Bonjour à tous

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
LISW

Bonjour à tous

Message par LISW » 22 janv. 2020 16:33

Bonjour à tous,

Après maintes années de surveillance et de lecture du site, je finis par m'inscrire.
Non pas que j'ai beaucoup plus à dire que jusqu'alors, mais la "Mimix" étant en réfection, il est probablement judicieux de poser quelques questions au lieu de faire des bourdes tout seul dans son coin...

La "Mimix" est une NA de 1991, rachetée en Belgique afin que mon fils apprenne pour sa conduite accompagnée à maitriser autre chose que des véhicules sur-assistés.
Malheureusement, le charmant bambin :flame: , alors qu'un ami amenait la voiture devant la terrasse en même temps qu'arrivait le gâteau dit "Je te remercie d'avoir pensé à moi. C'est gentil. Mais tu devrais savoir que je déteste les bagnoles de frimeur"... :gun:
800x600.JPG
800x600.JPG (64.82 Kio) Vu 850 fois
Je l'ai donc conservée pour moi. Et depuis, chaque fois que j'utilise la "Mimix", j'ai un grand sourire aux lèvres avec cette petite voiture qui m'a fait prendre conscience que l'on avait nul besoin de plus de 500 chevaux pour s'amuser. Merci donc à mon cher fils :hihi:

La "Mimix" est en cours de remise en état (la traditionnelle corrosion au bas des canaux d'évacuation du bac de capote, une peinture, remise à neuf des suspensions, remplacement des durits, et la distribution par la même occasion). Le chantier touchant à sa fin, elle devrait donc être prête pour les premiers beaux jours. Du moins je l'espère...

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Re: Bonjour à tous

Message par Pascal29-1 » 22 janv. 2020 18:58

Bienvenue !

gill95
Modérateurs
Modérateurs

Message par gill95 » 22 janv. 2020 19:10

elle va être superbe ta Bagnole de Frimeur 😊
tu l a garde stock ou tu prévoit un rabaissement ?
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

LISW

Message par LISW » 22 janv. 2020 19:18

Elle va rester presque comme à l'origine.

"Presque" car elle avait été intégralement repeinte en noir par le précédent propriétaire.
Mais aussi parce que le siège conducteur ayant été usé sur le côté, j'ai fait refaire une sellerie en cuir.

J'avais failli suivre le chemin d'un léger rabaissement comme suggéré par le directeur technique d'une autre équipe qui partageait mon inclinaison pour la MX5. Il prétendait qu'un léger rabaissement de 1/2 pouce, et des jantes légèrement plus larges amélioraient la tenue de route.
Mais à la réflexion, n'ayant qu'une utilisation de pure promenade de la "Mimix", quel besoin de la modifier ?
elle est parfaite ainsi !

Répondre