Suppression des caches oranges: l'alternative

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
Dave
Visiteurs
Visiteurs

Suppression des caches oranges: l'alternative

Message par Dave » 25 févr. 2003 09:50

Bonjour à tous,

Jerome78 et moi même nous sommes attaqué ce week-end à la suppression des caches oranges dans les blocs optiques de nos mk2. Ayant bien pris soin d'imprimer l'article de Dominique sur le sujet, nous nous sommes retrouvé face à la bête.

Après une première observation de la chose nous somme arrivé à la conclusion qu'on allait se prendre la tête car l'emplacement n'est pas des plus accessibles.

Une première tentative avec tournevis et pince coupante nous a fait prendre conscience qu'on allait galérer grave. Nous somme donc passé au plan B : la Dremel. La découpe était plus facile mais la position toujours pas pratique du tout et cerise sur le gâteau, l'intérieur du phare était plein de mini copeaux qui se collaient partout.
C'était vraiment pas beau et nous somme passé au plan C : on démonte les phares.

Une fois le démontage des phares effectué non sans difficulté quand on ne connaît pas la ruse qui tue, on a essayé d'aspirer les copeaux avant de continuer d'en faire avec la Dremel et là vision d'horreur, ils restaient collés aux parois. Il nous a donc fallu passer au plan D : découper le cache au fer à souder.

Et la tout c'est déroulé facilement. Une précision tout de même le cache en plastique n'est pas tenu par un point de colle mais par une vis qui n'est pas accessible de l'extérieur. On est donc obligé de laisse en place un petit morceau du cache (celui autour de la vis) mais ce n'est pas grave car il ne se voit pas de l'extérieur.

Voilà, on peut dire que c'est vraiment galère quand on ne connaît pas mais avec la bonne technique ça va plus vite.

Le week-end prochain on doit attaquer la deuxième voiture, j'en profiterai pour prendre des photos pour vous détailler l'opération de A à Z.
Dave.

Sander
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sander » 25 févr. 2003 10:10

Hé hé ... moi j'avais fait autrement ;-)
Vous démontez le bloc optique. Ensuite vous le passez à la vapeur :o pour pouvoir décoller proprement le plexi transparent du reste ;-)
Ensuite reste plus qu'à dévisser le cache orangé et recoller le tout.

Attention faut choisir une bonne colle : de couleur grise et imperméable (résistant à l'eau et à la chaleur) .. bref la même que d'origine.
Vous en mettez une bonne couche et hop... on recolle :-)

Dave
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dave » 25 févr. 2003 10:27

J'y ai pensé mais j'avais l'impression que c'était de la colle à pare-brise qui avait été employée et je n'ai pas voulu prendre le risque de casser quelque chose en decollant ou de me retrouver avec un phare plus bien étanche.
Dave.

Sander
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sander » 25 févr. 2003 10:45

Dave a écrit :me retrouver avec un phare plus bien étanche.
Ben heu... j'en ai un peu c vrai... faut le reconnaitre.

Par contre en découpant au fer à souder ... c pareil, non ? :suspect:
T'as découpé où ?

Dave
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dave » 25 févr. 2003 11:43

C'est le cache orange que je découpe en passant par le trou de l'ampoule.
Dave.

taz
Visiteurs
Visiteurs

Message par taz » 25 févr. 2003 11:58

qu'en est-il pour les MK1?
Est-il possible de virer les caches orange sur les clignotants avec un résultat correct... :D :D

J'ai démonté le phare et ormis décoller la vitre (ke je C pas comment faire d'ailleurs...) pour atteindre la vis je ne vois pas comment faire. :oops: :oops:

Le site présente un beau reportage mais C pour MK2 :cry: :cry: :cry:

yoann.MK2
Visiteurs
Visiteurs

Message par yoann.MK2 » 25 févr. 2003 23:11

Salut a tous

J'en ai deja parlé je crois,
Pour mon cas je me suis un peu embeté mais pas trop, pour les copos un coup de seche-cheveux bien chaud a permi de les decoller. Mais j'ai essayé de les casser au maximum avec ma petite pince d'électricien afin d'en mettre le moins possible.
Ainsi un petit trou avec la perceuse dans le cache puis le reste avec la pince.

Voila, bon courage...

Tchao a tous :)

pevosan
Visiteurs
Visiteurs

Message par pevosan » 11 avr. 2003 16:51

taz a écrit :qu'en est-il pour les MK1?
Est-il possible de virer les caches orange sur les clignotants avec un résultat correct... :D :D

J'ai démonté le phare et ormis décoller la vitre (ke je C pas comment faire d'ailleurs...) pour atteindre la vis je ne vois pas comment faire. :oops: :oops:

Le site présente un beau reportage mais C pour MK2 :cry: :cry: :cry:
résurrection de post... :P

c'est pour poser la même question que Taz' quelqu'un a-til déja fait la modif de suppression des caches orange sur une NA ??? parce qu'il faut avouer que c'est pas très bô, quand même...

:? :? :?

Répondre