[ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5921
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par milton » 09 sept. 2014 17:29

miata.net :
=>
http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... 82&page=28

Body type Open-top sports car

Seating capacity
2
Overall length x width x height
3,915 mm X 1,730 mm X 1,235 mm

Wheelbase 2,315 mm

Engine SKYACTIV-G direct-injection petrol engine

Transmissions
SKYACTIV-MT six-speed manual transmission
Front suspension
Double wishbone

Rear suspension
Multi-link

Steering Electric power-assisted rack & pinion steering (EPAS)
Brakes (front/rear)
Ventilated discs / solid discs

Tires 195/50 R16
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
PascalC
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 840
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:29
Localisation : Paris & Tours
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par PascalC » 09 sept. 2014 21:26

did a écrit :On me dit qu'il y aurait déja des améliorations en cours, pour les nostalgiques :)
Image
Ah ça c'est beau :)

Hélas les phares rétractables sont interdits ...

Avatar du membre
chronogps
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1168
Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par chronogps » 09 sept. 2014 22:55

brice21 a écrit ::hein: bon y a quand que chose de contradictoire dans les déclarations de certains!!
Vous souhaitez le GPS le Bluetoothla climatisation multizone de multiples accessoires de confort et ensuite vous déclarez que leur intégration n'est pas tip-top et pas conforme à la gram stratégy de Mazda .
perso le GPS je m'en fous la clim en mono ça suffit tant qu elle retire la buée par temps humide le reste je m'en fous voiture la plus la plus légère possible en conformité avec l'esprit de la MX5.
les jantes en 16 pouces et bien alors c'est super voiture plus légère!!
de toute façon à chaque renouvellement de modèle c'est la même chose les possesseurs du modèle précédent ne sont pas satisfaits jusqu a voir le véhicule.
Perso J attends de la voir en vrai pour me prononcer
Totalement d'accord. Objectivement le produit évolue dans le bon sens (taille, poids, contenu technologique, aspect qualitatif de l'intérieur,... reste à voir le moteur, forcément plus efficient mais peut être pas plus puissant). Le style est dans l'air du temps, le profil très NB, l'arrière et l'avant en rupture mais un moment donné faut bien renverser la table, ils n'allaient pas faire une FL3 +++. Suis passé de la NB à la NC sans regret (je crois que je ne regrette que la puissance du chauffage de la NB finalement). Je suis fin prêt à passer à la ND (sauf si elle fait moins de 160 ch auquel cas j'hésiterai).

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par Mister-G » 09 sept. 2014 23:26

Suis passé de la NB à la NC sans regret
Perso, je suis passé de la NB à la NC et pour ma part, j'ai été déçu au tout début, donc pas prêt à refranchir le pas pour l'instant pour la ND, ou un essai personnel s'imposera d'office avant de dire Oui.

Avatar du membre
gazco
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 82
Enregistré le : 28 avr. 2010 20:45
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par gazco » 09 sept. 2014 23:52

chronogps a écrit : Je suis fin prêt à passer à la ND (sauf si elle fait moins de 160 ch auquel cas j'hésiterai).
Elle fait 100kg de moins... 8)
Il faudrait qu'elle ne tombe pas sous les 146CV pour conserver le rapport poids/puissance actuel.
Je les vois mal diminuer la puissance, je pense que c'est bien un 165CV que nous aurons ce qui diminuera d'un bon kilo le rapport poids/puissance ;)
Modifié en dernier par gazco le 10 sept. 2014 00:32, modifié 2 fois.
Mimix est partie :'( viewtopic.php?f=87&t=52275

Avatar du membre
gazco
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 82
Enregistré le : 28 avr. 2010 20:45
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par gazco » 10 sept. 2014 00:18

Petites photos du moteur !!! :surp: :surp: :surp:
(désolé pour la taille, j'essaie d'éditer...)

Image

Image

Image

Image
Source: Autoweek
Mimix est partie :'( viewtopic.php?f=87&t=52275

Avatar du membre
Christian77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1340
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:15
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par Christian77 » 10 sept. 2014 08:35

C'est bien, il n'est pas recouvert d'un immonde truc en plastique d'un mètre carré, on a accès au moteur : ça devient rare...

Pour ma part, je me désintéresserai totalement de la ND si elle affiche moins de 180 chevaux... :boude:
MK II grise, 1800 de ... 05/98!! Adh. n° 327

Avatar du membre
chronogps
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1168
Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par chronogps » 10 sept. 2014 09:31

Mister-G a écrit : Perso, je suis passé de la NB à la NC et pour ma part, j'ai été déçu au tout début, donc pas prêt à refranchir le pas pour l'instant pour la ND, ou un essai personnel s'imposera d'office avant de dire Oui.
Sur quel plan ? De quel modèle à quel modèle ?

Avatar du membre
chronogps
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1168
Enregistré le : 07 juin 2007 23:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par chronogps » 10 sept. 2014 09:33

gazco a écrit :
chronogps a écrit : Je suis fin prêt à passer à la ND (sauf si elle fait moins de 160 ch auquel cas j'hésiterai).
Elle fait 100kg de moins... 8)
Il faudrait qu'elle ne tombe pas sous les 146CV pour conserver le rapport poids/puissance actuel.
Je les vois mal diminuer la puissance, je pense que c'est bien un 165CV que nous aurons ce qui diminuera d'un bon kilo le rapport poids/puissance ;)
Oui ce serait bien que ça progresse niveau performance. J'ai lu qu'un 6s5 au 0-100 avait été évoqué dans une réunion commerciale en Australie je crois. Pour les -100 kgs j'attends quand même de voir. 10 cms ca fait gagner du poids en théorie. L'alu aussi. Mais 100 kgs c'est beaucoup.

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3627
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par brikus » 10 sept. 2014 09:43

gazco a écrit : Ah toi aussi tu l'as eu le coup du colissimo qui rentre juste juste dans le coffre en te coinçant les doigts ? :lol:
Bah, de plein d'objets un peu encombrants qui ne rentrent pas ou alors au chausse-pied ! Et j'en profite pour ajouter à ce que je disais précédemment (sur la stupidité profonde de cette cloison coffre-compartiment de toit fixe) que la forme toute en largeur du coffre peut être aussi problématique, car c'est toujours la dimension la plus petite qui est le facteur limitant. Ca aurait été bien d'avoir un coffre plus "carré".

Enfin bon, on verra bien comment c'est goupillé sur la ND, mais les 10 cm rabotés, j'ai bien peur qu'ils l'aient été sur le coffre, déjà limité car pas très profond (en longueur)...
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3627
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par brikus » 10 sept. 2014 09:49

Christian77 a écrit :C'est bien, il n'est pas recouvert d'un immonde truc en plastique d'un mètre carré, on a accès au moteur : ça devient rare...

Pour ma part, je me désintéresserai totalement de la ND si elle affiche moins de 180 chevaux... :boude:
C'est clair que les perfs, et notamment les reprises (donc le couple à bas et moyen régimes), mériteraient de progresser assez sensiblement. Si on ne compte que sur les 100 kg en moins, ça va sûrement faire trop juste sur ce chapitre, même si c'est un gain énorme en termes de maniabilité et de comportement routier sur petites routamiatas.

Venant du roadster Smart (810 kg) et passant à la NCFL RC (1140 kg environ), je peux dire que les environ 300 kg en plus se sentent ! Donc je ne vais pas me plaindre avec 100 kg de moins. Mais en perfs pures, le gain sera très limité si le moulin ne prend pas significativement du muscle, et notamment du couple.
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
philippe 44NA
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 184
Enregistré le : 13 oct. 2010 13:46
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par philippe 44NA » 10 sept. 2014 09:50

les gars si vous voulez de la place dans un coffre
achetez un break pas un roadster qui essaye d'avoir de l'allure :hihi:
j'ai une NA rouge 1.6L (très classique) de 1996;

Avatar du membre
moumoune31
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 201
Enregistré le : 28 avr. 2014 19:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par moumoune31 » 10 sept. 2014 09:51

Et ils ont mis la batterie à l'avant :jap:
NBFL 1.6 Red Passion 2003, Corsica Limited Edition :icon_mrgreen:
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/16/56/57/56/dsc_1324.jpg[/img]

Avatar du membre
brikus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3627
Enregistré le : 28 févr. 2010 16:52
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par brikus » 10 sept. 2014 09:56

moumoune31 a écrit :Et ils ont mis la batterie à l'avant :jap:
Elle l'est déjà dans la NC. ;)
philippe 44NA a écrit :les gars si vous voulez de la place dans un coffre
achetez un break par un roadster qui essaye d'avoir de l'allure :hihi:
Il y a des gens (dont moi) dont la mimix est la seule voiture, et qui ont donc besoin d'un minimum d'aspects pratiques. Je le répète : la NC aurait un GRAND coffre s'il était possible de le faire communiquer avec le compartiment du toit. Mais au lieu d'un store amovible qui ferait également contact pour le toit (comme sur les SLK par exemple), Mazda a mis une bête cloison fixe. OK, tu peux toujours "détoiter" avec le coffre plein, mais tu as toujours un volume perdu (et qui pourtant serait bien utile...) quand le toit est en place.

Après, la bonne surprise serait que la ND ait ce genre de système, de sorte que la perte des 10cm en longueur soit compensée par cette organisation plus fûtée de l'espace... :saipa:

En clair, non, pas besoin d'un break pour avoir un espace de rangement largement suffisant pour la plupart des applications, Philippe. Juste un agencement intelligent de l'espace, ça suffit. Et c'est un ancien proprio de SLK R170, roadster jusqu'à preuve du contraire mais très logeable, qui te le dit. ;)
Modifié en dernier par brikus le 10 sept. 2014 10:04, modifié 2 fois.
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête ! :D
Dune beige club

Avatar du membre
Ben-j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 969
Enregistré le : 02 mai 2008 10:12
Localisation : Savoie
Contact :

Re: [ND] le nouveau MX5: avis et premières impressions..

Message par Ben-j » 10 sept. 2014 10:01

philippe 44NA a écrit :les gars si vous voulez de la place dans un coffre
achetez un break par un roadster qui essaye d'avoir de l'allure :hihi:
+1
NB 1.8l Boite 5 1998
NBfl 1.8l Boite 6 2001
http://www.laradiostation.fr/player.php?radio=rmeribel
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités