Hello a tous.
Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton
Hello a tous.
Bonjour.
Juste pour vous raconter ma petite histoire.
Ancien proprio d'une prius, je décide de m'en séparer, je regarde combien je peux la vendre et me rends compte qu'en rajoutant des €, je peux devenir l'heureux détenteur d'une nbfl bleue de 2004, 1.8l, suspension bilstein, etc..
Apres avoir vendu l'une et acheter l'autre.
Je commence par offrir a ma belle une remise en état mécanique, toutes les vidanges, les filtres, bougies, kit distribution et pompe a eau, 4 jantes 16'', pneus Toyo PROXES T1-R, disques et plaquettes avant et arrière, remise en état des étriers de frein avant.
Comme ça je sais ou j'en suis.
Et ce weekend, première grosse balade, 250kms de pur bonheur, casquette, lunette de soleil, les routes autour du lac d'eguzon.
Elle marche fort (surtout par rapport a la prius), elle tient bien la route, décroche gentiment du cul.
Je crois que l'on va passer un bel été ensemble.
Car des l'automne, se sera démontage des trains roulants,de la transmission avec changement de l'embrayage, décapage du châssis et traitement anti-corrosion et peinture.
Pour que l'on puisse encore passer de longues années ensemble.
J'adore cette voiture.
Si vous êtes sur Châteauroux, Poitiers, Tours ou Limoges et que vous voulez faire une balade, n’hésitez pas a me contacter. Au plaisir de discuter et de se rencontrer.
Seb
Juste pour vous raconter ma petite histoire.
Ancien proprio d'une prius, je décide de m'en séparer, je regarde combien je peux la vendre et me rends compte qu'en rajoutant des €, je peux devenir l'heureux détenteur d'une nbfl bleue de 2004, 1.8l, suspension bilstein, etc..
Apres avoir vendu l'une et acheter l'autre.
Je commence par offrir a ma belle une remise en état mécanique, toutes les vidanges, les filtres, bougies, kit distribution et pompe a eau, 4 jantes 16'', pneus Toyo PROXES T1-R, disques et plaquettes avant et arrière, remise en état des étriers de frein avant.
Comme ça je sais ou j'en suis.
Et ce weekend, première grosse balade, 250kms de pur bonheur, casquette, lunette de soleil, les routes autour du lac d'eguzon.
Elle marche fort (surtout par rapport a la prius), elle tient bien la route, décroche gentiment du cul.
Je crois que l'on va passer un bel été ensemble.
Car des l'automne, se sera démontage des trains roulants,de la transmission avec changement de l'embrayage, décapage du châssis et traitement anti-corrosion et peinture.
Pour que l'on puisse encore passer de longues années ensemble.
J'adore cette voiture.
Si vous êtes sur Châteauroux, Poitiers, Tours ou Limoges et que vous voulez faire une balade, n’hésitez pas a me contacter. Au plaisir de discuter et de se rencontrer.
Seb
Re: Hello a tous.
Bienvenue à toi! C'est sur que ça doit te changer de la Prius!
Ton auto a combien de kilomètres?
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que ce doit être une Silver blue au vu des sièges gris, une série assez rare en bleu foncé et plus courante en grise
Ton auto a combien de kilomètres?
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que ce doit être une Silver blue au vu des sièges gris, une série assez rare en bleu foncé et plus courante en grise
- James Not May
- Visiteurs
- Messages : 14
- Enregistré le : 01 mai 2018 12:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Hello a tous.
De la Prius à la Mx-5, de la pénombre à la lumière
Bravo !

- milton
- Modérateurs
- Messages : 5971
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: Hello a tous.
Bonjour,

Félicitations.
Cette NB FL a trouvé un nouveau propriétaire qui sait l'apprécier.Brennou a écrit :Et ce weekend, première grosse balade, 250kms de pur bonheur, casquette, lunette de soleil, les routes autour du lac d'eguzon.
[...] J'adore cette voiture.

Félicitations.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -
- PhilPhoenix
- Visiteurs
- Messages : 512
- Enregistré le : 14 oct. 2012 18:10
- Localisation : Basse Normandie
- Contact :
Re: Hello a tous.
Hello! tu prends bcp de plaisir déjà
je peux te dire que c'est loin d'être terminé!

nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75
NC Blue Design 2007 34/75
-
- Visiteurs
Re: Hello a tous.
Bonjour et merci pour l’accueil.
Oui, je prends déjà beaucoup de plaisir et encore cet après-midi avec un ami qui lui aussi a adore la conduire.
Surtout sur les petites routes de campagne.
C'est sur que par rapport a la prius, ça change, même si elle a ses avantages (fiabilité, économie).
Elle approche des 150000kms.
Pour la série, je ne sais pas, elle a le châssis renforce, les bilstein, la barre anti-rapprochement, boite 5, pas de clim, pas d'antibrouillard.
Je sais qu'elle vient d’Allemagne avec certificat de conformité Mazda France et des factures avec des mots incompréhensibles .
Le dessous me le prouve aussi.
Je n'ai pas le code couleur sur la plaque constructeur.
Si c’était une silver blue, la capote se serait pas de couleur noire mais plutôt grise, je me trompe?
Je penche pour une unplugged car elle n'a pas l'autoradio d'origine.
Chez Mazda avec le VIN, peuvent-ils me renseigner ?
A bientôt sur la route.
Oui, je prends déjà beaucoup de plaisir et encore cet après-midi avec un ami qui lui aussi a adore la conduire.
Surtout sur les petites routes de campagne.
C'est sur que par rapport a la prius, ça change, même si elle a ses avantages (fiabilité, économie).
Elle approche des 150000kms.
Pour la série, je ne sais pas, elle a le châssis renforce, les bilstein, la barre anti-rapprochement, boite 5, pas de clim, pas d'antibrouillard.
Je sais qu'elle vient d’Allemagne avec certificat de conformité Mazda France et des factures avec des mots incompréhensibles .
Le dessous me le prouve aussi.
Je n'ai pas le code couleur sur la plaque constructeur.
Si c’était une silver blue, la capote se serait pas de couleur noire mais plutôt grise, je me trompe?
Je penche pour une unplugged car elle n'a pas l'autoradio d'origine.
Chez Mazda avec le VIN, peuvent-ils me renseigner ?
A bientôt sur la route.
Re: Hello a tous.
Pour être sur il faudrait que tu nous fasses une photo de l'intérieur, mais pour moi c'est quasi sur une silver blue... 

Re: Hello a tous.
Coucou,
Donc comme pascal me l'a demande, voici quelque photos de l’intérieur. .
Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.
Donc comme pascal me l'a demande, voici quelque photos de l’intérieur. .
Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.
Re: Hello a tous.
Il s'agit bien des contre portes et des sièges de la silver blue mais de mémoire il me semblait que le volant ainsi que le pommeau du levier de vitesse étaient eux aussi bi color (noir et gris), hors là ce n'est pas le cas, il faudra attendre que le spécialiste de la Mx5 et des SSP (M. Rob1) passe par là pour confirmer... il s'agit peut être simplement d'un intérieur qui a été changé par l'ancien proprio.
Re: Hello a tous.
Merci, pour la réponse pascal.
Comme, je n'ai aucune info sur la première proprio, a part son nom sur les factures.
Je penche aussi sur un changement de quelques éléments intérieur, de plus sur une silver blue, la capote devrait être assortie aux sièges.
Ou, l'inverse, une 1.8 normale qu'on a essayer de transformer en silver blue.
L'ancien proprio l'a vendait comme une etna, mais il avait tort.
De toute façon, c'est pas le plus important.
Ce qui compte, c'est le plaisir que j'ai a la conduire et les bons soins que je vais lui prodiguer pour ça dure le plus longtemps possible.
Comme, je n'ai aucune info sur la première proprio, a part son nom sur les factures.
Je penche aussi sur un changement de quelques éléments intérieur, de plus sur une silver blue, la capote devrait être assortie aux sièges.
Ou, l'inverse, une 1.8 normale qu'on a essayer de transformer en silver blue.
L'ancien proprio l'a vendait comme une etna, mais il avait tort.
De toute façon, c'est pas le plus important.
Ce qui compte, c'est le plaisir que j'ai a la conduire et les bons soins que je vais lui prodiguer pour ça dure le plus longtemps possible.
Re: Hello a tous.
Disons que ca sent la Silver Blues mais on peut avoir un doute :
- la capote noire : a la base elle est grise comme les sieges, alors on peut me dire "ben oui mais elle a été changée". Certes, sauf que sur cette série, c'est une capote en tissu et non en vynil, et du coup elles se changent beaucoup plus rarement, a moins que le propriétaire trouvait qu'elle était trop sale, ce qui est possible aussi.
- le volant et pommeau : sur la ssp Silver Blues, le volant est noir avec la branche bleue de mémoire, alors que le tien a l'air totalement noir, pour le pommeau on voit mal sur les photos, normalement il est noir et bleue sur la Silver Blues.
- les buses, crochets d'ouverture de portes intérieurs et seuils de portes : sur les Silver Blues, l'ensemble est spécifiquement anodisé et non chromé, la aussi on voit mal, tes photos ne sont pas assez parlantes je trouve mais cela me parait anodisé.
Donc c'est possible que cela soit une Silver Blues, mais il faudrait avoir des réponses plus précises ou des photos en gros plan de meilleure qualité.
Les changements des éléments comme volant et pommeau ont pu être le cas du fait d'un accident ou d'une détérioration classique et prononcée de ces éléments relativement fragiles si auto conduite par une femme (bagues qui abiment la branche gauche et le pommeau, c'est un grand classique). Vérifie si ces éléments sont bicolores.
Pour la plaque vin sur le cote passager, c'est normal qu'elle soit absente, elles n'en étaient plus pourvues.
Donc perso, je dirai que c'est une Silver Blues mais tes photos me font encore hésiter car on voit mal, par contre je te conseille de regarder tes longerons au niveau du moteur et des passages de roues avant, tu peux nous mettre des photos pour le coup, car a ce kilométrage et ce que tu indiques qu'elle est deja bien piquée, je ne serai pas du tout étonné qu'elle soit touchée, d'autant que cette couleur bleue, comme les grises, n'avaient pas des apprêts tres protecteurs...
Dans tous les cas, ce n'est bien évidemment pas une Unplugged.
- la capote noire : a la base elle est grise comme les sieges, alors on peut me dire "ben oui mais elle a été changée". Certes, sauf que sur cette série, c'est une capote en tissu et non en vynil, et du coup elles se changent beaucoup plus rarement, a moins que le propriétaire trouvait qu'elle était trop sale, ce qui est possible aussi.
- le volant et pommeau : sur la ssp Silver Blues, le volant est noir avec la branche bleue de mémoire, alors que le tien a l'air totalement noir, pour le pommeau on voit mal sur les photos, normalement il est noir et bleue sur la Silver Blues.
- les buses, crochets d'ouverture de portes intérieurs et seuils de portes : sur les Silver Blues, l'ensemble est spécifiquement anodisé et non chromé, la aussi on voit mal, tes photos ne sont pas assez parlantes je trouve mais cela me parait anodisé.
Donc c'est possible que cela soit une Silver Blues, mais il faudrait avoir des réponses plus précises ou des photos en gros plan de meilleure qualité.
Les changements des éléments comme volant et pommeau ont pu être le cas du fait d'un accident ou d'une détérioration classique et prononcée de ces éléments relativement fragiles si auto conduite par une femme (bagues qui abiment la branche gauche et le pommeau, c'est un grand classique). Vérifie si ces éléments sont bicolores.
Pour la plaque vin sur le cote passager, c'est normal qu'elle soit absente, elles n'en étaient plus pourvues.
Donc perso, je dirai que c'est une Silver Blues mais tes photos me font encore hésiter car on voit mal, par contre je te conseille de regarder tes longerons au niveau du moteur et des passages de roues avant, tu peux nous mettre des photos pour le coup, car a ce kilométrage et ce que tu indiques qu'elle est deja bien piquée, je ne serai pas du tout étonné qu'elle soit touchée, d'autant que cette couleur bleue, comme les grises, n'avaient pas des apprêts tres protecteurs...
Dans tous les cas, ce n'est bien évidemment pas une Unplugged.
-
- Visiteurs
Re: Hello a tous.
Merci rob1,
Comme tu le penses pour le volant et le pommeau, elle appartenait a une femme (Karin sur les factures allemandes).
Elles devait aussi porter de bracelets car il y a des rayures sur l'habillage autour du levier de vitesse.
Les buses, crochets d'ouverture de portes intérieurs et seuils de portes sont bien anodises et non chromes.
En ce qui concerne les longerons, tu as a moitie raison, le cote droit est très propre d’extérieur en tout cas, par contre du cote gauche.
je ne l'ai vu qu’après avoir retire la protection sous moteur. Je ne pense pas qu'elle est été accidentée, par contre lorsque j'ai fait ma géométrie au boulot, j'ai eu beaucoup plus de mal a dégrippé les excentriques cote gauche que cote droit autant a l'avant qu'a l’arrière, mais les angles sont bons et équilibrés.
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, a la fin de l’été, démontage, nettoyage, traitement et changement de ce qui doit l’être, j'ai un copain carrossier-peintre qui va m'aider.
Et en mécanique, il me reste le jeu aux soupapes, ce sera fait avant la fin du mois.
Tant que je fait mon boulot, mon patron me laisse faire mes voitures.
Merci encore pour les renseignements
Comme tu le penses pour le volant et le pommeau, elle appartenait a une femme (Karin sur les factures allemandes).
Elles devait aussi porter de bracelets car il y a des rayures sur l'habillage autour du levier de vitesse.
Les buses, crochets d'ouverture de portes intérieurs et seuils de portes sont bien anodises et non chromes.
En ce qui concerne les longerons, tu as a moitie raison, le cote droit est très propre d’extérieur en tout cas, par contre du cote gauche.
je ne l'ai vu qu’après avoir retire la protection sous moteur. Je ne pense pas qu'elle est été accidentée, par contre lorsque j'ai fait ma géométrie au boulot, j'ai eu beaucoup plus de mal a dégrippé les excentriques cote gauche que cote droit autant a l'avant qu'a l’arrière, mais les angles sont bons et équilibrés.
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, a la fin de l’été, démontage, nettoyage, traitement et changement de ce qui doit l’être, j'ai un copain carrossier-peintre qui va m'aider.
Et en mécanique, il me reste le jeu aux soupapes, ce sera fait avant la fin du mois.
Tant que je fait mon boulot, mon patron me laisse faire mes voitures.
Merci encore pour les renseignements
Re: Hello a tous.
Ah oui donc tu as tes longerons a refaire Mikooh sur le trottoir d'en face avait fait un reportage photo sur la sienne avec les photos des opérations, un super gros boulot. Tu devras le faire dans les 2 ans qui arrivent, avant le nouveau CT en clair.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités