Je reçois mon GPS aujourd'hui .. chic !

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
PascalC
Visiteurs
Visiteurs

Je reçois mon GPS aujourd'hui .. chic !

Message par PascalC » 03 déc. 2002 08:51

Dans l'ancien forum (mais où qui sont les messages en consultation ?) j'avais demandé des tuyaux pour l'achat d'un GPS, entre un Garmin et un PDA + logiciel. Merci à tous ceux qui avaient participé à ce topic.

J'ai finalement acheté un IPAQ 3970 + un émetteur GPS Emtac wireless (donc sans fil pour ceusses qui ne causent pas l'angliche), les deux communiquant par le port bluetooth donc pas de fil qui traine dans l'auto (sauf l'alim quand même :D).

Il me reste à recevoir le logiciel Tomtom navigator et le support de voiture pour le PDA ...

Bientôt je vous livrerai mes impressions. Déjà, je peux dire que Tomtom citymaps que j'ai déjà est super ! Moi qui me perd partout, même des fois à coté de chez moi (si, si l'est pas doué de ce coté là le garçon :ttt: )

Accessoirement, un pda avec des jeux c'est super utiles pour assister à un séminaire et passer le temps des quelques interventions un peu mornes :ricane: (quoi, y en a qui disent que c'est pas bien ? :bleble: )

PascalC, qui cherche sa route like a poor lonesome cowboy ...

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 03 déc. 2002 20:07

Je suis en-train d'essayer le Garmin Street Pilot III :idea: prêté gracieusement par Vlad :jap: (MERCI Vlad) et il fonctionne super bien. :bien:
Ce que j'apprécie le plus avec étonnement c'est le support anti-dérapant pour sur le tableau de bord... bête mais génial (eh oui) :P
Y'a juste le prix qui me fait reculer (1750 € prix public) :gun:
Image Top-Down attitude & roadster-Spirit Image

PascalC
Visiteurs
Visiteurs

Message par PascalC » 03 déc. 2002 20:13

Ah oui, ça te revient plus cher que ma solution, pourtant pas donnée :

- IPAQ 899 €
- GPS Emtac 420€
- logiciel Tomtom navigator + planner environ 170 €

J'étais déçu ce soir, car le logiciel n'est toujours pas là ... sniff

A suivre ...

PascalC, diariste

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 03 déc. 2002 20:42

Je choisis toujours l'antenne GPS à 125 € & le logiciel Tomtom sur mon PC portable... :wink:

PascalC
Visiteurs
Visiteurs

Message par PascalC » 03 déc. 2002 20:45

Arf, je suis battu :D

Stephan
Visiteurs
Visiteurs
Localisation : Atlanta (Bushland - Free World) 1.8L 1996 Montego Blue Mica - PEP

Message par Stephan » 03 déc. 2002 21:05

Claude ROUGÈS a écrit :Je suis en-train d'essayer le Garmin Street Pilot III :idea: prêté gracieusement par Vlad :jap: (MERCI Vlad) et il fonctionne super bien. :bien:
Ce que j'apprécie le plus avec étonnement c'est le support anti-dérapant pour sur le tableau de bord... bête mais génial (eh oui) :P
Y'a juste le prix qui me fait reculer (1750 € prix public) :gun:
Y'a t-il un probleme de compatibilite a acheter ce genre de produit a l'etranger. Aux US le produit que tu decris se trouve <b>neuf</b> pour $775 (source: www.ebay.com).
Bien sur avoir les cartes de NY ou LA ne te sera peut etre pas tres utile a Genval, mais je ne peux pas considerer qu'un download de l'Europe coute $1000?
Faire attention quand meme avant d'acheter (ou d'encherir) que le vendeur est d'accord d'expedier a l'etranger. Sinon, tu peux toujours donner l'addresse d'une de tes connaissances aux US.
Tu peux aussi faire une recherche approfondie depuis www.ebay.fr (ou www.ebay.be) et selectionner "Situe en ... tous pays" ;)

-Stephan, qui ne jure que par eBay!

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 03 déc. 2002 21:10

A partir du moment où tu installe le programme MapSource sur ton PC (pour transférer les cartes sur le Garmin) tu dois le débloquer (Unlock) sur le site avec ton n° de code dans la boite... ensuite tu downloade toutes les cartes et langages que tu veux... donc pas de problème de compatibilité ! Celà parait donc intéressant de passer par les US :bien:

goldeneye
Visiteurs
Visiteurs

GPS !!!

Message par goldeneye » 04 déc. 2002 23:10

MOI :

Palm M515 : 440 euros
GPS Navman 500 : 330 euros
Mapviewer : 49 euros

pour ça, t'a un GPS mais aussi et surtout un PDA pour tous le jours !

PascalC
Visiteurs
Visiteurs

Message par PascalC » 09 déc. 2002 18:09

Suite du feuilleton ...

J'ai reçu Tomtom navigator et j'ai donc testé cet après midi lors d'une petite sortie (malgré ma grippe).

Le récepteur Emtac Wireless est génial, je l'ai mis dans un rangement du tableau de bord et la réception est parfaite. La transmission par bluetooth permet un sans fil total, donc une meilleure esthétique : c parfait !

Le positionnement est impecable, les cartes de Tomtom hyper précises (même l'allée privée qui mène à ma maison y est !!).

Il ne me reste qu'à trouver un bon support pour mettre l'Ipaq en voiture, celui que j'ai reçu étant nul et de tester le son (mais pourquoi ça ne marche pas ?)

A suivre ...

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 09 déc. 2002 18:23

Le Garmin m'a un peu déçu point-de-vue précision : il m'a indiquer de biffurquer sur une route à gauche pour prendre l'autoroute à Herstal... alors que j'étais sur l'autoroute déjà depuis 120 km !!! :suspect:

PascalC
Visiteurs
Visiteurs

Message par PascalC » 09 déc. 2002 18:43

Mort de rire !!

Le seul défaut de tomtom est de privilégier les grands axes alors que des fois on va plus vite ds des petites routes

miata
Visiteurs
Visiteurs

Message par miata » 10 déc. 2002 13:50

GPS 550 euro (ebay) :)
Antenne 60 euro

http://users.pandora.be/miata/english/C ... _miata.htm

Thierry Swiss Made
Visiteurs
Visiteurs

Message par Thierry Swiss Made » 18 déc. 2002 17:35

Super joli l'installation je trouve...

Pas mal miata... une question, ton levier de vitesse ne gêne pas la vision des fois ?
Ex proprio de 2 GTR, passager d'une Phoenix !!!!

miata
Visiteurs
Visiteurs

Message par miata » 18 déc. 2002 23:12

non, pas vraiment. Pour le passager sa gêne un peut en 5ieme, mais autrement pas de problemes

Répondre