Barre anti rapprochement

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Barre anti rapprochement

Message par l'alsacien » 12 sept. 2011 13:19

J' ai vu par hasard une barre anti-rapprochement installée sur une NB, au dessus du moteur.
Sur ma NBFL, j' en ai une installée en dessous du radiateur. Moi qui aime les sensations sur routes sinueuses, est ce le bon endroit, est il intéressant de la déplacer ( ou d' en ajouter une deuxième ?)
Merci pour vos réponses.
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Re: Barre anti rapprochement

Message par bastienw » 12 sept. 2011 18:11

Salut,

Ca doit être sur la mienne que tu as du voir ça.....

Et ça change vraiment tout au niveau de la conduite, je ne pensais pas mais c'est vraiment impressionnant !!!!!!

Par contre tu pourrais me montrer la barre en bas dont tu parles ????
J'me la pète pas car je roule en cab'
je suis fier car j'aime ma miata !

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Re: Barre anti rapprochement

Message par Devilish Angel » 12 sept. 2011 19:33

Avec une BAR en dessous (ou au dessus/les 2), tu vas encore rigidifier la voiture donc elle sera un peu plus précise.
T'es sur d'en avoir une en dessous ?
Ce n'est pas ta barre anti-rouli ?

Maintenant, comme à chaque fois, plus tu rigidifies, plus la limite de ta voiture sera reculée.
Mais quand elle décrochera, ça sera plus "violent".
'fin, si tu ne fais que ta BAR, ça ira. :win:
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Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Re: Barre anti rapprochement

Message par l'alsacien » 13 sept. 2011 20:52

Dés que possible, je vous fais une p'tite photo
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Re: Barre anti rapprochement

Message par vanoscrap » 16 nov. 2011 23:16

bastienw a écrit : [...]
Par contre tu pourrais me montrer la barre en bas dont tu parles ????
+1 je suis intéressé, je ne sais pas quoi installer.
NBFL Black To The Extreme :)

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Re: Barre anti rapprochement

Message par l'alsacien » 19 nov. 2011 10:14

désolé, j' ai pas eu le temps de faire la photo, mais il s' agit bien d' une barre anti roulis, qui est rectiligne et fais 1 bon cm de diamètre.
J' ai dans l' idée d' y ajouter un BAR au dessus, mais ne sait quoi prendre ( inox, alu, ...). Si quelqu' un a une expérience e un conseil, d' avance merci.
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Re: Barre anti rapprochement

Message par beco72 » 19 nov. 2011 12:18

Bonjour,moi j'ai une barre "oreca" en acier,moins chere que l'alu c'est mon préparateur qui distribue ces produit mais attention ,pour qu'elle passe ,j'ai été obligé ne virer la boite à air donc d'installer un kn ... Sinon je confirme ça scotche vraiment la train avant ...

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Re: Barre anti rapprochement

Message par Henrythe8 » 19 nov. 2011 13:20

Ne pas confondre Barre anti roulis et Bar Anti Rapprochement.
Les Anti roulis sont sur le dessous, les Anti Rapprochement sont sur le dessus, et si les antiroulis influent sur le transfert de masse, les Anti Rapprochement influent sur la rigidité de la caisse.
Tu dois pouvoir en trouver chez ILM ou MX5Parts, vois même chez Mazda car c'est en série sur les 1.8NBfl si je ne dis pas de bêtises (en tout cas j'en ai une, mais j'ai une "Sportive" allemande, donc pas sur de la dotation série en France)
Tu peux aussi en mettre à l'arrière. Ca rend le train plus rigide, donc plus précis, mais aussi plus joueur. Sur une mimixe sans Torsen, je déconseillerai.
____________________________________________________________
Henry!
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Re: Barre anti rapprochement

Message par beco72 » 19 nov. 2011 14:14

Je suis d'accord, rigidifier l'arriere va la rendre beaucoup moins prévenante,et si veritable Torsen il y a
, attention en cas de survirage à la reprise d'adhérence qui peut etre tres brutale ... A essayer sur une surface deserte et pas sur un rond point,la mettre à l'équerre et attendre le résultat,ça va tres vite mais bon ,faut pas le faire sur route ouverte !!! Et ça n'a rien à voir avec le drifft ...

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Re: Barre anti rapprochement

Message par l'alsacien » 21 nov. 2011 20:44

Merci pour vos conseils; comme je cherche à rigidifier un peu la caisse sur routes montagneuses et sinueuses, une BAR à l' avant devrait faire suffire.
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