L'après MX-5...quoi prendre ?

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 12 nov. 2018 22:03

Ah ben ça c'est clair que j'entends bien juger sur pièce...de toute façon, avec ce genre d'oiseau rare, pas le choix, sinon c'est un peu une loterie...et en l'occurrence, avec une Europa S, séduisante sur le papier mais bien plus contraignante que prévu en réalité, j'aurais perdu... :saipa:
christophe41 a écrit :
12 nov. 2018 20:55
Aujourd'hui on peut aussi s'offrir une belle Anglaise bien motorisée à pas cher ( XK8, XK, XKR......) Jai eu la chance dans avoir une à la maison pendant 2 ans, le V8 est agréable, l'habitacle confortable et l'entretien très raisonnable, je dis ça je dis rien......
J'ai un faible pour la XK (surtout la XK8, c'est le sexe sur roues ! :love: ), car c'est vrai que tout ce que tu décris est très séduisant...après, je cherche un truc plus fun. C'est le genre de caisse que je prendrais sans hésiter si j'avais une passagère à temps plein...mais étant célibataire sans enfants, je veux plus fun (et donc plus léger), une caisse d'égoïste, quoi ! :ricane:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 12 nov. 2018 21:32

brikus a écrit :
11 nov. 2018 23:19

Concernant les perfs, alors, oui, les valeurs maxi sont assez similaires, mais attention : la valeur maxi ne raconte pas toute l'histoire... En y regardant de plus près, tu t'aperçois que le couple maxi est obtenu près de 1000 tours plus tôt sur le moulin Peugeot (idem pour la puissance) :

http://www.zeperfs.com/duel1705-2929.htm

Et les valeurs des 0-100 reflètent cette meilleure disponibilité.

Après, je ne sais pas si toi tu as une expérience de sportives plus légères, mais environ 200 kg de moins, crois-moi c'est très sensible au volant, a fortiori avec une architecture à moteur central VS avant. Là encore les chiffres ne disent pas tout... Mais bon, ça reste à juger sur pièce en tout état de cause... :saipa2:
Il faudra de toute façon que tu fasses un essai pour savoir si ça correspond bien à tes attentes, par contre attention aux chiffres que tu peux trouver concernant les performances du véhicule, à chaque fois (en tout cas moi je n'ai trouvé que ça) c'est en BVM et si l'auto est en effet équipé de la BVA PSA, elle est d'un "autre age" comparé à ce qui peut se faire désormais.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par christophe41 » 12 nov. 2018 20:55

Aujourd'hui on peut aussi s'offrir une belle Anglaise bien motorisée à pas cher ( XK8, XK, XKR......) Jai eu la chance dans avoir une à la maison pendant 2 ans, le V8 est agréable, l'habitacle confortable et l'entretien très raisonnable, je dis ça je dis rien......

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par patoune » 12 nov. 2018 17:24

je rebondi sur autre chose , j'avais longuement hesité avec une Opel GT ,en ligne et mécaniquement tentant , en rangement ,,, heu , surtout en jaune elle est superbe

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 11 nov. 2018 23:19

christophe41 a écrit :
10 nov. 2018 22:03
Sympa l'Hemera mais je trouve ça cher pour ce que c'est....quoi qu'il en soit bonne chance dans ta recherche !
jejisback a écrit :
11 nov. 2018 10:00
Même avis que christophe41 concernant l'Hemera... :-|
Assez d'accord avec vous, après, c'est le prix de l'artisanat, de l'exclusivité...sans parler d'une cote très bien soutenue (ça pèse son poids au moment de la revente !).
Pascal. a écrit :
11 nov. 2018 17:52
ah oui, l'hemera faut aimer, c'est un style un peu particulier, autant le speedster ça peut passer (une fois le haut enlevé) autant là, j'ai plus de mal...

Par contre tu sais quelle boîte auto a été monté là dessus ou pas? C'est la BVA PSA?

A te lire,j'ai l'impression que tu souhaites une augmentation des performances pour ta prochaine auto par rapport à ta NC, j'ai quelques doutes quant au fait que l'hemera puisse répondre à tes attentes sur ce point... plus légère peut être mais autant de couple et 20ch de moins que ta NC, même si l'hemera est un peu plus légère, ça risque d'être très similaire.
Comme la mécanique et une bonne partie des trains roulants de l'époque étaient d'origine Peugeot (206 S16 en particulier), je tends à penser que la BA aussi... :saipa:

Concernant les perfs, alors, oui, les valeurs maxi sont assez similaires, mais attention : la valeur maxi ne raconte pas toute l'histoire... En y regardant de plus près, tu t'aperçois que le couple maxi est obtenu près de 1000 tours plus tôt sur le moulin Peugeot (idem pour la puissance) :

http://www.zeperfs.com/duel1705-2929.htm

Et les valeurs des 0-100 reflètent cette meilleure disponibilité.

Après, je ne sais pas si toi tu as une expérience de sportives plus légères, mais environ 200 kg de moins, crois-moi c'est très sensible au volant, a fortiori avec une architecture à moteur central VS avant. Là encore les chiffres ne disent pas tout... Mais bon, ça reste à juger sur pièce en tout état de cause... :saipa2:

Et pour le style, je comprends qu'il soit assez clivant...perso, je préfère laisser répondre l'expert Thierry Lhermitte... ;) :ricane: :hihi:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 11 nov. 2018 17:52

ah oui, l'hemera faut aimer, c'est un style un peu particulier, autant le speedster ça peut passer (une fois le haut enlevé) autant là, j'ai plus de mal...

Par contre tu sais quelle boîte auto a été monté là dessus ou pas? C'est la BVA PSA?

A te lire,j'ai l'impression que tu souhaites une augmentation des performances pour ta prochaine auto par rapport à ta NC, j'ai quelques doutes quant au fait que l'hemera puisse répondre à tes attentes sur ce point... plus légère peut être mais autant de couple et 20ch de moins que ta NC, même si l'hemera est un peu plus légère, ça risque d'être très similaire.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par jejisback » 11 nov. 2018 10:00

Même avis que christophe41 concernant l'Hemera... :-|

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par christophe41 » 10 nov. 2018 22:03

Sympa l'Hemera mais je trouve ça cher pour ce que c'est....quoi qu'il en soit bonne chance dans ta recherche !

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 10 nov. 2018 20:34

patoune a écrit :
09 nov. 2018 21:03

Pour l'instant il n'y en a pas effectivement , seul défaut de la Crossfire plutôt dur à revendre , assurance , conso , 2 places , ect peu souhaite si frotter et Chrysler n'inspire pas , de plus le carburant et prévu pour augmenter
Une Crossfire reste longtemps en vente sauf si bonne affaire ,,, juste en ce moment il n'y en a pas
Concernant les perf Crossfire /mimix je peut t'assurer que c 'est très loin d'être le même monde !! essaye ...sinon prend l'avion de chasse SRT....à y reflechir je me demande si je ne vais pas en reprendre une... :P :P
Ben disons que parmi celles qui sont en vente actuellement, y compris à l'étranger ("proche"), c'est l'une des mieux placées. On trouve moins cher, mais soit avec des pépins mécaniques ou dans des pays chelous (Bulgarie, Lituanie...)... :saipa:

Mais bon, de toute façon, en ce moment, c'est l'Hemera qui tient la corde...et le club PGO m'a répondu qu'ils vont me mettre en relation avec un proprio (bon, à 3h de chez moi qd mm...). :ricane:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 10 nov. 2018 20:30

walid a écrit :
10 nov. 2018 12:38
@ Brikus
J’allais te dire d’attendre que l’A110 soit disponible sur le marché d’occasion car ce serait la voiture idéale pour ton cahier de charges :| .. Mais j’ai halluciné quand j’ai regardé sur LBC :surp: :surp: :surp: : sa cote grimpe énormément au lieu de baisser et certains exemplaires de la Première Edition dépassent les 80000 E !!! :? il semble que c’est un vrai succès commercial contrairement à ce que certains lui prédisaient...
Ben j'avoue avoir sérieusement lorgné dessus, car elle cochait qd mm pas mal de cases...mais bon, j'ai eu l'occasion de la voir en vrai et même de m'y installer lors du salon de Genève cette année. L'accès à bord est autrement plus aisé que dans une Europa S, la position de conduite très sportive et tout tombe bien sous la main...MAIS il y a déjà cet emballement tarifaire complètement délirant et ensuite comme daily, désolé, mais ça ne peut pas le faire. 2 coffres, mais +/- inexploitables l'un comme l'autre : celui à l'avant est bien trop peu profond et celui à l'arrière est tout biscornu... :facepalm:

Sérieux, c'est si dur que ça de concevoir une sportive en agençant l'espace d'une façon qui présente un minimum de praticité ?? :hein: :hein: :hein:

:facepalm:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par christophe41 » 10 nov. 2018 20:23

PatVG a écrit :
10 nov. 2018 15:55
Alpine pratique une politique de pénurie pour son image de marque (voiture élitiste) et pour être sûr de vendre toute sa production;ça n'a rien de comparable avec les majors des catégories sportives,c'est une toute petite production;ça me fait penser à Hommel il y a 25 ans.
Ben espérons que ça se termine pas comme Hommell..... :win:
Sinon j'ai 2 copains qui ont reçu la leur après 18 mois d'attente.....:icon_mrgreen: , a priori ça marche fort et c'est plutôt efficace, pour l'instant ils sont conquis. N'empêche je t'aurais bien sorti une version 6 cylindres histoire de gagner du couple et de la sonorité..... :oui:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par PatVG » 10 nov. 2018 15:55

Alpine pratique une politique de pénurie pour son image de marque (voiture élitiste) et pour être sûr de vendre toute sa production;ça n'a rien de comparable avec les majors des catégories sportives,c'est une toute petite production;ça me fait penser à Hommel il y a 25 ans.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal29 » 10 nov. 2018 13:10

Chez Alpine, pour voie une cote se casser la gueule, faudra attendre le suv diesel ...

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par walid » 10 nov. 2018 12:38

@ Brikus
J’allais te dire d’attendre que l’A110 soit disponible sur le marché d’occasion car ce serait la voiture idéale pour ton cahier de charges :| .. Mais j’ai halluciné quand j’ai regardé sur LBC :surp: :surp: :surp: : sa cote grimpe énormément au lieu de baisser et certains exemplaires de la Première Edition dépassent les 80000 E !!! :? il semble que c’est un vrai succès commercial contrairement à ce que certains lui prédisaient...

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par PatVG » 10 nov. 2018 09:14

excellent choix! j'en ai possédé une (version 280 ch) pendant trois ans,revendue car inapte à la piste,1500 kilos et des freins de Clio 3 RS.
Le son du V6 est simplement magique,même avec l'échappement d'origine.

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