[NC 2.0] : Bruit métallique entre 1000 et 2000 trs

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
Mimix77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2008 01:09
Contact :

[NC 2.0] : Bruit métallique entre 1000 et 2000 trs

Message par Mimix77 » 04 sept. 2008 00:25

Salut à tous,

Nouveau pocesseur d'une MX 5 NC 2.0, j'ai constaté que ma Mimix fait un bruit bizarre entre 1000 et 2000 trs, sur les 1er, second et troisième rapport. Ce bruit s'apparente un peu à un bruit de butée d'embrayage ou de pont ... il se distingue bien capote fermée et uniquement à chaud. Avez vous constaté ce bruit à l'utilisation de la votre ?

Avatar du membre
Makaku
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 43
Enregistré le : 23 janv. 2008 06:38
Localisation : Vinay 38
Contact :

Message par Makaku » 04 sept. 2008 06:32

Je pourrai pas te répondre je suis toujours au dessus de ce régime.
mx-5 NC 1.8 élégance cuir copper red
+ K&N apollo+ eibach-45mm+butter-fly IL motorsport +Bar av sup

Avatar du membre
frenchrobot
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1228
Enregistré le : 18 juin 2006 20:44
Contact :

Message par frenchrobot » 04 sept. 2008 08:28

Pareil toujours au dessus C'est limite le ralentit la et ça veut dire quoi capote fermée? Je penses que C'est ta mx qui n'aime pas être fermée et si bas dans les tours
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
Image
GT mx5ssp

Avatar du membre
HDMX
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 414
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:53
Localisation : Meaux
Contact :

Bruit bizarre

Message par HDMX » 04 sept. 2008 10:36

Salut;

J'ai une NC 2.0 de 2007 et je n'ai pas constaté le bruit dont tu parles ,
je suis très attentif à tous les bruits mais il est vrai que je roule
rarement fermé .
A plus

Avatar du membre
chronogps
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1168
Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
Localisation : Nantes
Contact :

Message par chronogps » 04 sept. 2008 11:03

Bruit ultra connu quand on roule en sous régime. Ca vient de l'embrayage apparemment et elles le font pratiquement toutes.

Avatar du membre
frenchrobot
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1228
Enregistré le : 18 juin 2006 20:44
Contact :

Message par frenchrobot » 04 sept. 2008 11:36

j'ai essayé ce matin pas de bruit
par contre comment tu fais pour rouler entre 1000 et 2000t en 3em ca fait 30km/h j'ai presque eu un accident (je m'endormais )
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
Image
GT mx5ssp

Avatar du membre
Mimix77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2008 01:09
Contact :

Message par Mimix77 » 04 sept. 2008 19:29

Tout d'abord, je tiens à vous rassurer sur le fait que ma MX n'est pas "martyrisé" par un PP qui dépasse pas 2000 trs avec un petit bijoux de 160 ch qui ne demandent qu'à respirer ... ces régimes, j'ai été obligé de fleurter avec cet été, sur l'Ile d'Oléron, tout simplement un jour de pluie dans les bouchons ! Elle a eu le droit de flâner top down à des régime plus proches de la zone rouge !!!

Si je parle de ce bruit c'est tout simplement parce qu'il n'est absolument pas présent à froid, et très présent à chaud (plus encore après un long parcours autoroutier) et que je ne l'ai jamais eu sur une autre caisse.

Chez MAZDA le mécano à constaté le bruit, mis la voiture sur le pont et ne sait pas non plus si c'est normal ou pas ... pour le coté rassurant tu peux repasser !

Alors j'essaye de me rassurer, car si il est présent sur d'autre MX 5 2.0, c'est que tout est normal et je suis un homme heureux !!!

Salut à tous,

Avatar du membre
Mac Cloud
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 372
Enregistré le : 26 mars 2007 20:25
Localisation : 74
Contact :

Message par Mac Cloud » 04 sept. 2008 20:23

J'ai ca aussi aux passage des "ralentisseurs" (qui s'apparentent plus à des marche d'escalier Incas ...) => bruit de transmission normal toutes nos prop' le font à la maison même ces sacro saintes Mercedes ...

Avatar du membre
Mimix77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2008 01:09
Contact :

Message par Mimix77 » 06 sept. 2008 12:44

Merci pour vos réponses, mais je sais toujours pas si je dois m'en inquiéter ou pas ?

Je précise que ce bruit provient plutôt de l'arrière,
je le situe sous le range capote ...

Avatar du membre
Chris54
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2011 17:24
Contact :

Re: MX 5 NC 2.0 : Bruit métallique entre 1000 et 2000 trs

Message par Chris54 » 25 févr. 2011 17:43

Je rencontre un problème semblable.

Je l'ai constaté dans un garage ou le bruit est plus présent (Hé oui apr exemple pour se garer pour dmarer entre autre des régimes entre 1000 et 2000 sont utiles...).

Je suis passé chez Mazda qui me conseille de changer d'huile. CAr ce la ressemble à un bruit de poussoir hydrolique. Ma pression d'huile est un peu trop faible au ralenti à chaud (environ 2 traits). Est ce si bas que ca par rapportà d'autres ?

Si tu as résolu ton problème peux tu me dire ce que s'était ?

Pour info Mazda Clamart préconiqe de prendre de l'huile 10W40 à la place de la 5W40 qui serait trop fluide et qui expliquerait ma pression basse au ralentit (Mais beaucoup de MX sont en 5W et je crois ont pas ce problème).

Pour finir ma NC a 45000kms et est de 2007 aussi

Avatar du membre
lacsap90
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 234
Enregistré le : 21 juil. 2009 04:46
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Contact :

Re: MX 5 NC 2.0 : Bruit métallique entre 1000 et 2000 trs

Message par lacsap90 » 25 févr. 2011 17:58

Chris54 a écrit :Je rencontre un problème semblable.

Je l'ai constaté dans un garage ou le bruit est plus présent (Hé oui apr exemple pour se garer pour dmarer entre autre des régimes entre 1000 et 2000 sont utiles...).

Je suis passé chez Mazda qui me conseille de changer d'huile. CAr ce la ressemble à un bruit de poussoir hydrolique. Ma pression d'huile est un peu trop faible au ralenti à chaud (environ 2 traits). Est ce si bas que ca par rapportà d'autres ?

Si tu as résolu ton problème peux tu me dire ce que s'était ?

Pour info Mazda Clamart préconiqe de prendre de l'huile 10W40 à la place de la 5W40 qui serait trop fluide et qui expliquerait ma pression basse au ralentit (Mais beaucoup de MX sont en 5W et je crois ont pas ce problème).

Pour finir ma NC a 45000kms et est de 2007 aussi
Pour la pression d'huile faut pas se fier au manomètre c'est piloté par le calculateur qui fait une extrapolation entre le régime et la température moteur.

Par contre la butée d'embrayage peut être un peu bruyante et du fait de la propulsion le bruit d'embrayage est isolé du bloc moteur (en comparaison d'une traction) mais normalement dès que tu es au point de patinage la butée ne doit plus faire de bruit car elle est en appui sauf si elle fatiguée.

Avatar du membre
Chris54
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2011 17:24
Contact :

Re: MX 5 NC 2.0 : Bruit métallique entre 1000 et 2000 trs

Message par Chris54 » 25 févr. 2011 18:43

Sauf que ces bruits le font au point mort ! Sur des coups d'accélérateurs après être passé au ralenti...

Le bruit capot ouvert semble bien venir du haut moteur (poussoir hydrolique)

Avatar du membre
Scalpa075
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 699
Enregistré le : 08 août 2008 20:25
Localisation : 93190 Livry Gargan
Contact :

Re: MX 5 NC 2.0 : Bruit métallique entre 1000 et 2000 trs

Message par Scalpa075 » 25 févr. 2011 21:38

Ma 2.0 Perf a un peu les memes symptomes (elle est de 2006 et à a peu près 64000)... depuis toujours (un peu plus de 2 ans et demi pour ma part) sans que cela nuise à quoique que ce soit !
C'est plus bizarre qu'autre chose à priori !

Enjoy !

Pascal

PS : Effectivement, le "pb" est présent voiture bien chaude !
MX5 NC 2.0 160 PERFORMANCE

Avatar du membre
Chris54
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2011 17:24
Contact :

Re: MX 5 NC 2.0 : Bruit métallique entre 1000 et 2000 trs

Message par Chris54 » 26 févr. 2011 17:04

Etrange tout de m^me et si c'est une mauvaise lubrification du haut moteur on risque d ele payer un jour si on garde la voiture !


Je sais pas si je l'avais depuis que je l'ai acheté (28000kms).

Comme sur ma NB je consomme pas mal d'huile. LA NB c'était quasiment 1l tous les 2000 kms.

Sur la NC je ferais tout de m^me 1L tous les 3000 kms ce qui est beaucoup. J'utilisais aussi de la 5W ce qui est de trop apparemment pour ce type e moteur (Surtout kimométré comme ma NB).

je vais peut être rechanger d'huile pour voir (Vidange à 42000 kms).

Autre question que me conseiller vous comme pneus pour une NC. Elle est équippée de ressort court et de Bridgestone. Et en 16000 kms j'ai déjà atteint le témoin d'usure surles côtés !!!! La NB était quand même plus économique !!

Avatar du membre
petipatapon
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 99
Enregistré le : 25 avr. 2008 10:20
Localisation : 93|48
Contact :

Re: MX 5 NC 2.0 : Bruit métallique entre 1000 et 2000 trs

Message par petipatapon » 01 mars 2011 21:52

Chris54 a écrit :Comme sur ma NB je consomme pas mal d'huile. LA NB c'était quasiment 1l tous les 2000 kms.

Sur la NC je ferais tout de m^me 1L tous les 3000 kms ce qui est beaucoup. J'utilisais aussi de la 5W ce qui est de trop apparemment pour ce type e moteur (Surtout kimométré comme ma NB).

je vais peut être rechanger d'huile pour voir (Vidange à 42000 kms).
Pour le moment, je consomme rien (vidange 5W40 tl 10000kms achetée à 64500kms) sur ma NB de 100000kms un peu passés.
Par contre, j'ai effectivement un bruit métallique sur la 4ème entre 2500 et 3000 (que j'ai résolu en poussant un peu + plus :D) :lol: :lol: :lol:
:spin: NB 1.8 OE with stripes :P

Drive, and have fun !!!

"A force d'enculer des poules, on finit par casser des oeufs."

C'est le probleme avec le tout en un,
T'as tout, mais t'as rien.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités