[NC] Besoin de conseils et avis avant achat

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NC] Besoin de conseils et avis avant achat

Message par Rob1 » 21 sept. 2015 20:00

Tib7 a écrit :
Rob1 a écrit :>> ben justement tu devrais en conduire une, après tu nous diras ;)
Ah non ! J'ai la chance d'avoir une 2.0, et comme on dit : "qui peut le plus... peut le plus".

:D
>> c'est ce que je dis, redescends dans une 1.8 tu comprendras, a fortiori avec le RC ;)

emmanuel-30
Visiteurs
Visiteurs

Message par emmanuel-30 » 24 sept. 2015 15:53

> Chaakaa

Si tu n'as pas encore craqué pour le 2l, ceci intéressera peut être :
Etant donné ton budget, ne vaut il pas mieux privilégier un RC moins kilométrée qu'un moteur 2l ?
Par ailleurs, les sièges chauffants sont un plus incontestable pour qui désire profiter plus longtemps du toit ouvrant (arrière saison, soirées...)
Le moteur 1,8l est bien sûr moins puissant. Mais si tu roules en respectant le code, ou pour te faire plaisir sur une portion sinueuse, il sera suffisant ! (inutile de pousser en zone rouge pour libérer les watts et profiter des sensations).

Bon achat ! Bonne route ! :lala:
Emmanuel-30
NCFL RC 1.8 White pearl, 2012

chaakaa
Visiteurs
Visiteurs

Message par chaakaa » 26 sept. 2015 16:07

emmanuel-30 a écrit :> Chaakaa

Si tu n'as pas encore craqué pour le 2l, ceci intéressera peut être :
Etant donné ton budget, ne vaut il pas mieux privilégier un RC moins kilométrée qu'un moteur 2l ?
Par ailleurs, les sièges chauffants sont un plus incontestable pour qui désire profiter plus longtemps du toit ouvrant (arrière saison, soirées...)
Le moteur 1,8l est bien sûr moins puissant. Mais si tu roules en respectant le code, ou pour te faire plaisir sur une portion sinueuse, il sera suffisant ! (inutile de pousser en zone rouge pour libérer les watts et profiter des sensations).

Bon achat ! Bonne route ! :lala:
Merci pour ton conseil emmanuel :win: Justement, j'ai besoin de vos avis urgemment. Je pars en Allemagne ce mardi pour acheter l'une de ces deux voitures. Je suis encore en pleine réflexion sur mon choix entre deux NC. Soit le 2.0 3éme génération limited soit un Niseko 1.8l en RC.
Sachant que j'habite dans le Nord (l'hiver y est plus rude que dans le Sud...) et que je n'ai pas de garage. Je suis en recherche pour en louer un.
Pouvez-vous me dire votre avis et votre préférence concernant ces deux modèles :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... =215620239#

http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 51951.html

Merci à vous.
[color=#BF0000]NC RC 1.8 NISEKO (pack plus) 2009 mephisto grey mettalic[/color]

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 26 sept. 2015 18:19

La NC RC de première génération correspond à tes priorités et ta situation, si la 3rd Limited doit te causer des inquiétudes (absence de garage, intempéries, craintes en stationnement) c'est que tu n'es peut-être pas prêt pour elle.
=>
http://aebergon.perso.neuf.fr/series_li ... eko_08.htm

Cette RC 1.8L est mieux équipée que les versions françaises de série et si elle a les caractéristiques d'un VO correct (carnet d'entretien, suivi atelier, pas d'éléments suspects ...) elle pourrait être un choix raisonnable pour ta première mx.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Krype
Visiteurs
Visiteurs

Message par Krype » 26 sept. 2015 21:19

Mon (humble) avis c'est d'abord qu'il faut garder la tête froide.
Pour le reste (1.8 ou 2.0, RC ou ST, 2006 ou 2009) j'ai déjà donné mon avis :win:
Ca ne sert pas à grand chose de te torturer les méninges tant que tu n'as pas essayé et comparé les deux voitures. Peut-être vas-tu te dire "ce 1.8, quelle horreur!"
Glane le maximum de renseignements sur leur passé. Prends des photos. Prends des notes sur les différences que tu remarques. Demande à voir les livrets d'entretien et essaie d'en avoir une copie.
Et dis aux vendeurs que tu les rappelleras dans quelques jours pour leur communiquer ta décision. Qui sait, peut-être qu'aucune des 2 ne te conviendra...
Si entretemps elles sont vendues… y'en aura d'autres.

(Celle renseignée par Tib7 avait l'air bien! Elle est déjà vendue?)

Quand j'ai acheté la mienne, comme je n'y connaissais rien, après l'avoir essayée, avant de donner ma décision au vendeur, j'ai demandé qu'on fasse faire un "Mazda Occasion Check" (une évaluation par un garage Mazda). Je crois que Mazda ne propose plus ça, mais il y a d'autres sociétés qui font ça, en Allemagne il doit y en avoir plein. Mais si tu t'y connais alors je n'ai rien dit.

chaakaa
Visiteurs
Visiteurs

Message par chaakaa » 27 sept. 2015 12:38

Merci pour vos avis :win:

Non, je n'y connais rien mis à part toutes les infos que j'ai pu glaner ici sur ce forum et les liens qui envoient vers d'autres connaissances.

Comme tu le dis milton, en effet, je ne suis pas rassuré par la capote en ce qui concerne le vandalisme vu que je n'ai pas encore de garage. Mon choix s'oriente donc plus vers le RC qui a pas mal d'options. Le concessionnaire garantit 1 an la voiture et me dit que c'est une 1ère main et qu'il a le carnet d'entretien à jour. Comme tu me le précises en mp, le 1.8 me procurera du plaisir de conduite sur mes chemins de campagne. Je ne ferai pas de circuit avec.

Krype, le RC est à Hanovre et le ST en plein milieu du chemin à côté de Dormund, je n'aurais donc pas de détour à faire pour voir les 2 voitures et les essayer comme tu le dis. J'irai donc voir le ST en premier et je dirai au vendeur que je dois en voir une autre avant de prendre ma décision. Comme convenu par mail avec ces vendeurs j'y vais ce mardi pour réserver la voiture et donner un acompte. je compte ramener ma mimix samedi prochain, ça leur laisse le temps de me procurer les plaques provisoires de retour. Comme j'habite à la frontière belge ce n'est pas très loin et faire deux voyages ne me dérange pas.

Des précautions à prendre en particulier pour un achat en Allemagne autre que les infos que j'ai lu dans le post dédié et qui m'a bien été utile ?
Le Niseko 1.8 RC n'est pas sorti en rance, ça ne posera pas de problèmes pour les papiers en France ?

Bien entendu, je posterai mon choix. La balance penche pour le Niseko 1.8 RC. Pour l'instant...

chaakaa
Visiteurs
Visiteurs

Message par chaakaa » 30 sept. 2015 00:01

Voilà, après avoir négocié 450 euros de moins sur le prix de base et avoir donné un acompte, je retourne à Hanovre ce vendredi pour récupérer ma mimix avec les plaques rouges d'exportation. Un NC RC 1.8 Niseko de 2009.

Bien entendu, je ne manquerai pas d'aller dans la rubrique parking pour poster des photos et narrer mon périple.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 30 sept. 2015 11:19

chaakaa a écrit :Un NC RC 1.8 Niseko de 2009.
Une série spéciale bien équipée et peu diffusée. :bien:

Tu trouveras des indications livraison VO dans ce sujet ouvert par armand il y a quelques mois :
=>
viewtopic.php?f=27&t=53084
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

chaakaa
Visiteurs
Visiteurs

Message par chaakaa » 30 sept. 2015 19:09

milton a écrit :
chaakaa a écrit :Un NC RC 1.8 Niseko de 2009.
Une série spéciale bien équipée et peu diffusée. :bien:

Tu trouveras des indications livraison VO dans ce sujet ouvert par armand il y a quelques mois :
=>
viewtopic.php?f=27&t=53084

Merci milton pour le lien, tes connaissances et toutes les infos que tu as pu me fournir :win:

J-2... c'est long :etonne:

Krype
Visiteurs
Visiteurs

Message par Krype » 01 oct. 2015 18:10

Courage, plus qu'une fois dormir !

chaakaa
Visiteurs
Visiteurs

Message par chaakaa » 01 oct. 2015 20:16

Krype a écrit :Courage, plus qu'une fois dormir !
:bien:

Répondre