New mimixien :) /démarches importation Belgique

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Eldern95
Visiteurs
Visiteurs

New mimixien :) /démarches importation Belgique

Message par Eldern95 » 23 sept. 2018 01:02

Hello,

je m'appel Elder, je viens de faire l'acquisition d'une MX5 NC 2.0 de 2009 - 9000Km.
Je suis aller voir la voiture aujourd'hui et elle est top donc je l'ai réserver.
pas un point de rouille nul part, le compartiment moteur est ultra propre.
L'ancien proprio a carment laissé les plastique sur les entrée de porte en chrome :D
Je mettrais des photos fin de semaine quand le garage me l'aura livrée car elle viens de Belgique.

Merci !

Edit : 30 09 2018 => Et voici les photos :hehe: Avé le châteaux de Chantilly (60) en arrière plan :icon_mrgreen:

:snax:

Image

Image

Image

Image

Directement tous les clichés sur ma page free, histoire de pas faire un post a rallonge.
MX5 Elder /\ Bidi
Modifié en dernier par Eldern95 le 30 sept. 2018 22:11, modifié 2 fois.

Eldern95
Visiteurs
Visiteurs

Re: New mimixien :)

Message par Eldern95 » 23 sept. 2018 01:27

Pour info je voulais poster une question dans la section carrosserie justement par rapport a la titine, mais je crois que j'ai trouvé la réponse.
Il y avait une teinte différente entre le par choc avant/arrière et la carrosserie, et je me demandais si c’était normal.
En recherchant un peu sur le net, je suis tombé sur une photo de NC en MeteorGrey comme la mienne et c'est flagrant aussi. Donc j'imagine que c'est normale. j'irais quand même posté dans la section carrosserie quand j'aurais les droits. :)
Voici la photo en question, on voie bien une différence notable.
Image
Le lien pour accéder a la photo en plus grande taille c'est par ICI
J'ai remarqué sensiblement les même différences de teinte sur ma mienne...

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 23 sept. 2018 02:13

oui ne t'en fais pas, c'est tout a fait normal....aucune inquiétude, mais quand tu le sais pas, tu te dis : oh putain ca a tape ! Alors qu'en fait non... :)

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 23 sept. 2018 09:23

Bienvenue ! par contre, doit manquer un 0 à ton kilométrage, non ?
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 23 sept. 2018 13:52

jolie cette mix ! bienvenue ;)
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 23 sept. 2018 14:06

Bienvenue à toi, 9000kms en 9 ans, l'ancien propriétaire ne l'a pas trop usée en effet!!

Eldern95
Visiteurs
Visiteurs

Message par Eldern95 » 23 sept. 2018 14:27

Hello !

Merci Rob1 pour m'avoir rassuré sur ce point !! Avant de l'acheter, sur les photos déjà j'avais remarqué la différence. Et quand je suis arrivé sur place je l'ai revu direct. Je suis allé la voir avec un pote mécano qui a aussi fait la remarque. Mais quand ont a vue que c’était pareil a l’arrière, ça nous a mis la puce a l'oreille.
Sinon je confirme bien qu'elle a 9050Km pour une première imat au 10/2009, donc la FL (Elle a bien le compteur qui monte jusqu'a 8K/trs). Quand mon pote l'a vue, il a jeter un œil en dessous, longerons, disques, sous le capot, etc... il m'a regarder et m'a dit, "je lui donne a peine un an a cette voiture" et a donc valider le fait de l'acheter. Et en effet, l'ancien proprio est "un vieux garçon", il l'a roulais de temps en temps le Weekend. On se demande même si elle déjà pris la pluie! J'ai le Cover mazda dans le coffre et la voiture dormait en intérieur.... Un délire pour le prix que je l'ai payé... (15.5K€) C'est le model Sport en Belgique donc Performance chez nous. Suspensions sport, différentiel, etc... manque juste le régulateur de vitesse, dommage.
Le gars du garage me l’amène directement de Belgique, juste a lui payé les frais de descente (Essence/Péage), un restau le midi et le billet retour en TGV. Comme ça je galère pas a remonter avec les histoires de plaques provisoires, tout ça... Fairplay.

@DPIX, la photo n'est pas ma mienne même si bon, une NC est une NC :p Pour le coup celle ci viens d'un site confrère et était la pour l'exemple de la différence de peinture entre le par choc avant et l'aile. Je prendrais des photos fin de semaine prochaine, quand elle sera a la maison.

Merci pour votre accueil et a bientôt sur les routes et sur le forum :)

Elder

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 23 sept. 2018 18:27

Bonjour,
Eldern95 a écrit :je m'appelle Elder, je viens de faire l'acquisition d'une MX5 NC 2.0 de 2009 - 9000Km.
Tu as trouvé l'une des mx "loisirs" qui ne sortent que par beau temps, elles sont recherchées.
Eldern95 a écrit :Il y avait une teinte différente entre le par choc avant/arrière et la carrosserie, et je me demandais si c’était normal.
La différence de teinte pare-chocs/ailes est normale, le support n'est pas le même.
Le carnet d'entretien est-il à jour ?
Eldern95 a écrit :manque juste le régulateur de vitesse
Tu peux faire installer un régulateur, plusieurs propriétaires de NC l'ont fait.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Eldern95
Visiteurs
Visiteurs

Message par Eldern95 » 23 sept. 2018 18:42

Hello,

merci Milton pour le retour.
a 9000Km il n'y a rien mais je vais aller chez Mazda semaine prochaine sortir un état de du carnet d'entretien. J'ai pris le SN de la voiture. (D’ailleurs au passage, savez vous si Mazda me donnera ces informations sans rechigné et si cela coute quelque chose ?) Le gars m'a montré le carnet papier, il y a toutes les infos de sortie de la voiture mais rien de plus, même pas de quoi noté les infos a la mains des revisions. :o Et le garage m'a dit qu'ils ne fournissaient rien de plus vue que tout était centralisé par Mazda. J'ai une Audi en voiture de fonction et c'est la meme, ca ne m'a pas choquer mais en effet, il ne m'a pas sortie de relevé de chez Mazda. Mais visiblement, la dernière révision a eu lieu en 2014, une étiquette Mazda avec la date de dernière révision était sous le capot. . Quoi qu'il arrive, des que j'ai les plaques et assurance, elle part chez Mazda pour une révision complète que je qualifierai plus de "point de départ" pour moi.
Mon mecano m'a conseillé de pas trop tapé dedans au début, des fois que la voiture n'ai pas roulé depuis un certain temps et que les pistons aient "un peu marqués". De toute façon, le temps de se faire a la bête, hors de question de trop monter dans les tours même si je sent que cela va être duuuuurrrrreeee.

Pour le régulateur, j'ai en effet parcouru des post sur le sujet. J'aviserais mais les solutions me paraissent... un peu de la bidouille. Je sais pas, j'ouvrirais un nouveau post après avoir glané plus d'informations sur le forum.

Le plus long va être d'avoir les plaques, je pense que je vais passé par un professionnel car visiblement en ce moment, l'ANTS c'est pas ça :evil: :evil: :evil:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 23 sept. 2018 19:08

Eldern95 a écrit :Et le garage m'a dit qu'ils ne fournissaient rien de plus vue que tout était centralisé par Mazda.
La NC est la première mx à bénéficier du LEE (Livret Entretien Électronique Mazda) dès la mise en service du VN.
Eldern95 a écrit :(D’ailleurs au passage, savez vous si Mazda me donnera ces informations sans rechigné et si cela coute quelque chose ?) [...]
elle part chez Mazda pour une révision complète que je qualifierai plus de "point de départ" pour moi.
C'est une demande que le Responsable Après-vente devrait accepter.
Si le propriétaire effectue les entretiens ateliers chez le constructeur, on lui remet après chaque passage, une copie papier du travail effectué, dont Mazda garde la trace informatique.
L'entretien effectué chez des garagistes non agrées constructeur ne laisse pas de traces dans le fichier Mazda.

Eldern95 a écrit :la dernière révision a eu lieu en 2014, une étiquette Mazda avec la date de dernière révision était sous le capot.
Certaines mx qui roulent peu voient leurs passages atelier réduits, les propriétaires ne voulant pas payer un changement régulier de consommables.
Carnet NC :
==>
http://www.mx5passion.com/pdf/5-pdf-carnetnc.pdf
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Eldern95
Visiteurs
Visiteurs

Message par Eldern95 » 23 sept. 2018 20:18

Ah parfait, merci pour le carnet avec les dates d'entretiens.

J'aviserais quand je recevrais la belle et que j'aurais tous les papiers pour la carte grise :)

la semaine va être lonnngggguuuueeeee :facepalm: :ricane:

BenJefe
Visiteurs
Visiteurs

Message par BenJefe » 24 sept. 2018 11:55

Salut, bienvenue et excellent achat, elle est juste magnifique (j'ai vu l'annonce dans un autre topic) elle est parfaite.... surtout avec 1000kms par an.... c'est juste incroyable car je viens de faire 5000kms en 5 mois!!!! Bonne attente et on attends qq photos maison ;-)
Mx5 NC 2.0l Performance Soft Top Brillant Black 2006

Eldern95
Visiteurs
Visiteurs

Message par Eldern95 » 25 sept. 2018 10:38

Yes avec plaisir ! :)

merci pour l'acceuil !

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 25 sept. 2018 16:54

Bienvenue ! :hello:

Une belle acquisition semble-t-il ! :bien:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 26 sept. 2018 21:01

Je te rassure Elder, j'ai vendu une auto un coup, c'était pareil, le gris méphisto est encore pire car il se nuance suivant la lumière et du coup la différence avec le pare-chocs peint est souvent pire en photo... du coup on m'appelait en me demandant si l'auto était accidentée ! Alors que pas du tout, et j'avais beau explique que non, c'était normal vu que les éléments étaient pas peints en même temps et les 2 supports différents au niveau matériau les gens flippaient... et comme a chaque fois, le premier acheteur qui est venu la voir, il est reparti avec, et en vrai il avait vu qu'en fait c était pas comme sur les photos.

Apres, c'est vrai que si tu ne connais pas les mx5, tu te dis comme toi : "merde, l'auto a tape, ca a été repeint, etc..."

Répondre