Encore un nouveau

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
Okysp
Visiteurs
Visiteurs

Encore un nouveau

Message par Okysp » 07 janv. 2019 22:25

Hello !

Ca fait quelque temps que je lorgne sur les MX5. Je cherchais quelque chose d'utilisable au quotidien et fun donc forcément mon choix s'est porté sur la MX5.

Bon, je ne l'ai pas encore mais ça ne saurait tarder et ça ce sera certainement une NB ! :langue:

Au plaisir de vous croiser sur le forum. :jap:
Modifié en dernier par Okysp le 08 janv. 2019 14:52, modifié 1 fois.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Re: Encore un nouveau

Message par Pascal. » 07 janv. 2019 22:29

Bienvenue à toi et bonnes recherches !

Okysp
Visiteurs
Visiteurs

Message par Okysp » 07 janv. 2019 22:48

Merci pour ton message !

Je cherche à poster dans la rubrique "Conseils d'achat" mais c'est impossible, une raison à cela ?

Flyingstef
Visiteurs
Visiteurs

Message par Flyingstef » 07 janv. 2019 23:41

Bienvenue au club, si j'ose dire! Moi aussi, je commence à craquer. Alors du coup j'ai trouvé une NBFL Green Passion avec presque 180 000km, pas de rouille (je l'ai vue, dessus, dessous aussi grâce à une fosse), mais quelques morceaux de verni écaillé et un pare-chocs avant qui semble avoir bougé ou touché légèrement (mais pas de marque) car les alignements ne sont pas parfaits avec les phares et le capot... Distribution et capote neuves, entretien fait... Pour à peine plus de 5000 euros. Je l'essaie demain... Si vous avez des conseils je suis preneur, aussi, merci! Et bonne année à tous!

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 08 janv. 2019 06:47

Bienvenue à tous les 2 !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Flyingstef
Visiteurs
Visiteurs

Message par Flyingstef » 08 janv. 2019 09:11

Merci. @Okysp: bonne chasse!!! Et je suis comme toi, je ne sais pas pourquoi on ne peut pas poster en "conseil d'achat"...

Okysp
Visiteurs
Visiteurs

Message par Okysp » 08 janv. 2019 09:15

Merci Pascal29 !

Flyingstef, très sympa la version Green Passion. 180kkm, ça fait une voiture qui a commencé à rouler mais j'ai déjà entendu dire à plusieurs reprises que le moteur de ces voitures était clairement fiable donc ça n'est pas un problème.

Il semblerait que c'est effectivement le châssis qu'il faut plutôt regarder et si pas d'attaque significative c'est plutôt bon signe. Pour ce qui est du vernis écaillé c'est purement esthétique (voire rattrapable ?) mais à mon avis pas dramatique. Par contre ça doit clairement faire jouer sur le prix final et c'est à mon avis un gros levier de négociation sur ce genre de véhicule sympa visuellement.

Pour ce qui est du parechoc, j'ai la même chose sur celle que j'ai repérée. S'il n'y a aucune marque apparente, c'est peut-être que le parechoc a été remplacé et que l'ajustement n'est pas parfait.

Ce à quoi je ferais attention sur une voiture assez ancienne, c'est les "rafistolage" à l'aide de perçage + vis dans le parechoc, etc. Je dis ça parce que j'en ai vu une qui avait ce genre de choses et ça fait moyen ...

Et une NBFL pour 5000 euros, ça va !

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 08 janv. 2019 09:24

bienvenue :win:
bas de caisse, et surtout longerons a surveiller

Okysp
Visiteurs
Visiteurs

Message par Okysp » 08 janv. 2019 13:57

Toujours pas d'accès à la section "Conseils d'achat" alors je pose mes questions ici pour le moment, je déplacerai au besoin !

J'ai trouvé chez un pro une NB 10AE, importée depuis l'Allemagne, avec un peu plus de 80kkm. Comme il faisait nuit quand je l'ai vue je n'ai pas vu tous les détails mais j'ai eu des photos par la suite. D'après le vendeur, le moteur tourne très bien et elle est ultra propre pour son âge. Mon souhait, si je pars sur une série spéciale, c'est de l'avoir avec un maximum de pièces d'origine et de la payer au juste prix !
Sur le modèle que j'ai repéré et essayé, quelques pièces ne semblent pas être d'origine :

- Les jantes sont les jantes MX5 classiques, elles ne sont pas polies
- Les étriers de frein sont rouges, c'est très joli mais pas d'origine
- Deux indices me laissent penser que le parechoc n'est pas celui d'origine : l'ajustement ne semble pas être parfait avec les côtés de caisse et surtout il y a deux trous pour les anti-brouillard mais comme bouchés, laissant supposer qu'il s'agit d'un parechoc qui peut être adapté aux versions avec et sans antibrouillard

Le parechoc arrière va être remplacé même si je n'ai rien remarque de particulier dessus et idem pour la capote qui commençait plutôt à ressembler à une capote noire, elle va être remplacée par une capote certainement neuve, bleue.

J'ai vraiment aimé mon essai et je n'ai rien trouvé d'anormal, j'entendais juste une nette vibration à un régime donné qui devait venir du plastique de la planche de bord.

Le prix de vente est de 8500 euros, avec une garantie de 3 mois il me semble. Compte tenu des (quelques) pièces qui ne sont pas d'origine, du bon état mécanique de la voiture et du relativement faible kilométrage (80kkm et quelques), est-ce que le prix vous semble correct ?

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 08 janv. 2019 22:49

salut , tu as regardé chez ICS ? il y avait des nb ces derniers temps dont deux quase neuves !! (moins de 20.000KM si je me souviens bien !!!) :surp: :surp: :surp:

Okysp
Visiteurs
Visiteurs

Message par Okysp » 08 janv. 2019 22:57

La 10AE que j'ai vue est justement chez eux ! :D

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 09 janv. 2019 09:34

ICS a bonne presse...

:-)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 19 janv. 2019 17:58

Hello, bienvenu ici et bonne recherche de ce jouet trop rigolo !

Répondre