bonjour le monde

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Re: bonjour le monde

Message par peyo » 19 sept. 2018 18:01

lol !

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 19 sept. 2018 19:21

tintin a écrit :
19 sept. 2018 17:57
l'huile par terre... je sors
:party: :pendu: :aie: :tusors:
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 20 sept. 2018 23:47

Pour répondre à ta question Peyo, visuellement, non, il n'y a aucun signe sur la NC qui permettent de pouvoir distinguer une 1.8 d'une 2.0... comme sur toutes les Mx5 en fait!

Certaines SSP (qui sont facilement reconnaissables) ne sont sorties qu'avec l'une ou l'autre motorisation.
La 20ae par exemple n'est sortie qu'en 1.8, la SSP "Karai" (ou "Black by Mx5") n'est, elle, sortie qu'en 2.0 etc... il y également les finitions, la version "Performance" par exemple n'était disponible qu'avec le 2.0

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 21 sept. 2018 05:44

Pascal. a écrit :
20 sept. 2018 23:47
il y également les finitions, la version "Performance" par exemple n'était disponible qu'avec le 2.0
encore une fois merci pascal , tu es un puit d'information !! cette version " performance" me plait bien .

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 21 sept. 2018 07:05

Attention, la performance, c'est bcp de marketing, la boite 6 n'apportant pas un gros plus, sauf sur circuit. Une NC en boite 5 n'est pas moins bien.

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 21 sept. 2018 07:12

ha d'accord , tres bon a savoir , merci rob1

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 21 sept. 2018 08:42

Puisque l'on parle de moi, j'arrive :lala:

Le seul moyen de distinguer une minable NC 2.0 d'une excellente NC 1.8 c'est d'ouvrir le capot car la NC 1.8 n'a pas de calage variable de l'admission donc le câble fait place à un cache sur la 1.8. C'est juste en avant du sigle MAZDA sur le cache moteur.

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 21 sept. 2018 10:57

si je ne peux pas me payer un 2.0L , je ne bouderai pas mon plaisir en repartant avec un 1,8L . je m'attendais juste a un peu + de reprise mais on peut quand meme se faire plaisir avec cette "excellente " motorisation comme le dit si bien lachutaie .

ne connaissant absolument pas le prix du marché et ce qui vaut le coup ou pas , une question qui restera peut etre sans reponse mais je la tente quand meme :

a modele / année et etat on va dire equivalent , a votre avis quel serait le meilleur choix a faire entre ces deux cas de figure ?

une annonce a
100 000 km => 10 000 €

ou

65 000 km => 12500€

laguespa
Visiteurs
Visiteurs

Message par laguespa » 21 sept. 2018 13:16

Bonjour Peyo.

En ce qui me concerne et sachant que les moteurs des NC 2 litres sont fiables j'ai préféré en acheter une assez kilométrée (125 000) récemment pour la toucher sous les 11 000 euros. À ce kilométrage je me suis assuré que le récent propriétaire français possédait le suivi intégral de la voiture dans le réseau Mazda. Comme elle venait d'Allemagne j'ai inspecté le dessous pour voir si il y avait de la corrosion. Il y en avait un petit peu mais franchement rien de méchant à traiter. J'ai choisi une série spéciale Niseko RC (toit escamotable) pour utiliser tous les jours été comme hiver. Et puis franchement j'adore la gueule de la RC avec le toit fermé.
Pour dire que, compte tenu de la fiabilité de ces autos, payer un peu moins pour une voiture plus kilométrée et chercher les séries spéciales avec un bon équipement n'est pas forcément idiot. Je ne sais pas combien de séries spéciales sont sorties en France pour les NC 2,0 mais il semblerait que beaucoup sont importées d'Allemagne.

Maintenant concernant la différence entre les motorisations je n'ai pu faire de comparaison qu'avec le 1600 de la NB. C'est un veau. Il est probable que je ne sois pas tout à fait objectif. Les seuls véhicules avec lesquels je me suis déplacé avant la MX étaient des motos et les rapports poids/puissance n'ont rien à voir. En tout cas avec le 2 litres je ne suis pas du tout frustré. J'ai du couple en bas et quand je passe les 4000 trs/mn je me revois sur mon Kawa 1000 Z ST de 1979. Consommation d'huile mise à part bien sûr puisque pour les kawa des années 80' la consommation normale se situait entre 0,7 et 1 litre aux mille.

A+
NC RC Niseko 2 litres 2008.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 21 sept. 2018 19:48

Tes hésitations sont tout à fait légitimes Peyo mais je pense qu'au final, mieux vaut attendre la vente de ton auto pour pouvoir clairement définir ton budget, ce n'est qu'à partir de ce moment que tu pourras savoir vers quelle génération et vers quelle motorisation t'orienter.

Concernant le kilométrage des autos, une Mx5 c'est fiable, après bien évidemment certains consommables sont à prévoir comme pour n'importe quelle auto, du coup en partant sur une auto plus kilométrée, les frais peuvent également survenir plus rapidement... personnellement, je privilégie toujours les kilométrages assez faibles car lors de la revente, les autos gardent généralement une cote un peu plus élevée et durant le laps de temps ou j'ai possédé l'auto, les frais d'entretien se montrent "raisonnables", après bien évidemment ce n'est que mon point de vu. :jap:

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 21 sept. 2018 21:22

Pascal. a écrit :
21 sept. 2018 19:48
Tes hésitations sont tout à fait légitimes Peyo mais je pense qu'au final, mieux vaut attendre la vente de ton auto pour pouvoir clairement définir ton budget, ce n'est qu'à partir de ce moment que tu pourras savoir vers quelle génération et vers quelle motorisation t'orienter.
merci pascal pour ce sage conseil , c'est exactement celui que je donne moi-meme ............aux autres !!! mais vous savez ce que c'est , comme les gamins attendant noel , on a facilement tendance a vouloir mettre la charrue avant les boeufs ....... :facepalm:

sinon je posais cette question pour savoir si le kilometrage avait quand meme un peu d'importance dans ce genre de voiture , car pour les vieilles Mercedes , le kilometrage et l'etat de la mecanique importent peu , peu onereux a remettre en route . c'est en priorité l'etat de la carrosserie qui justifie le prix de vente .

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 21 sept. 2018 23:48

Comme cela a déjà été évoqué précédemment, la corrosion c'est principalement sur NA/NB/NBFL à partir de la NC, moins de soucis de ce côté là... après tout dépend également de tes compétences en mécanique, si tu as un bon niveau et que tu es capable de pouvoir effectuer l'entretien ou les réparations par toi même, pas d'inquiétude à avoir en prenant une auto un peu kilométrée, si par contre ce n'est pas le cas, une NC avec 150 000kms, bien que fiable, n'est pas non plus indestructible donc des "consommables" plus ou moins onéreux seront forcément à prévoir à un moment ou à un autre.

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 21 sept. 2018 23:56

Pascal. a écrit :
21 sept. 2018 23:48
une NC avec 150 000kms, bien que fiable, n'est pas non plus indestructible donc des "consommables" plus ou moins onéreux seront forcément à prévoir à un moment ou à un autre.
voila , meme si ce n'est pas une science exacte , c'est ce que je voulais savoir car je n'ai absolument aucune idée de ce que peut representer 80 /100 ou 150 000 km sur ce type de voiture
:trinque:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 22 sept. 2018 13:29

peyo a écrit : une petite question ; concernant les NC y'a t'il des details visuels permettant de savoir si le modèle est un 1,8L ou un 2.0L ?
Il y en a plusieurs, dont la graduation zone rouge du compte-tours, mais la plupart varient selon les finitions, les catalogues nationaux, les modifications faites par les propriétaires successifs.
Le certificat d'immatriculation (lignes P1, P2) est le moyen le plus sûr de vérifier.

peyo a écrit :quel serait le meilleur choix a faire entre ces deux cas de figure ?
une annonce a
100 000 km => 10 000 €
ou
65 000 km => 12500€
Un exemplaire peu kilométré à l'historique limpide, une mx loisirs bien entretenue est un choix sûr. Ce qui n'exclut pas les modèles moins valorisés, qui répondent à d'autres attentes.
Le critère prix déterminera tes recherches, après ceux qui concernent tes priorités d'usage, comme l'a expliqué Pascal.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre