L'après MX-5...quoi prendre ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 01 mars 2018 15:09

Piste à creuser alors... Bon il faudrait en trouver une avec pas trop de bornes, le GPS, la stéréo MP3 et/ou Bluetooth, et une sellerie autre que noire...ah et un entretien suivi et documenté. :saipa2:

Ah et il semble que les suspattes "M" sont recommandées...
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 01 mars 2018 16:08

brikus a écrit :
01 mars 2018 15:09
Piste à creuser alors... Bon il faudrait en trouver une avec pas trop de bornes, le GPS, la stéréo MP3 et/ou Bluetooth, et une sellerie autre que noire...ah et un entretien suivi et documenté. :saipa2:

Ah et il semble que les suspattes "M" sont recommandées...
>> c'est ce que j'avais, tout M, sieges, chassis, volant, ... et toutes les options catalogue, mais dans une telle configuration c'est tres difficile a trouver, et alors en plus si tu veux pas de sellerie noire... autant te dire que tu vas chercher l'aiguille dans la meule... sans parler du prix de vente. Perso, j'avais pris 2 mois tous les jours a regarder les annonces, et quand j'ai vu l'auto j'ai appelé tout de suite mais au moins 4/5 bonhommes allemands et un autre français étaient sur le coup... Donc autant dire qu'il faut être tres réactif.

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 01 mars 2018 16:15

Rob1 a écrit :
01 mars 2018 16:08

>> c'est ce que j'avais, tout M, sieges, chassis, volant, ... et toutes les options catalogue, mais dans une telle configuration c'est tres difficile a trouver, et alors en plus si tu veux pas de sellerie noire... autant te dire que tu vas chercher l'aiguille dans la meule... sans parler du prix de vente. Perso, j'avais pris 2 mois tous les jours a regarder les annonces, et quand j'ai vu l'auto j'ai appelé tout de suite mais au moins 4/5 bonhommes allemands et un autre français étaient sur le coup... Donc autant dire qu'il faut être tres réactif.
Ben après, si finalement je porte mon dévolu sur le coupé Z4, je n'en ferais pas un foin si je ne les ai pas pour autant...j'arsouille de temps en temps, mais ça reste assez marginal comparé à l'usage urbain/routier... :saipa4:
- brikus
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 02 mars 2018 09:55

Tiens, pour rompre la monotonie, si on se lâchait un peu et qu'on proposait quelques choix incongrus ? :idea:

Allez, je commence :

- Hyundai Veloster Turbo ? :idea:
- Hyundai Genesis ? :idea:
- Daihatsu Copen ? :idea:
- Infiniti Q60 ? :idea:

Quoi d'autre comme options inattendues ? :saipa5:
- brikus
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 03 mars 2018 17:07

Ouh pinaise, aux Pays-Bas, à 3h30 de chez moi !!! :wow: :wow: :wow:

Image

Image

Image

:love: :love: :love:

Mais bon...pas loin de 35 000 boules à sortir, quand même...chuis trop pauvre ! :cry: :cry: :cry:
- brikus
Dune beige club

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 04 mars 2018 18:54

Attends la prochaine ND....
Elle devrait faire 180cv avec un peu plus de couple...

Perso, cela va me tenter.

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 04 mars 2018 19:47

mac rodgers a écrit :
04 mars 2018 18:54

Je peux le comprendre, mais perso je suis hélas bien décidé à changer de crèmerie, pour cause de baltringuerie avérée du réseau Mazda du côté de chez moi. :saipa4:

Et tu tiens cette info d'où, au sujet des 180ch et du surcroît de couple, au fait ? :grat:
Modifié en dernier par brikus le 05 mars 2018 13:45, modifié 1 fois.
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 04 mars 2018 23:19

Oui enfin il ne faut pas réduire non plus une marque à un réseau désastreux car en partant de ce principe là, je crois qu'on roulerait tous à vélo!
Des concessions calamiteuses, ça existe malheureusement partout et ce n'est pas propre à Mazda.
La Mx5 étant tout sauf un véhicule "rare" ou "pointu" à entretenir, si le réseau est si catastrophique que ça par chez toi, n'importe quel garage sera en mesure de pouvoir effectuer l'entretien courant, il n'y a rien de sorcier et aucune spécificité particulière...

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 05 mars 2018 09:26

Pascal. a écrit :
04 mars 2018 23:19
Oui enfin il ne faut pas réduire non plus une marque à un réseau désastreux car en partant de ce principe là, je crois qu'on roulerait tous à vélo!
Des concessions calamiteuses, ça existe malheureusement partout et ce n'est pas propre à Mazda.
La Mx5 étant tout sauf un véhicule "rare" ou "pointu" à entretenir, si le réseau est si catastrophique que ça par chez toi, n'importe quel garage sera en mesure de pouvoir effectuer l'entretien courant, il n'y a rien de sorcier et aucune spécificité particulière...
Ouais enfin quand d'un côté ils te rayent le pavillon quand tu la leur laisses et que de l'autre ils oublient de te changer les plaquettes arrières lors de la révision, alors qu'elles étaient usées jusqu'à la corde (la ferraille venait frotter contre le disque !), tu te dis que là ça devient assez grave quand même... :evil:
- brikus
Dune beige club

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 08 mars 2018 12:29

brikus a écrit :
04 mars 2018 19:47
mac rodgers a écrit :
04 mars 2018 18:54

Je peux le comprendre, mais perso je suis hélas bien décidé à changer de crèmerie, pour cause de baltringuerie avérée du réseau Mazda du côté de chez moi. :saipa4:

Et tu tiens cette info d'où, au sujet des 180ch et du surcroît de couple, au fait ? :grat:
Pas de magie...
Je l'ai juste lu ici:
http://www.caradisiac.com/mazda-pourrai ... 166601.htm

Comme l'info sur les moteurs rotatifs de retour chez mazda... Miam!
(ceux-ci si j'ai bien compris n'entraineraient pas directement les roues,...)

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 08 mars 2018 16:31

mac rodgers a écrit :
08 mars 2018 12:29

Pas de magie...
Je l'ai juste lu ici:
http://www.caradisiac.com/mazda-pourrai ... 166601.htm

Comme l'info sur les moteurs rotatifs de retour chez mazda... Miam!
(ceux-ci si j'ai bien compris n'entraineraient pas directement les roues,...)
OK, merci ! :jap:

Bon, d'un autre côté, c'est pas comme si c'était superflu cette cure de vitamines...et je ne suis pas certain qu'elle se ressente tant que ça au volant (+15.6%)... :saipa:
Mais c'est toujours bon à prendre. :saipa2:

Pour le coup du rotatif, en effet, j'ai lu qqch là-dessus aussi, comme quoi ils serviraient de génératrices pour des moteurs électriques. Si c'est le cas, je ne suis pas franchement convaincu a priori de la pertinence d'un tel choix technique : en effet, là ils rajouteraient un maillon à la chaîne carburant => mouvement, ce qui entraînerait nécessairement des déperditions supplémentaires, aucun système n'ayant un rendement de 1 (loin s'en faut). :|
- brikus
Dune beige club

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 08 mars 2018 18:17

Soit...
Mais l'idée d'un moteur rotatif qui monte à 20000 t/mm, ça me plait.
Le problème d'un tel moteur, c'est son manque de couple qui limite l'utilisation sur une plage très haut perchée.
Cela est incompatible avec l'usage routier qui part de "o" (il faut "lancer" la voiture)
Si l’électrique fait le boulot (couple instantané et élevé, c'est parfait)
On pourrait revenir à la propulsion thermique entre 8 et 20000 t/mm...

Je rappelle que la puissance, c'est le couple par le nbre de t/mm, on aurait des autos sacrement burnées et utilisable avec des moteur de 1.5 essence... :oui: :oui:

Ils sont pas bon? chez mr Zoom zoom... :icon_mrgreen:

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 08 mars 2018 22:42

mac rodgers a écrit :
08 mars 2018 18:17
Soit...
Mais l'idée d'un moteur rotatif qui monte à 20000 t/mm, ça me plait.
Le problème d'un tel moteur, c'est son manque de couple qui limite l'utilisation sur une plage très haut perchée.
Cela est incompatible avec l'usage routier qui part de "o" (il faut "lancer" la voiture)
Si l’électrique fait le boulot (couple instantané et élevé, c'est parfait)
On pourrait revenir à la propulsion thermique entre 8 et 20000 t/mm...

Je rappelle que la puissance, c'est le couple par le nbre de t/mm, on aurait des autos sacrement burnées et utilisable avec des moteur de 1.5 essence... :oui: :oui:

Ils sont pas bon? chez mr Zoom zoom... :icon_mrgreen:
Ah ouais, vu comme ça, ça se tiendrait...le moteur électrique (100% du couple tout de suite) viendrait compenser le manque de patate proverbial du Wankel en bas du compte-tours, tandis que ce dernier assurerait le show en haut, bien vu. :bien:

Et accessoirement ça permettrait aussi de calmer un peu le fort penchant pour la boisson du rotatif...tout bénef, en somme ! ;)
- brikus
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 02 mai 2018 22:29

*** UPDATE ***

Bon, selon toute vraisemblance, je vais aller voir une Z4 coupé 3.0 siAde 2007 sur Munich dans les semaines qui viennent... Noire, intérieur beige (pour pas changer :hihi: ), GPS, suspattes sport, radio améliorée, etc, etc... Environ 60 000 bornes. Elle coche toutes les cases, même les jantes (de 18"), qui sont les plus belles dispos avec ce modèle. Ca c'est mon choix "de raison".

Et voici la bête :
https://drive.google.com/open?id=1bEnSk ... yjj42SKlJs

Le vendeur (un employé de chez BM, d'ailleurs) n'a pas d'autres visiteurs avant le mois de juin, ce qui me laisse un peu de temps pour gratter plus de détails sur mon choix "de déraison"...la Corvette C5, de préférence en série "50e anniversaire"... :ricane:

J'ai un peu laissé tomber les Audi TTS/RS (choix le plus raisonnable, mais je me suis dit qu'il y en a trop ici et que côté look, mouaif, quoi...la Z4 coupé a de la gueule, elle), ainsi que les SLK 55 et Porsche Cayman pour des raisons de coûts d'entretien.

Je me dis que côté rapport sensations/prix-coûts d'utilisation, une SLK 55 ne peut pas rivaliser avec C5, qui offre autant de patate pour beaucoup moins cher, même si elle est de conception (et d'équipement...) plus rustique. Et puis bon, côté ligne, la C5 est splendide, force est de reconnaître... :love:
- brikus
Dune beige club

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 02 mai 2018 22:52

Les plus belles jantes, c'était celles-ci sur Z4 (et les plus onéreuses d'ailleurs) avec le rebord poli usine, démontables, etc... http://www.jet-import.com/listing/bmw-z ... rio-pack-m

Sinon, je pense que tu devrais aller la visiter rapidement si elle te plait, car s'il a un acheteur qui l'appelle, tu crois qu'il va attendre plusieurs semaines ta visite ? ;).... par expérience, je peux te dire que : non

Répondre