Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

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Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par yacco71 » 21 juin 2018 23:01

La semaine dernière le joyaux troupeau des participants à la 29ème Coupe des Alpes passait pas loin de la maison, alors je suis allé les voir.

Et en fin de peloton une petite tache jaune qui me rappelle quelque chose...

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Oui oui c'est bien Chantou et sa belle NA qui profite de la balade, j'imagine que tu les as suivi jusqu'à Megève, la balade a due être bien sympa avec des compagnons de route de la sorte sous ce beau soleil.

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Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par milton » 21 avr. 2018 18:45

Très bien le press book d'Elliot sur les routes provençales. :)
Les virages à mx de la montée du Cengle ont dû lui plaire. :drive:

Chantou a écrit :Premières impressions sur autoroutes : la RF 1.5 bombarde, a de la puissance et çà me suffit bien ! par contre, rouler toit ouvert à 130 km/heure est moyen, moyen niveau bruit dans l'habitacle :oops: rhaa ! j'ai dû m'arrêter sur une aire d'autoroute pour fermer le toit ... ce que je ne faisais pas avec la NCRC
Tu avais fait la remarque après l'essai de l'exemplaire concession, tu confirmes que ce bruit te gêne vraiment.

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par jfmo » 19 avr. 2018 22:32

Très belle auto et joli paysage, dommage pour le top down sur autoroute, j'avais lu quelques remarques à ce sujet, je trouve la ligne de la RF extra, surtout le toit fermé, cela fait un joli coupé, j'avais essayé la ND ST en 1,5, un vrai jouet :)

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par Chantou » 19 avr. 2018 22:08

:hello:

allez, quelques photos de son premier roadtrip :

Elliot a choisi la Provence pour effectuer ses premiers 1000 kms, histoire de parfaire son rodage et de se présenter à la team du Mimixland pilotée par DNS et Starlight :win:

il y avait du beau monde au Mimixland :love:

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Mais pour Elliot qui va s'habituer aux montagnes savoyardes, un petit tour à la montagne Sainte-Victoire s'imposait


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et qui roule japonais dîne japonais :ricane:
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Premières impressions sur autoroutes : la RF 1.5 bombarde, a de la puissance et çà me suffit bien ! par contre, rouler toit ouvert à 130 km/heure est moyen, moyen niveau bruit dans l'habitacle :oops: rhaa ! j'ai dû m'arrêter sur une aire d'autoroute pour fermer le toit ... ce que je ne faisais pas avec la NCRC

En même temps, une MX5 n'est pas faite pour l'autoroute ...

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par PhilPhoenix » 25 mars 2018 14:20

Très beau résultat :oui:

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par milton » 22 mars 2018 14:36

:hello: Chantou,
Chantou a écrit :quant à la NC garée à proximité, elle appartient au professionnel qui a effectué le detailling ... Je ne confierais pas mes MX à n'importe qui :lmao:
Une NC Perf. de plus de 10 ans, jantes impeccables, carrosserie aspect miroir, répétiteurs d'origine ... excellente vitrine pour le propriétaire et son travail de detailing. :)

Chantou a écrit :j'ai remis l'antenne courte que j'avais installée sur Shelbix ;
Elle convient bien à la ligne d'Elliot.

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par Chantou » 21 mars 2018 14:51

Le prix d'un traitement céramique varie en fonction des surfaces que l'on souhaite faire traiter (carrosserie uniquement, et (ou) jantes, et (ou) vitres ... et surtout de l'état initial des surfaces :

moins il y a de micro rayures ou d'hologrammes, moins il y a eu de couches de cires ou autres produits utilisés et moins il y aura de travail de préparation (décontamination et polissage) en amont ; logique



Donc en fonction de ces éléments, et selon les professionnels (leurs prix se tiennent à peu près ...) le coût me semble varier entre 850 e et 1500 e ; et sûrement plus si le véhicule est une grosse berline :saipa:

Et je viens d'apprendre que la réfection de ce traitement serait pris en charge par mon assureur en cas de sinistre nécessitant des travaux de peinture :lala:

milton a écrit :
20 mars 2018 17:31

Tu as changé le brin d'antenne ?


Très belle, cette NC 2.0L Galaxy Grey cachée dans l'atelier. :)
bonjour Milton

quel oeil de lynx :lun:
j'ai remis l'antenne courte que j'avais installée sur Shelbix ;

et quant à la NC garée à proximité, elle appartient au professionnel qui a effectué le detailling ... Je ne confierais pas mes MX à n'importe qui :lmao:

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par elcrocodilos » 21 mars 2018 09:56

vraiment magnifique le résultat.

ça va chercher dans les combien d'€ une protection céramique de ce niveau ?
merci

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par milton » 20 mars 2018 17:31

Chantou a écrit :
19 mars 2018 21:08
la vidéo avant /après traitement céramique sur Elliot

https://youtu.be/hKwP-AlfmBg
Très beau travail.
Tu as changé le brin d'antenne ?


Très belle, cette NC 2.0L Galaxy Grey cachée dans l'atelier. :)

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par jfmo » 19 mars 2018 21:54

Chouette résultat !!!

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par Chantou » 19 mars 2018 21:08

la vidéo avant /après traitement céramique sur Elliot

https://youtu.be/hKwP-AlfmBg

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par milton » 18 mars 2018 18:23

jejisback a écrit :Je ne connaissais pas ce type de traitement préventif de la peinture mais honnêtement, j'estime que cela devrait être fait par la concession. Quand on achète un véhicule neuf, c'est ce qu'on est en droit d'attendre !
Un traitement carrosserie (pas de la même qualité que celui choisi par Chantou pour ses mx) fait souvent partie de l'avantage client négociable à l'achat du VN.

Chantou a écrit :Je ne parle même pas de l'épaisseur du vernis, qui s'amincit à chaque génération :x
Les coûts de production, les contraintes légales sur l'utilisation de certains composants amènent les constructeurs à faire des choix.
La qualité du rendu peinture ne paraît pas être celui de Mazda, qui laisse plutôt s'exprimer l'inventivité de ses coloristes.
Sur cette base on peut avec un detailing, obtenir une couleur durable et originale.

Chantou a écrit :Une décontamination / polissage* (léger* ... le vernis étant si mince ) + traitement céramique va devenir indispensable dès l'achat afin de gommer le maximum de défauts :grat:
Probablement ; l'aspect de la peinture sur mon "ancienne" (presque trentenaire) même si le vernis est légèrement ridé, est meilleur que sur les dernières productions du même constructeur.

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par Chantou » 18 mars 2018 17:47

:hello:
jejisback a écrit :
18 mars 2018 11:10
Ta NDRF est raccord avec le bandeau du forum Chantou...

:lmao:


Je suis complètement d'accord avec vous tous ; il y a un gros problème de nos jours avec les peintures des véhicules neufs, en tout cas sur les véhicules de moyenne gamme comme nos MX5 (je ne parle pas des marques haut de gamme qui, il me semble, ont un rendu bien meilleur :saipa: )

Il y a 8 ans, j'achetais ma NCFL en brilliant black : cette peinture était parfaite, elle était lisse et brillait comme un miroir.


Quand j'ai voulu commander ma RF, et que j'ai vu le rendu de la peinture noire en concession, couleur qui me plaisait à la base pour une ND, j'ai été très agacée : la peinture avait un aspect "peau d'orange" bien marqué .. étonnant sur un véhicule neuf !

Interrogé à ce sujet, mon concessionnaire m'a expliqué que les nouvelles peintures se devaient de respecter certaines normes écologiques et qu'elles étaient à l'eau, d'où ce rendu :violon:

Cet aspect était nettement visible à l'oeil nu sur le noir, et bien moins marqué (en tout cas invisible à l'oeil nu) sous les néons de la concession, sur le "machine gray" , d'où mon choix final.

Je ne parle même pas de l'épaisseur du vernis, qui s'amincit à chaque génération :x

:saipa3:

Une décontamination / polissage* (léger* ... le vernis étant si mince ) + traitement céramique va devenir indispensable dès l'achat afin de gommer le maximum de défauts :grat:

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par Rob1 » 18 mars 2018 15:06

En même temps, vue la qualite de peinture très médiocre, je pense que 'c'est une très bonne chose ce type de traitement au départ.
Quand tu vois la différence entre une auto gardée au garage et régulièrement polishee et une autre nettoyée de temps en temps qui reste dehors, après 10 ans, l'une est encore en très bel etat niveau peinture, l'autre est limite à refaire.

Tu vais quoi comme possibilités d'options Chantou ?

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