bonjour le monde

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Re: bonjour le monde

Message par Pascal. » 03 sept. 2018 23:29

Non ne t'inquiète pas, la seule électronique que l'on trouve sur la NC est très "classique" et ne correspond finalement qu'à des éléments de confort que l'on trouve désormais sur quasiment toutes les autos donc pas de risque de te sentir "frustré" au niveau de la conduite.

Concernant le rapport prix/kilométrage tout va ensuite dépendre de ce que tu recherches, capote (ST pour Soft Top) ou toit en dur rétractable (RC pour Roadster Coupé), moteur 1.8 ou 2.0, finition particulière (Performance, Elegance etc...) et enfin génération (NC phase 1, phase 2 ou phase 3)...

Si tu pars sur une NC ph 1 (2006-2009) tu peux espérer trouver dans ton budget des 2.0 avec moins de 80 000kms.

exemples:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 31064.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 49390.html

Après il ne faut pas non plus que le kilométrage soit un "frein" certaines autos plus kilométrées peuvent également être de très bonnes affaires si l'historique et l'entretien sont limpides.
Cela reste une question de point de vu mais par la suite si tu décides de vendre un jour ton véhicule, l'aspect psychologique du kilométrage joue souvent beaucoup sur la vente et un kilométrage moindre est souvent le gage d'une vente plus "facile".

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 04 sept. 2018 06:30

bonjour , il n'y a pas a dire , vous savez donner envie et transmettre votre passion pour ce petit bolide !!!! :culte:
merci pour ces exemples pascal , je me rend mieux compte maintenant de ce qu'est une annonce interessante . 80 000 km pour moi correspond a une voiture neuve :bigg: , ces deux là sont superbes , surtout la rouge !!!!
je n'avais pas encore fait attention qu'il y avait plusieurs phases dans une meme generation . je viens de voir qu'il y avait une difference notamment sur la calandre de certaines .
concernant le toit rigide , si le systeme a une defaillance , est t'il possible de l'actionner manuellement ?j'imagine que l'agrement et le confort sont meilleurs qu'avec une capote .

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 04 sept. 2018 18:04

Bonjour,
peyo a écrit :concernant le toit rigide , si le système a une défaillance , est t'il possible de l'actionner manuellement ?j'imagine que l’agrément et le confort sont meilleurs qu'avec une capote .
La procédure pour actionner le toit électrique manuellement est détaillée dans le Livret de l'utilisateur, les outils nécessaires sont livrés avec la mx, rangés dans une pochette fixée dans le coffre.
Le mécanisme est fiable.

Toile et toit rigide articulé ne procurent pas les mêmes sensations quand ils sont fermés.
La mx est traditionnellement un bi-place toilé, le RC est apparu en 2006 pour lui donner une certaine polyvalence, quand les CC avaient les faveurs du public.
Le dossier de presse insistait sur la sécurité (pas de toile vandalisée) le confort général, accru en 2009 avec le premier restylage.

Ceux pour qui la toile est un indispensable de la mx ne sont pas sensibles aux attrait du NC RC fermé.
Ouvert, le toit disparaissant derrière les sièges sans réduire le volume du coffre, le RC est presque semblable au ST. (quelques modifications esthétiques et techniques)

peyo a écrit :je n'avais pas encore fait attention qu'il y avait plusieurs phases dans une même génération . je viens de voir qu'il y avait une différence notamment sur la calandre de certaines .
Le restylage a porté sur des éléments esthétiques (calandre, ligne inférieure) et sur l'équipement.
Photos des 3 phases NC :
==>
viewtopic.php?f=114&t=59741&start=30
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 04 sept. 2018 18:26

Comme l'a précisé Milton, le principal attrait de la NC RC se situe au niveau de sa polyvalence accrue, le confort auditif sur autoroute s'en trouve également amélioré (entendons nous bien, tu n'auras pas le silence d'une grosse berline) à 140km/h il a été relevé un peu moins de 70db dans l'habitacle ce qui est très correct.

A noter également qu'en fonction du type de trajet effectué avec l'auto, la rétrovision sur la RC est meilleure que sur la ST.
Une fois le toit en place, la surface vitrée de la lunette arrière sur la version RC est plus importante et diminue donc les angles morts au niveau 3/4 arrière.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 04 sept. 2018 18:40

Pascal. a écrit :Une fois le toit en place, la surface vitrée de la lunette arrière sur la version RC est plus importante et diminue donc les angles morts au niveau 3/4 arrière.
L'argument est réel, mais au volant d'une mx, la différence est moins marquée que dans véhicule de type SUV.
La mx est très facile à situer dans son environnement routier ; la toile fermée isole moins de l'extérieur que le toit articulé, l'excellente position de conduite, la rapidité de réaction aux commandes rend la conduite sûre, même top up.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 04 sept. 2018 19:01

merci beaucoup , vous etes tous incollables sur ce modele !!!!!
si je dois me lancer , je ne pense pas du coup que le toit articulé ou la capote entreront en considération dans le choix alors .

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 04 sept. 2018 19:51

Tu as tout à fait raison Milton mais c'est vrai qu'en usage 100% urbain dans les bouchons avec des motards qui remontent des files et des gens qui déboitent dans tous les sens, la vision périphérique est un point très important pour la sécurité.

Après je te l'accorde j'ai tendance à argumenter par rapport à mon quotidien qui doit être assez éloigné de la majorité des gens roulant en Mx5. :wink:

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 05 sept. 2018 09:09

Salut,

Pour argumenter aussi par rapport à mon quotidien, moi c'est toujours top down été comme hiver et je suis comme toi dans le Sud ouest. Le ST c'est la facilité de capoter, décapoter en un tour de main.

Et puis si tu roules top up, regarde le look de la RC il est un peu moins harmonieux que celui de la ST.

Quoiqu’il en soit, quoi que tu choisisses tu auras toujours le sourire aux lèvres en prenant place à bord. Crois-moi, quand on choisit une Mimix, on entre dans un autre monde. Celui du plaisir , pas forcément de l'efficacité mais des sensations amplifiées à vitesse raisonnable comparée à d'autres monstres.

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 05 sept. 2018 19:45

bonsoir lachutaie , merci pour tes arguments , ça donne vraiment envie cette petite bebette !!!( je connais bien les sensations du cab , je possede un CLK cab ). concernant le look , c'est une affaire de gouts mais j'aime bien aussi avec le RC , ça ne me generait pas .
par contre j'ai remarqué qu'il y avait enormement + de 1,8L a vendre que de 2.0L et certaines 1,8l sont bien moins cheres avec du cuir ou un kilometrage plus faibles . mon hesitation pour le moment est là , est ce que la difference entre les deux " est vraiment importante" et justifie des prix /kilometrages + elevés sur le 2.0L .après je ne recherche pas la pole position au feu rouge ni la vitesse de pointe mais j'aime bien quand meme la sensation du "jouet" ..................

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 05 sept. 2018 20:32

Comme toi, j'aime également beaucoup le lokk de la RC, reste que ces autos sont généralement un peu plus chère à l'achat par rapport aux ST.
Concernant la différence de motorisation, n'ayant jamais possédé l'une iou l'autre je ne peux que te parler de ce que j'ai pu lire à droite à gauche au niveau des différents retour.
Lachutaie (un véritable taliban du 1.8 :D ) ne sera surement pas d'accord mais apparemment la différence est tout de même bien marquée et les gens ayant possédé les 2 versions ont tous préféré le 2.0 .
Sans parler de perfs (ça reste une Mx5) disons que le couple plus généreux du 2.0 permet une conduite plus "coulée et agréable lorsque tu ne cherches pas le chrono... après si c'est une auto que tu destines à la balade tranquille, dans ce cas le 1.8 n'est pas forcément à écarter, tout va surtout dépendre au final de tes attentes, le mieux étant bien évidemment de pouvoir essayer les 2 motorisations pour pouvoir te faire ton propre avis. :wink:

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 05 sept. 2018 20:56

Pascal. a écrit :
05 sept. 2018 20:32
le mieux étant bien évidemment de pouvoir essayer les 2 motorisations pour pouvoir te faire ton propre avis. :wink:
oui , tu as raison , c'est souvent mieux de se rendre compte par soi-meme pour avoir un avis definitif . ce que je voulais surtout savoir c'est si il fallait vraiment eviter le 1,8L , apparemment , a part cette tendance a consommer de l'huile et bien evidemment sa puissance en dessous du 2.0L , ça va il n'y a pas de " surtout n'achetes pas un 1,8L !! "

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 05 sept. 2018 21:47

Pascal. a écrit :
05 sept. 2018 20:32
Lachutaie (un véritable taliban du 1.8 :D ) ne sera surement pas d'accord mais apparemment la différence est tout de même bien marquée et les gens ayant possédé les 2 versions ont tous préféré le 2.0 .
Détrompes toi Pascal, j'en connais plusieurs sur le trottoir d'en face qui ont eu une NC 2.0 , sont passés à la NC 1.8 et ne trouve pas tant de différences que ça.

Franchement, sans partie pris (oui, c'est possible, même pour moi :oui: ) je suis souvent pour ne pas dire toujours en mode arsouille et je ne vois pas bien ce que pourrais m'apporter une NC 2.0 sur le plat. En montagne, c'est autre chose, ça manque un peu de couple dans les montées mais ça permet de mieux gérer les freinages et passer plus vite pour ne pas avoir à trop remettre de sauce en sortie.

Sur le plat, souvent la limite ce n'est pas le moteur de ma NC 1.8 mais mes compétences de pilotage qui me font défaut pour aller plus vite. une NC 2.0 serait plus pousse au crime dans la mesure ou je serais à des vitesses plus élevées dès que j'appuierais plus sur le champignon sans réel plaisir en plus. Si je voulais des accélérations je n'avais qu'à conserver ma DUCATI :oui:

Après c'est vrai que le risque de se faire refourguer une 1.8 qui consomme n'est pas nul mais vraiment très faible.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 05 sept. 2018 23:21

lachutaie a écrit :
05 sept. 2018 21:47
Détrompes toi Pascal, j'en connais plusieurs sur le trottoir d'en face qui ont eu une NC 2.0 , sont passés à la NC 1.8 et ne trouve pas tant de différences que ça.
Je te taquine lachutaie, je me doutais bien que tu allais réagir! :wink:

Non plus sérieusement, je pense que si on est hésitant, il faut vraiment essayer avant de se décider car tout va dépendre de ses habitudes de conduite mais surtout de son passif automobile.

Lorsque j'étais en recherche de ma première Mx5, j'hésitais entre le 1.6 et le 1.8, je me disais que d'un côté le 1.6 serait surement suffisant et la première que j'ai essayée (et que j'ai acquise) était une 1.8 et très franchement, je m'attendais à quelque chose qui marcherait bien mieux, je me suis donc dit que j'avais bien fait d'aller au bout de ma démarche et de ne pas m'être arrêté sur le 1.6...

Même constat il y a quelques années, je souhaitais changer mon daily et avait dans l'idée de me prendre une twingo RS, après essai, je me suis rendu compte que ce n'était pas dû tout ce à quoi je m'attendais et j'ai laissé tomber...

Une auto puissante, ce n'est pas forcément pour faire un départ digne d'un grand prix de F1 au feu rouge ou pour rouler à 250km/h sur autoroute, c'est avant tout de l'agrément de conduite (reprises, dépassements, souplesse du moteur etc...).

Notre ami peyo possède apparemment un CLK, je ne sais pas de quel moteur il dispose dessus mais il s'est forcément habitué à sa conduite donc au moment du choix de la motorisation pour sa (peut être) future Mx5, tout va dépendre de ses attentes.

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 06 sept. 2018 07:25

Pascal. a écrit :
05 sept. 2018 23:21

Notre ami peyo possède apparemment un CLK, je ne sais pas de quel moteur il dispose dessus mais il s'est forcément habitué à sa conduite donc au moment du choix de la motorisation pour sa (peut être) future Mx5, tout va dépendre de ses attentes.
bonjour les gars , ce CLK n'a d'interet que sa version cabriolet , c'est un 2L de 136cv et avec le recul j'avoue que j'aurais du prendre la version Kompressor pour l'amener a 160cv .( mais ce n'est pas le meme poids qu'une mx5 , là c'est vraiment un veau ) .

puisque nous sommes dans les presentations , je vais pousser un peu plus loin donc , comme vous je puis un passionné ( une passion qui m'a amené a posseder 5 MB maintenant :facepalm: ) ,pour le loisir j'ai possédé un coupé w124 300ce 24S ( 220 cv ) là meme mes gosses ne voulaient plus monter avec moi , avant de perdre mon permis je l'ai remplacé par un coupé de 1972 ( 2,8L , 6 cyl 185cv , je n'ai jamais eu envie d'aller a plus de 120km/h avec lui et c'est lui qui serait a vendre si je me decidais pour une mx5 ) . je ne suis pas un adepte de la vitesse mais je suis un gosse ,si ça tient le pavé plus y'en a sous la pedale et plus j'ai tendance a appuyer .sinon au quotidien je roule avec deux vieux diesel des années 80 de 72 et 75cv , ça ne me gene pas .

on va dire aujourd'hui que je privilegierai la fiabilité et la facilité d'entretien du modele plutot que ses performances sportives .

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 06 sept. 2018 07:26

peyo a écrit :
06 sept. 2018 07:25
peyo a écrit :
06 sept. 2018 07:25
Pascal. a écrit :
05 sept. 2018 23:21

bonjour les gars , ce CLK n'a d'interet que sa version cabriolet , c'est un 2L essence de 136cv et avec le recul j'avoue que j'aurais du prendre la version Kompressor pour l'amener a 160cv .( mais ce n'est pas le meme poids qu'une mx5 , là c'est vraiment un veau ) .c'est d'ailleur lui qui nous a fait decouvrir les joies du cab et maintenant avec ma femme , on ne jure que par ça pour se ballader !!!!!

puisque nous sommes dans les presentations , je vais pousser un peu plus loin donc , comme vous je puis un passionné ( une passion qui m'a amené a posseder 5 MB maintenant :facepalm: ) ,pour le loisir j'ai possédé un coupé w124 300ce 24S ( 220 cv ) là meme mes gosses ne voulaient plus monter avec moi , avant de perdre mon permis je l'ai remplacé par un coupé de 1972 ( 2,8L , 6 cyl 185cv , je n'ai jamais eu envie d'aller a plus de 120km/h avec lui et c'est lui qui serait a vendre si je me decidais pour une mx5 ) . je ne suis pas un adepte de la vitesse mais je suis un gosse ,si ça tient le pavé plus y'en a sous la pedale et plus j'ai tendance a appuyer .sinon au quotidien je roule avec deux vieux diesel des années 80 de 72 et 75cv , ça ne me gene pas .

on va dire aujourd'hui que je privilegierai la fiabilité et la facilité d'entretien du modele plutot que ses performances sportives .

Répondre