Kayaba AGX + ressorts courts Eibach (MK2). Détails en page 4

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
syntiz
Visiteurs
Visiteurs

Kayaba AGX + ressorts courts Eibach (MK2). Détails en page 4

Message par syntiz » 21 avr. 2007 20:36

Salut,

Au départ je devais faire une géométrie complète chez Eurofac http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=26335 et je me suis rendu compte qu'il fallait que je change mes amortisseurs avant. En effet, je n'ai pas l'historique de l'entretien de l'ancien propriétaire mais je pense que les amortos sont d'origine (107000km).

Le forfait B8 + ressort courts Eibach proposé par Eurofac est un peu au dessus de mes moyen. De plus, je ne fais pas de circuit et je n'ai "qu'une" MK2 1.6L 110cv -> ce n'est pas non plus une voiture de course.

Ce que je voudrais faire pour limiter le prix c'est monter les amortisseurs moi même. J'ai regardé les fiches techniques et ça à l'air faisable.

Le deuxième point concerne le choix des amortisseurs. Tout d'abord j'ai décidé de rester avec les ressorts d'origines. Je voudrais tout de même avoir un comportement sportif, quitte à perdre en confort.

Après avoir fait une recherche sur le forum (j'ai pris les bons reflex après les rappels à l'ordre de Stitch), je pense que les koni jaunes (environ 450€ les 4) sont les plus adaptés. Je pense que les B6 sont mieux mais aussi plus cher, en plus il parait qu'ils réhaussent pas mal la caisse (ce que je ne voudrais pas). Je voudrais tout de même avoir votre avis sur d'éventuelles autres marques : Kayaba ... etc ...

Enfin, que faut-il prévoir de changer avec les amortisseurs : coupelles, cache poussière ... etc ...

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Modifié en dernier par syntiz le 31 mai 2007 22:08, modifié 3 fois.
MK2 1.6L Twilight Blue
KYB AGX / Ressorts courts Eibach

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 21 avr. 2007 20:44

Tokico (Hitachi) en fait de très bons et très réputés aussi... c'est ce que j'ai commandé :oui: pour ma Mk1 ;) +- 70 $ pièce aus US ;)

Je serais de toi, je changerais les 4 amortos directement ;)
Image Top-Down attitude & roadster-Spirit Image

syntiz
Visiteurs
Visiteurs

Message par syntiz » 21 avr. 2007 21:42

Claude ROUGÈS a écrit :[...] Je serais de toi, je changerais les 4 amortos directement ;)
Oui, c'est ce que je compte faire :oui:
MK2 1.6L Twilight Blue

tejbra1
Visiteurs
Visiteurs

AGX

Message par tejbra1 » 22 avr. 2007 09:57

renseigne toi sur les kayaba AGX (les rouges).

tu as une molette de réglage sur chaque amortisseur. 8 positions de réglage de chaise en bois à type origine.
Le reglage prend une minute en tout pour les 4 roues. autant dire que tu peux changer souvent de réglage ! :oui:

C'est assez efficace.

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Re: AGX

Message par Claude ROUGÈS » 22 avr. 2007 10:51

tejbra1 a écrit :renseigne toi sur les kayaba AGX (les rouges).

tu as une molette de réglage sur chaque amortisseur. 8 positions de réglage de chaise en bois à type origine.
Le reglage prend une minute en tout pour les 4 roues. autant dire que tu peux changer souvent de réglage ! :oui:

C'est assez efficace.
Le même principe est dispo chez Tokiko ;)

ImageImage

Et il y'a aussi des kits complets en différentes versions...

Image

mosonpiotr
Visiteurs
Visiteurs

Message par mosonpiotr » 22 avr. 2007 11:10

J'ai les kayaba (d'ailleurs j'avais fait un post sur le montage ;) )
C'est tout simplement génial, et pour le prix, je suis comblé ;) (- de 400€)
Ex Membre n° 454

Image

e-breed
Visiteurs
Visiteurs

Message par e-breed » 22 avr. 2007 11:21

Pour ma part ce sera des Bilstein, les amortos reglables c'est pour ma part du gadget surtout pour une utilisation non compétition... :wink:

Chez Kaya les Ultra SR sont très bien, j'en avais monté sur mon ex CRX Vtec, ils correspondent à la dureté la plus haute des AGX et ce n'est pas du tout du bois comme j'ai pu l'entendre, c'est ferme et couplé à de bon ressorts, c'est une solution rapport qualité prix quasi imbattable. :oui:

tejbra1
Visiteurs
Visiteurs

Message par tejbra1 » 23 avr. 2007 18:07

le réglage n'est pas trop gadget je dois dire :

puisque tu peux passer à loisir de super ferme à normal.

Ca peut etre très pratique quand tu sais que tu vas faire un long trajet sur de mauvaises routes.

JD93
Visiteurs
Visiteurs

Message par JD93 » 23 avr. 2007 18:19

Claude ROUGÈS a écrit :Tokico (Hitachi) en fait de très bons et très réputés aussi... c'est ce que j'ai commandé :oui: pour ma Mk1 ;) +- 70 $ pièce aus US ;)

Je serais de toi, je changerais les 4 amortos directement ;)
Et tu content de tes amorto, et quand les a tu changer?
Pas trop de Taxes pour les faire venir en Gelbik?
Vive la Tolérance...

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 23 avr. 2007 18:43

JD77 a écrit :
Claude ROUGÈS a écrit :Tokico (Hitachi) en fait de très bons et très réputés aussi... c'est ce que j'ai commandé :oui: pour ma Mk1 ;) +- 70 $ pièce aux US ;)
Et tu content de tes amorto, et quand les a tu changer?
Pas trop de Taxes pour les faire venir en Gelbik?
je ne les ai pas encore reçus mais Ronald (le président de notre club MMRC) en a sur toutes ses mimix (5) et en est TRÈS très content (c'est lui qui me les a conseillés) alors qu'il fait régulièrement du circuit, des balades, des voyages,... un vrai passionné :o ;)

JD93
Visiteurs
Visiteurs

Message par JD93 » 23 avr. 2007 18:47

Oki merci car je vai devoir changer les mien je pense d'ici peu de tps :wink:
Vive la Tolérance...

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 23 avr. 2007 18:55

Tokico est la marque "suspensions" de Hitachi, un très grand groupe japonais, et fabrique notemment les suspensions des bogies du TGV japonais (Shinkansen), de camions, des Nissan et Toyota de compétition, des Mazda usine de compétition et bien d'autres... les références sont parlantes ;)

syntiz
Visiteurs
Visiteurs

Message par syntiz » 23 avr. 2007 22:05

Ce midi j'ai téléphoné à la concession mazda : déjà ils ne montent que des amortisseurs d'origines. De plus il comptent 3h de main d'oeuvre pour l'avant et 2,5h pour l'arrière. Soit 5,5h x 77€ = 423€ :o

Je pense que ça vaut le coup d'investir dans un compresseur de ressorts.
Sinon, je n'ai pas trouvé les références des Kayaba AGX pour MK2. Je cherche, je cherche ... mais si quelqu'un veut m'aider :wink:
MK2 1.6L Twilight Blue

Jukiwi
Visiteurs
Visiteurs

Message par Jukiwi » 23 avr. 2007 22:37

syntiz a écrit :Ce midi j'ai téléphoné à la concession mazda : déjà ils ne montent que des amortisseurs d'origines. De plus il comptent 3h de main d'oeuvre pour l'avant et 2,5h pour l'arrière. Soit 5,5h x 77€ = 423€ :o

Je pense que ça vaut le coup d'investir dans un compresseur de ressorts.
Sinon, je n'ai pas trouvé les références des Kayaba AGX pour MK2. Je cherche, je cherche ... mais si quelqu'un veut m'aider :wink:
Personellement je les ai acheté chez P5 en angleterre, il y aura peut-être moins cher ailleur mais c'était un lot !
http://www.performance5.com/handling_suspension.asp (environ 100€ pièce)

Pour le MK2 il n'y a que 4 positions et non 8 pour les mk1, ça suffit amplement !
Position 1 ou 2 sur route, selon les ressorts que tu as actuellement.
Si tu gardes tes ressorts d'orgine pas la peine de prendre des amortisseurs réglables. De bons amortisseurs suffiront... le réglage sert surtout à adapter l'amortisseur à la dureté des ressorts, accesoirement à verouiller les suspensions sur circuit ou route très très lisse !

Bonne chasse !

syntiz
Visiteurs
Visiteurs

Message par syntiz » 24 avr. 2007 08:48

Jukiwi a écrit : [...] Si tu gardes tes ressorts d'orgine pas la peine de prendre des amortisseurs réglables. De bons amortisseurs suffiront... [...]
Est-ce que ça veut dire que les Koni rouges ou les Kayaba de la gamme juste en dessous des AGX suffisent? Car je voudrais tout de même avoir une suspension un peu plus ferme qu'à l'origine. Et si possible sans dépasser les 400€ pour les 4 amortisseurs.
MK2 1.6L Twilight Blue

Répondre