L'après MX-5...quoi prendre ?

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

Message par brikus » 28 févr. 2018 13:16

Rob1 a écrit :
28 févr. 2018 11:33
Oui oui, c'est a priori tres fiable, mais quand cela t'arrive... disons que je te dis oui mais prévois un petit matelas a cote.
Voire un gros ? ;)

Après, il y a 2 modèles pour lesquels j'aurais un faible (du moins sur papier...un éventuel essai pourrait me faire changer d'avis, qui sait... :saipa: ), mais qui sont hélas largement surcotés en occase : la Lotus Europa S/SE, ou une PGO (avec une préférence pour la Cévennes ou l'Héméra...la face avant de la Speedster me donne l'impression qu'il manque un truc, genre, une calandre...). Donc à moins de tomber par miracle sur une bonne occase...
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 28 févr. 2018 18:00

Rob1 a écrit :Un peu comme quand tu rêves d'un top-model que tu dragues et que tu séduis, tout étonné que tu es par toi-même, mais au final tu te marries avec une fille moins belle peut-être mais qui a d'autres qualités. Donc tu pars, mais tu reviendras un jour a la Mx5.
L'implacable réalisme de Rob1 appliqué à la mx.

brikus a écrit :un éventuel essai pourrait me faire changer d'avis
L'essai est un critère décisif pour un conducteur qui, comme toi, est plus sensible au comportement routier de ton roadster qu'au narcissisme automobile.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 28 févr. 2018 18:07

LOL...sauf qu'une épouse ne dépend pas du sérieux et/ou de la compétence d'un réseau d'entretien... ;)

@ Milton : absolument...sauf qu'arrivé à un certain niveau de prix, les garages ou même les particuliers ne consentent pas aussi facilement que ça à te laisser essayer les caisses...là est tout le problème. Donc à moins de consentir à faire beaucoup de bornes, auquel cas le mec peut mettre un peu d'eau dans son vin (L'Europa S la plus proche, par exemple, est à facilement 3h de route de chez moi...et bien trop chère vu le kilométrage pour que je consente à l'acheter), ça risque de se transformer un peu en loterie, tout ça... :saipa:
- brikus
Dune beige club

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 28 févr. 2018 19:19

Commencer à partir sur des modèles "exotiques" c'est également comme l'a précisé Rob1 se tenir prêt à devoir assumer financièrement l'entretien et les éventuelles pannes et sur une slk 55AMG, ça risque de piquer sacrément mais bon, si tu as les finances pour, pas de soucis bien évidemment...

Tu as dû bien évidemment déjà lire et relire l'essai sur "l'automobile sportive" disponible pour la slk 55 et les coûts de certains consommables font tout de même froid dans le dos... :hein:

http://www.automobile-sportive.com/guid ... k55amg.php

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 28 févr. 2018 20:34

brikus a écrit :à un certain niveau de prix, les garages ou même les particuliers ne consentent pas aussi facilement que ça à te laisser essayer les caisses...là est tout le problème.
Exact, sans faire partie d'un réseau d'amateurs d'autos, il est difficile d'évaluer ces modèles hors production générale.
Mais si tu arrives à déterminer ce dont tu auras envie - au moment où tu remplaceras la mx, il te sera plus facile de faire une short-list.
Dans les autos que tu as sélectionnées, il y a des profils variés, qui répondent à des priorités différentes.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 28 févr. 2018 21:58

Pascal. a écrit :
28 févr. 2018 19:19
Commencer à partir sur des modèles "exotiques" c'est également comme l'a précisé Rob1 se tenir prêt à devoir assumer financièrement l'entretien et les éventuelles pannes et sur une slk 55AMG, ça risque de piquer sacrément mais bon, si tu as les finances pour, pas de soucis bien évidemment...

Tu as dû bien évidemment déjà lire et relire l'essai sur "l'automobile sportive" disponible pour la slk 55 et les coûts de certains consommables font tout de même froid dans le dos... :hein:

http://www.automobile-sportive.com/guid ... k55amg.php
Oui, je l'ai lu... D'un autre côté, on ne change pas les disques de frein tous les 4 matins, encore moins une ligne d'échappement complète... D'ailleurs, j'hésiterais beaucoup à appeler ça des "consommables", parce que ce ne sont pas des pièces d'usure genre plaquettes, quand même... Donc si sur le coup ça doit piquer, c'est quand même pas des trucs qui tombent régulièrement pour autant et là ça me choque moins que si on me dit que je dois sortir 3-4000 chaque année pour une Cayman "de base" qui représente quand même beaucoup moins de "voiture" (moitié de la cylindrée, etc.). :saipa:
- brikus
Dune beige club

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 28 févr. 2018 22:01

milton a écrit :
28 févr. 2018 20:34

Exact, sans faire partie d'un réseau d'amateurs d'autos, il est difficile d'évaluer ces modèles hors production générale.
Mais si tu arrives à déterminer ce dont tu auras envie - au moment où tu remplaceras la mx, il te sera plus facile de faire une short-list.
Dans les autos que tu as sélectionnées, il y a des profils variés, qui répondent à des priorités différentes.
Ah c'est sûr qu'entre, par exemple, une Europa S et une TTS, on n'a pas la même approche de la conduite... Mais bon, faute de pouvoir les essayer l'une et l'autre, difficile de dire laquelle me conviendrait le mieux, chacune ayant des attraits qui lui sont propres... Du coup c'est un peu un cercle vicieux... :saipa4:
- brikus
Dune beige club

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 28 févr. 2018 22:55

brikus a écrit :
28 févr. 2018 21:58
Oui, je l'ai lu... D'un autre côté, on ne change pas les disques de frein tous les 4 matins, encore moins une ligne d'échappement complète... D'ailleurs, j'hésiterais beaucoup à appeler ça des "consommables", parce que ce ne sont pas des pièces d'usure genre plaquettes, quand même... Donc si sur le coup ça doit piquer, c'est quand même pas des trucs qui tombent régulièrement pour autant et là ça me choque moins que si on me dit que je dois sortir 3-4000 chaque année pour une Cayman "de base" qui représente quand même beaucoup moins de "voiture" (moitié de la cylindrée, etc.). :saipa:
[/quote]

>> t'es sure :D ? Nan parce que quand j'ai eu mes 2 catas a changer sur Boxster s 987 a 90 000 kms, et que le type de la concession m'a annonce 5000 euros hors MO et qu'il m'a dit que c'était de l'entretien normal, de la pièce d'usure.... je peux te dire que j'ai pris un coup au coeur... :suspect: :hein: :emb:

Tout ce qui est AMG est spécifique, produit en petites series, et donc a des prix tres élevés.

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 28 févr. 2018 22:59

Rob1 a écrit :Un peu comme quand tu rêves d'un top-model que tu dragues et que tu séduis, tout étonné que tu es par toi-même, mais au final tu te marries avec une fille moins belle peut-être mais qui a d'autres qualités. Donc tu pars, mais tu reviendras un jour a la Mx5.
milton a écrit :L'implacable réalisme de Rob1 appliqué à la mx.

>> ne me dis pas que cela ne t'es pas arrivé :D Moi oui ! (Même si je ne me plains pas, attention ;) )

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 28 févr. 2018 23:02

Rob1 a écrit :
28 févr. 2018 22:55

>> t'es sûr :D ? Nan parce que quand j'ai eu mes 2 catas a changer sur Boxster s 987 a 90 000 kms, et que le type de la concession m'a annonce 5000 euros hors MO et qu'il m'a dit que c'était de l'entretien normal, de la pièce d'usure.... je peux te dire que j'ai pris un coup au coeur... :suspect: :hein: :emb:

Tout ce qui est AMG est spécifique, produit en petites series, et donc a des prix tres élevés.
Ouais mais là tu parles des Porsche, qui d'après ce que tu m'as dit masquent leur manque de fiabilité sous un vernis "d'usure normale" ou de "préventif"...

Je ne crois pas que ça soit la même chanson chez Merce...en tout cas je n'ai pas été mangé à cette sauce-là quand j'avais ma SLK, certes une modeste 200, mais bon, je pense que les pratiques de la maison sont les mêmes qq soit le client : s'ils le considèrent comme une vache à lait, ils le traient, qu'ils aient peu ou beaucoup à tirer... :saipa4:
- brikus
Dune beige club

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 28 févr. 2018 23:14

brikus a écrit :
28 févr. 2018 23:02
Rob1 a écrit :
28 févr. 2018 22:55

>> t'es sûr :D ? Nan parce que quand j'ai eu mes 2 catas a changer sur Boxster s 987 a 90 000 kms, et que le type de la concession m'a annonce 5000 euros hors MO et qu'il m'a dit que c'était de l'entretien normal, de la pièce d'usure.... je peux te dire que j'ai pris un coup au coeur... :suspect: :hein: :emb:

Ouais mais là tu parles des Porsche, qui d'après ce que tu m'as dit masquent leur manque de fiabilité sous un vernis "d'usure normale" ou de "préventif"...

Je ne crois pas que ça soit la même chanson chez Merce...en tout cas je n'ai pas été mangé à cette sauce-là quand j'avais ma SLK, certes une modeste 200, mais bon, je pense que les pratiques de la maison sont les mêmes qq soit le client : s'ils le considèrent comme une vache à lait, ils le traient, qu'ils aient peu ou beaucoup à tirer... :saipa4:
>> ah oui mais c'est pas du tout la meme chose, le SLK 200 ou autres est prévue pour la plèbe comme nous, alors que les modèles AMG, ils en font des tonnes, c'est pour l'élite vois-tu dont ni toi ni moi ne faisons partie (sinon ça ferait pas 25 pages qu'on parlerait quoi acheter après une Mx5 et que tu aurais déjà acheté du neuf ;) ) donc quand tu viens avec ton AMG a la concession prévue pour les MB AMG, c'est plus la même...

J'y suis passé l'autre coup a cc AMG, pourtant j'etais pas venu en slip hein, mais je peux te dire que tout de suite, tu as intérêt a faire claquer les signes extérieurs de richesse car sinon c'est pas Noël. Ca me fait penser a la MB 560 SEC des années 80, mon frère en a 2 en super état dans sa collection, il a même récupéré les brochures d'époque pour ce modele ou tu vois une femme en brushing manteau de fourrure et le bonhomme 45/50 ans maxi en costume croisé (chose complètement passée aujourd'hui, le croise est devenu totalement ringard) et donc le titre 'est : "le charme discret de haute bourgeoisie"... (!! :D )

Aujourd'hui c'est plus tabou mais c'est pareil (l'air du politiquement correct mais d'autant plus hypocrite) : il faut quand même bcp d'argent donc on te regardera comme un type prêt a lâcher la monnaie sans lever le sourcil...

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 01 mars 2018 09:12

OK je vois...enfin bon, ça reste qd mm une offre très tentante une 55 AMG...

Une autre option dont on n'a pas trop parlé mais sur laquelle tu as une expérience : le coupé Z4 3.0si... Tu pourrais m'en dire plus ?
Tu as pu éventuellement comparer avec le nouveau modèle, les Z4 CC sDrive ? :grat:
- brikus
Dune beige club

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 01 mars 2018 10:33

Moi je l'ai eu en cabriolet mais le moteur est génial, après c'est plus pour cruiser de manière rapide qu'une auto sportive, l'avant est quand meme lourd niveau comportement, pour les petites routes avec virolets, il faut être concentre, c'est pas un kart comme le boxster s.

J'ai pas conduit le Z4 CC mais vu les retours je pense que c'est encore plus lourd niveau sensation et meme avec le moteur 306 ch c'est pas forcement hyper affûté pour l'attaque.

brikus
Visiteurs
Visiteurs

Message par brikus » 01 mars 2018 10:55

Rob1 a écrit :
01 mars 2018 10:33
Moi je l'ai eu en cabriolet mais le moteur est génial, après c'est plus pour cruiser de manière rapide qu'une auto sportive, l'avant est quand meme lourd niveau comportement, pour les petites routes avec virolets, il faut être concentre, c'est pas un kart comme le boxster s.

J'ai pas conduit le Z4 CC mais vu les retours je pense que c'est encore plus lourd niveau sensation et meme avec le moteur 306 ch c'est pas forcement hyper affûté pour l'attaque.
Merci de ton retour...et niveau entretien, ça reste "raisonnable" (toutes proportions gardées, bien entendu... :emb: ) ou bien ils la jouent "gouffre à pognon" façon Porsche ?
- brikus
Dune beige club

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 01 mars 2018 14:01

brikus a écrit :
01 mars 2018 10:55

Merci de ton retour...et niveau entretien, ça reste "raisonnable" (toutes proportions gardées, bien entendu... :emb: ) ou bien ils la jouent "gouffre à pognon" façon Porsche ?
>> Perso en 12 000 kms j'ai strictement rien eu, juste un oil service avant la vente mais c'était une auto qui avait été tres bien entretenue et pas matraquée. Mais oui globalement j'avais trouvé que l'entretien était le jour et la nuit par rapport a Porsche ou tu as toujours qqchose en préventif a changer.

Répondre