Bonjour à tous

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Coopster
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2018 18:44
Contact :

Bonjour à tous

Message par Coopster » 10 nov. 2018 18:58

Bonjour,

J'ai 26 ans et suis étudiant en design automobile. Actuellement en stage de fin d'étude dans un studio Mercedes en Allemagne. :hehe: Possesseur d'une nb 1.6 depuis maintenant plus d'un an, je suis tombé amoureux de ces petites voitures. J'ai fais cette semaine l'acquisition d'une nc 2.0 suite au décès du moteur de ma mini cooper S r53, arbre à came cassé en deux :( . Un mal pour un bien me direz vous.... :)

La nb 1.6

https://ibb.co/migG8V

La pauvre :(

https://ibb.co/g7DUTV

Et la nouvelle :)

https://ibb.co/iWkb8V

Bonne route à tous
Modifié en dernier par Coopster le 12 nov. 2018 22:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
christophe41
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 94
Enregistré le : 23 sept. 2018 08:12
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par christophe41 » 10 nov. 2018 20:06

Bienvenu ici Coopster ! Bel achat, tu as donc désormais 2 MX5 à la maison ?

Avatar du membre
lolo94
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 103
Enregistré le : 13 oct. 2018 06:46
Localisation : 94
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par lolo94 » 10 nov. 2018 20:11

Présentation sommaire

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1124
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Pascal. » 10 nov. 2018 20:38

Bienvenue à toi! Même question, du coup tu as gardé ta NB?

Coopster
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2018 18:44
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Coopster » 10 nov. 2018 22:41

Merci à vous. Devrais-je étayer un peu plus ma présentation ?
Oui j'ai gardé la nb, ma femme la conduit.

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 402
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Pascal29 » 11 nov. 2018 09:02

Je suppose que ta Mini avait le tristement célèbre 1.6 PSA, à chaîne de distri ??? Bienvenue à toi !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
lolo94
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 103
Enregistré le : 13 oct. 2018 06:46
Localisation : 94
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par lolo94 » 11 nov. 2018 09:18

Coopster a écrit :
10 nov. 2018 22:41

Devrais-je étayer un peu plus ma présentation ?
Moi je dis oui :icon_mrgreen:
Bienvenue :win:

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1403
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par jejisback » 11 nov. 2018 09:56

Bonjour Coopster ! :hello:

2 MX à la maison, pas mal. Une pour chacun, c'est juste parfait ! :oui:

Bienvenue !

;-)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
PatVG
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2018 18:22
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par PatVG » 11 nov. 2018 10:38

Pascal29 a écrit :
11 nov. 2018 09:02
Je suppose que ta Mini avait le tristement célèbre 1.6 PSA, à chaîne de distri ??? Bienvenue à toi !
ce moteur a été développé par PSA ET BMW;il a eu des casses à répétition,dues à l'usure prématurée du tendeur de chaine de distribution.Le tendeur s'usait,la chaine se détendait,puis sautait et le moteur cassait.

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 402
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Pascal29 » 11 nov. 2018 20:24

Y'avait pas que ça; je suis sur un forum de 308 (mon daily, une T9) et j'ai lu des trucs vraiment relou sur ce THP, de 2007 à 2012 !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1124
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Pascal. » 11 nov. 2018 23:00

Il est en effet assez étonnant de voir que l'alliance de 2 "bons" motoristes ait pu pondre un moteur d'une fiabilité aussi douteuse... car sur le papier (et à la conduite) il avait vraiment tout pour lui. Mes parents qui possède une 308 SW avec ce fameux THP en ont fait les frais cet été, heureusement pas de casse dans leur cas mais un décalage de distrib qui les a obligé à passer par la case garage après que le voyant moteur se soit allumé, le tout sur une auto affichant 92 000kms et bien évidemment, malgré le fait que le défaut soit archi connu, 0 prise en charge par Peugeot... :roll:

Avatar du membre
PatVG
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2018 18:22
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par PatVG » 12 nov. 2018 08:57

Pascal. a écrit :
11 nov. 2018 23:00
Il est en effet assez étonnant de voir que l'alliance de 2 "bons" motoristes ait pu pondre un moteur d'une fiabilité aussi douteuse... car sur le papier (et à la conduite) il avait vraiment tout pour lui. Mes parents qui possède une 308 SW avec ce fameux THP en ont fait les frais cet été, heureusement pas de casse dans leur cas mais un décalage de distrib qui les a obligé à passer par la case garage après que le voyant moteur se soit allumé, le tout sur une auto affichant 92 000kms et bien évidemment, malgré le fait que le défaut soit archi connu, 0 prise en charge par Peugeot... :roll:
tes parents ont eu un bol fétide de ne pas casser le moteur;c'est bien le tendeur de chaine bouffé qui a occasionné le décalage de la distribution;sur ces moteurs modernes,les soupapes passent vraiment tout près des pistons et un décalage signifie presque à chaque fois la mort du moteur...

Coopster
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2018 18:44
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Coopster » 12 nov. 2018 22:16

Merci pour votre accueil. J'ai édité mon premier post.
PatVG a écrit :
11 nov. 2018 10:38
Pascal29 a écrit :
11 nov. 2018 09:02
Je suppose que ta Mini avait le tristement célèbre 1.6 PSA, à chaîne de distri ??? Bienvenue à toi !
ce moteur a été développé par PSA ET BMW;il a eu des casses à répétition,dues à l'usure prématurée du tendeur de chaine de distribution.Le tendeur s'usait,la chaine se détendait,puis sautait et le moteur cassait.
Non c'est une R53 de 2004 avec moteur 1.6 chrysler et compresseur eaton de 140 000km. Mon arbre à came à cassé net! Ayant eu déjà pas mal de problèmes avec cette voiture dont l'embrayage, le compresseur, le catalyseur et maintenant l'arbre à came. J'ai décidé de plus investir pour cette voiture pour l'instant....

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5918
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par milton » 13 nov. 2018 17:55

Bienvenue sur le forum,

Excellent duo de mx. :)
Ta NC ST est une 2.0L Performance ?
Tu peux nous en dire plus sur vos deux mx (kilométrage, origine ...) ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1124
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Pascal. » 13 nov. 2018 22:00

PatVG a écrit :
12 nov. 2018 08:57

tes parents ont eu un bol fétide de ne pas casser le moteur;c'est bien le tendeur de chaine bouffé qui a occasionné le décalage de la distribution;sur ces moteurs modernes,les soupapes passent vraiment tout près des pistons et un décalage signifie presque à chaque fois la mort du moteur...
Ils ont en effet eu beaucoup de chance, les problèmes de distribution sur le THP (lié comme tu l'indiques à ce fameux tendeur de chaîne) se manifestent généralement par:

- une perte de puissance avec voyant moteur allumé, dans ce cas je suppose que la chaîne ne doit sauter "qu'une dent"

- la casse moteur et dans ce cas je pense que la chaîne doit surement sauter beaucoup plus de dents! :conf:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités