Nouveau de Normandie

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Nouveau de Normandie

Re: Nouveau de Normandie

par Pan à 3 roues » 15 août 2018 10:03

Bienvenue à toi, je te souhaite de trouver la mx qui te procurera de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades.

Re: Nouveau de Normandie

par milton » 07 août 2018 12:39

sparda a écrit : Je suis désormais possesseur d'une MX5 NCFL de 04/2010.
*2.0L 160cv
*19 500km
*Boîte 5
*Blanche
*Toit rigide
*Recaro
*Ressourts courts Mazda
*Radars de recul
*Régulateur ( fort pratique pour les 9H de route qui attendaient )
*Bose
*Bluetooth et tout le tintouin.
Le catalogue allemand est plus varié, il offre de nombreuses options, alors que le catalogue français fonctionne sur le mode pack + 2 options (peinture mica et RECARO) + accessoires.
Mazda France distribuait la NC FL RC en BVM 5 sur le 1.8L en finition Élégance Cuir, en BVM 6 pour le 2.0L Performance.
Le 2.0L Perf. (hors séries spéciales) possède :
Différentiel Torsen, clim auto, ordi de bord, régulateur de vitesse, pédalier, alu, revêtement d'arceau alu brossé, système audio Bose 7 HP, jantes alliage 17", phares xénon, feux antibrouillard, barre anti-rapprochement, suspension sport Bilstein, BVM6 ...
sparda a écrit :Voiture de mon pote :
*NC de 2007
*Boîte 6
*83 000km
*Gris Galaxy
*Toit souple
*Audio Car Link fourni avec la voiture
*Ressorts courts Mazda et B6
Le NC ST 2.0L Perf. 2007 du catalogue France était livré en BVM6, jantes 17", Bilstein (jaunes) sans ressorts courts, Bose, xénons, clim auto, smart key, antibrouillards, barre anti-rapprochement, pédalier alu ...
sparda a écrit :Alors que celle de mon pote à elle aussi des ressorts courts MAZDA ( bleus ), mais...des amortisseurs BILSTEIN.
Je suis donc étonné que la mienne soit en amortisseurs standards. Surtout vu le rabaissement que cela lui procure , elle est plus basse de profil que celle de mon pote. Comprends pas... :roll:
Le rabaissement du NC (avant le restylage de 2009) était considéré comme indispensable pour des raisons esthétiques.
Le restylage ayant atténué l'impression visuelle, les NC FL équipées en ressorts courts Eibach (proposés en accessoires Mazda) sont moins nombreuses.

Merci pour le reportage photo et le retour d'expérience de ce double achat. :jap:

Re: Nouveau de Normandie

par jejisback » 06 août 2018 11:58

Pour la boite 5 sur NCFL, peut- être une spécificité du marché allemand ?

Re: Nouveau de Normandie

par Pascal. » 29 juil. 2018 21:50

Félicitations pour ton achat.
Celle de ton pote doit être une "performance " donc avec boîte 6 et bilsten d'origine ce qui n'est pas le cas de la tienne je pense. Par contre je suis surpris, à partir de la NCFL je pensais que le 2.0 était systématiquement accouplé à la boîte 6.

Re: Nouveau de Normandie

par Sparda » 29 juil. 2018 19:48

Salut!

Alors voilà.

C'est fait.

Je suis désormais possesseur d'une MX5 NCFL de 04/2010.
*2.0L 160cv
*19 500km
*Boîte 5
*Blanche
*Toit rigide
*Recaro
*Ressourts courts Mazda
*Radars de recul
*Régulateur ( fort pratique pour les 9H de route qui attendaient )
*Bose
*Bluetooth et tout le tintouin.

Pour l'histoire, nous sommes allés l'acheter chez ICS.
Oui, NOUS.
Parce que j'ai convertis un pote à la MX5. Il est un ancien propriétaire de 206 RC, et après avoir vendu sa RC pour raison personnelle, il ne savait pas quoi acheter.
Je l'ai quelque peu influencé d'acheter une MX5...

Donc, samedi, entre potes, on s'est fait NORMANDIE===>SAVOIE pour aller récupérer nos voitures.
Et le soir, Bastien, modérateur de ce forum, et ancien voisin de palier, nous a hébergé chez lui et sa femme, afin de repartir en forme le lendemain dimanche.

Voiture de mon pote :
*NC de 2007
*Boîte 6
*83 000km
*Gris Galaxy
*Toit souple
*Audio Car Link fourni avec la voiture
*Ressorts courts Mazda et B6

Pour ICS, superbe contact, des gens passionnés et très pros. Très investis dans leur travail et très ouverts.
Très content.

Nos 2 voitures sont en excellent état.
Celle de mon pote, qui a 83 000km, a un châssis aussi neuf que la mienne.
Nos 2 voitures ont été importées d'Allemagne.

Par contre, très surpris :
Ma voiture à des ressorts courts MAZDA (bleus), mais...des amortisseurs noirs.

Alors que celle de mon pote à elle aussi des ressorts courts MAZDA ( bleus ), mais...des amortisseurs BILSTEIN.
Je suis donc étonné que la mienne soit en amortisseurs standards. Surtout vu le rabaissement que cela lui procure , elle est plus basse de profil que celle de mon pote. Comprends pas... :roll:

Pour les modifs, je vais me renseigner dans la semaine pour une peinture noire brillante des jantes.
Et pour un silencieux sur mesure près de chez moi.
Barre stabilisatrice de RX8 en attente, devrait arriver semaine prochaine!
Quant aux ressorts, du coup, je réfléchis à prendre des B8. :/

Sinon, pour le moment, et le peu de route parcourue, le plaisir est là.
Un plaisir autre que mes ex sportives ( 206 S16, 206 RC, Clio 3 RS, Mégane RS, Fiesta ST ).

Voici les photos, peu, il est vrai, mais d'autres seront prises :
MX5 ICS.jpg
MX5 ICS.jpg (2.9 Mio) Vu 826 fois
MX5 arrière ICS.jpg
MX5 arrière ICS.jpg (2.17 Mio) Vu 826 fois
MX5 balade Bastien.jpg
MX5 balade Bastien.jpg (2.24 Mio) Vu 826 fois
Pont balade MX5.jpg
Pont balade MX5.jpg (2.24 Mio) Vu 826 fois
Amortisseurs AR.jpg
Amortisseurs AR.jpg (1.26 Mio) Vu 826 fois
Amortisseurs AV.jpg
Amortisseurs AV.jpg (1.19 Mio) Vu 826 fois

Re: Nouveau de Normandie

par BenJefe » 26 juil. 2018 14:29

jibes a écrit :
17 juil. 2018 14:34
Pascal. a écrit :
15 juil. 2018 13:47
Tant mieux pour toi. :wink:
18000kms en 8 ans, j'ai réussi à trouver quelqu'un qui roule encore moins que moi! :D
Je ne sais même pas si je fais 2000 km par an avec la mienne :facepalm: :facepalm:
Quand je pense que j'ai fais 3000kms en 2 mois...... 8)

Re: Nouveau de Normandie

par Sparda » 19 juil. 2018 06:28

Merci les mec.

Pour les graviers, oui, difficile à éviter !

Et en effet, elle a très peu roulé. Le propriétaire était le vendeur du garage qui l'a vendait et où ICS est allé la chercher.
Une fan de voiture, selon ICS.

Re: Nouveau de Normandie

par jibes » 17 juil. 2018 14:34

Pascal. a écrit :
15 juil. 2018 13:47
Tant mieux pour toi. :wink:
18000kms en 8 ans, j'ai réussi à trouver quelqu'un qui roule encore moins que moi! :D
Je ne sais même pas si je fais 2000 km par an avec la mienne :facepalm: :facepalm:

Re: Nouveau de Normandie

par milton » 17 juil. 2018 13:50

Sparda a écrit : Seuls 3 impact de graviers sur pare-chocs avant et capot.
Impossible à éviter quand on roule en semaine, la mx est la cible des trucks et autres utilitaires.

Sparda a écrit :Une Blanche, NC RC de 2010.
18 200km.
Recaro, Bose, radar de recul.
[...]
Hâte d'aller la chercher.
:drive:

Re: Nouveau de Normandie

par Fab59680 » 16 juil. 2018 07:28

Salut Sparda.
Bienvenu sur le forum.

Re: Nouveau de Normandie

par Pascal. » 15 juil. 2018 13:47

Tant mieux pour toi. :wink:
18000kms en 8 ans, j'ai réussi à trouver quelqu'un qui roule encore moins que moi! :D

Re: Nouveau de Normandie

par Sparda » 15 juil. 2018 13:09

Mon copain Bastien est allé la voir vendredi.

RAS selon lui. État irreprochable, carrosserie comme Recaro.
Seuls 3 impact de graviers sur pare-chocs avant et capot.

Robin, non, je ne l'ai pas payé payée tant que ça. En France, la même, c'est 3000eu de plus. =)

Hâte d'aller la chercher.

Re: Nouveau de Normandie

par Rob1 » 11 juil. 2018 23:51

Tu dois la payer un paquet.... disons que certaines ND à l'étranger ont bcp baissé, la question se pose, non ?

Re: Nouveau de Normandie

par Sparda » 11 juil. 2018 19:33

Bon, de retour.

Je vais chercher la Mimix chez ICS fin Juillet.

Une Blanche, NC RC de 2010.
18 200km.
Recaro, Bose, radar de recul.

D'après ICS, RAS.
Elle vient de passer le CT.

J'ai un copain, administrateur ici, qui va la voir vendredi pour juger de son état et des défauts.

J'attends avec impatience son bilan.

:D

Re: Nouveau de Normandie

par milton » 19 juin 2018 13:30

Elle a peu roulé, ce qui ne dispense pas des entretiens réguliers.
Dans quelles conditions était-elle remisée ?

Combien de kilomètres parcourus depuis le dernier service atelier ?
Était-ce dans un garage Mazda ou un indépendant ?

Haut