Passage à 168cv

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Rob1
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Re: Passage à 168cv

Message par Rob1 » 06 févr. 2012 11:09

Oui, c'est la théorie car c'est un point faible de l'auto et on peut même parler de maladie sur la nb car sur ma 10th anniversaire, j'avais mon cata mort alors que l'auto avait 60 000 kms certifiés avec carnet et qu'elle était trés entretenue et en excellent état...

Du coup, c'est un peu la roulette russe je trouve... :|

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Re: Passage à 168cv

Message par bastienw » 06 févr. 2012 13:20

Rob1 a écrit :Oui, c'est la théorie car c'est un point faible de l'auto et on peut même parler de maladie sur la nb car sur ma 10th anniversaire, j'avais mon cata mort alors que l'auto avait 60 000 kms certifiés avec carnet et qu'elle était trés entretenue et en excellent état...

Du coup, c'est un peu la roulette russe je trouve... :|
mwouais, pour une mimix, on parlerai plutôt de roulette japonaise à mon avis...

:hihi: :hihi:
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Re: Passage à 168cv

Message par Borknagarr » 06 févr. 2012 19:12

Oui mais avec un katana on fait pas beaucoup d'essais avant d'y passer :s
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
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Re: Passage à 168cv

Message par steup » 07 févr. 2012 13:00

Le catalyseur pose problème sur _toutes_ les voitures essence. Il est très sensible à l'essence : Un peu d'essence non brulée peut suffire à le rendre HS (panne d'alumage, demarrage en poussette sans que l'allumage ne parte tout de suite, bougies mortes, noyage cylindres, etc...)
Il s'agit aussi d'une pièce qui coute très cher, et ça sur tous véhicules aussi. C'est une part importante parmi les raisons qui poussent à décatalyser.
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Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 07 févr. 2012 17:55

Bon, elle vient de terminer ses essais sur le circuit de la concession Porsche. Les performances seraient équivalentes à un boxster 2.7
Au dernier passage au banc elle avouait non pas 168 ch mais 182
L'échappement MX5 parts a été une véritable galère à monter, m' a t'on dit.
Il s'agit plus d'un modèle adaptable à toutes les MX5 que d'une véritable copie de l'original. Il a fallu le chauffer pour le couder.
Pour la question du prix éventuel, à la louche il faudrait compter 1300 euros de pièces et un peu plus de M.O (15 heures à 107 euros)
Me concernant, je n'aurai payé au final que l'échappement (et ce n'était pas prévu... :lun: )
j'ai entendu son bruit au téléphone. Là j'ai un peu peur : on dirait un avion :o
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

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Re: Passage à 168cv

Message par bastienw » 07 févr. 2012 18:34

sim camile a écrit :Bon, elle vient de terminer ses essais sur le circuit de la concession Porsche. Les performances seraient équivalentes à un boxster 2.7
Au dernier passage au banc elle avouait non pas 168 ch mais 182
L'échappement MX5 parts a été une véritable galère à monter, m' a t'on dit.
Il s'agit plus d'un modèle adaptable à toutes les MX5 que d'une véritable copie de l'original. Il a fallu le chauffer pour le couder.
Pour la question du prix éventuel, à la louche il faudrait compter 1300 euros de pièces et un peu plus de M.O (15 heures à 107 euros)
Me concernant, je n'aurai payé au final que l'échappement (et ce n'était pas prévu... :lun: )
j'ai entendu son bruit au téléphone. Là j'ai un peu peur : on dirait un avion :o

On veut des images !!!!!!!!!!!
et du son aussi !

finalement ça ressemble plus à une préparation type praparateur allemand... que le simple ajout d'un turbal....
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Re: Passage à 168cv

Message par greg_j » 07 févr. 2012 19:58

Lorsque j'ai revendu ma NB, elle avait env 220 000km, le catalyseur était d'origine et elle passait sans pb au CT ... c'est bizarre vos histoire de cata qui rendent l'ame aussi vite :grat:

Sinon c'est clair qu'on veut des photos, des videos et la voir en vrai des que possible :oui:

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Re: Passage à 168cv

Message par cherub » 07 févr. 2012 20:01

182cv sans toucher au AAC et avec le collecteur d'origine, je reste septique.
ça fait quand meme 40cv de plus, pres ce que 1/3 de la puissance d'origine en plus.
mx-5 NB 1.6 orange evolution de 1998 a vendre
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Re: Passage à 168cv

Message par Devilish Angel » 07 févr. 2012 20:02

Chauffer pour le couder ?
Tu n'aurai pas commandé un échappement de NA au lieu de NB/FL ?

Parce que ceux de NA sont en angle droit alors que ceux de NB/FL font un angle de... 160-170° ?
NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
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Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 07 févr. 2012 22:12

Devilish Angel a écrit :Chauffer pour le couder ?
Tu n'aurai pas commandé un échappement de NA au lieu de NB/FL ?

Parce que ceux de NA sont en angle droit alors que ceux de NB/FL font un angle de... 160-170° ?
Non, non... J'ai même demandé à mx5 parts s'il y avait une différence entre NB et NB FL
et j'ai commandé selon le lien qu'ils m'ont indiqué.

Pour le son et l'image, ceux qui se trouvent à proximité peuvent aller jeter un oeil chez porsche à champagne au mont d'or.
Elle y sera jusqu'à jeudi
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller :oops:

Ce que m'a dit mon pote : désormais elle n'accélère plus de manière linéaire (c'est vrai qu'elle l'était) mais à partir de 4200 trs, il y a un (méchant) coup de pied aux miches.

Un mot concernant les concessionnaires Mazda du coin :
Lyon : accueil de doberman, aucune envie de bosser sur cette voiture, clairement une "vieillerie" trop rare qui les emm....
Vienne : chaque personne tente d'être plus agréable et sympathique que l'autre ! Compétence, serviabilité et j'en passe
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Re: Passage à 168cv

Message par stan69 » 07 févr. 2012 23:09

cherub a écrit :182cv sans toucher au AAC et avec le collecteur d'origine, je reste septique.
ça fait quand meme 40cv de plus, pres ce que 1/3 de la puissance d'origine en plus.
Tu sais....un banc on peut lui faire dire ce qu'on veux :ricane:

Pour le reste sans commentaire.....

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Re: Passage à 168cv

Message par sim camile » 10 févr. 2012 18:54

J'ai - enfin - récupéré ma charrette... :D

Ce n'est plus vraiment la même. Le moteur a des réactions assez différentes. Jusqu'à 3500 / 4000 t, on sent déjà un gain d'énergie. Mais c'est ensuite qu'il se révèle. Les montées en régime jusqu'à 7000 t n'ont plus rien à voir.
On a l'impression d'un moulin honda, toutes proportions gardées. Le surplus de chevaux est en haut, sans le moindre doute.
Elle est devenue plus méchante à tous niveaux. Jusqu'alors elle prévenait avant de décrocher de l'arrière.
Désormais elle avertit moins. Les ressorts arrière ont été amputés d'une spirale.
Le bruit est transfiguré - mais cela tient surtout à l'admission d'air, et là c'est peut-être un peu trop - plus qu'à l'échappement. L'échappement seul resterait dans un niveau de bruit tout à fait tolérable
Si la voiture avance - même au point mort - le ralenti ne descendra pas en dessous de 1400 t. Il faut qu'elle soit à l'arrêt absolu pour qu'il tombe à 900 t
Demain - il fera jour - je ferai quelques photos des modifications visibles.
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Re: Passage à 168cv

Message par steup » 10 févr. 2012 22:52

sim camile a écrit :Les ressorts arrière ont été amputés d'une spirale.
Ah tiens, une prépa "tuningue du chnord" faite par un porschiste. Ce sont les meilleures.
Moi, j'aime les vendredi :lol:
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Re: Passage à 168cv

Message par stan69 » 11 févr. 2012 11:16

On est demain.......elles sont où les photos :D

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Re: Passage à 168cv

Message par plorf » 11 févr. 2012 12:06

Je serais curieux de voir la tête des modifs :D

Je me laisserais bien tenter pour passer ma NB 1.6 à 135ch :D
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