Présentation

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Présentation

Re: Présentation

par jejisback » 12 août 2018 12:05

Oui, entre 2000 et 2500 tours, plastiques qui vibraient (un peu) dans l'habitacle alors qu'avec le pot d'origine, rien de rien...

Mais ce pot est très bien ! ;-) Sympa sans être bruyant. J'ai eu davantage de "bruit" lorsque j'étais passé sur un collecteur inox (le mien étant HS), mais c'est aussi un upgrade très intéressant.

Re: Présentation

par Ombre » 12 août 2018 11:51

jejisback a écrit :
12 août 2018 10:54
@Ombre

J'avais aussi monté un Cobalt sur ma NC 2.0. J'étais très content du son mais cela m'avait amené des vibrations parasites. Tu as remarqué ça de ton côté ?

Superbe exemplaire au passage, probablement ma série préférée (Black / Karai) toutes générations de NC confondues.

;-)

Merci! :bigg:

Pas pour l'instant, tes vibrations étaient localisées précisément ?

Re: Présentation

par jejisback » 12 août 2018 10:54

@Ombre

J'avais aussi monté un Cobalt sur ma NC 2.0. J'étais très content du son mais cela m'avait amené des vibrations parasites. Tu as remarqué ça de ton côté ?

Superbe exemplaire au passage, probablement ma série préférée (Black / Karai) toutes générations de NC confondues.

;-)

Re: Présentation

par Rob1 » 12 août 2018 10:18

Une des meilleures MX5 qui ait été pu réalisée, vient avant au niveau des sensations, notamment la sensation de légèreté car très peu équipée (ni cuir, ni sieges chauffants, ni xenons,...), la 55 Le Mans mais trop rare et uniquement commercialisée en Suisse.

Re: Présentation

par Ombre » 24 juil. 2018 15:20

Yep!

Merci à tous! :jap:

Et pas de souci pour les différents avis, c'est un forum et c'est le but! :win:


Pour la finition RC ou ST, le mieux serait d'en avoir une de chaque! 8)

Re: Présentation

par Samsunch » 24 juil. 2018 11:19

J'aime bien justement ce côté un peu ressemblant à la ND, la NCFL j'aime pas trop son sourire et la NC ça dépend vraiment de la couleur et des jantes.
Bon on va pas polluer ce topic, pour le coup j'aime bien sa NCFL :ricane:

Re: Présentation

par Rob1 » 24 juil. 2018 11:04

C'est le problème : les US ont eu des modèles qu'on n'aura jamais... Mais la NCFL2 est la moins aimée tu sais, notamment avec la face avant et les AB qui font un peu de mal a la ligne. Et les derniers modèles avec le bouclier façon Goldorak c'est encore pire...

Re: Présentation

par Samsunch » 24 juil. 2018 10:33

Je suis plus attiré par la NCFL2 mais y'a pas beaucoup de SSP à part la 25AE magnifique mais uniquement dispo en UK ou aux US :non:

Re: Présentation

par Rob1 » 24 juil. 2018 09:46

Effectivement les plus belles SSP sur la NCFL sont en RC, sinon en ST tu as la Mithra qui est au top mais qui est une NC.

Avec le silencieux inox, ça rend au top, c'est la seule chose qui manque sur la Karai.

Re: Présentation

par Fab59680 » 24 juil. 2018 09:01

Bienvenu ici.

Elle en jette!!!! Superbe et quel état de propreté....

Re: Présentation

par Samsunch » 24 juil. 2018 00:08

Moi qui n'aime pas les NC/NCFL à la base, je dois dire que ce genre de combo rouge/jantes noires avec un bon rabaissement commence à me faire de l'oeil :D
Dommage pour le toit en dur, on dirait que les plus belles finitions n'ont jamais de capote en toile (Karai, 25AE, etc...) :non:

Re: Présentation

par Ombre » 23 juil. 2018 23:53

Cobalt "up grade" :D


Après un premier soin " http://meguiars.fr/" ( Cuir, plastiques, décontamination/lustrage, etc.) une petite récompense... :bave:

Livraison rapide, (commandé le 19/07/18, reçu le 23/07/18 :bravo: )

Double carton et protection au top!

Image

Image

Image

Image

Image


Montage "easy" avec deux fois rien... Bon la clé à choc ça aide... :langue:

Image



Donc cric d'origine, chandelles et cales en sécu, ça l'fait! :bigg:


Image

Image

L'origine en très bon état, Mx-5 du Sud! :jesors:

Image


Cobalt! (2,5/2,7kg de gain...)


Image

Image

Image


Au final avec les plaques qui vont bien...

Image


Petit viron pour tester, au top et largement suffisant pour mon âge! :ptdr:

Re: Présentation

par Rob1 » 21 juil. 2018 21:32

Disons que en tant que conducteur, la ND ca va, mais en tant que passager, c'est franchement difficile, les genoux touchent la planche de bord... :( Ce qui est surprenant c'est que la qualite de peinture sur ND soit pire que la NC... pour le coup j'aurai pas cru...

Re: Présentation

par milton » 21 juil. 2018 16:11

ombre a écrit : le dernier viron avec "my son" qui est arrivé à caser son 1,87 et ses 19 balais au "guidon" et qui souhaite la garder en héritage... :P
Il a raison, le cockpit de la ND risque d'être un peu court pour les grands gabarits.

Re: Présentation

par Ombre » 19 juil. 2018 22:28

Yep!


Pas mal d'occupations, donc peu de roulages ( 6/7 fois :tantpis: ) le dernier viron avec "my son" qui est arrivé à caser son 1,87 et ses 19 balais au "guidon" et qui souhaite la garder en héritage... :P

( Trouve que ça tient mieux que sa Twingo phase 1... :ptdr: )


Bref, la bonne révision chez Mazda ce jour (fluides, bougies, filtres, etc.) :oui:

Pour fêter ça, un "p'tit" Cobalt en commande! :bave:

Haut