jfmo a écrit : ↑03 mai 2018 21:58
Elle est jolie, mais abandonner le coté cabriolet serait difficile pour moi, un Z4 pourquoi pas mais avec une toile ou en cc. Il est vraiment difficile d'envisager l'après mx tellement ce véhicule est simple, abordable, maniable avec de réelles aptitudes sportives. Et puis pas besoin de blinder pour avoir des sensations en mimix, attention aux points en Z4. J'avais essayé un Z4 M et j'étais complétement déconnecté de la vitesse à laquelle je roulais, c'était un "jouet" beaucoup trop dangereux pour moi. Ne crains-tu pas de regretter le top down et la Légerté de ton roadster japonais? Au fait vendue ou pas?
Ben pour être honnête, oui, je le regretterai probablement un peu...mais d'un autre côté, je ne suis pas dans un coin qui le permet si souvent que ça (flotte, froid...

), et comme je ne suis pas un intégriste du top down, la perte est finalement assez modérée...
Après, entre un Z4 3.0si et un M, il y a quand même environ 80 bourrins de différence...c'est pas rien (et la différence de prix non plus...ça fait très cher du poney supplémentaire.

)
Par contre, ce qui m'inquiète un peu plus, et que tu évoques, c'est la perte de légèreté : j'ai "pris" 300 kg entre le roadster Smart et la mimix, et ça se sentait ! Et le road était plus fun malgré le fait qu'il avait la moitié de la puissance de ma NCFL... Et là ça va être rebelote, avec encore environ 300 kg de "surpoids" et 100ch de plus...
Mais d'un autre côté, je ne tiens pas à refaire l'erreur de garder ma caisse trop longtemps (j'en suis à plus de 8 ans, là) cette fois-ci, donc si je fais une erreur en achetant cette Z4 (ou une Corvette...qui est au moins targa

), elle sera réparée dans pas trop longtemps...