Bonjour à tous
Sa y est j'ai retrouvé un ordinateur en bonne santé, je peut donc reposter la vie de la petite Miata

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Il y a un peu plus de deux mois maintenant, il m'est arrivé une mésaventure assez galère avec elle en partant me balader par un beau soleil.
Je roule tranquillement quand d'un coup j'entends un léger "slack". Étant décapoté je me dis que c'est juste un caillou sortant d'un pneus rien de bien grave. Sauf que de suite après je sens un odeur de chaud (liquide de refroidissement), et c'est là que je vois que l'aiguille de température est anormalement haute. Je m'arrête immédiatement sur la bas côté et ouvre le capot pour y découvrir ceci :
On est d'accord, la courroie reliant pompe à eau, vilebrequin et alternateur à disparu

. La pompe à eau n'étant plus entrainé, c'est ce qui a donc entrainé une monté en température. Heureusement le bouchon du radiateur ainsi que le vase d'expansion ont parfaitement joué leur rôle dans le sens où le liquide de refroidissement en ébullition est sortie par le trop plein du vase (me dégueulassant un peu la baie moteur au passage

). Bref, quoi qu'il en sois je ne pouvait plus roulait donc j'ai appelé la dépanneuse pour rapatrié la petite Miata au garage.
Arriver là-bas on peut commencer le démontage avec soins pour inspecter d'éventuels dégâts supplémentaires.
Bon, fort heureusement plus de peur que de mal. La casse de cette courroie n'a visiblement rien cassé avec elle.
Du coup, on commande vite les pièces nécessaires et on remonte tous ça avec soins ! Tout en sachant que j'ai fais une purge du liquide de refroidissement car celui avait dû perdre une partie de ces propriété avec la surchauffe (ça ne coûte rien donc vaut mieux ne pas hésité la dessus). J'ai également changé le bouchon du radiateur par prévention

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Et vous savez quoi ? Sa tourne de nouveau comme une horloge, c'est toujours un vrai régal de travaillé sur cette voiture

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Alors la question est la suivante : qu'est-ce qui à bien pu faire que cette courroie est cassé ? Ma réponse à cette dernière est que l'ancien propriétaire était sensé avoir fais la distribution. Ce qu'il a fait mais sans changé les courroies d'accessoire --" ... Et pour peut qu'il est mal tendu celle-ci et bien vous avez le résultat.
Ce n'est plus qu'une mauvaise histoire à présent

!
A bientôt
