ayé... elle est arrivée aujourd'hui même depuis Darmstadt en Allemagne : une NA sunracer, série spéciale sortie en Allemagne à 500 exemplaires au printemps 1995

celle ci est de avril 1995 et totalise 127 000 km ;
en hommage au Brésil que j'affectionne, à Salvador de Bahia, à sa samba et sa caïpirinha, et parce qu'elle est jaune pétant , je lui ai donné le petit nom de "Miata ( Pulco*) Bahia" , bahia voulant dire la baie, aussi parce je vis dans ma" baie à moi" , au bord du lac.
Edit du mois d'août *: le terme "pulco" * est rajouté sur une idée originale de DNS et Starlight

Je vous la présente dans la foulée telle qu'elle est arrivée, sur le parking de mon bureau, avec son hard top noir qui était de série sur les sunracer (et en option en jaune ) . Le hard top a été enlevé dans la soirée et a révélé une capote vinyl en excellent état ... ce fut la bonne surprise ... D'autres photos plus "artistiques" sans le hard top suivront

premières photos

Je suis passée par un importateur, mais la surprise (plutôt pas trop bonne à ce qu'il parait) est qu'en consultant le carnet d'entretien, je me suis aperçue que la dernière facture et dernier CT dataient de 2004, pour 124 000 km ... ce qui veut dire que ce véhicule n'a pas roulé pendant 10 ans ...même s'il vient de parcourir 550 km par la route
Me voilà donc partie d'office pour :
- un changement de courroie de distribution
- un changement de tous les fluides
- un changement des freins, des pneus etc...bref, la liste est non exhaustive car ce qui va suivre , c'est aussi :
traitement de la rouille , qui a bien attaqué les deux parties arrières

Et vite trouver un miroir de rétro droit avec son encadrement noir ...il manque

Et régler le capot , les phares qui ne jointent pas parfaitement et... et... puis aussi...

Mais, bon tout n'est pas négatif , négatif ...
Qu'ils plaisent , ou non

Alors voilà ... C'est le début d'une nouvelle aventure...heureusement, je suis bien entourée et épaulée
un grand merci à Lionel d'avoir fait le déplacement ce soir depuis Genève en pleine semaine pour me rassurer sur l' état de Miata Bahia et à Kirill d'avoir traversé le champ qui nous sépare pour me donner son avis ; à tous deux