles, Italiennes, Suisse, Luxembourgeoises, Allemandes, Néerlandaises, Danoises :) J'envisage d'en faire autant avec la MX (mais avec un sourire décuplé). D'où une contrainte : le bruit. En effet, beaucoup d'autoroute avant de rejoindre les routes sinueuses envisagées. L'isolation phonique du RC fait la différence pour ces longs trajets autoroutiers (même si les MX préfèrent le réseau secondaire). Aussi, cela étant mon potentiel premier cabriolet, je suis assez inquiet vis à vis du vandalisme. Conséquence, la RC semble être le compromis parfait. Un vrai cab, un vrai coupé et ce sans manger le coffre.

Point de vue moteur, je ne suis pas fixé. Mais je pensais partir sur le 1.8. Autre raison de ma présence, un membre, prénommé 'Robin" ou "Rob1" qui semble savoir comment trouver la perle rare. Je ne suis pas encore précisé sur quand est-ce que je vais procéder à cet achat, mais il devient de plus en plus envisagé.

En l’occurrence, la belle serait une NCFL RC. Je dois avec un membre du forum faire un tour avec une NC ST 2.0 ce week-end :) Mais si quelqu'un a une NCFL RC proche ou dans le Vaucluse, j'aimerai bien (te) rencontrer.

Enfin... la passion dans le garage familial s'exprime aussi par un C63 AMG Coupé 6.2 V8. Mais là... c'est tout à fait un autre niveau

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Re: Présentation d'un petit nouveau - Pierre

Message par Pascal29 » 10 août 2018 17:26

Vends la Merco et achète une dizaine de Mimix ! :icon_mrgreen: :ricane: bienvenue
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 10 août 2018 19:48

Belle présentation, bienvenue à toi !
Aujourd'hui la NCRC est très clairement la Mx5 la plus polyvalente et je pense que tu as su faire le bon choix vu tes critères.
Reste un dernier point, le budget et le nombre de kilomètres maximum que tu souhaites.
Dernier point, si tes finances le permettent, part sur un 2.0 au lieu du 1.8, plusieurs cas de conso d'huile excessive ont été constatée sur ce dernier.

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 11 août 2018 10:55

Salut et bienvenue !

Le conseil de Pascal est judicieux...
Côté polyvalence, oui, ton choix d'une NC RC (FL ou pas, cela dépendra de ton budget) me semble le bon, la NC est une très bonne auto/routière avec tout l'agrément que tu peux imaginer !
Et avec Rob1, tu pars sur un achat serein ! ;-)

:hello:

edit : une NC RC, peu kilométrée, en 2.0, me semble le meilleur rapport qualité/prix/plaisir pour ton projet !
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 11 août 2018 15:00

Bonjour,

Ta présentation détaillée permet de conseiller le NC RC pour un usage daily/loisir.

PAPhotography1 a écrit :L'automobile, c'est avant tout derrière un volant que ça se passe.
La mx a été pensée et développée dans ce but, le "fun to drive" des roadsters années 60.
Le comportement des mx sur circuit, pilotées par un pro, permet de comprendre l'intention des ingénieurs Mazda.
==>
https://www.youtube.com/watch?v=q9u_jwQOOcI
==>
https://www.dailymotion.com/video/x4l3oq1
==>
https://www.caradisiac.com/l-avis-de-so ... 109179.htm
PAPhotography1 a écrit :Cheveux aux vents, dans le cabriolet le plus vendu au monde, je suis convaincu que ces routes deviendraient encore plus féeriques.
Dans le sud, le top down s'apprécie tout l'hiver, la nuit durant l'été ; la mx est une partenaire de pilotage idéale qui fait de chaque trajet, une sortie plaisir de conduire.

PAPhotography1 a écrit :Je dois avec un membre du forum faire un tour avec une NC ST 2.0 ce week-end :)
Le NC ST 2.0L présente le meilleur rapport poids/puissance de sa génération.
Le FL 1.8L n'a pas le même comportement dynamique, bien que les fondamentaux soient identiques.
PAPhotography1 a écrit : Un vrai cab, un vrai coupé et ce sans manger le coffre.
RC et RF (en ND) sont les variantes polyvalentes de la famille mx. Rassurantes en stationnement, elles gardent leurs qualités sur la route.
==>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... la-nc.html

Infos NC :
==>
viewtopic.php?f=4&t=59321

Si tu as le budget pour, l'achat d'un NC RC 2.0L est un choix raisonné.
Rob1 connaît très bien le marché VO de la mx, il a importé plusieurs véhicules d'Allemagne, dont certains sont sur le forum.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 11 août 2018 15:04

bienvenue, voisin :win:
si tu tiens a conserver ton permis, roules en 1.6l 110cv :icon_mrgreen:

PAPhotography1

Message par PAPhotography1 » 11 août 2018 21:54

@Pascal29 Vendre une voiture qui n'est pas la mienne, drôle de concept. Je l'ai justement roulé aujourd'hui, cette C est un bonheur aussi immense que frustrante. L'idée même d'effleurer la pédale de droite frôle à chaque fois le retrait de permis :D

@Pascal Effectivement, le budget ... est une grande interrogation. Je préférerais éviter les exemplaires à 100k kms et privilégier un exemplaire peu kilométré (<40K kms). Le budget, le plus raisonnable possible, mais j'aimerai éviter de payer une NCFL aussi cher qu'une ND, ce qui parfois peut se produire.
Mais la NC FL RC semble bien coller au cahier des charges.

@Jejisback J'ai préférence pour la FL et très largement. La NC semble être un compromis idéal. D'un côté la NB, que j'adore mais qui pour une utilisation régulière risque de me lasser et de l'autre une ND plus moderne mais aussi plus chère. De plus j'aime beaucoup la spécificité du RC qui est unique. La RF est plus Targa que Cabriolet.
NC peu kilométré en RC pas de doutes. La motorisation, à voir.

@Milton
Je pèse les pour et les contres. Je n'attends pas d'une MX d'être polyvalente, sachant qu'elle n'a pas été conçue pour l'être. Mais un produit qui me permette de combiner les deux (le cab quand je souhaite) et quelque chose de fermé pour d'autres moments.

Merci beaucoup pour ces vidéos, que j'avais déjà visionné en partie.

J'ai la chance, en effet d'habiter dans une région où le climat est assez clément. Pour ça que l'achat d'un cab ne me semble pas du tout déconnant!

Après les Miatas, je suis ça depuis un certain nombres d'années, même avant le permis, j'avais ça en tête. Là c'est histoire de concrétiser dès que l'opportunité se présentera.

@klm1 Merci beaucoup pour le message de bienvenue. Ma première idée il y a de cela déjà quatre ans, c'est le 1.6 110! :) J'adore la ligne de la NB ! Vraiment le style petit roadster façon années 60 comme l'a précisé Milton

Et demain essai avec un des membres du forum (il me semble) d'une NC 2.0 ST Niseko. :)

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 12 août 2018 15:51

Je comprends que tu n'es pas envie de payer une NC au prix d'une ND, malheureusement, je pense justement que les dernières NC RC produites risquent de garder à l'avenir une cote très soutenue car Mazda n'ayant pas reconduit ce type d'auto, ce n'est finalement que vers ce modèle que les gens, souhaitant pouvoir bénéficier d'un peu plus de polyvalence, vont devoir se tourner.

La ND RF a su attirer une nouvelle clientèle de par son placement "à part" et cela fonctionne, tant mieux pour Mazda, mais chez les "puristes" et les amateurs de "conduite au grand air", le fait de n'avoir proposer avec ce modèle qu'un targa et non un cabriolet est un peu frustrant.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 14 août 2018 17:26

PAPhotography1 a écrit :@Milton
Je pèse les pour et les contres. Je n'attends pas d'une MX d'être polyvalente, sachant qu'elle n'a pas été conçue pour l'être. Mais un produit qui me permette de combiner les deux (le cab quand je souhaite) et quelque chose de fermé pour d'autres moments.
Cette relative polyvalence - dans son segment, était l'objectif des ingés Mazda chargés du développement dès 1986, puis avec le NC RC (12' pour ouvrir/fermer pas d'incidence sur le volume du coffre) au début des années 2000.
Le ST, LWS bi-place, typé sportive abordable, fiable, utilisable par tous, se devait d'élargir sa clientèle.
Les ventes de RC et de RF dépassent et complètent celles du ST, confirmant le choix de Mazda.

PAPhotography1 a écrit : j'aimerai éviter de payer une NCFL aussi cher qu'une ND, ce qui parfois peut se produire.
Les NCFL RC 2.0L séries spéciales en état exceptionnel ont une cote élevée, qui peut approcher le prix demandé pour certains ND.
Le 2.0L se vend peu en France, les exemplaires disponibles sont rares, les séries spéciales plus encore.
Toutefois, on ne peut comparer les deux, dont les caractéristiques et le comportement diffèrent assez pour ajouter au prix, d'autres critères d'arbitrage.
PAPhotography1 a écrit :Et demain essai avec un des membres du forum (il me semble) d'une NC 2.0 ST Niseko. :)
Belle série spéciale proposée en Allemagne.
==>
http://www.autos-series-limitees.fr/
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Pan à 3 roues
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pan à 3 roues » 15 août 2018 08:53

Bienvenue à toi, je te souhaite de trouver la mx qui te procurera de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades.
@ plus et que la route soit bonne.
[url]http://www.panlovers.be/forum[/url]

Répondre