L'après MX-5...quoi prendre ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 02 mai 2018 23:20

Mouaif...question de goût... :boude:

Je trouve que celles sur celle de Munich font plus classe. Moins sport, mais plus classe, et je trouve que ça sied très bien au coupé.
Donc tu peux arriver à voir la photo du lien ?

Pour la visite, effectivement, il y a toujours le risque qu'un autre acheteur débarque entretemps...mais de mon côté je dois encore arranger la "logistique" (assurance temporaire pour le retour, assurance tout court, et bien entendu le vol vers Munich...), donc je ne peux pas y aller demain de toute façon... :saipa:

Et si qqn d'autre me la rafle avant, hé bien tant pis, je me rabattrais alors sur une C5 ! :ricane:
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 03 mai 2018 21:58

brikus a écrit :
02 mai 2018 22:29
*** UPDATE ***
Et voici la bête :
https://drive.google.com/open?id=1bEnSk ... yjj42SKlJs
Elle est jolie, mais abandonner le coté cabriolet serait difficile pour moi, un Z4 pourquoi pas mais avec une toile ou en cc. Il est vraiment difficile d'envisager l'après mx tellement ce véhicule est simple, abordable, maniable avec de réelles aptitudes sportives. Et puis pas besoin de blinder pour avoir des sensations en mimix, attention aux points en Z4. J'avais essayé un Z4 M et j'étais complétement déconnecté de la vitesse à laquelle je roulais, c'était un "jouet" beaucoup trop dangereux pour moi. Ne crains-tu pas de regretter le top down et la Légerté de ton roadster japonais? Au fait vendue ou pas?
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 04 mai 2018 10:31

jfmo a écrit :
03 mai 2018 21:58

Elle est jolie, mais abandonner le coté cabriolet serait difficile pour moi, un Z4 pourquoi pas mais avec une toile ou en cc. Il est vraiment difficile d'envisager l'après mx tellement ce véhicule est simple, abordable, maniable avec de réelles aptitudes sportives. Et puis pas besoin de blinder pour avoir des sensations en mimix, attention aux points en Z4. J'avais essayé un Z4 M et j'étais complétement déconnecté de la vitesse à laquelle je roulais, c'était un "jouet" beaucoup trop dangereux pour moi. Ne crains-tu pas de regretter le top down et la Légerté de ton roadster japonais? Au fait vendue ou pas?
Ben pour être honnête, oui, je le regretterai probablement un peu...mais d'un autre côté, je ne suis pas dans un coin qui le permet si souvent que ça (flotte, froid... :facepalm: ), et comme je ne suis pas un intégriste du top down, la perte est finalement assez modérée... :saipa:

Après, entre un Z4 3.0si et un M, il y a quand même environ 80 bourrins de différence...c'est pas rien (et la différence de prix non plus...ça fait très cher du poney supplémentaire. :facepalm: )

Par contre, ce qui m'inquiète un peu plus, et que tu évoques, c'est la perte de légèreté : j'ai "pris" 300 kg entre le roadster Smart et la mimix, et ça se sentait ! Et le road était plus fun malgré le fait qu'il avait la moitié de la puissance de ma NCFL... Et là ça va être rebelote, avec encore environ 300 kg de "surpoids" et 100ch de plus...

Mais d'un autre côté, je ne tiens pas à refaire l'erreur de garder ma caisse trop longtemps (j'en suis à plus de 8 ans, là) cette fois-ci, donc si je fais une erreur en achetant cette Z4 (ou une Corvette...qui est au moins targa :hehe: ), elle sera réparée dans pas trop longtemps... :emb:
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 04 mai 2018 18:59

Abandonner le côté cabriolet sur une auto plaisir moi je ne pourrais pas, mais dans le cas de Brikus il va s'agir de son daily donc ça change pas mal de choses, l'approche est différente... le meilleur des 2 mondes reste pour moi le Targa, un toit en dur, sans mécanisme qu'on range tranquillement dans le coffre et avec lequel on profites tout de même de la ligne d'un coupé sans les inconvénients de la toile (pas comme la ND justement où lorsque l'on voit l'usine à gaz qu'ils ont pondu pour découvrir 1/2 m² c'est juste du foutage de gueule!) mais les candidates sont rares et perso à part la DelSol et les Corvettes, je n'en connais pas d'autres...

La légèreté de la Mx5 participe grandement à l'excellent feeling au volant et le poids supplémentaires sur une auto se ressent très rapidement mais il est malheureusement difficile aujourd'hui de conjuguer mécanique "noble" et légèreté, il y a forcément un choix à faire à un moment donné... sur une Exige peut être à la limite...

Il est vrai qu'une auto puissante par les temps qui courent, qui plus est en daily, c'est presque du suicide pour le permis de conduire mais si on arrive un tant soit peu à se raisonner, ce sont des sensations tellement extraordinaires qu'il est tout de même difficile de s'en passer une fois que l'on y a gouter... on peut prendre du plaisir dans une auto moins puissante bien évidemment (comme la Mx5) mais il manque tout de même à chaque fois quelque chose pour parfaire le tableau... s'incruster les omoplates dans le dossier du siège, ça devient assez rapidement une drogue! :lol:

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 07 mai 2018 11:46

Pascal. a écrit :
04 mai 2018 18:59
Abandonner le côté cabriolet sur une auto plaisir moi je ne pourrais pas, mais dans le cas de Brikus il va s'agir de son daily donc ça change pas mal de choses, l'approche est différente... le meilleur des 2 mondes reste pour moi le Targa, un toit en dur, sans mécanisme qu'on range tranquillement dans le coffre et avec lequel on profites tout de même de la ligne d'un coupé sans les inconvénients de la toile (pas comme la ND justement où lorsque l'on voit l'usine à gaz qu'ils ont pondu pour découvrir 1/2 m² c'est juste du foutage de gueule!) mais les candidates sont rares et perso à part la DelSol et les Corvettes, je n'en connais pas d'autres...

La légèreté de la Mx5 participe grandement à l'excellent feeling au volant et le poids supplémentaires sur une auto se ressent très rapidement mais il est malheureusement difficile aujourd'hui de conjuguer mécanique "noble" et légèreté, il y a forcément un choix à faire à un moment donné... sur une Exige peut être à la limite...

Il est vrai qu'une auto puissante par les temps qui courent, qui plus est en daily, c'est presque du suicide pour le permis de conduire mais si on arrive un tant soit peu à se raisonner, ce sont des sensations tellement extraordinaires qu'il est tout de même difficile de s'en passer une fois que l'on y a gouter... on peut prendre du plaisir dans une auto moins puissante bien évidemment (comme la Mx5) mais il manque tout de même à chaque fois quelque chose pour parfaire le tableau... s'incruster les omoplates dans le dossier du siège, ça devient assez rapidement une drogue! :lol:
Ben un toit rétractable, même si je te rejoins sur la complexité de la cinématique, ça a qd mm un aspect pratique non-négligeable : avec une Corvette ou une Del Sol, va-t'en remettre le toit à un feu rouge s'il commence à pleuvoir, par exemple... ;)

J'aime bien la Del Sol sur le concept, mais bon, plus produite depuis longtemps (donc pas moderne), pas plus pêchue qu'une mimix, et surtout vas-y pour en trouver une, a fortiori en état d'origine (la plupart des proprios se sentant obligés de les jackytuner...) ! :hein:

Et pour le danger pour le permis (et le portif...) que représente une grosse cavalerie, tout à fait d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le régulateur de vitesse est un must pour moi dans le choix de ma future monture (qui vraisemblablement sera sensiblement plus puissante !)... ;)
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 07 mai 2018 16:04

brikus a écrit :
07 mai 2018 11:46

Ben un toit rétractable, même si je te rejoins sur la complexité de la cinématique, ça a qd mm un aspect pratique non-négligeable : avec une Corvette ou une Del Sol, va-t'en remettre le toit à un feu rouge s'il commence à pleuvoir, par exemple... ;)
bof dans ce cas tu n'es pas plus avancé lorsqu'au feu rouge tu décides d'appuyer sur le bouton et que ton toit reste planté à moitié ouvert! :lol:

La toile sur les Mx5 c'est top car tu ne crains pas les pannes justement... mais le vandalisme... c'est pourquoi le meilleur compromis reste pour moi le targa, toit en dur (pas de vandalisme) et manuel (pas de panne) malheureusement les autos proposant cette solution sont quasiment inexistantes... :sad:

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 07 mai 2018 22:57

Ouais, voilà, le vandalisme...c'est bien ça le problème... :?

Après, pour revenir à ton propos sur le côté addictif de "s'incruster les omoplates dans le dossier du siège", je pense que même un coupé Z4 avec le 3 litres de 265 bourrins, ça doit quand même causer un minimum, même si c'est pas le V8 de la Vette... ;)
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 08 mai 2018 09:27

ah oui tout à fait, le Z4 en 3.0Si marche très très bien, je m'étais sérieusement penché dessus à un moment donné et il faisait parti de ma "short list", les performances annoncées pour "seulement" 265ch sont excellentes...
Après en utilisation "daily" je pense que c'est une auto plus facile à vivre au quotidien que ce soit au niveau du gabarit comme de l'image qu'il renvoi beaucoup plus "passe partout" que ne peut l'être la Corvette. Ca attire beaucoup moins l'oeil et les curieux... mais comme dit plus haut, tu perds la conduite à l'air libre et c'est vrai que dès qu'il fait beau, le fait de se retrouver "enfermé" est un peu tristounet.
Je me faisais encore la réflexion hier, je suis allé faire un tour avec la NA et le retour des beaux jours fait ressortir les jouets des garages. J'ai croisé plusieurs Porsche, Ferrari etc... tous enfermés dans leur auto avec les vitres remontées et la clim à fond!

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 09 mai 2018 15:28

Ah c'est sûr qu'avec une Vette, il ne faut pas craindre que les regards se posent sur toi, même avec une combinaison de couleurs par ailleurs discrète...car outre la ligne il y a aussi le bruit. J'ai déjà vu passer des Z4 3.0 voire M du côté de chez moi et ça reste assez silencieux aux régimes usuels. C'est plus haut que ça commence vraiment à chanter...tandis qu'une Corvette va glouglouter même à bas/mi-régime...
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 09 mai 2018 20:13

Ne pas craindre les regards en roulant c'est une chose, ne pas les craindre une fois l'auto stationnée en est une autre... comme pour la Mx5, la bienveillance peut côtoyer la jalousie et dans ce cas malheureusement on n'est jamais à l'abri d'un acte malveillant alors vu que ce sera ton daily, à moins de vivre cloitrer et de ne jamais sortir ton auto, à ta place, j'éviterai la Corvette... :|

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 09 mai 2018 20:21

Pascal. a écrit :
09 mai 2018 20:13
Ne pas craindre les regards en roulant c'est une chose, ne pas les craindre une fois l'auto stationnée en est une autre... comme pour la Mx5, la bienveillance peut côtoyer la jalousie et dans ce cas malheureusement on n'est jamais à l'abri d'un acte malveillant alors vu que ce sera ton daily, à moins de vivre cloitrer et de ne jamais sortir ton auto, à ta place, j'éviterai la Corvette... :|
Oh, tu sais, là où j'habite (au Luxembourg, je peux le dire...), je croise des 911 chaque jour, encore pas plus tard que ce matin une Ferrari 488 et une Bentley Continental GTC, et par ailleurs les locaux sont friands de voitures ricaines, muscle cars en particulier (avec un net penchant pour la Mustang). Donc dans cet écosystème automobile, sur le point que tu évoques, je ne me fais pas trop de souci pour une Corvette...mais plus pour les questions de stationnement (la Vette étant un assez gros gabarit somme toute) en fait... ;)
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 09 mai 2018 22:53

Je suis entièrement d'accord avec toi, en effet le lieu de résidence y fait beaucoup, le gars qui habite à Monaco, je ne pense pas qu'il se fasse beaucoup de soucis lorsqu'il gare sa Ferrari dans la rue, mais après? tu ne bouges jamais? tu n'as jamais besoin de ton auto pour partir en vacances, aller voir de la famille, partir en week-end, voir des amis? Tu restes en permanence là bas?

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 09 mai 2018 23:22

Mais tu devais pas aller voir un Z4 Brikus ??
Votre Mx5, c'est ici >> www.rpautomobiles.eu

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 09 mai 2018 23:54

Pascal. a écrit :
09 mai 2018 22:53
Je suis entièrement d'accord avec toi, en effet le lieu de résidence y fait beaucoup, le gars qui habite à Monaco, je ne pense pas qu'il se fasse beaucoup de soucis lorsqu'il gare sa Ferrari dans la rue, mais après? tu ne bouges jamais? tu n'as jamais besoin de ton auto pour partir en vacances, aller voir de la famille, partir en week-end, voir des amis? Tu restes en permanence là bas?
Non, bien sûr...je vais aussi voir mes parents, qui habitent de l'autre côté de la frontière (pas très loin ceci dit) et des fois je crapahute en France aussi...mais bon, comme je réside au Lux, j'y passe quand même la majeure partie de mon temps... Après, il faut aussi prendre en compte le fait que si les assurances auto ici ne sont pas données du tout (le passage du statut de frontalier à celui de résident, il y a 6 ans, a rajouté 500 € à la prime annuelle de ma mimix...), elles couvrent bien les dommages. :saipa2:
Rob1 a écrit :
09 mai 2018 23:22
Mais tu devais pas aller voir un Z4 Brikus ??
Ca fait partie des options, en effet... mais bon, la dualité raison/passion, hein... :saipa5:
Et puis les gens du forum Corvette sont très sympas et informatifs, ce qui m'a permis de dissiper quelques doutes aussi... :emb:
- brikus
Dune beige club

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 10 mai 2018 00:16

lol... en clair c'est pas demain que tu vas changer de voiture... 24 pages pour au final ne pas en changer, c'est beau !
Votre Mx5, c'est ici >> www.rpautomobiles.eu

Répondre