Nouveau de Normandie

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Sparda
Visiteurs
Visiteurs

Re: Nouveau de Normandie

Message par Sparda » 20 mai 2018 19:14

milton a écrit :
19 mai 2018 16:19
Bienvenue sur le forum,

Tu as conseillé la mx à l'un de tes amis, qu'attends-tu d'une NC 2.0L ?
Elle est assez différente de tes précédentes sportives.

sparda a écrit :J'ai mes critères en tête, depuis longtemps. :D
En résumé, pour me faire rêver, j'aimerai tomber sur soit une BLACK BY, soit une une SENSHU, soit une KARAI. Les RECARO étant obligatoires.
Je n'ai pas encore sauté le pas, mais ça y'est, dès que la Fiesta est partie, je me lance.
Les exemplaires les plus rares restent peu de temps en vente à cette saison, mais le bon accueil de la ND amène régulièrement des NC en excellent état dans les annonces VO.
Le catalogue allemand est plus varié que celui de Mazda France, le marché mieux pourvu.
Bonne chance dans la recherche de la mx dont tu as envie.
Salut et merci.

Oui, en effet, la MX5 est différente de mes précédentes sportives.
Ce qui me fait passer sur cette voiture, c'est l'esprit "rouler au vent sans devoir atteindre de criminelles vitesses pour ressentir un brin de sensation". Pour exemple, mon ex Megane RS était une sacrée machine, avec une tenue de route de dingue, un freinage endurant et costaud, un couple élevé, mais.... Fallait rouler très vite pour se faire plaisir.
Idem pour ma Clio RS, ou mon actuelle Fiesta, qui marche vraiment bien, mais même esprit.

Grâce à la position de conduite, proche du sol, et sa presque légèreté, cette voiture autorise le plaisir sans devoir atteindre de grosses Puissances et vitesses.

Quant aux modèles, je suis conscient que cela sera difficile à trouver, je reste patient et téméraire. 8)
Je verrai bien où cela me mène!
"Honni soit qui mal y pense".

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 22 mai 2018 14:30

sparda a écrit :Ce qui me fait passer sur cette voiture, c'est l'esprit "rouler au vent sans devoir atteindre de criminelles vitesses pour ressentir un brin de sensation".
Les multiples interdictions amènent les amateurs de conduite vers la mx, pour les raisons que tu décris.
La NC en 2.0L devrait te plaire, cette propulsion parfaitement équilibrée possède ce que tu attends d'elle et l'exprime sur les routes-à-miata où l'on trouve virages, trajectoires, relances qui donnent le sourire.
:drive:

sparda a écrit :Je me suis incrusté dans la tête que posséder une série spéciale, pas trop kilométrée et en bon état, sera long. Mais je ne suis pas pressé. :win:
Surtout que toutes mes ex sportives étaient toutes nickelles, voire même comme neuves.
La clientèle de tes sportives se rapproche de celle des mx.
On trouve parmi les VO, de beaux exemplaires qui sont la propriété d'amateurs du modèle.
Les séries spéciales en font souvent partie, la rubrique présentation/parking du forum en garde l'historique.
Ta recherche devrait aboutir.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Sparda
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sparda » 22 mai 2018 18:33

milton a écrit :
22 mai 2018 14:30
La clientèle de tes sportives se rapproche de celle des mx.
Ca je ne pensais pas du tout.
J'imaginais être un des rares à passer de voitures puissantes et bien coupleuses ( le coulpe de la Fiesta ST atteignait 325Nm après un stage 1, pour 1100kg :surp: ), à une propulsion légère mais peu puissante.

En essayant la NC 2.0 d'un copain qui l'a acheté à Robin, je me suis dit que ça en manquait sous la pédale, mais la position de conduite, l'agilité et les sensations sont incomparables face à mes ex sportives, qui elles, bien qu'étant nettement plus performantes, étaient surtout plus fades. :saipa:
Même mon ex Mégane RS R26, une voiture trop parfaite pour être exploitée sur route ouverte, idéale pour finir entre 4 planches par contre.

Une rouge, 16 000km, 2.0, 2014, 17 000€, Allemande, vient de me passer sous le nez.
Je suis sur une blanche, qui n'a rien d'une édition spéciale, tant pis.
Mais elle possède quelques atouts intéressants.

Par contre, j'ignorais une donnée, non négligeable : le malus éco, qui peut chiffrer très vite.
Ce qui me fait penser qu'une MX5 reste tout de même une petite voiture sympathique, mais pas donnée.

BenJefe
Visiteurs
Visiteurs

Message par BenJefe » 22 mai 2018 21:13

Bienvenue sur le forum, je suis moi aussi un petit nouveau (j'ai la mienne depuis 1 semaine et demi, la soeur jumelle de jfmo) je suis passé par Robin et suis très content du résultat. Véhicule noir de 12 ans, comme neuf..... venant d'Allemagne (1ere main), très bien entretenue et surtout bien moins chere qu'en France.....
je suis juste dans l'attente de ma carte grise, mais tout le monde est dans le même bateau... ;-)

Bon courage pour tes recherches!!! mais comme l'été est quasi la, les tarifs remontent..... normal beaucoup de monde se réveille pour rouler top down! ..... ;-)
Mx5 NC 2.0l Performance Soft Top Brillant Black 2006

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 23 mai 2018 08:00

Je pensais que les Recaro étaient obligatoires pour toi.... ;)

Ca va finir par revenir dans la réalité...situation classique que j'ai vu 100 fois en somme :D
Votre Mx5, c'est ici >> www.rpautomobiles.eu

Sparda
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sparda » 23 mai 2018 20:21

BenJefe a écrit :
22 mai 2018 21:13
Bienvenue sur le forum, je suis moi aussi un petit nouveau (j'ai la mienne depuis 1 semaine et demi, la soeur jumelle de jfmo) je suis passé par Robin et suis très content du résultat. Véhicule noir de 12 ans, comme neuf..... venant d'Allemagne (1ere main), très bien entretenue et surtout bien moins chere qu'en France.....
je suis juste dans l'attente de ma carte grise, mais tout le monde est dans le même bateau... ;-)

Bon courage pour tes recherches!!! mais comme l'été est quasi la, les tarifs remontent..... normal beaucoup de monde se réveille pour rouler top down! ..... ;-)
Merci!

Bienvenu à toi aussi, si tu es un petit nouveau.

J'espère que tu prends du plaisir à conduire ta Mimix !?
Rob1 a écrit :
23 mai 2018 08:00
Je pensais que les Recaro étaient obligatoires pour toi.... ;)

Ca va finir par revenir dans la réalité...situation classique que j'ai vu 100 fois en somme :D
Les Recaro sont toujours obligatoires. Pourquoi cette remarque ?
Je te partage l'annonce, ceci te montrera sans doute le contraire.
Je n'ai pas précisé RECARO dans mon précédent post, parce que cela relève pour moi de l'évidence.

https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 54007.html

Quant à revenir à la réalité...
J'y suis toujours. On vient de me contacter pour une KARAI de 75 000km. Loin de chez moi, en France, mais qu'importe. Pas encore mise sur Le Bon Coin.
Je reste ténu.

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 23 mai 2018 21:47

Parce que sauf la Karai, les autres ssp de mémoire n'ont pas de Recaro, et que les NCRC FL sont "moins" surcotees que la Karai pour un équipement identique.
Ceci dit c'est possible de trouver, mais ca reste quand même tres cher, d'autant que les Recaro sur NC n'apportent pas grand chose, ils sont trop étroits et si tu as les épaules un peu larges tu verras que ce n'est pas tres agréable.

La Karai a 75 000 kms, il doit pas la donner a mon avis, les prix deviennent fous...

Sparda
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sparda » 23 mai 2018 22:29

Rob1 a écrit :
23 mai 2018 21:47
Parce que sauf la Karai, les autres ssp de mémoire n'ont pas de Recaro, et que les NCRC FL sont "moins" surcotees que la Karai pour un équipement identique.
Ceci dit c'est possible de trouver, mais ca reste quand même tres cher, d'autant que les Recaro sur NC n'apportent pas grand chose, ils sont trop étroits et si tu as les épaules un peu larges tu verras que ce n'est pas tres agréable.

La Karai a 75 000 kms, il doit pas la donner a mon avis, les prix deviennent fous...
La BLACK BY possède les RECARO...
Que les RECARO n'apportent pas grand chose, faudrait alors dire à RECARO d'arrêter de les produire.
Toujours eut des RECARO dans toutes mes sportives, sauf la S16. Dans ma Fiesta, ils étaient étroits, donc top pour moi. Ça a toujours super bien marché pour moi. De ce fait, je le répète, ce sera AVEC RECARO, ou alors SANS MX-5.

Pour la KARAI, avec des amortisseurs OHLINS aux 4 coins, et 4 pneu MICHELIN SUPERSPORT, ça n'allege pas la note, je te le concède.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 24 mai 2018 10:29

Sparda a écrit :J'imaginais être un des rares à passer de voitures puissantes et bien coupleuses ( le coulpe de la Fiesta ST atteignait 325Nm après un stage 1, pour 1100kg :surp: ), à une propulsion légère mais peu puissante.
Le plaisir de conduire sur route ouverte ne peut plus se vivre de la même manière qu'autrefois.
Les raisons qui t'amènent à la mx sont partagées par des amateurs d'autos plus puissantes, pénalisés par les normes actuelles.
Les mx utilisées en daily ne correspondent pas à tes standards, mais parmi les VO loisirs/plaisir il y a un choix suffisant pour ta short-list.

sparda a écrit :la position de conduite, l'agilité et les sensations sont incomparables
Ce sont les atouts de la mx, auxquels les ingénieurs Mazda se réfèrent à chaque génération.

Sparda a écrit :Par contre, j'ignorais une donnée, non négligeable : le malus éco, qui peut chiffrer très vite.
Ce qui me fait penser qu'une MX5 reste tout de même une petite voiture sympathique, mais pas donnée.
Un impôt en passe de disqualifier la plupart des automobiles à moteur atmosphérique de plus d'un cheval.
Un éventuel Skyactiv2 à 180ch pour la mx verrait sa clientèle réduite ici.

Sparda a écrit :Je n'ai pas précisé RECARO dans mon précédent post, parce que cela relève pour moi de l'évidence.
Les RECARO dans la NC sont relativement étroits mais confortables, tu es habitué à ce type d'assise tu ne seras pas surpris.
Tu ne devrais pas avoir à choisir entre la mx et les RECARO, tu peux avoir les deux.
==>
http://www.autos-series-limitees.fr/

Les RECARO de la ND posent problème aux personnes corpulentes, ils sont plus fermes que ceux de la NC et laissent peu de place aux épaules, au bassin.
En série au lancement de la ND ST Sélection, ils sont passés en option ensuite.
" Ignoti nulla cupido "

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 24 mai 2018 12:18

Sparda a écrit :
23 mai 2018 22:29
Rob1 a écrit :

Que les RECARO n'apportent pas grand chose, faudrait alors dire à RECARO d'arrêter de les produire.
Toujours eut des RECARO dans toutes mes sportives, sauf la S16. Dans ma Fiesta, ils étaient étroits, donc top pour moi. Ça a toujours super bien marché pour moi. De ce fait, je le répète, ce sera AVEC RECARO, ou alors SANS MX-5.

Pour la KARAI, avec des amortisseurs OHLINS aux 4 coins, et 4 pneu MICHELIN SUPERSPORT, ça n'allege pas la note, je te le concède.
>> oui, merci de m'informer que la Karai (black by chez nous) possède les Recaro.... ;)
J'ai dit : "les Recaro sur NC"... si ton gabarit le permet, et que tu en es content, c'est parfait. Je dis, pour avoir un peu d'expérience automobile également...., que non seulement ils n'apportent rien, mais que la qualité suivant les series produites va du "bon" au "médiocre", voire "honteusement nulle", résultat de manques de contrôle qualité de la part de Mazda dont les fournisseurs font les montagnes russes depuis des années et pas que pour les sièges. Je te dis par expérience, pas parce que je n'aime pas la marque Recaro, qui font de manière générale d'excellents sièges.

Apres, mettre des Ohlins, sauf si tu fais du circuit, le coût et l'utilisation sur nos routes ouvertes n'est pas justifiée, déjà être aux limites partout avec cette auto sur petites routes ouvertes je précise (pas en ligne droite ni autoroutes), c'est d'après moi pas possible comme toutes les sportives d'aujourd'hui d'ailleurs.

Sparda
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sparda » 24 mai 2018 13:18

Rob1 a écrit :
24 mai 2018 12:18
Sparda a écrit :
23 mai 2018 22:29
Rob1 a écrit :

>> oui, merci de m'informer que la Karai (black by chez nous) possède les Recaro.... ;)
J'ai dit : "les Recaro sur NC"... si ton gabarit le permet, et que tu en es content, c'est parfait. Je dis, pour avoir un peu d'expérience automobile également...., que non seulement ils n'apportent rien, mais que la qualité suivant les series produites va du "bon" au "médiocre", voire "honteusement nulle", résultat de manques de contrôle qualité de la part de Mazda dont les fournisseurs font les montagnes russes depuis des années et pas que pour les sièges. Je te dis par expérience, pas parce que je n'aime pas la marque Recaro, qui font de manière générale d'excellents sièges.

Apres, mettre des Ohlins, sauf si tu fais du circuit, le coût et l'utilisation sur nos routes ouvertes n'est pas justifiée, déjà être aux limites partout avec cette auto sur petites routes ouvertes je précise (pas en ligne droite ni autoroutes), c'est d'après moi pas possible comme toutes les sportives d'aujourd'hui d'ailleurs.
Il est vrai que j'ai constaté sur les NC, une étonnante piètre qualité de l'intérieur, du cuir aux plastiques. J'ai même lu que certains toits rigides avaient du jeu sur des NC RC.... Étonnant pour un fabricant Japonais.

Quant aux Ohlins, je ne vois pas l'intérêt. Il a sûrement dû pister avec. Et atteindre les limites d'une NC sur route ouverte, je vais dans ton sens. Je ne l'ai pas assez conduite, mais rien qu'avec mon ex 206 RC qui était bien mobile de l'arrière, fallait y aller sévère pour l'exploiter pleinement.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 26 mai 2018 12:55

sparda a écrit :Il est vrai que j'ai constaté sur les NC, une étonnante piètre qualité de l'intérieur, du cuir aux plastiques. J'ai même lu que certains toits rigides avaient du jeu sur des NC RC.... Étonnant pour un fabricant Japonais.
Le réglage des crochets de fixation supprime l'éventuel déséquilibre.
" Ignoti nulla cupido "

Sparda
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sparda » 27 mai 2018 15:01

Salut tous.

J'ai peut être trouvé une MX5 qui rentre dans mes critères. Une série spéciale.
Par un particulier. Un passionné de voitures.
Elle est en France, loin de chez moi mais tant pis.
Je dois aller la chercher dans 15 jours.
En espérant qu'elle soit comme l'affirme le propriétaire : très propre.
Je n'en dit pas plus.
Je n'ai plus qu'à patienter d'ici là.
Je reviendrai sur la page lorsque les démarches avanceront.

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 28 mai 2018 13:28

Ah, si elle a les Recaro, et que c'est une ssp, c'est une karai/black by que tu as trouvée ?

Sparda
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sparda » 28 mai 2018 16:10

Rob1 a écrit :
28 mai 2018 13:28
Ah, si elle a les Recaro, et que c'est une ssp, c'est une karai/black by que tu as trouvée ?
Je n'en dit pas plus que le post précédent.
J'espère surtout qu'elle est comme le dit le vendeur. Parce qu'il m'est déjà arrivé de faire 8H de route pour une voiture bosselée et franchement rayée, alors qu'au téléphone, elle était "nickelle".
Bref, toujours cette appréhension maintenant.
Si elle est comme sur les photos, ça devrait aller.
Mimix attend sous la bâche son futur propriétaire Normand.

Répondre