Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Chantou

Re: Miata Pulco* Bahia (NA sunracer)

Message par Chantou » 06 sept. 2014 16:44

:hello:

Ce matin, journée couture, bricolage, pour me permettre de glisser l'Appareil Photos quand je pars en balade et l'avoir à portée de mains dès que besoin, sans qu'il se promène sur le siège, sur mes genoux ou sous mes pieds :hehe:

Réalisé avec des chutes d'un vieux sac, il s'enlève aussi vite qu'il se positionne sur la barre du styl'bar

ImageImage
Modifié en dernier par Chantou le 04 oct. 2014 09:52, modifié 1 fois.

moumoune31
Visiteurs
Visiteurs

Message par moumoune31 » 06 sept. 2014 19:27

Ingénieux :oui:
NBFL 1.6 Red Passion 2003, Corsica Limited Edition :icon_mrgreen:
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/56/57/56/dsc_1324.jpg[/img]

PhilPhoenix
Visiteurs
Visiteurs

Message par PhilPhoenix » 06 sept. 2014 19:34

Beau travail chantou
nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75

Chantou

Message par Chantou » 12 sept. 2014 19:10

:hello:
bonjour les experts

Voilà mon projet : le styl'bar qui correspondait à mes attentes pour sa forme en "u" retourné toute simple et trouvé par miracle à Aix par les soigneurs du Mimixland était à l'origine livré avec un coupe vent plexi ... ce que, moi (je précise :wink: ) j'affectionne particulièrement .

Mais vu l'état de ce plexi, jauni et déformé, il n'avait pas été posé et j'ai conservé mon filet anti remous noir traditionnel.

Image

Or à l'usage, depuis que Bahia parcourt les routes du Chablais genevois, je m'aperçois :
- de un : que je laisse toujours ce filet noir en position relevée pour son efficacité
- de deux : qu'il n'est pas pratique parce que noir, justement : la visibilité est moindre quand je dois effectuer une marche arrière et dans ce cas, je lui envoie une claque pour le rabattre en arrière :flic:

j'ai donc essayé de le déjaunir et de lui redonner une forme bien droite (sans décapeur thermique, il n'y a pas eu de miracle, même en essayant de le faire stationner une semaine à plat sous le BBQ ... :lol: :ttt: je plaisante ...)

Par contre, le Miror et l'efface rayures utilisé pour les carrosseries ont été relativement efficaces pour enlever les rayures et lui rendre sa transparence :oui:

Le voici présenté, mais pas positionné, juste pour voir le rendu de la bestiole (bon, là il y a des traces de doigts :lol: )

Normalement, c'est fixé avec des bandes velcro noires ... pas une réussite esthétique :non:

Image

voici sa déformation :

Image

J'ai trouvé une entreprise par ici qui travaille ce genre de matériaux pour la fabrication de tout un tas d'objets pour les boutiques, de la console de présentation au comptoir de banque . A voir si un devis de restauration est envisageable :grat: ou si mon coupe vent peut leur servir de gabarit pour en découper un nouveau :grat:

Quelqu'un aurait il une idée sur la chose avant que je ne m'engage ?

Et votre avis pour le maintenir : moyen de trouver des attaches transparentes :grat:
Modifié en dernier par Chantou le 04 oct. 2014 09:54, modifié 2 fois.

boudou74
Visiteurs
Visiteurs

Message par boudou74 » 12 sept. 2014 20:16

Changeout,

j'ai une adresse sur Annecy pour faire découpler du plexi et peut etre réfléchir a un mode de fixation. C'est une enterprise qui fabrique des presentoirs pour les produits de beauté. si tu veux je te donne le contact.

A+
Jean-Philippe

maintenant installé en Valais, en Suisse.

2014 en NA 1.6 115cv rouge - stock de 1991.
2007 / 2010 en NC 1.8 125cv élégance cuir, copper red 32V.

Chantou

Message par Chantou » 12 sept. 2014 21:10

boudou74 a écrit :Changeout,

j'ai une adresse sur Annecy pour faire découpler du plexi et peut etre réfléchir a un mode de fixation. C'est une enterprise qui fabrique des presentoirs pour les produits de beauté. si tu veux je te donne le contact.

A+
:oui: :oui:
merci

Dns
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dns » 12 sept. 2014 21:38

ce style bar a deux filetages sur le côté, ce qui permet (avec le filet qui va avec) de mettre deux molettes de maintient. Si tu peux faire faire un plexi sur mesure, pourquoi pas envisager de faire deux trous pour passer quelquechose qui s'approche des molettes d'origine comme on peut voir ici :

Image
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at
mx5International.com

boudou74
Visiteurs
Visiteurs

Message par boudou74 » 13 sept. 2014 08:52

Chantou a écrit :
:oui: :oui:
merci
MP envoyé.
Jean-Philippe

Chantou

Message par Chantou » 13 sept. 2014 15:28

Dns a écrit :ce style bar a deux filetages sur le côté, ce qui permet (avec le filet qui va avec) de mettre deux molettes de maintient. Si tu peux faire faire un plexi sur mesure, pourquoi pas envisager de faire deux trous pour passer quelquechose qui s'approche des molettes d'origine
tu as raison :culte:
dans mon bric à brac de Mc Gyver à la maison, j'ai trouvé 2 tiges (sur le sachet, il est indiqué "boulons poeliers inox" spécial milieux exposés aux intempéries :saipa3: ) qui s'adaptent parfaitement au diamètre des filetages , et à la longueur du filetage initial, épaisseur du plexi comprise :oui: avec ou sans la fente pour le serrage :saipa3: ; on pourrait même rajouter une rondelle caoutchouc pour protéger le plexi et le styl'bar :jap: et une rondelle cuir noir pour recouvrir la tête du boulon et faire joli :bigg:

Image

Elles sont peut-être un peu longues :saipa3: : j'ai arrêté de visser quand elles ont buté en face :lol: mais au moins, çà laisserait de la marge en cas de desserrage dû aux vibrations

je vais voir le prix d'un plexi sur mesure résistant aux UV et au jaunissement ... mais ce serait le compromis idéal :oui:

PhilPhoenix
Visiteurs
Visiteurs

Message par PhilPhoenix » 13 sept. 2014 18:45

Dns a écrit :ce style bar a deux filetages sur le côté, ce qui permet (avec le filet qui va avec) de mettre deux molettes de maintient. Si tu peux faire faire un plexi sur mesure, pourquoi pas envisager de faire deux trous pour passer quelquechose qui s'approche des molettes d'origine comme on peut voir ici :

Image
J'ai le même style bar, et le même saute vent celui ci est très éfficace :oui:
nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75

Chantou

Message par Chantou » 13 sept. 2014 19:22

PhilPhoenix a écrit : J'ai le même style bar, et le même saute vent celui ci est très éfficace :oui:
:culte: cool, tu es l'homme qui tombe à pic ! pourrais tu me dire quels types d'attaches (tiges boulons) te le maintiennent et leur longueur :?

va falloir démonter pour la photo :emb:

par contre, je tiens absolument au plexi :oui:

JLouis42
Visiteurs
Visiteurs

Message par JLouis42 » 13 sept. 2014 21:21

Chantou a écrit :
par contre, je tiens absolument au plexi :oui:

C'est une erreur! il faut utiliser du Markrolon (bon d'accord c'est en gros de la même famille des "plastiques rigides et transparents")
Le plexi est cassant et ch*ant à travailler, le Makrolon est utilisé pour faire les protections des machines outils (costaud comme matériau) et se travaille (usinages, pliage, etc...) exactement comme une tôle d'alu (donc très facilement avec un résultat très propre).
Image MX "fünf" - NC FL RC 1.8 Dolphin Grey - série spéciale Kaminari (2011)

Chantou

Message par Chantou » 13 sept. 2014 22:51

JLouis42 a écrit :

Il faut utiliser du Markrolon (bon d'accord c'est en gros de la même famille des "plastiques rigides et transparents")
:culte: merci Jean-Louis pour tes conseils que je vais suivre (enfin, si le fabricant est OK)
même si je ne compte pas exposer Bahia à des températures extrêmes de - 100° :lol: :arrow: https://www.bayersheeteurope.com/92/Pro ... lon-GP.htm

boudou74
Visiteurs
Visiteurs

Message par boudou74 » 14 sept. 2014 08:40

Chantou a écrit :
JLouis42 a écrit :

Il faut utiliser du Markrolon (bon d'accord c'est en gros de la même famille des "plastiques rigides et transparents")
:culte: merci Jean-Louis pour tes conseils que je vais suivre (enfin, si le fabricant est OK)
même si je ne compte pas exposer Bahia à des températures extrêmes de - 100° :lol: :arrow: https://www.bayersheeteurope.com/92/Pro ... lon-GP.htm
Chantou, si tu expliques ce que tu veux faire et que le fabricant est un pro, tu n'aura pas de pbs. Dans la gamme Makrolon, je crois qu'il y en a un spécialement résistant au UV pour faire les abris-bus .... exposé aux UV, température saisonnière, lumière de la lune , vent, .....

pour la visserie de ta fixation, on en parlera samedi, il y a sur Geneve un distributeur de tout ce que tu peux imaginer, tout est inoxydable pour éviter la rouille... apporte un de tes boulons et on prendra les cotes.

bon dimanche
Jean-Philippe

Chantou

Message par Chantou » 15 sept. 2014 10:50

merci au mimixien de MX5 en liberté qui a l'oeil sur tout :lala:

je viens de recevoir un lien sur une vente à un prix imbattable (bon, je risque de me faire griller sur le coup :evil: )

mais je ne vois pas les dimensions...

A votre avis, c'est jouable ? (çà m'a tout l'air d'être le même ... à voir pour les attaches noires en velcro à remplacer par du "plus classe")

http://www.befr.ebay.be/itm/Windschott- ... e1c&_uhb=1

Répondre