[NC] Besoin de vos avis pour achat NC

Postez vos retours su le forum.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Re: [NC] Besoin de vos avis pour achat NC

Message par jejisback » 08 août 2018 11:07

Tu auras d'autres occasions...

;-)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 09 août 2018 13:54

Lebyte a écrit :Moi justement, j'adore ce rouge :P
Avec la prochaine sortie du ND 2.0L 184cv, d'autres NC 2.0L vont apparaître sur le marché VO, parmi elles, des 3rd Limited dans leur magnifique Velocity Red.

Lebyte a écrit : Le négatif :

- L' intérieur n'est pas des plus propre....
La présentation bâclée (elle était en vente chez un professionnel, je crois) ne devrait pas être rédhibitoire. Le plus important est l'aspect général de conservation, le carnet d'entretien à jour.
Les 3rd Limited ont 13 ans, celles en état exceptionnel se font rares.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 16 août 2018 19:20

j'ai acheté une 1.8 de 2007 107.000 KM dans un garage (que je ne citerai pas ici) de la région parisienne , belle auto en bon état sauf un trou dans le siège conducteur alors que le vendeur m'avait dit que tout était en bon état .... bon je l'ai pris quand même, grand mal m'en a pris :saipa: elle a consommé 5l d'huile en moins de 900 km, je l'ai donc porté chez moi dans un garage pour qu'il regarde les compressions , une des bougies complètement bloquée ! impossible de la dévisser sans la casser! les trois autres mortes de chez morte et couverte de calamine d'huile et de l'huile dans tous les pistons :icon_twisted: j'ai demandé à ce qu'ils la reprennent pour "vice caché" bien sur ils refusent !! (voiture soi disant "entièrement révisée" et avec un label "secure+" mdr!!!
c 'est clair qui si cette histoire s'arrange je prendrai un 2.0 plutôt, même si dans ce cas ce n'est pas le problème de consommation d'huile des 1.8 mais un gros bins moteur :gun:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 16 août 2018 22:38

Précisions sur le problème en mp seulement, car comme nous allons engager une action en justice je ne peux pas poster quoi que ce soit contre eux avant que ce soit fini ! (même si ça démange lol) :facepalm:

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 17 août 2018 05:20

Oui, tu as raison, reste prudent avec ce que tu peux dire sur les forums ! je connais un forum et une association, qui ont du fermer leurs portes, suite à des dires sur des forums, avec poursuites judiciaires à la clé, alors que tout laissait à penser que c'étaient eux qui étaient dans leur bon droit !
donc oui, reste prudent, d'autant plus que le garage en question n'aurait aucun mal pour faire le tour de 2 ou 3 forums bien connus qui ne parle que de la Mimix !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 17 août 2018 07:20

Je comprends tout à fait ta position, ma demande était plus ciblée pour les nouveaux en recherche d'une auto. Je veux bien en effet que tu me passes le nom en MP. :wink:

jfmo
Visiteurs
Visiteurs

Message par jfmo » 17 août 2018 07:36

Bonjour,
Vraiment pas de chance d'être tombé sur des margoulins. Avec ce genre de personnage, effectivement une action en justice semble être la meilleure solution. J'espère que cela ne sera pas trop long et surtout pas trop coûteux pour toi, peu être pourras tu bénéficier d'une protection juridique. C'est affligeant d'avoir affaire à ce genre d'individu....je veux bien connaître le nom de ce professionnel peu recommandable par MP. N'hésite pas à nous tenir informé de l'avancement de ta procédure et plein de courage à toi, il ne faut pas laisser agir cet escroc.
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 17 août 2018 09:24

merci, oui j'espère ne pas y laisser trop de plumes , déjà l'expertise 800 euros.
Pascal je te dirais quand je pourrais envoyer des mp, je ne peux pas pour l'instant ! :saipa3: (essaye de m'en envoyer un, je te répondrais dès que ça passe comme ça ) :lala:

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 17 août 2018 09:39

C'est la tienne qu'ils ont déjà remise en vente, en préventif ! :lmao: Bon courage à toi; ton expert, c'est au travers ton assurance ?
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 17 août 2018 21:06

non car je n'ai pas la proté juridique malheureusement :edm: donc c 'est tout pour ma pomme , du moins sauf si le juge décide de leurs faire payer les frais bien sur ! :gun:

TRO

Besoin de vos avis pour achat NC automatique

Message par TRO » 24 août 2018 16:02

Bonjour, nouveau venu sur le site, j'aurai moi aussi besoin d'avis pour un achat :
je vais acquérir un mx5 2l performance pack auto BVA de 2011 avec 72000 km pour 15000 euros. La voiture a en autre le GPS pionner, le régulateur, la caméra de recul, toit rigide, elle est couleur aluminium, l'intérieur est propre et la carrosserie très correcte, j'ai une garantie légale de 3 mois, les pneus, plaquettes freins, disques, batterie, sont neufs et l'entretien vidange+filtre vent d’être fait. Le garage dispose du carnet et des factures d'entretien. Je suis du VAR.
J'aimerai savoir si je fais une bonne affaire et avoir des avis sur le mx5 BVA, en sachant que je suis un retraité de 61 ans et que je conduis cool, mais j'aime les roadsters et j'avais précédemment un Z4 et dernièrement un SLK. Savoir aussi si avec 72000 km je n'aurais pas de problème, je sais que le moteur a une bonne réputation de fiabilité. Je l'ai essayé et j'ai été conquis. Mais j'ai besoin d'avis pour me rassurer sur cet achat qui est pour moi important. J'aimerai savoir aussi si ce modèle sera facile à revendre dans quelques années car c'est la seule occasion à vendre en NC BVA sur le boncoin dans toute la France. Merci d'avance pour votre aide.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 24 août 2018 17:36

Bonjour,

Pour une meilleure visibilité de ta question, il est préférable de créer un sujet spécifique.

TRO a écrit :je vais acquérir un mx5 2l performance pack auto BVA de 2011 avec 72000 km pour 15000 euros.
Tu peux lire le témoignage de brikus sur son NC RC FL1 2.0L BVA :
==>
viewtopic.php?f=4&t=59048
Il l'utilise en daily.

Le NC RC FL 2.0L BVA a été très peu vendu en France, la mx est par tradition un roadster que l'on préfère conduire en BVM, la qualité de sa transmission manuelle y contribue.
Le nouvel engouement pour les BVA fera peut être de ces rares NC BVA des exemplaires recherchés dans l'avenir.

Sais-tu quelle est l'origine de cette NC RC FL ? (Roadster Coupé)
TRO a écrit :Le garage dispose du carnet et des factures d'entretien.
Son LEE (Livret d'Entretien Électronique archivé par Mazda ) est-il complet/à jour/conforme aux préconisations constructeur ?
==>
http://www.mx5passion.com/pdf/5-pdf-carnetnc.pdf

Il n'est pas possible d'évaluer la qualité d'un VO sans avoir plus de détails sur son historique, son aspect général.
==>
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le ... s-mx5.html
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 24 août 2018 18:27

Pas mieux que Milton, les NC en boite auto sont rares, celui qui sera le plus à même de pouvoir répondre à tes interrogations sera effectivement Brikus.
Concernant le revente, difficile à dire, la Mx5 est une auto principalement diffusé en boîte manuelle et ce sont les modèles équipés de cette dernière qui sont les plus recherchés, après l'offre sur les boite auto étant très faible, ça peut également partir vite si un profil d'acheteur identique au tient se présente au moment de la vente.
Au niveau de la fiabilité, aujourd'hui RAS, nous n'avons jamais entendu parler de quoi que ce soit à son sujet mais une fois de plus, leur très faible diffusion empêche un retour "cohérent".

TRO

Message par TRO » 24 août 2018 19:12

Merci à tous pour vos réponses. C'est un NC de 2011 avec le toit rigide électrique. la vidange de boite n'à pas été faite et elle à 72000km. L'entretien est un peu aléatoire 3 révisions faite en 7 ans à 20000, 35000 et 69000, je ne sais pas si je prends cette auto?

Répondre