L'après MX-5...quoi prendre ?

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 17 janv. 2018 12:03

walid a écrit :
16 janv. 2018 21:05

En effet, très spéciale cette couleur :hein: , je ne suis pas connaisseur des BMW mais j’en ai jamais vu pareil ? couleur d’origine ? :grat: En tout cas si c’est le seul obstacle, il sera facile à franchir en faisant recours au service d’un bon professionnel de covering, cette technique donne des résultats bluffants. Son principal avantage (elle a aussi ses inconvénients) est de pouvoir revenir à la couleur d’origine qui, en plus, reste protégée durant le temps de la couverture. :oui:

Si je me mettais à ta place j’aurais opté pour un Cayman de la toute première génération et d’entrée de gamme (le plus simple possible). Ses avantages sont innombrables. Son seul point négatif c’est le prix qui sera rattrapé à revente. Quant aux frais d’entretien et d’usage, les Porsche sont fiables et ne réclament pas grand-chose si elles sont bien traitées.
La recherche continue ! :saipa:
Concernant ce coupé Z3 :

A priori oui, c'est une couleur constructeur. Vert pistache que ça s'appelle... Après, c'est peut-être les photos, mais moi ça me paraît plutôt jaune... :saipa: On va dire vert pisseux, alors !! :lmao:

Pour le covering, j'ai pas franchement envie de m'embêter avec ce genre de trucs, en fait... :saipa4:

Pour ce qui est du Cayman mk1 2.7, hé bien figure-toi que j'y songe, justement... 245 bourrins ça doit déjà causer un minimum, je pense... Après, ce sont les coûts d'assurance et d'entretien qui m'inquiètent un peu... :| Parce que bon, aussi exotique et sexy que soit le coupé Z3, il n'en demeure pas moins que, dans la vraie vie, ça reste une caisse d'au moins 15 ans. Avec ce que ça veut dire en termes de confort, d'équipements, d'usure... :saipa:

Après, j'ai aussi repéré une Evora ("de base", 280 ch) de 2011 à 20 mn de route de chez moi, à 35000 € environ et avec moins de 40000 bornes !!! :wow: C'est assez nettement au-dessus du budget que j'envisageais, mais à un prix aussi "canon" ça en devient tentant... :saipa5: Après, je commence à me dire que c'est peut-être louche... :|
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par JLouis42 » 17 janv. 2018 14:38

Je suis avec beaucoup (d'intérêt? non pas exactement) de curiosité ce post ; mais :
walid a écrit :
16 janv. 2018 21:05
...Après un topic de 16 mois et 17 pages et plus de 250 commentaires et propositions,...:saipa:
ah, voilà c'est ça!
ce qui confirme l'adage (made in USA je crois, je vous fourni la VF) :
" à chercher quel est le meilleur frigo, on en est toujours à boire de la bière chaude".
Désolé mais la mimix ne mérite pas le qualificatif de "bière chaude".
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 18 janv. 2018 11:03

D'un autre côté, c'est un daily que je cherche...ce qui je pense demande une réflexion un peu plus poussée que pour l'achat d'un frigo... :emb: :boude:

Pis de toute façon, je suis pas trop bière d'abord...c'est oestrogénisant. :emb: :emb:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par walid » 18 janv. 2018 14:29

JLouis42 a écrit :
17 janv. 2018 14:38
Désolé mais la mimix ne mérite pas le qualificatif de "bière chaude".

:ttt: Non non non le MX5 n’est pas une bière chaude. :non:
Ce post, au contraire valorise le MX5 quand on voit à quel point il est difficile de lui trouver un remplaçant… on cherche dans les Lotus, Porsche, Alpine, Corvette :lala: pour trouver le remplaçant, c’est donc loin d’être une simple histoire de bière chaude.. :jap:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par JLouis42 » 18 janv. 2018 14:54

Bien sûr que Brikus a bien du mal à trouver un engin qui le satisfasse autant que son véhicule actuel ; souvenez-vous comme il avait du mal au début à ne pas tout ramener au précédent Smart.
Le présent sujet est quand même bien orienté par le cahier des charges, oh combien spécifique, du susnommé Brikus.
Quoi prendre après mimix? ce sujet ne réponds pas à la question posée de façon générale, espérons qu'un jour il répondra à l'interrogation de Brikus.
PS : j'aurai en ligne de mire le coupé Z3, comme j'ai pu l'envisager un temps, je foncerai sur celui présenté dans l'annonce plus haut ...au moins pour me faire une idée ; mais dans l'intention de l'acheter s'il corresponds à la description de l'annonce.
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 18 janv. 2018 18:32

@ walid : c'est juste que la MX-5 s'intercale entre d'un côté les super légères, mais peu utilisables au quotidien genre Elise, et de l'autre les sportives plus confortables mais plus lourdes : Z4, TT, SLK et consorts.

Et dans cette niche de marché, où l'on a un compromis intéressant entre légèreté et praticité, hé bien il n'y a pas grand monde à part la mimix... :saipa: Maintenant il y a bien la 124/124 Abarth, et cette dernière me tenterait bien, mais elle est encore trop récente pour entrer dans le budget que je serais prêt à mettre dedans... :boude:

@ JLouis42 : oh, tu sais, je n'ai pas oublié mon road, loin s'en faut... :wink: D'ailleurs, je regarde du coin de l'oeil si je trouve un Brabus pas trop kilométré à un prix décent... :hehe: Pour le Z3 que j'ai mis en lien précédemment, sérieux, j'ai du mal avec la couleur, qui me pique les yeux... :hein: Je suis en contact avec un mec dans le même coin qui en vend un noir intérieur rouge (déjà nettement mieux, là... 8) ), mais elle a 25000 bornes de plus et il en demande presque 28 K€...OK, elle est dans un état nickel, mais là il se touche un peu, le mec, quand même... :hmm:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 04 févr. 2018 22:23

Update...je commence à m'interroger sur la pertinence du Z3 coupé en tant qu'option possible : même si c'est du BM et que c'est fiable, ça n'en demeure pas moins des caisses de 15 ans au bas mot, ce qui, outre une certaine usure et un éventuel souci concernant la disponibilité de certaines pièces, pose la question concernant le comportement dynamique, les éléments de confort "moderne", etc.

D'un autre côté je me demande si je ne serais pas bien avisé d'augmenter un peu mon budget et dans ce cas-là je lorgnerais alors sur un choix "de raison", à savoir la TT RS Mk2. :grat:

A l'heure actuelle, mon choix de raison serait une TTS, mais certains la trouvent trop aseptisée, problème que n'a pas, d'après ce que j'ai pu lire, la RS (d'un autre côté, avec 1 cylindre et 70 bourrins de plus, hein...), dont le caractère moteur est unanimement loué... Du coup, une RS (mais avec l'aileron rétractable de la S, hein...parce que l'aileron fixe de série, c'est un peu too much... :emb: )... :saipa2:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par elcrocodilos » 05 févr. 2018 16:49

moi c'est la version RF qui me tenterai bien, plus je la voies, plus je la trouve magnifique :culte: :culte:

par contre ça reste encore trop cher, faudrait que je revende ma NB et ma GTI pour pouvoir prendre la RF.
Ma femme n'est pas trop d'accord :o :o quand les gamins seront plus grands, ça pourra le faire :saipa5:
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Message par brikus » 05 févr. 2018 17:15

elcrocodilos a écrit :
05 févr. 2018 16:49
moi c'est la version RF qui me tenterai bien, plus je la voies, plus je la trouve magnifique :culte: :culte:

par contre ça reste encore trop cher, faudrait que je revende ma NB et ma GTI pour pouvoir prendre la RF.
Ma femme n'est pas trop d'accord :o :o quand les gamins seront plus grands, ça pourra le faire :saipa5:
Ah je confirme, elle est super chouette...aujourd'hui entre midi je suis allé au garage Mazda d'en face et ils en avaient une en soul red...splendide !!!

Et je me laisserais bien tenter...si le réseau Mazda local n'était pas une bande de baltringues. :facepalm:
C'est pour ça et surtout pour ça que je souhaite changer de crèmerie (aussi parce que je souhaite plus de patate sous le pied droit)... :saipa:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 05 févr. 2018 19:22

Je te rejoins sur le fait que prendre une auto un peu "datée" pour en faire son daily c'est s'exposer (possiblement) à des soucis sur la durée... perso je ne le ferai pas mais chacun voit midi à sa porte bien évidemment! :wink:

Pour la TT, la RS doit en effet être une auto fort sympathique... mais je ne peux m'empêcher de prêcher pour ma paroisse et reste convaincu que la série des Z chez Nissan reste le meilleur rapport prix/perfs/plaisir/fiabilité!! c'est au coupé ce que la Mx5 est au roadster!! :oui:

au fil des pages j'ai un peu perdu de vue tes critères, tu peux les rappeler stp ainsi que ton budget?

Pour la RF, désolé, mais perso ça ne passe pas... :non:

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 06 févr. 2018 10:35

Pascal. a écrit :
05 févr. 2018 19:22
Je te rejoins sur le fait que prendre une auto un peu "datée" pour en faire son daily c'est s'exposer (possiblement) à des soucis sur la durée... perso je ne le ferai pas mais chacun voit midi à sa porte bien évidemment! :wink:

Pour la TT, la RS doit en effet être une auto fort sympathique... mais je ne peux m'empêcher de prêcher pour ma paroisse et reste convaincu que la série des Z chez Nissan reste le meilleur rapport prix/perfs/plaisir/fiabilité!! c'est au coupé ce que la Mx5 est au roadster!! :oui:

au fil des pages j'ai un peu perdu de vue tes critères, tu peux les rappeler stp ainsi que ton budget?

Pour la RF, désolé, mais perso ça ne passe pas... :non:
Pour l'auto datée, effectivement, c'est ce que la raison impose... Après, comme tu sais, il y a un aspect passion dans le choix d'une voiture...a fortiori quand elle a une vraie gueule comme un coupé Z3 ! :hehe:

Pour la 370, effectivement, j'y ai songé...et je te rejoins sur le fait que c'est une affaire. Et s'il est assez clivant, perso j'aime bcp son look, que ce soit en coupé ou en cabrio. En blanc, avec capote et intérieur rouges sombres, elle est superbe ! :love:
(mais bon, la capote en toile, avec les connards qui traînent dans les rues... :| ) Ceci dit, côté perfs, la TT RS est un cran au-dessus : http://www.zeperfs.com/duel3582-6345.htm (je m'attendais pas à une si faible différence de poids, pour être honnête...je pensais la TT plus légère d'environ 150-200 kg... :o )

Et puis bon, le fait que c'est une intégrale la rend plus utilisable dans les climats dégueulasses comme chez moi (neige aujourd'hui...on en a déjà 5 cm). :hihi:

Pour les critères, le portrait robot ce serait, idéalement : un coupé-cabrio assez léger, assez pêchu, mais quand même utilisable au quotidien et pourvu du confort moderne (clim, régu, sièges chauffants et si possible GPS). Ce qui s'en rapprocherait le plus serait une 124 Abarth...mais en CC et avec un peu plus de coffre. ;)

Côté budget, je compterais mettre dans les 25K (ce qui exclut pour l'instant les 124 Abarth, encore beaucoup trop chères), mais s'il y a une super occase, je serais prêt à relâcher un peu la bride, évidemment... Comme pour cette Evora qui était annoncée à 35K (et partie en 2 jours !! :cry: ). ;)
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Rob1 » 09 févr. 2018 23:39

Pascal a raison pour le 350Z, c'est en coupe le meilleur rapport.

Pour le reste, tu parlais du TT, mais s'il y a bien une auto anti-sensations, c'est bien celle-ci !

Le Z4 coupe est par contre au top, après, tout ce que tu as évoqué, sache que tu risques de devoir vendre un rein a chaque gros coup dur. De mon cote, je me suis demande a chaque fois si je devais pas vendre ma femme pour financer les frais lourds, finalement je l'ai pas fait, trouvant d'autres solutions (quoique j'aurai du peut-être :ricane: ) mais a chaque fois je trouvais ca honteux d'avoir des frais importants sur des autos aussi suivies, peu kilométrées (moins de 100 000 kms) mais qui étaient pour les garages spécialistes ou les cc, des frais normaux...

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 10 févr. 2018 13:01

En fait par rapport à tes "hésitations" il va surtout déjà falloir te décider si tu t'orientes vers un coupé cabriolet (Z4 roadster, SLK etc...) ou vers un coupé "classique"...

La toile pour une utilisation quotidienne semble te freiner (et je te comprends car je serais comme toi si je devais en faire mon daily) mais à côté de ça tu parles tout de même de la 124 Abarth du coup, ton choix ne semble pas réellement fait...

Si tu pars vers l'option coupé uniquement, il est évident que le choix sera bien plus large...

La TT je n'ai jamais essayé, c'est sur que le TT RS marche bien mais après, de ce que l'on peut lire un peu partout à droite à gauche sur le net, il semble assez avare en sensations... mais pour en faire un daily, il est clair que le quattro est un argument de poids et puis nous n'avons pas tous les mêmes attentes en terme de conduite donc c'est peut être une auto qui comblera tes attentes... reste tout de même l'entretien "Audi" mais si tu étais prêt à franchir le pas pour une Evora ce n'est peut être pas un problème.

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 12 févr. 2018 11:25

Pascal. a écrit :
10 févr. 2018 13:01
En fait par rapport à tes "hésitations" il va surtout déjà falloir te décider si tu t'orientes vers un coupé cabriolet (Z4 roadster, SLK etc...) ou vers un coupé "classique"...

La toile pour une utilisation quotidienne semble te freiner (et je te comprends car je serais comme toi si je devais en faire mon daily) mais à côté de ça tu parles tout de même de la 124 Abarth du coup, ton choix ne semble pas réellement fait...

Si tu pars vers l'option coupé uniquement, il est évident que le choix sera bien plus large...

La TT je n'ai jamais essayé, c'est sur que le TT RS marche bien mais après, de ce que l'on peut lire un peu partout à droite à gauche sur le net, il semble assez avare en sensations... mais pour en faire un daily, il est clair que le quattro est un argument de poids et puis nous n'avons pas tous les mêmes attentes en terme de conduite donc c'est peut être une auto qui comblera tes attentes... reste tout de même l'entretien "Audi" mais si tu étais prêt à franchir le pas pour une Evora ce n'est peut être pas un problème.
Ben disons que s'il y avait une 124 Abarth CC, là, ça correspondrait tout à fait à mon portrait robot ! :bien:

Après, de toute façon, indépendamment de la problématique de la capote en toile (peur des connards), cette caisse est hors course pour le moment car trop récente pour être disponible à un tarif qui me semble raisonnable, car soyons lucides : ça reste une Fiat et elle va donc décoter dur.

Alors concernant les TTS et TT RS (et pour répondre aussi à Rob1), effectivement, ce ne sont pas a priori les plus riches en sensations, surtout la S (la RS en distillant plus, vu le surcroît de patate et le caractère du moulin - le nombre impair de cylindres devant aider - après, côté budget c'est pas tout à fait la même chanson, avec un écart de 8 K€ au bas mot). Cf. ces très bons articles de l'AS :

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/tts.php
http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/tt-rs.php

Après, comme je l'ai dit plus haut, dans l'une ou l'autre version, cette caisse serait essentiellement un choix de raison, vu qu'en daily et en toutes saison elle fera le boulot (tout le confort moderne, vu qu'elles sont souvent bien optionnées, la traction intégrale et de la patate à revendre...et du coffre). Après, ce qui tend à me freiner c'est que dans le coin j'ai l'impression que tout le monde et sa soeur a une TT, mais bon, parfois on en trouve qui se démarquent quand même, notamment celle-ci, en Teutonie, à moins de 2h30 de chez moi, que je trouve superbe :

Image

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Cette couleur est très rare (je ne l'ai encore jamais vue) et je ne pensais jamais dire ça d'un marron, mais je la trouve superbe et très classe, et cet intérieur, miam... :love:

Bon après, aussi classe soit-elle, force est de constater qu'elle est quand même un peu chérote : le garage qi la vend en demande quasiment 30K alors qu'elle a un peu plus de 60 000 bornes...pour le même prix on peut en trouver des tout aussi bien équipées qui en ont moins de 40 000 ! :| Il y en a qui semblent faire payer à prix fort l'exclusivité... :boude: Après, s'il y a moyen de rogner significativement... :saipa:
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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par Pascal. » 12 févr. 2018 19:50

La TT de ton annonce est en effet superbe, très beau combo exter/inter. C'est une S ou une RS? La RS doit en effet être déjà plus "sympa" 5 cylindres oblige mais j'avoue que les tiptronic chez Audi, aussi réputées soient elles me filent quand même un peu la trouille sur le long terme... Elle est de quelle année?

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