Estimation prix de vente NA 1.8

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

milton
Modérateurs
Modérateurs

Re: Estimation prix de vente NA 1.8

Message par milton » 15 juin 2018 13:28

Rob1 a écrit :Moi je le sais, l'ayant vu de près et surtout pour en avoir vu beaucoup d'autres, celle de Pascal est certainement une des plus belles NA des 2 forums.
En conséquence, estimer au plus juste la valeur marchande de cette NA exceptionnelle est quasi impossible.
Elle fait partie de ces autos rares, pour laquelle un amateur peut engager une somme dépassant nettement la moyenne des transactions sur le modèle, quand d'autres trouveront son prix excessif.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 15 juin 2018 19:27

Je constate que ça a pas mal discuté ici!
Merci à tous pour vos avis.

Comme l'a dit Milton, difficile dans le contexte actuel d'afficher une auto bien au dessus des tarifs pratiqués sans être traité d'immonde spéculateur et être montré du doigts par la communauté...

Je n'ai rien à cacher, aujourd'hui si je fais la synthèse des différents messages postés et des MP que j'ai pu recevoir, les gens estiment la valeur de mon auto entre 7500€ et 9000€.

pruneau47
Visiteurs
Visiteurs

Message par pruneau47 » 16 juin 2018 11:15

Bonjour,

tres jolie voiture certes, entretenue mais a combien je l acheterais ? au vu des prix de celles qui sont sur LBC ,certes 115 cv pas 130 cv ,mais une avec moins de 100 000 KMS ;
avec la qualité de l entretien et le rendu de la voiture , mais les acheteurs ne sont pas toujours des passionnés , autour de 7500 euros MAX.
quand a l hypothese que la cote monte , on achete pas des suppositions ,le marché peut se retourner et en Septembre il y en aura encore a la vente plus ou moins belles et plus ou moins kilométrées.
mais on est pas impartial sur ce forum car on est amoureux de la MX5. alors permettez moi ce retour a la réalité.
ce n est que mon humble avis ... ne me tirez pas dessus.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 16 juin 2018 11:48

Pascal. a écrit : les gens estiment la valeur de mon auto entre 7500€ et 9000€.
L'estimation basse est justifiée si tu es pressé de vendre ta NA, la plus haute tient compte de son potentiel collection, dont bénéficiera l'amateur qui la gardera plusieurs années.

J'espère que cette magnifique NA restera dans le groupe des passionnés d'automobile.
" Ignoti nulla cupido "

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 16 juin 2018 12:55

Pour le moment elle restera dans la communauté puisqu'elle n'est pas encore à vendre, l'objectif était justement de me faire une "idée " pour savoir quel véhicule "loisir" remplacer en premier.
Pour le moment je vais donc continuer à en profiter encore un peu. :wink:

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 16 juin 2018 22:36

Rob1 au parloir !!! ;-)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 17 juin 2018 10:59

7000 euros c'est le prix d'une NA 115 propre, sans rouille et sans frais mais pas en parfait état non plus. Apres, c'est plus la question du prix, c'est la question d'en trouver une dans cet état, et donc effectivement aujourd'hui celle de Pascal ne vaut pas moins de 9000 euros compte tenu de l'état et du niveau d'entretien.

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 17 juin 2018 12:54

pour réconcilier tout le monde, on peut couper la pomme en 2, 8000e :icon_mrgreen:
c'est a peine le prix d'une belle 2cv sans vices cachés :facepalm:

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 17 juin 2018 13:24

Ben tout est question d'échelle, à 8000 euros, vu l'état, je trouve ça vraiment une estimation plus que basse compte tenu de l'état et des frais qui ont été effectués...

Perso, dans le genre de ce type d'autos, tout le monde sait que la moindre réfection moteur/carrosserie c'est tout de suite 2/3/4000 euros.... je préfère acheter une telle auto plutôt qu'acheter une NA 115 moyenne a 6000 euros et devoir remettre beaucoup après, sans parler du temps que ca prend, les a/r chez les pros, etc... on l'oublie trop souvent...

De toutes façons, seul qq qui en cherche une et qui en a vu plusieurs avant comprendra de quel type d'auto il s'agit en la voyant. Moi quand je l'ai vue, j'ai tout de suite compris et j'avais d'ailleurs eu au téléphone le même enthousiasme avec Pascal.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 19 juin 2018 13:27

Rob1 a écrit :De toutes façons, seul qq qui en cherche une et qui en a vu plusieurs avant comprendra de quel type d'auto il s'agit en la voyant.
La réalité de sa valeur concerne un amateur d'automobile, pas un acheteur qui ne considère que le prix d'achat.
" Ignoti nulla cupido "

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 19 juin 2018 14:46

milton a écrit :
19 juin 2018 13:27
Rob1 a écrit :De toutes façons, seul qq qui en cherche une et qui en a vu plusieurs avant comprendra de quel type d'auto il s'agit en la voyant.
La réalité de sa valeur concerne un amateur d'automobile, pas un acheteur qui ne considère que le prix d'achat.
>> certain. Un acheteur de prix ne sera pas le client recherché.

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 19 juin 2018 15:03

Pascal sait désormais qu'il n'aura pas beaucoup à rajouter pour rouler en NCRC, à lui de prendre cette décision plutôt difficile. ...
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Répondre