Système Blue Tooth ?

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

mosonpiotr
Visiteurs
Visiteurs

Message par mosonpiotr » 13 mai 2007 23:00

JéJé a écrit :

j'entends ça depuis pas mal de temps, mais bon ça restera selon moi des rumeurs.
on entend aussi que le GPs sera bientôt interdit lui aussi

des rumeurs rien de plus
Ca me ferai bien marrer ca, que les kits mains libres soient interdit, et je vois mal comment on pourrait vérifier si on est vraiment en communication...

Genre, un flic t'arrête :

"bonjour, je vous ai vu parler en roulant, amande pour utilisation d'un kit main libre :prof: "

"mais m'sieur l'agent, j'étais en train de chanter :kc: "

:silly:
Ex Membre n° 454

Image

olaf grossebaf
Visiteurs
Visiteurs

Message par olaf grossebaf » 13 mai 2007 23:54

mosonpiotr a écrit :...Ca me ferai bien marrer ca, que les kits mains libres soient interdit, et je vois mal comment on pourrait vérifier si on est vraiment en communication...
Controler non; mais le jour où tu as un accident, une recherche est faite auprès de l'opérateur. S'il est avéré que tu était en communication au moment de l'accident; tu l'as dans le c--. :|
Mk2 FL 1.6 Etna Rouge

waikiki35
Visiteurs
Visiteurs

Message par waikiki35 » 14 mai 2007 00:00

olaf grossebaf a écrit :
mosonpiotr a écrit :...Ca me ferai bien marrer ca, que les kits mains libres soient interdit, et je vois mal comment on pourrait vérifier si on est vraiment en communication...
Controler non; mais le jour où tu as un accident, une recherche est faite auprès de l'opérateur. S'il est avéré que tu était en communication au moment de l'accident; tu l'as dans le c--. :|
ouais enfin bon, faut pas exagérer non plus, on est pas dans les experts miami, si vous saviez le coup d'une recherche aupres d'un opérateur.... :oui: rien que pour savoir les derniers numéro appelés, ca coute de mémoire dans les 200 €... :wink:

En revanche, pour mosonpiotr, c'est pas le fait d'etre en communication, actuellement dans la loi, qui est répréhensible, mais le fait de tenir le téléphone en main... donc meme lire un texto, ou plus con, l'heure suffit...

thom
Visiteurs
Visiteurs

Message par thom » 14 mai 2007 06:45

olaf grossebaf a écrit :
Et comment l'assureur prouve que c'était toi au téléphone?
MX-5 : Image
F800ST : Image

Image

waikiki35
Visiteurs
Visiteurs

Message par waikiki35 » 14 mai 2007 08:01

thom a écrit : Et comment l'assureur prouve que c'était toi au téléphone?
en plus :oui:

blue8300
Visiteurs
Visiteurs

Message par blue8300 » 14 mai 2007 08:40

thom a écrit :
thom a écrit :
blue8300 a écrit :J'ai eu le Parrot CK3000 qui fonctionnait par les haut-parleur sur une Alfa156, c'était vraiment très bien ...

Sur mon Alfa GT équipé du Bose, j'ai du installer un système avec haut-parleur indépendant car le système Bose n'accepte pas un car kit par les haut-parleur sans des transformations du Parrot.
J'avais opté pour une car-kit BT de Sony-Ericsson. Cela fonctionnait même mieu que le Parrot, juste dommage pour le petit haut-parleur.

Un système Bose ne supporte pas que l'on branche appareil qui amplifie lui-meme le son car le Bose amplifie le son aprêt sortie de l'autoradio. Comme le Parrot et d'autre se branchent entre les haut-parleur et l'autoradio (mais à la sortie auto-radio et avant le bose) le son sera réamplifié par le Bose et ça n'est donc pas compatible. Il faut désamplifier le car-kit et le régale du son sera très dur. :bien:

Sur ma Miata, j'ai très longtemps hésité à remettre un car-kit de SE, mais j'ai pour l'instant adopté celui compris dans mon TomTomGo.
Car moin de bouton à rajouté (je déteste ça), pas de haut-parleur (meme problème de Bose) et je voulais essayer ça en cabrio

Cela fonctionne pas trop mal meme si c'est moin pratique que celui de SE, le son émis est quand meme moin bon (on sait rajouter un haut-parleur extérieur si on veut)...
Le micro est bien placé et disons que c'est utilisable en tout comfort jusqu'à 90km/h décapoté.
A 120km/h le bruit deveint gênant pour me comprendre et pour que je comprenne bien mon interlocuteur.

Mon TomTomGo utilise auss mon GSM (GRPS) en BT pour chercher des informations diverses style meteo, état des routes, radars, etc
Donc il était de toute façon couplé à mon GSM.
Le coup du Bose, c'est bon a savoir, vu que j'ai une SSP donc avec le Bose je pense que ca regle le problème vu que je ne veux absolument pas mettre de HP externe....

Le fonctionnement du Bose est le meme sur toutes les voitures?
Je viens d'envoyer un mail a Parrot pour leur demander....wait and see....
C'est ce que j'avais fait pour mon Alfa ... leur réponse fut simple : ne pas utiliser d'amplicateur aprêt le branchement du signal amplifié venant Parrot.

Ce qui voudrait dire que ou bien tu rajoutes un haut-parleur indépendant, ou tu branches le cablage APRET l'ampil BOSE (qui se trouve derrière les siègessi je ne me trompe) , ou bien tu désamplifies leur signal mais tu ne seras pas régler le niveau sonore vu que pour fonctionner le Parrot envoie un signal de Mute que enlève le son sortant de l'autoradio (donc pas de controle du niveau sonore par là)µ

Eux me conseillait un haut-parleur externe. C'était bien sur il y a 2 ans, mais le système Bose est le même et le Parrot n'a pas changé en lui-même.

NB : En Belgique, arrondisement de 'Aarlen' (Arlon ?), la police a le droit de saisir le gsm et la carte SIM de la personne qui roulerait en téléphonant ... la loi permet en effet de saisir l'objet d'un délit.
De cette manière il espère arreter ce fléau que sont les gens qui téléphone sans Carkit en voiture ! :oui: :bien:
Pour le récupérer il faudra faire une demande au parquet... bonne initiative je trouve

nb2: Le gouvernement anglais pensent à interdire de fumer au volant
mon EX voiture : RC 2.0 Sport blanche avec Recaro, Eibach, barre anti-roulis IL + anti-rapprochement Mazdaspeed, CAI AEM, échappement Sebring + collecteur IL 4-1 + pot central cata sport, etc etc

spitfire
Visiteurs
Visiteurs

Message par spitfire » 14 mai 2007 08:49

Autre probleme dans la solution de cabler apres l'ampli: l'impedance des hp bose des portières: 1 ohm.
bon il reste le hp central en 4 ohms, mais quid du mute ?

Michel70
Visiteurs
Visiteurs

Message par Michel70 » 14 mai 2007 09:41

waikiki35 a écrit :
En fait un portable est localisable géographiquement ....
RC 2.0 L Perf silver ....Déjà 20 000 kms

waikiki35
Visiteurs
Visiteurs

Message par waikiki35 » 14 mai 2007 09:46

Michel70 a écrit :
waikiki35 a écrit :
oui, je sais, mais ca n'empeche qu'il y aurait plein (trop?) de trucs a prendre en compte (titulaire de la ligne, appel, etc)
de plus, je le disais, le coup trop élevé ferait avorter toute tentative de recherche. faut arreter la parano ;)
en plus, tu peux que localiser le pilone qui a recu l'emission/reception, pas plus. pas de temps réel comme dans les films... :ricane: :suspect:

thom
Visiteurs
Visiteurs

Message par thom » 14 mai 2007 15:55

Michel70 a écrit :
waikiki35 a écrit :
Suffit que ce soit le passager qui téléphone avec ton portable....ca me semble juridiquement difficile a mettre en oeuvre ca...

Image

thom
Visiteurs
Visiteurs

Message par thom » 14 mai 2007 15:57

blue8300 a écrit : C'est ce que j'avais fait pour mon Alfa ... leur réponse fut simple : ne pas utiliser d'amplicateur aprêt le branchement du signal amplifié venant Parrot.

Ce qui voudrait dire que ou bien tu rajoutes un haut-parleur indépendant, ou tu branches le cablage APRET l'ampil BOSE (qui se trouve derrière les siègessi je ne me trompe) , ou bien tu désamplifies leur signal mais tu ne seras pas régler le niveau sonore vu que pour fonctionner le Parrot envoie un signal de Mute que enlève le son sortant de l'autoradio (donc pas de controle du niveau sonore par là)µ

Eux me conseillait un haut-parleur externe. C'était bien sur il y a 2 ans, mais le système Bose est le même et le Parrot n'a pas changé en lui-même.

NB : En Belgique, arrondisement de 'Aarlen' (Arlon ?), la police a le droit de saisir le gsm et la carte SIM de la personne qui roulerait en téléphonant ... la loi permet en effet de saisir l'objet d'un délit.
De cette manière il espère arreter ce fléau que sont les gens qui téléphone sans Carkit en voiture ! :oui: :bien:
Pour le récupérer il faudra faire une demande au parquet... bonne initiative je trouve

nb2: Le gouvernement anglais pensent à interdire de fumer au volant
Dans la MX aussi il y a un ampli séparé? Je ne vois pas trop ou il pourrait se situer?

Image

blue8300
Visiteurs
Visiteurs

Message par blue8300 » 14 mai 2007 17:01

Si tu as une NC avec Bose alors tu as bien sur un ampli séparé, ainsi qu'un processeur digital... le tout se trouve quelques part derrière les sièges sous la capote (selon le dessin du catalogue)
mon EX voiture : RC 2.0 Sport blanche avec Recaro, Eibach, barre anti-roulis IL + anti-rapprochement Mazdaspeed, CAI AEM, échappement Sebring + collecteur IL 4-1 + pot central cata sport, etc etc

thom
Visiteurs
Visiteurs

Message par thom » 14 mai 2007 20:16

blue8300 a écrit :Si tu as une NC avec Bose alors tu as bien sur un ampli séparé, ainsi qu'un processeur digital... le tout se trouve quelques part derrière les sièges sous la capote (selon le dessin du catalogue)
OK.

Réponse de Parrot
Bonjour Mr Thomas ,

Oui il est possible d'installer le kit sur une Mx5 équiper bose.

Voici la référence du faisceau adaptateur AD000017AA à indiquer auprès de l'installateur que vous allez choisir.

Cordialement,
Vannara

Support Technique
Parrot
174 Quai de Jemmapes
75010 Paris, France
+ 33 1 48 03 60 69
www.parrot.biz
Et en effet, en regardant ce PDF

http://www.m-sjoberg-ab.se/pdf/infoblad ... 070209.pdf

On voit qu'il y a une reference pour les Mazda avec equipement Bose....

Affaire à suivre, je ne suis pas encore décidé mais je vais tout de meme demander le tarif dudit adaptateur et des infos sur l'installation.

Image

blue8300
Visiteurs
Visiteurs

Message par blue8300 » 15 mai 2007 08:13

thom a écrit :
blue8300 a écrit :Si tu as une NC avec Bose alors tu as bien sur un ampli séparé, ainsi qu'un processeur digital... le tout se trouve quelques part derrière les sièges sous la capote (selon le dessin du catalogue)
OK.

Réponse de Parrot
Bonjour Mr Thomas ,

Oui il est possible d'installer le kit sur une Mx5 équiper bose.

Voici la référence du faisceau adaptateur AD000017AA à indiquer auprès de l'installateur que vous allez choisir.

Cordialement,
Vannara

Support Technique
Parrot
174 Quai de Jemmapes
75010 Paris, France
+ 33 1 48 03 60 69
www.parrot.biz
Et en effet, en regardant ce PDF

http://www.m-sjoberg-ab.se/pdf/infoblad ... 070209.pdf

On voit qu'il y a une reference pour les Mazda avec equipement Bose....

Affaire à suivre, je ne suis pas encore décidé mais je vais tout de meme demander le tarif dudit adaptateur et des infos sur l'installation.
Ce sera donc le kit que Mazda vend lui-même pour brancer leur Carkit vu que c'est un Parrot (si on se réfère aux bourtons).
Sympa de donner la réfèrence contructeur! Ca permet de ne pas passer par Mazda :oui:
Il y a eu de l'évolution en 2 ans.

spitfire
Visiteurs
Visiteurs

Message par spitfire » 15 mai 2007 08:42

La référence donnée est celle de parrot.
http://www.parrotshopping.com

malheureusement il n'y a pas le cable désiré, mais un numéro de téléphone...

dans le temps on pouvait commander directement chez parrot mais depuis le debut de l'année c'est fini, ils vous invitent a vous adresser a feu vert ou norauto.

Verrouillé