Miata 1.8L modification carrosserie

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vanoscrap
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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par vanoscrap » 24 mars 2014 00:05

axel31 a écrit :
axel31 a écrit :je me pose des questions au sujet de la préparation moteur:
- Est-ce possible d'améliorer le collecteur d'admission et le boitier papillon avec cette admission JR?
- Comment améliorer le collecteur d'admission et le boitier papillon? Par quoi commencer et jusqu'ou peut-on aller?
- Comment améliorer le circuit d'alimentation? Par quoi commencer et jusqu'ou peut-on aller?
- Comment améliorer l'allumage? Par quoi commencer et jusqu'ou peut-on aller?

J'avoue, je n'ai pas encore réellement chercher su le web.
Personne pour quelques infos?
La réponse que tu trouveras et qu'on finira par te donner ici est que c'est un atmo, donc pas la peine de chercher les chevaux, tu ne les trouveras pas à moins de dépenser beaucoup trop.
En MX5, la puissance passe par la compression (turbo, rotrex...) et c'est tout ;)
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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par pevosan » 24 mars 2014 09:12

Pour obtenir quelque chose de convaincant à ce niveau, je pense qu'il faut aussi prévoir une gestion de type Megasquirt.
Après, ça te permettra d'exploiter correctement les modifs, par exemple en adaptant des COP ou en passant aux ITB, ensuite, tu peux usiner le boitier papillon pour en augmenter le diamètre interne.
Si tu ne veux pas aller si loin, tu peux retravailler les conduits du plenum et modifier le boitier papillon, mais ce ne sera pas géré par l'électronique d'origine et tu risques d'apauvrir ton mélange, avec les conséquences que ça peut avoir...

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Lionel de Genève
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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par Lionel de Genève » 24 mars 2014 09:53

et pour le commun des mortels :) :) cob,itb...
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Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par pevosan » 24 mars 2014 16:25

Les COP remplacent les bobines et permettent d'avoir une bobine par cylindre :

http://omgpham.com/wp-content/uploads/2 ... G_2157.jpg

Les ITB remplacent l'admission d'origine, avec un cornet par cylindre :

http://omgpham.com/wp-content/uploads/2 ... G_1657.jpg

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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par Lionel de Genève » 24 mars 2014 16:44

pour l'efficacité des ITB, je n'en sais rien, mais ça a le mérite d'être superbe !!
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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par axel31 » 24 mars 2014 19:44

pevosan a écrit :Pour obtenir quelque chose de convaincant à ce niveau, je pense qu'il faut aussi prévoir une gestion de type Megasquirt.
Après, ça te permettra d'exploiter correctement les modifs, par exemple en adaptant des COP ou en passant aux ITB, ensuite, tu peux usiner le boitier papillon pour en augmenter le diamètre interne.
Si tu ne veux pas aller si loin, tu peux retravailler les conduits du plenum et modifier le boitier papillon, mais ce ne sera pas géré par l'électronique d'origine et tu risques d'apauvrir ton mélange, avec les conséquences que ça peut avoir...
Très intéressant, mais vraiment extrêmes comme modifications.
Je pensais plutôt à changer la bobine d'allumage pour une pièce performance. J'ai l'air d'un newbe la non? :transpi:
L'admission pareil, il existe rien entre des ITB et un filtre cone K&N?
Pour le circuit d'alimentation, à part changer les injecteurs, je sais pas si il y'a autre chose a faire.

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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par pevosan » 24 mars 2014 21:35

A vrai dire, je n'y connais pas grand chose, je me sers des connaissances acquises auprès des autres (manager inside :lmao: ).

Pour les injecteurs, à ma connaissance, avec l'électronique d'origine, ils s'ouvrent surtout selon une certaine durée. Donc, après, ça devient mathématiquement difficile de calculer le bon ratio entre ouverture et débit des injecteur et ouverture et débit de l'admission d'air, afin d'avoir un mélange homogène à tous les régimes...

Dans les modifs simples, assez classiques et apportant un gain certain, tu peux déjà envisager un débitmètre de RX7 et une admission un poil plus permissive. Tested and approved (twice !) :jap: Une bonne ligne d'échappement complète pour compléter ça et tu auras un set-up déjà plus performant (et un poil bruyant) que l'origine...

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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par axel31 » 24 mars 2014 22:58

Je suis ok, j'ai déja la ligne: Silencieux Larini, Cata JR, collecteur 4en1 JR et l'admission JR est commandée.
Apres avoir fait ces modifications, j'aimerai aller un peu plus loin en restant en atmosphérique. Je cherche du coté de l'allumage, du circuit d'alimentation et du collecteur d'admission

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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par pevosan » 25 mars 2014 10:59

Pour les papillons "dilatés", il y en a sur le site de BeGi :

http://www.bellengineering.net/index.php?cPath=5_53

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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par axel31 » 25 mars 2014 22:42

Sympa ce site, je ne connaissais pas. Merci pevosan.

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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par axel31 » 28 mars 2014 18:37

Aller! quelques photos supplémentaires (lame et plaque déportée)

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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par pevosan » 28 mars 2014 20:39

Je dois reconnaître que je ne suis pas forcément fan des ailes noir mat, mais elle est sympa quand même, cette petite NA :)

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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par yacco71 » 28 mars 2014 21:45

Moi j'aime beaucoup le resultat, ce sont plutot les feux teintés sur lesquels je n'accroche pas...
Je préfère les jantes en noir, c'est quel modèle d'ailleurs, des Rota, des Watanabee ? Je ne suis pas très fort en jantes :oops:

L'important c'est surtout qu'elle te plaise à toi :wink:
Tinou frère de moi :P

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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par axel31 » 28 mars 2014 22:09

T'inquietes pas , je suis fan!!! :vainqueur:

Ce sont des ML compomotive.
:merci: Ca fait plaisir des commentaires comme ca :merci:

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Re: Miata 1.8L modification carrosserie

Message par LOMODAX » 30 mars 2014 10:50

Jolie couleur.
La lame avant n'est pas mal non plus.
Mais les extensions d'ailes non peintes et aux vis pas chères non frenchées, c'est dommage, çà gâche un peu le résultat.
Allez Bonhomme, un p'tit effort, du mastic, du ponçage, de la peinture, du vernis, du temps et un peu de savoir-faire et tu devrais pouvoir faire aussi bien que > http://www.kustomorphose.com/upload/240 ... gUsMpU.jpg
Bon courage !
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
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