(Re)Bonjour....

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Alain78580
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(Re)Bonjour....

Message par Alain78580 » 09 juin 2018 14:53

Bonjour, et même Re-bonjour...

Pourquoi "re"?
Parce que je faisais partie de MX5 Passion, il y a maintenant... presque 19 ans, dans l'autre millénaire !
A l'époque j'avais une NB 1.8 gris Silver, et j'habitais dans les Yvelines (ce qui est toujours le cas), j'avais organisé une sortie en Normandie, en pays de Caux, peut-être certains s'en souviennent-ils...
Ma Miata a été vendue il y a bien longtemps, je suis passé à la moto (et j'y suis toujours également...), mais l'envie de Miata me titille...
Sera-t'elle NC FL 2.0 ou ND, et dans ce cas 1.5 ou 2.0? Je ne sais pas encore...
Je sais qu'elle aura un soft-top, qu'elle aura des sièges tissus (j'aime pas le cuir...), qu'elle sera Silver (comme sa grand-mère NB) ou blanche (si c'est une ND)....
Et je sais aussi qu'elle me permettra de renouer avec ce groupe de passionnés dont je me suis éloigné un bon moment, mais dont je garde un excellent souvenir!
A bientôt,
Appel de phare,
Alain

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Message par Rob1 » 09 juin 2018 16:19

Re Alain,

Les prix se resserrent a l'import entre les NCFL et ND, après je dirai que c'est plus une question de style, si tu preferes la NC ou ND.

Alain78580
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Message par Alain78580 » 09 juin 2018 16:41

Et ça se resserre autour de combien?

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Message par Rob1 » 09 juin 2018 17:45

Une tres belle NCFL, version sport, en 2.0, et pas trop kilométrée c'est 16-17 000 euros. Pour une ND 2.0 dans le même style, tu en trouves avec le même km pour 19 000 euros en Allemagne (mais malus a régler ensuite).

Sachant que le 1.5 de la ND est bien meilleur en comparaison que le 1.8 de NCFL \(sur le 2.0 c'est kif/kif) donc sur une NC, autant opter pour le 2.0, sur la ND, tu peux te permettre de prendre une 1.5.

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Message par Alain78580 » 10 juin 2018 18:38

Merci, cela confirme mes premières lectures.
À la réflexion, je vais sûrement me diriger vers une RC, pour des raisons de parking...
Donc NC FL 2.0, je crois qu’il y a eu un restyling en 2012, avec Recaro si possible...
par contre je ne connais pas les formalités d’importation dont tu parles, il faut régler le malus pour tous les modèles ou seulement les plus récents?
Merci pour tes lumières...
À bientôt
Alain

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Message par Rob1 » 10 juin 2018 22:17

Le restyling a eu lieu en 2009 et il faut éviter les modèles à importer au-dela de 2012 car le malus explose a partir de 2013 (merci FH).

Tu as eu ensuite un 2eme restyling en 2012, bcp moins réussie de toutes façons.

Bref', il te faudra donc chercher une NCRC FL 2.0... sachant qu'avec les Recaro c'est tres recherchée et tres cotee.

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Message par Rob1 » 11 juin 2018 16:11

Invité a écrit :
11 juin 2018 11:00
Merci...
Donc je comprends que le malus doit systématiquement être payé quel que soit l’age du véhicule dès que la première immatriculation a eu lieu en dehors de France, correct?
>> exactement, et ce pour toute auto dont la 1ere MEC est postérieure au 1er janvier 2008, sachant que tu as la déduction annuelle de 10%, donc pour une auto de 2008, le malus est de zéro. Pour une NCRC FL de 2012, tu as 60 % d'abattement.

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Message par jejisback » 11 juin 2018 18:09

Bonjour Alain,

Je pense que la NCRC FL, en 2L, est un très bon choix.
Ce n'est par contre pas trop la saison pour acheter un cab, si tu n'es pas pressé, autant attendre l'automne (sauf à trouver un bon modèle au bon prix) !
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

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Message par Rob1 » 11 juin 2018 18:32

Disons que c'est surtout l'offre qui diminue et les voitures s'arrachent donc il faut être tres réactif .

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Message par Alain78580 » 12 juin 2018 16:44

jejisback a écrit :
11 juin 2018 18:09

Ce n'est par contre pas trop la saison pour acheter un cab, si tu n'es pas pressé, autant attendre l'automne (sauf à trouver un bon modèle au bon prix) !
Je suis assez d’accord,,, d’autant que cela coïncide avec mon calendrier personnel, je pense acheter en septembre ou octobre. C’est encore trop tôt peut être, est-ce mieux d’attendre novembre ou décembre ?

Ça va me laisser du temps pour me renseigner et comprendre les évolutions que j’ai manquées depuis 2002... (année de revente de ma NB)

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Message par milton » 13 juin 2018 18:20

Les mx en bon état, dont le propriétaire demande un prix conforme à la moyenne du marché restent peu de temps en vente.
Commencer tes recherches en automne te permettra de juger de l'offre et de réagir rapidement si un exemplaire intéressant se présente plus tard dans la saison.

Alain78580 a écrit :Ça va me laisser du temps pour me renseigner et comprendre les évolutions que j’ai manquées depuis 2002
Le temps nécessaire à l'étude des catalogues NC :
==>
viewtopic.php?f=4&t=59321

:)
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Message par Alain78580 » 15 juin 2018 17:38

Saines lectures... :)
Merci!

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Message par Rob1 » 17 juin 2018 11:55

Perso, septembre-octobre : plus de choix mais prix identiques, c'est plutôt vers novembre/decembre/janvier que les prix sont les plus attractifs.

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