bonjour le monde

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Re: bonjour le monde

Message par Pascal. » 06 sept. 2018 18:54

Effectivement, le 2.0 de 136ch dans un CLK doit permettre la promenade "tranquille" mais pas forcément beaucoup plus, il faudra donc que tu essayes la NC en 1.8 car finalement son meilleur rapport poids/puissance face à ton CLK sera peut être suffisant pour répondre à tes attentes.

En tout cas très belle collection de MB, nous ne sommes pas sectaires ici donc n'hésites pas à nous mettre quelques photos de tes autos car nous sommes un peu plus néophyte en MB qu'en Mx5! :wink:

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 06 sept. 2018 19:34

ok avec plaisir , mais ne me poussez pas trop sur ce terrain , je peux etre très envahissant lorsqu'on parle d'étoiles allemandes , c'est a vos risques et perils :lmao:
j'en ai sur le PC de la maison , je fais ça dès que je peux .

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 06 sept. 2018 20:17

Ne t'inquiète pas, les gens présents ici sont avant tout des amoureux de l'automobile !

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 08 sept. 2018 09:03

bonjour , donc a la demande de pascal , voici les MB que je possede actuellement et que j'ai accumulé au fil du temps par passion plutot que par raison............. :facepalm:

tout d'abord mon coupé w114 280 ce de 1972, 6 cyl en ligne 185 cv , boite auto ( c'est lui que je vais mettre en vente pour financer mon prochain achat qui devrait etre une MX5 en principe ..........)

Image

Image

Image

===========

ma voiture de tous les jours , celle que je ne vendrai jamais , celle que l'on ne touche pas , celle que j'aime , celle qui .............bref ma preferée ! :culte:
break W123 240TD de 1983 , 465 000 km , version 7places . c'est juste une voiture increvable si on respecte l'entretien .

Image
finalement j'ai viré les les jantes alu et l'ai repassé en enjoliveurs
Image

les 6 et 7eme places
Image

========================

le CLK 200 de 2001 , celui qui nous a fait decouvrir les joie du decapotable
Image

et pour finir les deux qui n'ont pas vraiment d'interet et qui finiront certainement en voiture de depannage pour mes enfants .....
w201 2.0L d de 1991 avec 405 000 km
Image

et break w124 200 TE ( essence , rare ) de 1990 280 000 km
Image

resultat d'une passion "devorante " ............
Image

et je ne vous parlerai pas du forum que j'ai créé y'a 10 ans sur les MB des années 70/80 avec a ce jour près de 1700 membres et des rencards que j'ai organisé ......dans mon jardin avec une sacré bande de potes qui s'est formé au fil des ans !!
Image

ou carrement sur la place du village !
Image

Image

voila pascal vive la passion des autos :ivre:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 08 sept. 2018 09:41

Merci bien à toi pour toutes ces photos! N'étant pas très calé en MB j'ai toujours un peu de mal quand on parle du code des véhicules à mettre un modèle sur un nom (W123, W124 etc... un peu comme chez BMW avec les E30, E36 etc...) là au moins je vois à quoi elles ressemblent! :wink:

Une passion assez débordante en effet... et un grand jardin! Tu as de quoi les stocker en intérieur ou elles sont dehors tout le temps?

Par contre j'ai quelques questions (mais je n'y connais rien je te l'ai dit!) pourquoi vouloir te séparer du coupé? de toutes celles que tu possèdes, c'est elle qui me semble la plus rare et donc qui possède (peut être) la plus grande valeur financière? De mémoire il ne me semble même pas en avoir déjà croisé une!

Tu sembles donc t'intéresser à la Mx5 car tu cherches un petit roadster sympa, mais étant passionné de MB, la "logique" aurait normalement dû t'amener tout naturellement vers le slk, il y a une raison particulière pour que finalement ce dernier n'ait pas retenu ton choix?

Concernant ton CLK, tu as l'intention de le garder en plus de la Mx5? car finalement, 2 cabriolets est ce réellement utile... sauf bien évidemment si tu te déplaces régulièrement à 4...

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 08 sept. 2018 11:07

Aucune passion pour cette marque, mais celle de 72 me semble être la plus belle de toutes celles que tu as ! Bon, après, si on me propose à bon prix une toit Pagode ...
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 08 sept. 2018 11:14

bonjour pascal et merci de ton interet pour ce post . je vais essayer de repondre .
EDIT : bonjour les Pascal
Pascal. a écrit :
08 sept. 2018 09:41
Tu as de quoi les stocker en intérieur ou elles sont dehors tout le temps?
oui , le coupé et le vieux break dorment a l'abri dans le garage . c'est quasiment un imperatif d'avoir un garage si l'on veut conserver ces vieilles peniches car elles ont la facheuse tendance a rouiller et peuvent vite partir en "dentelle" si elles vivent dehors !! je ne sais pas si c'est le cas des MX5 au fait .
Image
Pascal. a écrit :
Par contre j'ai quelques questions (mais je n'y connais rien je te l'ai dit!) pourquoi vouloir te séparer du coupé? de toutes celles que tu possèdes, c'est elle qui me semble la plus rare et donc qui possède (peut être) la plus grande valeur financière? De mémoire il ne me semble même pas en avoir déjà croisé une!
c'est tout a fait ça , je n'ai pas les moyens de le garder et de tenter une nouvelle experience avec une seconde voiture "loisirs" il me faut donc un budget . dans cette motorisation , il n'y a eu que 7576 exemplaires de fabriqués .
ce fut pour moi une decision très difficile a prendre que de le mettre en vente tellement j'en ai revé et attendu près de 10 ans pour l'avoir . il passe au CT lundi , suivant le resultat , je saurai si je peux viser une NC ou une NB . j'ai aussi envie de connaitre d'autres sensations au volant que celle de conduire une ancienne (faut vraiment les aimer pour les apprecier et tu ne prends pas la route le 1er jour avec ce genre de voiture , rayon de braquage delicat , anticiper le freinage etc ) .j'ai envie d'un truc plus "fun" .......peut etre la crise de la cinquantaine ....... :saipa3: ......... :icon_mrgreen:
Pascal. a écrit :
Tu sembles donc t'intéresser à la Mx5 car tu cherches un petit roadster sympa, mais étant passionné de MB, la "logique" aurait normalement dû t'amener tout naturellement vers le slk, il y a une raison particulière pour que finalement ce dernier n'ait pas retenu ton choix?
je suis passionné par les MB des années 60 a 90 , après les autres sont pour moi sans grand interet . je recherche un roadster cabriolet amusant a conduire et surtout d'une fiabilité exemplaire , j'ai longtemps hesité ( meme si mon choix n'est pas definitif ) avec un SLK et egalement un Z4 2,8L . je pense que le MX5 rassemble pour l'instant le mieux mon cahier des charges .
Pascal. a écrit :
Concernant ton CLK, tu as l'intention de le garder en plus de la Mx5? car finalement, 2 cabriolets est ce réellement utile... sauf bien évidemment si tu te déplaces régulièrement à 4...
pour l'instant oui , j'ai encore deux enfants ( grands ados ) a la maison , si on veut partir faire une virée sur la cote basque ou landaise , ça serait dommage d'y aller avec un break :icon_mrgreen:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 08 sept. 2018 18:21

peyo a écrit :est ce que la différence entre les deux " est vraiment importante" et justifie des prix /kilométrages + élevés sur le 2.0L .
Le débat sur les deux motorisations n'a cessé depuis les débuts de la mx.
La différence est sensible et même si l'on s'habitue au NC 1.8L quand on a oublié l'essai d'un 2.0L, on ne peut pas affirmer que l'un et l'autre soient presque équivalents.

Le moteur (couple/puissance) n'est pas le seul élément à prendre en compte ; associer la puissance à la vitesse n'est pas ce qu'ont voulu les développeurs de la mx.
Pour le constructeur, le NC 2.0L Performance est supposé intéresser les amateurs de conduite dynamique, liaisons au sol, réglages des commandes diffèrent pour donner une réponse plus rapide aux ordres, des appuis plus précis qui sont un agrément quotidien, même dans un banal giratoire.
La mx est un roadster qui fait corps avec le conducteur, il importe que son rythme soit en accord avec tes sensations au volant.

La différence de prix est-elle justifiée ?
Tu es le seul à pouvoir répondre, chacun ayant sa propre évaluation du rapport prix/plaisir de conduire.

Merci pour l'historique photo de tes youngtimers.

Pascal. a écrit : [...] en usage 100% urbain dans les bouchons avec des motards qui remontent des files et des gens qui déboitent dans tous les sens, la vision périphérique est un point très important pour la sécurité.
J'ai fait une incursion en espace urbain cette semaine ; toilé, le NC offre une très bonne vision périphérique, lunette arrière, rétros latéraux, sont larges et couvrent l'ensemble des zones à risques. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 08 sept. 2018 19:19

:hello:

J'ai cru que je m'étais trompé de forum !!! :lmao:

;-)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 09 sept. 2018 12:20

Peyo, merci pour ce complément d'informations, effectivement le garage double est un gros plus pour garder à l'abri ses jouets.

Concernant la corrosion, c'est effectivement la maladie la plus répandu des premières générations NA/NB/NBFL).
A partir de la NC (celle qui semble t'intéresser) les choses se sont grandement améliorées, on trouve encore quelques autos au châssis bien piqué (mais c'est assez rare) et surtout, je n'ai jamais entendu parler de corrosion au niveau bas de caisse, passage de roues, ailes etc... en gros on va dire que d'un point de vu "carrosserie" pas de mauvaises surprises.

Concernant tes hésitations avec le SLK, le Z3 et la Mx5 le mieux est bien évidemment de pouvoir essayer chaque modèle pour te faire ta propre idée.

milton a écrit :
08 sept. 2018 18:21
J'ai fait une incursion en espace urbain cette semaine ; toilé, le NC offre une très bonne vision périphérique, lunette arrière, rétros latéraux, sont larges et couvrent l'ensemble des zones à risques. :)
Je te crois sur parole Milton, concernant mes propos, ils ne sont en effet dû qu'à ma très modeste expérience avec la NA et mon ex NBFL, la NC je ne connais pas du tout (pour l'instant). :wink:

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 09 sept. 2018 13:17

Teasing de Pascal... :-)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 09 sept. 2018 18:05

Pascal. a écrit : [...] expérience avec la NA et mon ex NBFL
la NC je ne connais pas du tout (pour l'instant). :wink:
C'est le sens du comparatif NA/NB/NC toilées. J'ai le souvenir d'une vision périphérique légèrement plus réduite dans les deux premières.

La rétrovision de la ND toilée est plus étroite qu'en NC, mais les miroirs latéraux sont efficaces.
L'automate supposé avertir le conducteur des véhicules en approche (le RVM de la ND) tarde à réagir aux scooters qui arrivent à pleine vitesse.

peyo a écrit : je ne suis pas un adepte de la vitesse mais je suis un gosse ,si ça tient le pavé plus y'en a sous la pédale et plus j'ai tendance a appuyer
Une motorisation suffisante, un bon rapport poids/puissance et des commandes réactives sont facteurs de sécurité.
Un véhicule à la direction floue, au châssis/liaisons au sol médiocres, qui réagit mollement à l'accélérateur, aux freins, dont on distingue mal les contours, est dangereux.
Le conducteur doit compenser ces carences par une attention plus soutenue, en anticipant chaque évènement de la circulation.
Sur ces critères, les mx - spécialement les plus puissantes sont sûres et gratifiantes à mener.

peyo a écrit :elles ont la fâcheuse tendance a rouiller et peuvent vite partir en "dentelle" si elles vivent dehors !! je ne sais pas si c'est le cas des MX5 au fait
La NC sortie en 2005, n'est pas, pour le moment, gravement affectée par la rouille.
Pour les VO, les conditions d'utilisation et d'entretien sont à prendre en compte, ainsi que le pays d'origine.

peyo a écrit :j'ai aussi envie de connaitre d'autres sensations au volant que celle de conduire une ancienne (faut vraiment les aimer pour les apprécier et tu ne prends pas la route le 1er jour avec ce genre de voiture , rayon de braquage délicat , anticiper le freinage etc ) .j'ai envie d'un truc plus "fun" .......peut être la crise de la cinquantaine ....... :saipa3: ......... :icon_mrgreen:
La mx est une actualisation du "fun to drive" des roadsters britanniques années 50/60, chaque génération depuis 1989 conserve les fondamentaux du modèle, en les adaptant selon le précepte : "Innover pour préserver".

peyo a écrit : je pense que le MX5 rassemble pour l'instant le mieux mon cahier des charges .
Les essentiels du MX-5 rappelés par Nobuhiro Yamamoto - Ingénieur Mazda au développement du MX-5 depuis 1996, Responsable du Programme ND :
- Bi-place léger et compact
- Moteur central avant
- Propulsion roues arrière
- Distribution du poids 50/50
- Faible inertie en rotation pour plus d'agilité
- Coût d'achat, d'entretien raisonnables, très bonne fiabilité
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 10 sept. 2018 20:46

jejisback a écrit :
09 sept. 2018 13:17
ah ah!! Non, pour l'instant je réfléchis, si changement ce ne sera que l'année prochaine mais c'est sur que si je décide de rester sur une Mx5, la NC RC a de forte chance d'être la prochaine par rapport à mon cahier des charges. :wink:

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 10 sept. 2018 21:16

Pascal. a écrit :
10 sept. 2018 20:46
jejisback a écrit :
09 sept. 2018 13:17
la NC RC a de forte chance d'être la prochaine par rapport à mon cahier des charges. :wink:
et pour la motorisation , tu sais ce que tu vas rechercher ?

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 10 sept. 2018 22:54

Si ce doit être une Mx5, ce sera obligatoirement le 2.0 me concernant.

Répondre