Page 1 sur 2

Nouveau sur le site

Posté : 13 mai 2018 20:54
par Greg62
Salut je suis nouveau car intéressé d’avoir l’avis de vrais connaisseur en vue d’acheter une MX5... j’adore cette bagnole 😏

Re: Nouveau sur le site

Posté : 13 mai 2018 21:36
par Pascal.
Bienvenue à toi, tu comptes t'orienter sur quel modèle ?

Re: Nouveau sur le site

Posté : 14 mai 2018 10:06
par Poncherelo
Merci ! bien en fait j'aime bien les 2006, je suis moyennement amateur des modèles plus anciens et plus roots... J'aimerais bien savoir s'il y a une grosse différence entre le 1,8L et le 2,0L...Savoir aussi à combien il faut acheter ça raisonnablement... Si question de budget je devais repartir sur du plus ancien, quel modèle vaut-il mieux prendre ? (du péchu ça peut être chouette aussi)

Tiens sinon, y'a une "rubrique" conseils d'achat, et impossible d'y balancer un nouveau message... c'est normal ?

Re: Nouveau sur le site

Posté : 14 mai 2018 11:11
par milton
Bonjour,

Quelle version a ta préférence ?

La NC a été commercialisée en ST (Soft Top -toilé) puis fin 2006, en RC (Roadster Coupé - toit articulé électrique).
Les deux motorisations 1.8L 126ch et 2.0L 160ch ont été distribuées durant les 10 ans de cette troisième génération.
Ce n'est pas le seul élément qui distingue l'un de l'autre, les liaisons au sol sont modifiées.
Les différences de comportement au volant, si l'on compare le 1.8L Élégance et le 2.0L Performance (catalogue Mazda France) sont notables.
En France, la majorité des ventes s'est faite en 1.8L Élégance, mais tu trouveras chez les vendeurs professionnels des exemplaires allemands, où le marché est plus actif et les 2.0L plus nombreux.

Le choix entre les deux versions dépend de tes habitudes de conduite et de tes attentes pour ce mx5. Les discussions 1.8L/2.0L. sont dans la rubrique "Conseils d'achat" et dans "Présentation et Parking".
=>
viewtopic.php?f=55&t=59070


Poncherolo a écrit :Tiens sinon, y'a une "rubrique" conseils d'achat, et impossible d'y balancer un nouveau message... c'est normal ?
==>
viewtopic.php?f=114&t=59238&p=818785#p818785

Re: Nouveau sur le site

Posté : 14 mai 2018 11:22
par Ombre
Bienvenue! :hello:

Re: Nouveau sur le site

Posté : 14 mai 2018 15:10
par Keps
Bienvenu !

Le meilleur rapport plaisir/prix pour moi c'est la NB ou NBFL !

Re: Nouveau sur le site

Posté : 14 mai 2018 21:45
par Rob1
Oui mais la NB ou NBFL sont tres touchées par la corrosion, donc il est TRES préférable d'éviter pour éviter de GROS problèmes, qui couteront tres chers ensuite.

Re: Nouveau sur le site

Posté : 15 mai 2018 09:32
par Keps
Rob1 a écrit :
14 mai 2018 21:45
Oui mais la NB ou NBFL sont tres touchées par la corrosion, donc il est TRES préférable d'éviter pour éviter de GROS problèmes, qui couteront tres chers ensuite.
Mais on s'amuse pas si y a pas de rouille ! :ricane:

Re: Nouveau sur le site

Posté : 15 mai 2018 13:16
par Rob1
...

Re: Nouveau sur le site

Posté : 28 mai 2018 16:18
par Poncherelo
Salut une 1,6 l NBFL de 2002 avec 108000 kil à 5500€ c’est honnête ? Faut se méfier de quoi là-dessus ? Merci ! (Pas moyen de poster sur rubrique « guide d’achat »

Re: Nouveau sur le site

Posté : 29 mai 2018 11:50
par milton
Tu peux donner quelques détails sur la NB FL que tu as sélectionnée ?
La check-list du club indique les points essentiels à vérifier, ce qui est spécifique à la mx.
==>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... asion.html

L'évaluation est la même que pour un autre VO : Son état général, son historique, ce qu'en dit le vendeur et ce que tu constates à l'essai.

Re: Nouveau sur le site

Posté : 29 mai 2018 18:38
par Poncherelo
Salut Je parviens pas à te mettre de message privé c’est bizarre !! Je préférerais avoir ton avis en privé

Re: Nouveau sur le site

Posté : 29 mai 2018 19:53
par Rob1
Poncherelo a écrit :
28 mai 2018 16:18
Salut une 1,6 l NBFL de 2002 avec 108000 kil à 5500€ c’est honnête ? Faut se méfier de quoi là-dessus ? Merci ! (Pas moyen de poster sur rubrique « guide d’achat »
>> oui c'est honnête, mais tes longerons auront 80 % de chances d'être pourries ou attaqués juste au début, donc tu seras tout chocolat... si ton vendeur ne t'envoie pas de photos tres précises, c'est mort, et encore, même avec ça, des fois on s'en aperçoit uniquement en y mettant les mains car rien n'est visible sur photos...

Bref', n'écoute pas les conneries de Keps et ses blagues sur la rouille, quand tu es concerné cela n'a rien d'amusant si tu n'as pas le budget derrière... (2500/3000 euros pour les longerons).

Re: Nouveau sur le site

Posté : 29 mai 2018 22:09
par Poncherelo
Bon pas vu de rouille mais peinture complète à faire et capote à changer... 4000

Re: Nouveau sur le site

Posté : 29 mai 2018 22:21
par Rob1
Tu as regarde l'intérieur des passages de roues ? Tu as mis tes mains en-dessous les longerons ?

Donc 4000 euros si saine, ça fait 7000 euros au bas mot pour une auto avec capote et peinture... sans parler du moteur.