[NA] consommation excessive >> LE RETOUR !!

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Clems
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] consommation excessive (résolu)

Message par Clems » 05 nov. 2010 18:31

bjzen a écrit :Entre 500 km et 750 km en moyenne avec un plein pour ma mx (beaucoup de ville).
[...]
Wahou ! :o 750km !! tu m'expliquera comment tu fais, ou bien si tu n'as pas une MX Dci ? :lol:

Perso : aux 3/4 je suis à 400km quand je roule normalement, avec 1/3 de ville max.

Pour la surconso, je dis +1 pour la sonde lambda.
Apres, il faut voire aussi si le cata n'est pas bouché (le mien etait tellement vieux que la cartouche interne s'est tassée vers l'arriere, donc ca ralentissait pas mal les gaz; en bypass, je consomme facile 1L de moins)

A noter que si ton cata est effectivement pourris, il a pu balancer dans le silencieux des mer** et le boucher partiellement.

Autres pistes :
sonde de T° pour le moteur
codes erreurs / RAZ en débranchant la batterie
Plus tu montes, plus t'es haut

bjzen
Visiteurs
Visiteurs

Message par bjzen » 05 nov. 2010 21:44

Clems a écrit :
Wahou ! :o 750km !! tu m'expliquera comment tu fais
Bonsoir,

Je roule très cool, éco conduite et passage des vitesses très tôt (4 ème vitesse en ville).
Je mets dans le réservoir de la mx (ainsi que dans d'autres voitures) du C99 de mécarun à chaque plein.

Sur autoroute par exemple, cruising à 120 km/h (voiture décapoté), déjà fait plus de 600 km avec seulement la moitié du plein :wink:

Benjizen :wink:
Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

Clems
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] consommation excessive >> LE RETOUR !!

Message par Clems » 06 nov. 2010 01:14

C 99 !!
je connaissais pas. Merci du tuyau.
Ca fait longtemps que tu roules ainsi ?

bjzen
Visiteurs
Visiteurs

Message par bjzen » 06 nov. 2010 02:29

Quelques années déjà. J'avais donné quelques infos sur ce sujet. Mecarun est issu de la competition auto moto.

Image Image Ma mimix Green Passion, bijou parmi les automobiles. Amicalement vôtre.

badboy
Visiteurs
Visiteurs

Message par badboy » 10 nov. 2010 09:34

perso j'ai du mal a ateindre 400km avec un plein.vous croyé que ce serai cet sonde?
combien coute cet piece?
elle ce trouve ou sur la voiture?
merci
mx5 1.6 16v 1998

Clems
Visiteurs
Visiteurs

Message par Clems » 10 nov. 2010 11:09

badboy a écrit :perso j'ai du mal a ateindre 400km avec un plein.vous croyé que ce serai cet sonde?
combien coute cet piece?
elle ce trouve ou sur la voiture?
merci
C'est difficile à dire, plein de facteurs entrent en jeu (conduite, parcours, temperature, gonflage des pneus, filtre à air, cata, .....)

sonde lambda : env 100-150€ pour une Mazda
elle se trouve juste apres le collecteur d'echappement, tu la voit en ouvrant le capot.

badboy
Visiteurs
Visiteurs

Message par badboy » 11 nov. 2010 10:46

merci,j'y regarderais
mais c'est vrai que je fait rarement des grand parcourt,souvent ca tourne entre 15 et 20 km.
et jai une admission direct.
mx5 1.6 16v 1998

siciliano593
Visiteurs
Visiteurs

Message par siciliano593 » 25 nov. 2010 11:52

Bonjour à tous !

de retour de voyage ( Bali :p ), je viens seulement de suivre l'actualité de mon post.

Lorsque j'ai repris la mimix, le problème s'est aggravé : c'est effectivement l'embrayage qui est mort. Je peux démarrer en 3ième, et quand me met pied au plancher à bas régime, le compte tours augmente comme ci j'étais en roue libre, mais l'aiguille KM/H n'avance pas :cry:

je ne sais pas si c'est lié à ma conso, mais surement, car en quelque sorte, j’accélère un peu dans le vide !
connaissez vous le prix approximatif pour le rpt de l'embrayage ?

C99 ! super, je vais tester !!
sonde lambda ? : changée à l'achat <6mois
codes erreurs ? : je vais débrancher/rebrancher la batterie.

bon vent :bien:
NA 1.6 16v

Clems
Visiteurs
Visiteurs

Message par Clems » 25 nov. 2010 13:04

siciliano593 a écrit : ... le problème s'est aggravé : c'est effectivement l'embrayage qui est mort. Je peux démarrer en 3ième, et quand me met pied au plancher à bas régime, le compte tours augmente comme ci j'étais en roue libre, mais l'aiguille KM/H n'avance pas :cry:
...
effectivement, RIP à ton embrayage :| :pape:
Y'a un tuto pour le remplacement, mais il faut un pont ou une fosse, mais je suis sceptique ...

:jesors:

siciliano593
Visiteurs
Visiteurs

Message par siciliano593 » 25 nov. 2010 13:45

Merci abbé clems,

Je vais faire plusieurs devis dans différents garages...mais la note va être salée je pense :snif:
NA 1.6 16v

James
Visiteurs
Visiteurs

Message par James » 02 déc. 2010 00:45

bjzen a écrit :
Clems a écrit :
Bonsoir,

Je roule très cool, éco conduite et passage des vitesses très tôt (4 ème vitesse en ville).
Je mets dans le réservoir de la mx (ainsi que dans d'autres voitures) du C99 de mécarun à chaque plein.

Sur autoroute par exemple, cruising à 120 km/h (voiture décapoté), déjà fait plus de 600 km avec seulement la moitié du plein :wink:

Oui oui bien sûr.
Moi aussi je part avec le réservoir vide, je fais 1500 km et quand je reviens il est plein :o :o :o
Elle est magique la MX5...

Plus sérieusement, je dois tourner à 9,5 l/100 avec ma MK1, et ca descend jamais en dessous de 7.5l/100 même en cruisant à 120 sur autoroute.
MK1 152 000 km

bjzen
Visiteurs
Visiteurs

Message par bjzen » 02 déc. 2010 02:28

James a écrit :
bjzen a écrit :
Clems a écrit :
Bonsoir,

Oui oui bien sûr.
Moi aussi je part avec le réservoir vide, je fais 1500 km et quand je reviens il est plein :o :o :o
Elle est magique la MX5...

Plus sérieusement, je dois tourner à 9,5 l/100 avec ma MK1, et ca descend jamais en dessous de 7.5l/100 même en cruisant à 120 sur autoroute.
Eh oh calmos :suspect: ! C'est pas un concours et on y gagne rien !
Il y a des tas d'exemples au quotidien de véhicules en apparence identiques, qui avec le même conducteur et sur le même trajet ne consomme pas du tout le même litrage et ce peu importe la marque.
Si ta mx consomme plus que la moyenne, ne t'en prend pas aux autres ! :silly:
Et évite ce genre de remarques déplacée et insolente, qui va à l'encontre du respect entre membres du forum, d'autant plus quand tu ne connais pas ton interlocuteur pour émettre ce type de jugement sur ses propos !

James
Visiteurs
Visiteurs

Message par James » 02 déc. 2010 10:00

Ben écoute, si tu penses que c'est une bonne idée de faire croire à des nouveaux arrivant qu'on peut faire 1200 km avec un plein sur une MK1 (soit 4l/100)...moi je trouve que ca dé crédibilise toute information "technique" du site.
Je pensais que ce forum pouvait servir à recueillir des information utiles et justes, ce que j'essaye de faire le plus souvent possible.

Mon message n'était absolument pas agressif, juste un peu moqueur cf. smileys...

Je suis inscrit depuis presque 10 ans, et plus ca va, plus je constate que le "politiquement correct" est de mise...on ne peut plus rien dire, plus déconner...ca devient triste à mourir.
Il y a quelques années, le forum était 100 fois plus actif et réactif.
Comme je n'ai pas envie de me prendre au sérieux en roulant en mx5... :hippy: , et que je viens pas non plus ici pour me faire engueuler, je crois que je vais passer mon chemin et voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... (c'est con après 10 ans).
MK1 152 000 km

stat24
Visiteurs
Visiteurs

Message par stat24 » 02 déc. 2010 11:27

:grat:

Perso, sur les longs trajets, et en conduisant comme une "vieille", en passant les rapport à 2500 tours, j'arrive à faire moins de 7l sur ma nb 1,6l (6l et des birouettes).

Je ne pense pas être le seul, il me semble que buggati112, à réussi à faire 750 km avec un plein. :roll:

Mais bon, la plupart du temps, je roule comme un "porc" sur des petits trajets "virageux" côtes et descentes et je fais 500 kms avec un plein. :oui:

Les mk1 seraient-elles de grosses gourmandes ? :P
Modifié en dernier par stat24 le 03 déc. 2010 11:38, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Image
Mx5 NB 1,6L, racing silver cuir et bois de 99

Enzo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par Enzo94 » 02 déc. 2010 12:15

siciliano593 a écrit :bonjour,

j'aimerai remonter cet ancien post,

car depuis 2 semaines, ma conso est de 12,5l / 100km.

je m'inquiète car ça commence à ma ruiner, je fait à peine 350kms avec mon pleins.

De plus, quand j’accélère, il arrive parfois que le compte-tours "descende" ou "stagne", puis repart...

mon frère pense à l’embrayage HS ? est-ce lié à la conso ?

merci :p

Peut être une fuite au niveau du réservoir d'essence ou dans le circuit d'essence. Problème de richesse, ta mx5 fume noir ?
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S
Où parle-t-on de TVR

Répondre