Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Ou l'on parle des concessionnaires...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par jilr » 06 oct. 2012 15:54

moi je mets de la shell 10/40 semi synthese; j'ai du payer mon dernier bidon 22 euros chez leclerc, méme avec les filtres le compte n'y est pas :D
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
Mixfree
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 431
Enregistré le : 18 oct. 2009 22:55
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par Mixfree » 06 oct. 2012 17:48

On n'est pas à quelques euros près ! Le principal c'est de le faire (son entretien) et de savoir qu'il a bien été fait :D
Intéressant que tu cites la Shell 10W40 semi-synthèse. C'est ce qu'il y avait dans le moteur de la NA quand on l'a achetée (huile récente). Je peux t'affirmer que la Magnatec lui a fait grand grand bien… ça s'entend même.

Moi aussi j'ai pu lire que les huile de synthèse ne se justifiaient pas sur nos moteurs, sauf sur la piste.
Sur la route il arrive aussi qu'on prenne des tours. Et en mécanique et frottements, les hauts régimes c'est pas des bas régimes…
Et sur un moteur usé, les poussoirs hydrauliques mieux lubrifiés à froid avec une (très bonne) huile indice 5 qu'avec une 10, je peux me tromper mais perso, je pense que c'est mieux !
RC 2.O Performance

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par jilr » 06 oct. 2012 18:53

tu a beaucoup de bornes ?ma NA a 164OOO bornes et ne cliquette pas :evil:
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
Mixfree
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 431
Enregistré le : 18 oct. 2009 22:55
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par Mixfree » 06 oct. 2012 19:57

131 000 km. Mais je ne sais pas ce qu'il a vécu avant ses 120 000. En tout cas sur mon moteur (NA 115 nez court), la qualité de l'huile ça joue beaucoup.

Pour revenir au sujet (le sérieux du réseau), j'ai visé le réseau Mazda mais je suis d'accord, pas mieux ailleurs !
Je rêverai d'un garage qui ne ferait que des MX-5 avec des mécaniciens appliqués. Utopique ? Avec le temps ça viendra des officines très spécialisées…
RC 2.O Performance

Avatar du membre
bastienw
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 4922
Enregistré le : 14 juin 2010 23:02
Localisation : CHAMBERY (73)
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par bastienw » 07 oct. 2012 01:04

Mixfree a écrit :131 000 km. Mais je ne sais pas ce qu'il a vécu avant ses 120 000. En tout cas sur mon moteur (NA 115 nez court), la qualité de l'huile ça joue beaucoup.

Pour revenir au sujet (le sérieux du réseau), j'ai visé le réseau Mazda mais je suis d'accord, pas mieux ailleurs !
Je rêverai d'un garage qui ne ferait que des MX-5 avec des mécaniciens appliqués. Utopique ? Avec le temps ça viendra des officines très spécialisées…

tu vas me trouver insistant... Mais Austerlitz répond exactement à tes souhaits...
J'me la pète pas car je roule en cab'
je suis fier car j'aime ma miata !

NB 1.6L 99 BGR
NA 1.6L 92 RED
adhérent n° 697

Avatar du membre
Mixfree
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 431
Enregistré le : 18 oct. 2009 22:55
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par Mixfree » 07 oct. 2012 12:07

bastienw a écrit :tu vas me trouver insistant... Mais Austerlitz répond exactement à tes souhaits...
Pas du tout : tu n'es pas le seul à recommander Mazda Austerlitz… il doit y avoir de bonnes raisons.

Mais chat échaudé craint l'eau froide. Tiens Bastien, j'avais oublié celle-là : une simple vidange sur la NA. On m'avertit que le liquide de frein doit être remplacé. Très bien, merci m'sieur !
Arrivé chez moi (20 km) il y en avait partout autour du MC :suspect: : juste oublié de remettre le bouchon du bocal (qui fut perdu au passage) :zzz: !
Comme chacun sait, le DOT4 n'est pas du p'tit Jésus. Leur réaction : "Ah, vous êtes certain ? Repassez SVP afin que l'on vérifie." Ces idiots espéraient juste repêcher le bouchon dans un recoin pour ne pas avoir à le commander ! Sur place : "Ah, nous sommes désolés. Sûrement un oubli de notre part." Merci car je n'avais pas deviné…
:gun: :gun: :gun:

Temps gaspillé, factures gonflées, responsabilités niées, je-m'en-foutisme… c'est bon ! Pour l'entretien courant on est TRÈS gagnant à le réaliser soi-même.
RC 2.O Performance

Avatar du membre
stellamaru
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 01 août 2008 00:11
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par stellamaru » 11 nov. 2012 20:34

Mixfree a écrit :Faire entretenir les MX-5 de la famille (une NA et deux NC) n'a été ces deux dernières années que déceptions et pertes de temps.
Un exemple, l'an passé mon concess' oubliait de serrer le boulon de vidange moteur sur ma RC 1.8. Cette année je change de concess' pour la révision d'une 2 l. Renfort de châssis central défoncé en marche arrière (vu le sens du pli) avec arrachement vis/écrou ; marche-pied alu bien rayé, traces de gras dans l'habitacle, oubli de permuter 2 pneus sur 4… Je ne peux rien prouver pour le renfort, j'ai roulé depuis. Une chose est sûre : la coupe est pleine !

Il y a des concessionnaires sérieux et je m'adresse ici aux autres. Messieurs les Concessionnaires Mazda d'IdF, vous êtes des charlots : sur une propulsion, même si on mélange 4 roues, différencier l'usure d'un pneu arrière d'un pneu avant n'est pas difficile. Et protéger un intérieur neuf, ce devrait être à votre portée ?
N'allez surtout pas vous plaindre que les affaires sont difficiles ou que l'atelier ne tourne pas. Des clients prêts à payer un entretien sérieux de leur belle, ça ne manque pas. J'en étais. Mais vous les écœurez par vos négligences, en les volant, en reconnaissant rarement vos erreurs, en les méprisant en étant de mauvaise foi — rodés que vous êtes à ce genre de contentieux.

Messieurs les Concessionnaires Mazda, mes MX-5 n'iront PLUS JAMAIS chez vous ! Dorénavant j'assurerai leur entretien moi-même. Pour ma sécurité, ma tranquillité, pour savoir ce qui a été fait dessus, pour mes économies — je veux bien payer le prix mais pas jeter l'argent.
Messieurs les "professionnels" de l'incompétence, ciao… (à mon tour de vous mépriser)
Hello,

+1 !

Question :
Entretien en concession ; Quel intérêt ?

Pour le service : Bof
Pour les délais : Bof
Pour les connaissances spécifiques à la MX5 : Très rare ...
Pour les pneus : Trop cher
Pour les freins : Trop cher
Pour les vidanges : Trop cher
Pour la garantie : Inutile (?)

Etc ...

Je suis prêt à vous communiquer mes adresses de vrais pros, éprouvés depuis plus de 20 ans.
A 80 km à l'ouest de Paris (Vernon, Mantes, Evreux, Rouen, ...).

Bonne route.
Stella
NC 1.8 Elégance cuir 2007 (A vendre)
NC 2.0 Performance Mazdaspeed 18' 2006

Avatar du membre
Lucco
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 505
Enregistré le : 17 sept. 2006 11:13
Localisation : 95
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par Lucco » 11 nov. 2012 22:25

je vais en rajouter une couche, ma dernière expérience à Mazda Austerlitz.

Prise de rendez vous pour un fuite d'huile, j'indique que je soupçonne fortement un joint entre le pont et la transmission car la fuite est à l arrière.
Dépose du véhicule Lundi, ils ont commandé un joint spy de boite (je ne sais plus lequel). Au passage, la voiture étant au garage, je demande une vidange de boite et de pont.
Mardi, j'appel (non, on ne me contacte pas) on m'annonce qu'il faut changer, devinez quoi, le joint spy entre le pont et la boite, du jamais vu!!!! (jamais vu qu'un client qui n'est pas mécano ait raison?)
Jeudi vers 15-16h, j'appel car toujours pas de nouvelles, ils se sont trompé de pièce? je n'aurais pas ma voiture avant la semaine prochaine.
Seul point positif, ils me prêtent une Mazda 2 neuve, correcte de leur part.
Lundi midi, j'ai un appel pour me dire que la voiture est prête!! (ben oui, on m'appel, j'ai une de leur voiture toute neuve entre les mains!)

j'ai récupéré ma voiture Mardi matin, la vidange de boite n'ayant pas été faite.

Bref, je n'appel pas ça un très bon service client, il n'est pas mauvais, certes, mais rien d’exceptionnel non plus!
Lucco / NC-RC 1.8 Highland Green intérieur cuir Fauve de Decembre 2008 <--ICI-->

Avatar du membre
Mixfree
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 431
Enregistré le : 18 oct. 2009 22:55
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par Mixfree » 11 nov. 2012 23:29

Lucco a écrit :j'ai récupéré ma voiture Mardi matin, la vidange de boite n'ayant pas été faite.
Une demande orale, ou écrite sur l'ordre de réparation ?
RC 2.O Performance

Avatar du membre
stellamaru
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 01 août 2008 00:11
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par stellamaru » 12 nov. 2012 08:46

Mixfree a écrit :
Lucco a écrit :j'ai récupéré ma voiture Mardi matin, la vidange de boite n'ayant pas été faite.
Une demande orale, ou écrite sur l'ordre de réparation ?

Hello,

Demande orale ou demande écrite : Chez un pro, le boulot doit être fait dans le délai et le prix convenu.
C'est le devoir de conseil et l'obligation de résultat.
C'est valable dans toutes les professions.

Quand on doit commencer à écrire, il faut changer de pro vite fait !

Je me trompe ?

Bonne route.
Stella
NC 1.8 Elégance cuir 2007 (A vendre)
NC 2.0 Performance Mazdaspeed 18' 2006

Avatar du membre
Dns
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2258
Enregistré le : 08 juil. 2006 12:29
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par Dns » 12 nov. 2012 10:10

Je me trompe ?
non


Maintenant il y a quelque chose à prendre en compte. La plupart des inscrits sur les forums sont des passionnés ou du moins prennent un tant soit peu soin de leur mx-5. C'est la grande différence entre "deplacoir" et "véhicule de passionné". Le niveau d'exigence ne sera jamais le même, et 99% des concessions traiterons votre chère mimix comme le véhicule lambda dont le propriétaire ignore ou bien se fout royalement des interventions faites, tant que ça marche et que c'est pas cher.
Et il est clair que la tendance ne va pas en s’améliorant.

Il existe encore des garages indépendants, ou travaillent des amoureux de la mécanique, alors tant que cela existe, profitez en !
Je suis prêt à vous communiquer mes adresses de vrais pros, éprouvés depuis plus de 20 ans.
A 80 km à l'ouest de Paris (Vernon, Mantes, Evreux, Rouen, ...).
Bref, c'est ceci qu'il faut chercher, et profiter de l'experience des uns et des autres, quitte à faire 50 bornes de plus pour une intervention
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at
mx5International.com

Avatar du membre
Lucco
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 505
Enregistré le : 17 sept. 2006 11:13
Localisation : 95
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par Lucco » 12 nov. 2012 19:45

Mixfree a écrit :
Lucco a écrit :j'ai récupéré ma voiture Mardi matin, la vidange de boite n'ayant pas été faite.
Une demande orale, ou écrite sur l'ordre de réparation ?
Orale en déposant la voiture, mais s'il fallait l'écrire, il pouvait me le dire :D

sinon, +1DNS, on a un niveau d'exigence supérieur à la moyenne, est c'est bien pour ca que je ne décrie pas ce garage qui a un service plus que correcte, mais ce n'est pas une référence non plus!
Lucco / NC-RC 1.8 Highland Green intérieur cuir Fauve de Decembre 2008 <--ICI-->

Avatar du membre
Mixfree
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 431
Enregistré le : 18 oct. 2009 22:55
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par Mixfree » 12 nov. 2012 23:03

Lucco a écrit :Orale en déposant la voiture, mais s'il fallait l'écrire, il pouvait me le dire :D
C'est à lui d'écrire tout ce que tu lui signales ou demande, de te faire signer l'ordre de réparation et de te remettre le double. C'est la procédure habituelle.
Si la personne qui te reçoit ne communique pas les demandes orales derrière, le mécanicien peut pas deviner ! Ça arrive souvent hélas car comme l'écrit Dns… 
Dns a écrit :99% des concessions traiteront votre chère mimix comme le véhicule lambda
Sinon j'ai commencé l'entretien de la NA. Deux vidanges + changement DOT4 et purge (du petit fretin quoi). Ben ça freine mieux qu'avant (plus de mordant à l'attaque de la pédale) et bonjour les économies !
RC 2.O Performance

Avatar du membre
bigwave
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 116
Enregistré le : 01 mars 2012 23:40
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par bigwave » 13 déc. 2012 10:50

Mes expériences avec les concessionnaires de marque ne sont pas terribles :( , j'ai l'impression qu'il s'agit pour eux de"faire au plus rapide" et de vous présenter :D la facture la plus salée :surp:
Passionné de l'ovale vert (Land Rover) nous avons la chance d'avoir beaucoup de réparateurs indépendants eux même passionnés et souvent utilisateurs de Land.
A ce jour avec ma "Ten-Ae" pour l'entretien courant j'assure, mais j'aimerais bien trouver un garagiste/mécanicien auto (un vrai) en Seine et Marne Est pour les interventions qui demandent savoir faire et ou outillage spécifique.
Merci :jap: pour vos retours d'expérience
Salutations Miatiste :jap: :jap:
ce qui est fait n'est plus à faire - ce qui est pris n'est plus à prendre
MX-5 nb-1.8l-10AE-n°4546/7500
viewtopic.php?f=33&t=48688#p735875

Avatar du membre
jp333
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 48
Enregistré le : 28 nov. 2010 12:32
Localisation : combs la ville
Contact :

Re: Le réseau en Ile-de-France, coup de gueule !!!

Message par jp333 » 18 déc. 2012 10:22

Salut
Je suis en train de tester un garage indépendant à Combs la ville (seine et marne) .Dès que j'ai un aperçu pertinent je vous en fais part.
PS / Dans ce garage garantie constructeur préservée

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités