[NC ST] Conseils d'achat NC 2.0 Performance

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

yomx577
Visiteurs
Visiteurs

[NC ST] Conseils d'achat NC 2.0 Performance

Message par yomx577 » 07 oct. 2016 13:13

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru nombre de pages, fortes intéressantes, de ce forum, je me permets de poster ici ma recherche afin, je l'espère, d'obtenir votre aide et vos avis sur celle-ci.

Je suis donc à la recherche d'une MX5 depuis quelques temps. Mes critères sont assez précis à savoir, MX5 NC ST phase 1 (2006-09) en 2.0L version Performance équipée si possible de la sono Bose. Au delà du modèle et de la version, je recherche un intérieur cuir noir et une couleur extérieure que je qualifierai de "sympa" selon mes goûts, c'est à dire bleu (winning blue), grise (galaxy grey) ou éventuellement rouge. Je mets de côté le noir sauf si vraiment je n'ai vraiment pas d'autres choix (difficile à entretenir / maintenir nickel). Parmi mes autres critères, viennent le kilométrage, si possible sous les 80Mkms et surtout un historique limpide grâce, notamment, au carnet électronique.
Un véhicule importé ne me dérange pas si il respecte les critères définis précédemment.

Ma question est donc la suivante.
Quels sont, au delà de l'aspect esthétique et de l'entretien, les points essentiels à vérifier ? Je pense notamment à la rouille mais également à d'autres problèmes qui pourraient m'échapper pour l'instant.

Merci par avance pour votre aide dans ma recherche. :win:

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NC ST] Conseils d'achat NC 2.0 Performance

Message par Rob1 » 07 oct. 2016 13:15

Tout dépend également ton budget ;) ?

yomx577
Visiteurs
Visiteurs

Message par yomx577 » 07 oct. 2016 13:19

Bonjour Rob1, je me fixe pour l'instant un budget approximatif de 13k€ d'après les annonces que j'ai pu voir (en France et à l'étranger). J'espère être dans le vrai. :icon_mrgreen:

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 07 oct. 2016 13:25

pas evident a trouver a fortiori si tu es fixé sur certaines couleurs : winning blue en expression c'est très difficile a trouver.

yomx577
Visiteurs
Visiteurs

Message par yomx577 » 07 oct. 2016 13:30

Je ne suis pas bloqué sur les couleurs, je voulais juste afficher mes préférences. Je souhaiterais juste, dans l'idéal, éviter le noir, j'ai eu de mauvaises expériences avec des véhicules noirs. :win:

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 07 oct. 2016 15:52

2 noires et une grise qui a 20 000 kms de plus, tu prends laquelle ? ;)

yomx577
Visiteurs
Visiteurs

Message par yomx577 » 07 oct. 2016 15:57

Difficile de répondre en ne se basant que sur les photos. :icon_mrgreen:

La grise a 20Mkms de plus comme tu le précises et n'a pas l'option Bose contrairement aux 2 autres.

La noire allemande à l'avantage du prix (si je ne tiens pas compte des frais liés à l'importation) alors que la noire française à l'avantage d'une config plus sympa (noire / intérieur brun c'est chouette) et des photos qui la mettent plus en valeur.

Voili voilou. :win:

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 07 oct. 2016 18:15

Franchement les NC en noir sont très belles, même si cela paraît plus salissant, je pense que quand on est accroc à sa mimix quelque soit sa couleur, on la nettoie souvent et on devient maniaque.
Pour le bose, j'en suis revenu, la qualité n'est pas au rdv.... je ne sais pas si ça vient du poste ou du système bose, je vais essayer de creuser ça prochainement.
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

yomx577
Visiteurs
Visiteurs

Message par yomx577 » 07 oct. 2016 18:57

Merci pour votre avis. :win:
Pour le Bose, avez-vous pu le comparer avec le système audio "standard" ?

Au passage, votre MX5 est superbe, vivement que j'en trouve une... :D

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 07 oct. 2016 19:26

jfmo a écrit :Franchement les NC en noir sont très belles, même si cela paraît plus salissant, je pense que quand on est accroc à sa mimix quelque soit sa couleur, on la nettoie souvent et on devient maniaque.
Pour le bose, j'en suis revenu, la qualité n'est pas au rdv.... je ne sais pas si ça vient du poste ou du système bose, je vais essayer de creuser ça prochainement.
>> je confirme pour le Bose, c'est du pipeau marketing car la qualité n'est pas la, c'est pas comme si c'était du Becker pro ou autre, la c'est du bas de gamme, a part le nom, je vois aucune différence avec une hifi non bose. Jfmo : je te rassure, c'est la meme chose sur toutes ;)

Apres, pour la saleté, en auto plaisir, je te rejoins, moi j'ai du noir mais je la nettoie souvent et elle est quasiment jamais sale.

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 07 oct. 2016 20:36

Pour le nettoyage, j'ai mon kit toujours dans la voiture, dans un des rangements derrières les sièges. Comme ça, je ne suis jamais pris au dépourvu :D

Pour le bose, c'est dommage, je pensais faire un petit nettoyage du poste et de l'ampli.
De toute façon, quand j'allume, je n'entends plus la musique....trop concentré :D
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Tib7
Visiteurs
Visiteurs

Message par Tib7 » 08 oct. 2016 13:19

Le Bose ne valait rien sur ma NC mais franchement peu importe sur ce type d'auto me concernant.
[i]Never give up, never surrender ![/i]

yomx577
Visiteurs
Visiteurs

Message par yomx577 » 08 oct. 2016 15:20

Merci pour vos retours sur le système Bose. :)

Pourriez-vous m'indiquer les principaux points à vérifier ?

Merci. :)

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 08 oct. 2016 21:05

Ben consulte le guide d'achat du forum, car en fait tout y est, et la NC, franchement c'est peu de surprises... meme aucune en fait, a fortiori en 2.0

Répondre