Pan à 3 roues vous dit bonjour.

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Pan à 3 roues vous dit bonjour.

Re: Pan à 3 roues vous dit bonjour.

par milton » 05 juin 2017 14:30

Bonjour,

Les séries spéciales mx-5 (ssp) sont décrites ici :
=>
http://www.autos-series-limitees.fr/

Elles ont une meilleure valeur résiduelle et sont mieux équipées que les productions de la même année.
Mazda France a commercialisé peu de ssp, mais elles sont nombreuses en Allemagne, où les amateurs vont les acquérir.

Si la mx n'est pas une véritable sportive en puissance moteur, elle l'est en qualité du châssis, des liaisons au sol, de la transmission et l'ensemble des commandes ; Elle est agile, équilibrée et gratifiante.

La mx est d'une grande fiabilité, un bon suivi atelier/mécanique en est le garant.
Les pages achat/entretien du club peuvent t'aider à faire une première sélection parmi les VO :
=>
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le ... s-mx5.html

Re: Pan à 3 roues vous dit bonjour.

par Pascal. » 05 juin 2017 13:10

Comme l'a dit "jejisback" sur NB/NBFL pas de 1.5 (seulement sur ND) mais un 1.6 (110ch) et un 1.8 (140ch sur Nb, 146ch sur NBFL).

Le terme SSP désigne les "séries spéciales" comme la 10AE par exemple.

Le mieux est en effet d'essayer les 2 versions afin de te faire ta propre opinion car forcément, étant motard, aucune auto ne pourra te donner les mêmes sensations d'accélération ou de reprises.

Concernant le 1.8, ne t'attends pas non plus à un monstre de puissance, le couple supérieur est appréciable et la puissance supplémentaire permet à l'auto de se mouvoir correctement mais les "perfs" sont loin d'en faire une "sportive".

Re: Pan à 3 roues vous dit bonjour.

par jejisback » 05 juin 2017 12:19

:hello:

Pas de 1.5 mais un 1.6... Et oui, je pense que le 1.8 te plaira davantage !
Le mieux est de faire plusieurs essais.

:wink:

Re: Pan à 3 roues vous dit bonjour.

par Pan à 3 roues » 05 juin 2017 12:10

Le kilométrage m'importe peu, car tous les sons de cloche sur les moteur 1.5 ou 1.8l des MX5 disent qu'il est increvable n'est-ce pas ?
La 10EA c'est pour son esthétique qui m'a taper dans l'œil, mais pourquoi pas une autre version.
Merci Pascal :bien: pour ton lien sur ta NBFL Sportive.
Pour l'instant je n'ai essayé que le 1.5l il faut que je fasse un essai d'une 1.8l pour voire ce que j'apprécie le plus. Mais je me doute que le coté plus sportif du 1.8 va surement l'emporter :icon_twisted: .
Que veut dire l'abréviation SSP ?

Re: Pan à 3 roues vous dit bonjour.

par Pascal. » 04 juin 2017 21:29

Bienvenue à toi.
La 10ae est en effet une SSP qui tient bien la cote, à l'achat elle vaudra donc un peu plus chère qu'une "simple" NB mais si un jour tu décides de t'en séparer, tu ne risques pas de perdre trop d'argent voire même de ne pas en perdre du tout.
En trouver une en bon état sera par contre surement un peu compliqué, beaucoup d'éléments spécifiques (volant, sellerie, pommeau de levier de vitesse, jantes) sont quasiment introuvables aujourd'hui donc il faudra être patient si celle là impérativement que tu vises et que tu souhaites une auto en excellent état...
Après je ne sais pas si c'est la couleur qui te fait t'orienter vers cette version ou plutôt les équipements (Bilstein, BAR, chassis, boîte 6) car si c'est plus le côté "sportif" tu as son pendant en NBFL appelée "SPORTIVE" dont les prix restent assez haut également mais qui offre l'avantage d'être des autos un peu plus récentes et donc un peu moins kilométrées avec des intérieurs en souvent meilleur état.

Tu as parlé de ton budget mais dans l'idéal, tu souhaiterais une auto avec combien de kilomètres au maximum car 8000€ pour une auto avec 150 000kms ça ne va pas poser trop de problème si par contre tu recherches une auto avec moins de 100 000kms là, ça risque d'être plus compliqué...

Re: Pan à 3 roues vous dit bonjour.

par Pan à 3 roues » 04 juin 2017 21:10

Merci Chantou pour le lien :bien:

Re: Pan à 3 roues vous dit bonjour.

par Chantou » 04 juin 2017 21:04

Pan à 3 roues a écrit :Bonjour à tous, :hello:

Est-ce qu'une 10 EA à une cote plus soutenue qu'une non 10 EA ?
J'ai un budget de 8 000 €, est-ce suffisant pour une bonne occase ou doit-je me tourner vers une série plus classique ?
La 10AE sera plus chère qu'une NB classique, car plus rare, et avec quelques options en plus

bonne recherche

rah, au fait, j'ai vu celle-ci, (moteur changé) ... https://www.leboncoin.fr/voitures/11445 ... tm?ca=12_s

Re: Pan à 3 roues vous dit bonjour.

par klm01 » 04 juin 2017 19:34

et hop, un tarmo de plus .
salut et bienvenue :win:

Pan à 3 roues vous dit bonjour.

par Pan à 3 roues » 04 juin 2017 19:31

Bonjour à tous, :hello:
Je me suis inscrit sur votre forum car je suis à la recherche d'une MX5 NB, et suis particulièrement pour l'instant attiré par une 10 EA.
Ce forum pourra m'aider je le pense pour des adresses pour l'entretien, embellir et autres sujets pour ma future MX (il faut d'abord que je vende ma 2nd voiture).
Comme le montre mon pseudo je suis motard et roule en ST 1300 Pan Européan, j'aime donc les voyages et balades au grand air d'où le choix d'un cabriolet pour faire des balades avec Madame. Une MX pour le fun de la conduite.
Est-ce qu'une 10 EA à une cote plus soutenue qu'une non 10 EA ?
J'ai un budget de 8 000 €, est-ce suffisant pour une bonne occase ou doit-je me tourner vers une série plus classique ?

Haut