[ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton
Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..
Qu'est ce que ma Mx fait dans ce sujet? 

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex 200+ch
ROTREX MAZDASPEED BUDDYCLUB TEIN H&R RACING BEAT GREEN RAYS IL MOTORSPORT BRIDE HARD DOG
S2000 de face; arrière de Z4 ancienne génération; profil de NC; GPS mal intégré. J'attends surtout de voir la motorisation.
Par contre l'abandon du cul typique des mx5 est pour moi une erreur + disparition de la bosse sur le capot.
Par contre l'abandon du cul typique des mx5 est pour moi une erreur + disparition de la bosse sur le capot.
Elle illustre mon propos...il me fallait une NB FL de même couleur et vue +/- sous le même angle, dans une image de taille pas trop disproportionnée...donc gougueule images, et c'est tombé sur la tienne...voila.Arny a écrit :Qu'est ce que ma Mx fait dans ce sujet?

- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club

Dune beige club
Ah oui, effectivement, tiens...un autre point de "l'ADN" mimixien qui a été jeté aux orties...Mister-G a écrit :disparition de la bosse sur le capot.

- brikus
Dune beige club

Dune beige club
- bébert45
- Visiteurs
Je la trouve vraiment dans l'esprit mimix, compacte, rabelais, même plus courte qu'une Na pour une largeur de seulement 1 cm de plus que la NC.
Les formes évoluent forcément dans le design actuel de la marque, d'ailleurs en dehors des collectionneurs qui voudrait rouler aujourd'hui dans une voiture qui aurait les mêmes formes qu'une 404 ou une Renault 11 plutôt que dans leur version d'aujourd'hui ?
Une voiture dans son époque qui devrait en plus améliorer encore tout ce qui fait les qualités de nos rodsters : avec un moteurs moins gourmand (j'espère !), une finition et un équipement amélioré, un capote toujours aussi facile à manipuler de l'intérieur (je parle de la NC car de ce coté la les NA et NB c'était plutôt galère...
) le tout dans un poids réduit de 10% !
J'ai juste 2 regrets : le GPS qui ne semble plus intégré comme dans les NC (à moins qu'il soit télescopique ?), et des roues de 16 qui ont moins de gueule que les 17 de la NC.
mais bon il faudra voir en fonction des versions, ainsi que la technologie des moteurs évidemment.
Les formes évoluent forcément dans le design actuel de la marque, d'ailleurs en dehors des collectionneurs qui voudrait rouler aujourd'hui dans une voiture qui aurait les mêmes formes qu'une 404 ou une Renault 11 plutôt que dans leur version d'aujourd'hui ?
Une voiture dans son époque qui devrait en plus améliorer encore tout ce qui fait les qualités de nos rodsters : avec un moteurs moins gourmand (j'espère !), une finition et un équipement amélioré, un capote toujours aussi facile à manipuler de l'intérieur (je parle de la NC car de ce coté la les NA et NB c'était plutôt galère...

J'ai juste 2 regrets : le GPS qui ne semble plus intégré comme dans les NC (à moins qu'il soit télescopique ?), et des roues de 16 qui ont moins de gueule que les 17 de la NC.
mais bon il faudra voir en fonction des versions, ainsi que la technologie des moteurs évidemment.
NB 1.6 - NB 10AE - NBFL 1.6 - NC 1.8 - NC RC 2.0 - NCFL 1.8 Shizuka - ND 1.5 Red Soul et ND 2.0 en commande
- yacco71
- Visiteurs
Ben moi j'aime plutôt bien. Evidement il faudra la voir en vrai au milieu de la vraie vie, et pas seulement sur un podium de salon, pour se faire un avis, mais je trouve l'ensemble plutôt agréable.
Effectivement la filiation semble plus évidente avec la NB FL que la NC, la comparaison à la F-Type pour le cul n'est pas désagréable, bref une nouvelle MX5 qu'il sera bon d'essayer et pourquoi pas avoir d'ici quelques années
Effectivement la filiation semble plus évidente avec la NB FL que la NC, la comparaison à la F-Type pour le cul n'est pas désagréable, bref une nouvelle MX5 qu'il sera bon d'essayer et pourquoi pas avoir d'ici quelques années

Tinou frère de moi 

- ToulousePierre
- Visiteurs
Pour le GPS et la qualité perçu et le volant c'est visiblement du copié/collé de la Mazda 3 que j'ai été voir ce matin, délai en e-mail interne Mazda pour fin d'année mais pas de prix chez le concessionnaire.bébert45 a écrit :
RC 1.8 2009 NISEKO/ NC FL 2L 2012/ ND 1.5 2017
- Gégé83
- Visiteurs
Qu'en dire? A chaud
J'aime bien la vue de coté, qui pour moi fait plus NBFL que NC, l'avant aussi, capot plongeant, prise d'air, par contre pas fana de l'arrière, trop massif trop haut! mais j'adore la descente d'aile au passage de roue.
En parlant de roue, pas top à mon goût, l'idéal c'est cinq branches.
L'intérieur me semble banal mais il faut voir en vrai!!!
Le plus important reste à découvrir sous le capot.....
Maintenant ça reste un superbe cabriolet, moderne dans l'air du temps qui se vendra j'en suis sur et je l'espère, il faudra voir dans quelques années, dans quelques relookages on changera forcement d'opinion et elle trouvera sa place dans la grande famille MX5 comme l'on fait les autres.
Il faut dire aussi que notre grande confrèrie de passionnés ne représente pas la majorité des acquéreurs de ce modèle pour qui l'esprit de filiation est largement secondaire.
Donc wait and see
j'irai faire un tour en concession pour me faire une idée de visu
J'aime bien la vue de coté, qui pour moi fait plus NBFL que NC, l'avant aussi, capot plongeant, prise d'air, par contre pas fana de l'arrière, trop massif trop haut! mais j'adore la descente d'aile au passage de roue.
En parlant de roue, pas top à mon goût, l'idéal c'est cinq branches.
L'intérieur me semble banal mais il faut voir en vrai!!!
Le plus important reste à découvrir sous le capot.....
Maintenant ça reste un superbe cabriolet, moderne dans l'air du temps qui se vendra j'en suis sur et je l'espère, il faudra voir dans quelques années, dans quelques relookages on changera forcement d'opinion et elle trouvera sa place dans la grande famille MX5 comme l'on fait les autres.
Il faut dire aussi que notre grande confrèrie de passionnés ne représente pas la majorité des acquéreurs de ce modèle pour qui l'esprit de filiation est largement secondaire.
Donc wait and see
j'irai faire un tour en concession pour me faire une idée de visu
Gégé83
RED PASSION 1.6l 2OO3 avant
GREEN PASSION 1.8l 2OO5 depuis
RED PASSION 1.6l 2OO3 avant
GREEN PASSION 1.8l 2OO5 depuis
"Rabelais" ? Que vient faire François là-dedans ?bébert45 a écrit :Je la trouve vraiment dans l'esprit mimix, compacte, rabelais...
Ne serait-ce pas plutôt "râblé" ?
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)

NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
- Kzertus
- Visiteurs
C'était peut être un façon de dire qu'elle avait l'air gourmande, gargantuesque ! 

Kzertus
10th Anniversary Edition n°3253/7500.
10th Anniversary Edition n°3253/7500.
- FS31
- Visiteurs
Je l'ai dit ailleurs: elle me plaît beaucoup... et en 2015, je me lâche.
J'attends qu'elle soit en concession pour voir un peu le niveau de finition, surtout l'intérieur
, et si OK, je la prendrai, sans doute rouge et en 2L, et surtout en version ST...pour changer un peu 
Je ne vais pas attendre d'avoir 70 balais

J'attends qu'elle soit en concession pour voir un peu le niveau de finition, surtout l'intérieur

Je ne vais pas attendre d'avoir 70 balais

NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"
Bien vu.brice21 a écrit :La face avant on dirai un requin baleine
Sauf qu'ils ont oublié chez Mazda que dans un requin, y'a pas d'arêtes ! Là y'en a plein

Je préférais la bouille rigolote de grenouille à grande bouche de la nc. Le style Kodo j'aime vraiment pas.
- littlepinguin
- Visiteurs
C'est une belle auto, mais ce n'est plus une mimix ... dommage
Et si c'est trop profond, laisse aller les autres !
NB_1.6 SSP
NB_1.6 SSP
- Suzimentvotre
Voici les photos faites en direct par notre président, Emmanuel, qui était sur place :

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002
500ZB1 de 79 !....
Adhérent n°326

- Suzimentvotre
+ 1 !!!littlepinguin a écrit :C'est une belle auto, mais ce n'est plus une mimix ... dommage
Plus ça va, plus on s'en écarte ! Vive nos NA, NB et NBFL !!!

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
500ZB1 de 79 !....
Adhérent n°326