Système Blue Tooth ?

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

inaow
Visiteurs
Visiteurs

Système Blue Tooth ?

Message par inaow » 02 nov. 2006 05:30

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un a-t-il déjà fait monter le système mains libres Blue Tooth et si oui, est-ce vraiment top ? est-ce pratique à utiliser ? est-ce que ça se voit sur tableau de bord ou est-ce caché quelque-part ? et enfin quel prix avez-vous pu obtenir pour le système, pose comprise ?
Merci.
Inaow.

viperjr
Visiteurs
Visiteurs

Message par viperjr » 02 nov. 2006 08:26

J'ai un autoradio bluetooth Parrot Rythm'n'Blue et c'est genial, je ne peux plus m'en passer.

Le seul probleme, je l'ai acheté à sa sortie et il etait super bugé, on en ai à la 3eme version de firmware, heureusement il se met à jour par bluetooth facilement. Et la semaine derniere, il est tombé en rade et changé par Parrot dans la semaine. Il fonctionne de nouveau bien...

Rod
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rod » 02 nov. 2006 08:28

je vois pas l'interet... une idée de l'utilisation vous avez?

viperjr
Visiteurs
Visiteurs

Message par viperjr » 02 nov. 2006 08:29

Rod a écrit :je vois pas l'interet... une idée de l'utilisation vous avez?
:? je suis un peu surpris par la question ? Pour telephoner et recevoir des appels en mains libres bien sur !! :wink:

PS: l'avantage de l'auto-radio est qu'il se coupe automatiquement à l'appel et utilise les haut-parleurs de la radio :oui:

inaow
Visiteurs
Visiteurs

Message par inaow » 02 nov. 2006 13:11

Bonjour à Viperjr et Rod et merci pour votre participation à ce petit post. Ce kit mains libres, pour Rod, te permet aussi d'appeler quelqu'un par reconnaissance vocale. Tu n'as donc même plus à taper le numéro et du coup à manquer un peu d'attention en conduisant.
Je pense que je vais prendre l'option car il faut vivre avec son temps, comme disait ma grand-mère.
A plus.
Inaow.

Mars
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mars » 03 nov. 2006 13:29

pour info, la reconnaissance vocale provient du GSM, le bluetooth (kit ou oreillette) ne fait que l'utiliser. Heureusement la totalié des GSM équipés en BT font aussi reconnaissance vocale :D

greg_j
Visiteurs
Visiteurs

Message par greg_j » 03 nov. 2006 15:22

Euh ... mon tel il a le BT mais pas la reconnaissance vocale :oui: :wink:

inaow
Visiteurs
Visiteurs

Message par inaow » 04 nov. 2006 05:39

Merci pour ces dernières précisions Greg_j et Mars ("Venus and Mars are alright tonight" - The Wings). Cela va m'éviter de me précipiter sur cette option tête baissée.
Bon week-end.
Inaow.

spitfire
Visiteurs
Visiteurs

Message par spitfire » 04 nov. 2006 15:32

Mars a écrit :pour info, la reconnaissance vocale provient du GSM, le bluetooth (kit ou oreillette) ne fait que l'utiliser. Heureusement la totalié des GSM équipés en BT font aussi reconnaissance vocale :D
Ce n'est que partiellement vrai.

En effet les kits parrot (CK3000 evolution par exemple env. 100€) intègrent la reconaissance vocale, inutile que votre portable en soit equipé genre samsung D500.

De plus parrot peut vous fournir un adaptateur connectique mazda-iso-connectique mazda afin de ne pas detruire votre faisceau

Mais pour moi le plus gros avantage d'un tel kit c'est que votre téléphone peut sagement rester dans votre poche ou sac à main. Lorsque le contact du véhicule est mis la liaison se fait automatiquement.
De plus pour les numéros enregistrés en vocal dans le kit, avant la sonnerie le kit vous balance le nom de l'appelant pas besoin de regarder qui apelle sur l'ecran du phone vu qu'il est dans votre poche coincée par la ceinture.

Je ne travaille pas pour parrot mais je vous conseille leurs kits pour plusieures raisons: mise a jour régulières, société et sav francais, réparation hors garanties gratuites !!!, possibilité de recommander micros, claviers de commande à des prix plus que raisonnables, une game complete d'adaptateurs ISO si votre vehicule n'est pas cablé en ISO genre mazda, VW, BMW etc...

inaow
Visiteurs
Visiteurs

Message par inaow » 04 nov. 2006 15:58

Salut Spitfire et merci aussi pour ta participation à ce post. Ce que me propose Mazda, c'est un kit, mais à 370 € (négocié à 300 € pose comprise). Malheureusement je n'ai pas demandé la marque. Est-ce le Parrot ??? Je vais les appeler et voir ce qu'ils proposent pour ce prix là, bien loin de celui dont tu parles.
Bonne route pour ce week-end.
Kenavo.
Inaow.

spitfire
Visiteurs
Visiteurs

Message par spitfire » 04 nov. 2006 16:06

Je ne sais pas si tu te sens capable de le monter toi meme mais si c'est le cas je te conseille de te trouver un CK3000 évolution

http://www.parrot.biz/fr/produits/ck3000evolution
et le cable suivant:

http://www.parrot.biz/fr/support/schema ... 23&etape=2
a partir de 2001

le cable revient a environ 30€

inaow
Visiteurs
Visiteurs

Message par inaow » 05 nov. 2006 05:37

Nickel Spitfire ton lien Parrot. Le système est en plus très esthétique. J'attends toujours les infos de Mazda sur leur propre système et je ferai mon choix ultérieurement. Je ferai un p'tit post là-dessus dès que je l'aurai fait installer.
Bon dimanche.
Kenavo.
Inaow.

Laykah
Visiteurs
Visiteurs

Message par Laykah » 07 nov. 2006 11:27

Salut,

J'ai aussi monté un kit PARROT CK3000 de base (89€ www.rueducommerce.com) mais sur ma vieille Mercedes.

Je ne suis pas pro et j'ai mis 3h00 : le plus long, c'est de passer les cables pour le micro que j'ai mis près du rétro.

Sinon, il y a quand même un boitier électronique à planquer sous le tableau de bord. Après montage, il n'y a plus que la petite commande qui apparaît sur le tableau de bord.

Pour ma part, en roulant, je me contente de recevoir des appels avec. Pour appeler, je préfère m'arrêter pour composer tranquillement le numéro mais j'utilise quand même alors la fonction main libre, la qualité d'écoute étant très bonne par les HP de l'auto radio.

Je suis très satisfait de mon investissement.

Bon courage

spitfire
Visiteurs
Visiteurs

Message par spitfire » 07 nov. 2006 11:34

Pour info ton CK3000 peut facilement être converti en CK3000 évolution. il te faut te procurer une nouvelle commande (boutons) et flasher ton module avec le soft du CK3000evolution

Laykah
Visiteurs
Visiteurs

Message par Laykah » 07 nov. 2006 20:10

spitfire a écrit :Pour info ton CK3000 peut facilement être converti en CK3000 évolution. il te faut te procurer une nouvelle commande (boutons) et flasher ton module avec le soft du CK3000evolution
Merci, mais c'est déjà un CK3000 evolution que j'ai.
Je pensais que c'était le modèle de base.
Il en existe un encore plus simple ?

Verrouillé