[NC] Jantes ayant un déport légèrement différent

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
bally
Visiteurs
Visiteurs

[NC] Jantes ayant un déport légèrement différent

Message par bally » 17 mai 2016 11:27

Hello,

Ma NC est actuellement chaussées avec jantes 17"x7" avec un déport de 55mm
Sur le site de mazda dans la catégorie accessoires pour mx5, les 16"x6.5" sont aussi avec un déport de 55mm
Est-ce que je peux monter des 16"x6.5" mais avec un déport de 52.5mm (provenant d'une mazda 3)
Ca ne fait que 2.5mm de différence, est-ce tolérable? légal? ou faut-il des élargisseurs de voie ?
Le seul truc que je vois, c'est que sans elargisseur, les tiges filetées dépasseront de 2.5mm de plus et qu'il ne faut pas que ça empêche le serrage des boulons puisqu'ils sont "fermés" à une extrémité.

Piloupilou
Visiteurs
Visiteurs

Re: Jantes ayant un déport légèrement différent

Message par Piloupilou » 17 mai 2016 12:59

bonjour,

Ce n'est pas un déport différent qui empêcherai de serrer correctement les boulons.

Éventuellement si la jante est plus fine à l'endroit du serrage, dans ce cas ok mais ça m'étonnerai. A vérifier quand même.

A+
NC 2,0L perf Copper red

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NC] Jantes ayant un déport légèrement différent

Message par lachutaie » 17 mai 2016 20:07

Vérifies que les étriers de freins passent bien car il me semble qu'il sont justes, sinon pour les boulons pas de soucis c'est en appui.

JLouis42
Visiteurs
Visiteurs

Message par JLouis42 » 17 mai 2016 21:01

Si le déport est plus petit que l'origine, le pneu sort vers l'extérieur. Il n'y a donc pas de risque d'interférence avec les composants à l'intérieur de la roue (freins).
Image vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km

Cyberchmalse1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cyberchmalse1 » 17 mai 2016 23:15

ca pas comme si tu mettais des jantes aftermarket de 8,5" de large et ET 35...:aie:
Niveau look dans ton cas tu verras pas trop le changement de largeur.
c'est lesquelles tes jantes de mazda3??? :?
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
You have No Dignity... 'DuDLeY'
JULIEN

bally
Visiteurs
Visiteurs

Message par bally » 19 mai 2016 09:46

Effectivement, pas de problème de serrage, l'intérieur est toujours en appui sur le moyeu quelque soit le deport.

En utilisant un «wheel offset calculator», je trouve 9mm d'espace supplémentaire à l'intérieur du passage de roue, et à l'extérieur la jante sera rentrée de 3mm. Je vais bien sûr faire un montage à blanc avant de monter des pneumatiques dessus.

Voici une photo des jantes, l'état de l'alu n'est pas parfait à l'intérieur, mais comme elles sont destinées à recevoir des pneus hiver
Image

christian 83
Visiteurs
Visiteurs

Message par christian 83 » 12 juin 2016 23:20

Bonsoir, en dehors du diamètre , la différence est que cette jante est moins large de 1/2 pouce soit 12,7 mm , donc pour être précis 6,35 mm de chaque côté . L'ET inférieur de 2,5 mm signifie que la jante sort plus de 2,5 mm.par rapport à un ET de 55 donc au final - 6,35 + 2,5 = -3,85 mm. La jante sera 3,85 mm plus rentrée côté extérieur, et 8,85 mm moins large côté intérieur. Pour ce qui est de la fixation de la jante, ça ne change rien.

Répondre