Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par jejisback » 18 févr. 2018, 11:15

La classe !!! :jap:

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par milton » 13 févr. 2018, 16:49

Très classe cet Elliot venu du Japon pour tenir compagnie à Bahia.

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par JieLBé » 13 févr. 2018, 09:36

Belle auto que tu vas avoir le plaisir de conduire Chantou et de plus joli choix de couleur ( les rouges c'est d'un banal :hihi: ). Pense à venir nous la montrer quand tu viendras dans notre " Belle Auvergne ".
Bises et à bientôt.

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par Mixapat » 13 févr. 2018, 08:37

Le titre s'allonge dangereusement ... Bientôt plus de place :? :hippy:
J'aime moins les jantes ... elles font "plastique" ...
:saipa: :lala: :hein: :bigg: :bigg: :bigg:

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par jfmo » 12 févr. 2018, 21:56

Félicitations, j'adore cette couleur cette ligne et son nom qui est le prénom de mon fils.
La livraison se fera t elle avec le drapé? Un grand moment en perspective, profite de ce moment magique quand elle sortira du show room....

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par Pascal. » 12 févr. 2018, 21:35

Félicitations pour ton achat, tu la récupères quand du coup?

Et finalement ta NC à été vendue ou tu l'as fait reprendre par le garage?

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) Elliot (NDRF)

par Chantou » 12 févr. 2018, 21:14

:hello:

L'aventure continue ...


;


.


.

.
Je vous présente Elliot ...1.5 sélection machine gray métallisé, débarqué du Japon y'a quelques jours :bigg:


enfin, pas encore tout à fait présentable ... le temps de lui enlever son emballage :lmao: et de lui rajouter 2 ou 3 trucs qui vont bien :bigg:



Image

Image


Image

à tout'

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) et la prochaine ...??

par Chantou » 21 janv. 2018, 21:11

bonsoir Olivier

j'ai bien pris connaissance de ton MP et te contacte demain

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) et la prochaine ...??

par Olivier35 » 20 janv. 2018, 18:50

Bonjour Chantou,

Tes deux voitures sont magnifiques! J'ai vu que tu avais mis en vente ta NC. Ma femme et moi en cherchons une depuis un moment et elle nous a tapée dans oeil ;) ... malheureusement je ne peux pas m'inscrire au forum (les inscriptions semblent désactivées?) c'est pourquoi je me permet de poster mon message ici.

Comment puis je te joindre ? mon mail -> olivier.lebrun [at] gmail.com

A bientôt

Re: Bahia (NA sunracer), Shelbix (NCFL) et la prochaine ...??

par milton » 12 août 2017, 14:36

Merci pour cet essai détaillé et illustré.
Chantou a écrit :Une RF BVM 1.5 Sélection avec 3 kms au compteur m'attendait à l'intérieur.
[...]
Puis le commercial a mis des plaques d'immat, a sorti la RF et m'a tendu les clés ... :bigg: :bigg: :bigg: :bigg:

" z'êtes sûr , hein ... je peux la conduire ? :D :D "
"n'appuyez pas trop quand même ... !! :P "
A peine descendue du truck, trop tôt pour solliciter la mécanique. :wink:

Chantou a écrit :un décochement de quelques millimètres est visible d'un côté, et en faisant le tour de la voiture, du coup, c'est l'autre côté qui est également décalé
Penses-tu à un défaut d'alignement des pièces en mouvement ?

Chantou a écrit :Quant à savoir si je préfère une RF 1.5 à une RF 2.0 (tant en fonction des équipements, que de la puissance, du couple, des options ...) vaste débat qui a fait l'objet d'une conversation de plus de 3 heures hier soir au téléphone avec un possesseur de ND 2.0 ...
Les deux motorisations ND ont une personnalité différente, plus marquée il me semble, qu'en NC.
Le propriétaire de la ND 2.0L a probablement détaillé les caractéristiques de sa mx en équipement, puissance, couple, son moteur ...
L'ensemble trains roulants/liaisons au sol/feeling au volant est plus rigoureux sur la ND 2.0L et le temps de réponse aux ordres plus rapide.
1.5L et 2.0L n'ont pas le même tempo, ils ne sont pas accordés de la même façon.

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

par Chantou » 11 août 2017, 17:23

:hello:

me revoilou après l'essai de la RF :D

Je suis arrivée à la concession un peu en avance, histoire d'avoir le temps de l'observer et de prendre quelques photos, pendant que le commercial finissait avec sa paperasse...

Une RF BVM 1.5 selection avec 3 kms au compteur m'attendait à l'intérieur...

première impression : elle est haute sur pattes (bon, c'est vrai que je compare avec ma NC rabaissée ! ) n'empêche qu'un rabaissement de -2 ou - 3cm lui irait bien mieux, à mon avis ... (sans être pour autant une adepte des modifications à tout va...)

Image

La raison de la réservation de cet essai était, non pas d'essayer une ND, ni même d'en apprécier le confort, la puissance ou les instrumentations (ayant déjà conduit la ND ST) mais l'essai d'une targa (puisqu'il faut l'appeler ainsi) et de me faire mon idée sur ses prétendus remous ou bruits dans l'habitacle à bonne vitesse dus à l'arceau qui reste en place au dessus de nos têtes une fois le toit ouvert ...

Car mon idée est de trouver une remplaçante à ma NCFL RC, qui, bien qu'elle m'offre entière satisfaction, va avoir 7 ans ... et je change de véhicule principal à peu près tous les 7 ou 8 ans ... donc, il est temps d'y penser ... (ou pas ... )

J'observe d'abord son allure générale . Elle me paraît plutôt jolie et mignonne cette RF que je vois pour la première fois 8)

Le commercial qui continuait à bosser sur sa paperasse (vu que j'étais en avance de plus de 40 minutes :P ) m'autorisait à faire toutes les photos que je voulais en me disant en rigolant : "je vous laisse la regarder, la toucher, vous asseoir, et faire toutes les photos que vous voulez ! j'espère juste que ce n'est pas pour la concurrence :hihi: )

Image

mon attention s'est beaucoup focalisée sur le toit , but de ma visite, que j'ai vu fonctionner par la suite, quand on a sorti le véhicule pour l'essai


toit ouvert, le véhicule laisse apparaître un coupe-vent en matière acrylique transparente (genre altuglass ou matière similaire) qui est logé en permanence entre les appuis têtes et qui semble être amovible assez facilement

Image

Image

Image

vue depuis l'intérieur, toit toujours ouvert

Image

de dos

Image

Image

une partie du mécanisme qui apparait derrière les appuis têtes toit ouvert

Image




J'ai quand même regardé un peu l'habitacle et les aménagements de la RF Sélection avec ses équipements de série : sièges cuirs surpiqûres rouges etc.. (les sièges Recaro étant une option )

Image

Image

Puis le commercial a mis des plaques d'immat, a sorti la RF et m'a tendu les clés ... :bigg: :bigg: :bigg: :bigg:

" z'êtes sûr , hein ... je peux la conduire ? :D :D "
"n'appuyez pas trop quand même ... !! :P "

Image

A partir de ce moment, j'avoue ,j'ai lâché l'appareil photo :hihi:

Mes impressions quant au bruit généré par un arceau au dessus de nos têtes, à 90 Kms /h sur route plane et droite :hehe: (la montagne n'étant pas au programme de l'essai :P )


Vitres baissées, j'ai eu les mêmes sensations que dans mon NC RC : c'est tout pareil qu'un cabriolet : pas plus de bruit, pas moins, pas plus de remous, pas moins, mes mèches rebelles du sommet du crâne qui manifestent leur contentement en voltigeant dans tous les sens ... :hippy:
Mon rétro intérieur m'offre une vision large de l'arrière, je vois à peine un bout du haut de l'arceau qui est au dessus de nos têtes, mais absolument pas les montants latéraux de l'arceau (c'est comme s'il n'y en avait pas)

Les 2 vitres relevées, toujours toit ouvert,: là, çà change d'un cabriolet ! un espèce de léger bourdonnement monte à mes oreilles (suis je enrhumée... bah non pourtant ! ) ... très supportable, mais présent quand même, un tantinet différent des sensations ressenties dans un vrai cabriolet. :? Peut -être qu'une clientèle qui n'a pas conduit de cabriolets ne ferait pas la remarque :saipa:

Bon, ce n'est pas ce qui va me freiner ... mais il vaut mieux être prévenu.

On rentre à la concession, je redonne le volant au commercial de chez Mazda, et il me fait une démonstration de la fermeture du toit, à l'arrêt !

Mazda annonce la possibilité de faire la manoeuvre jusqu'à 10 km/ h : autant dire rien du tout : par rapport à une NC RC, on gagne le fait que l'on a pas besoin d'être au point mort, ni frein à main serré, c'est tout !

Mais par rapport à une NC RC équipée du SmartTop comme la mienne , on perd beaucoup, et notamment la possibilité d'entamer la manoeuvre à un feu rouge et de la finir en roulant lorsque le feu passe au vert (j'ai réglé mon Smart Top jusqu'à 40 km/h, me laissant une grande marge par rapport aux 60 km/h possibles ... mais la sécurité veut que l'on évite la manoeuvre à une telle vitesse, étant donné les appels d'air importants qui pourraient endommager le mécanisme).

Alors, est ce que je vais remplacer ma NCFL, équipée du SmartTop, qui ne m'a jamais lâchée, qui est fiable, par une RF, dont on ne possède pas assez de recul pour savoir si tout le système fonctionne ... a priori oui, mais ...

Mais : de retour à la concession, j'observe le toit fermé

la vision arrière depuis l'intérieur d'abord

Image

puis l'extérieur

Image



la vitre qui était descendue avec une partie du toit remonte se placer devant * le coupe vent acrylique (enfin derrière* , tout dépend son point de vue ) en 12 secondes (ou 13 :ricane: ) et le toit laisse apparaître les 2 joints qui sont entre les morceaux du toit :

le premier,celui qui est le plus au milieu du toit, est parfait :

Image

celui qui est le plus à l'arrière.... est mal "écrasé" , et sur une carrosserie blanche, c'est assez flagrant : les 2 parties ne sont pas en face, un décochement de quelques millimètres est visible d'un côté, et en faisant le tour de la voiture, du coup, c'est l'autre côté qui est également décalé (je ne sais pas si je me fais bien comprendre :lol: )
photo :

Image

défaut, pas défaut ?? interrogé sur cette bizarrerie , le commercial ne savait pas ... "un réglage à faire" m'a t'il dit ...

Bref, je ne sais pas si c'est normal ; et si cela ne l'est pas, les techniciens de chez Mazda en concession sauront ils faire les ajustements nécessaires ...

Quant à savoir si je préfère une RF 1.5 à une RF 2.0 (tant en fonction des équipements, que de la puissance, du couple, des options ...) vaste débat qui a fait l'objet d'une conversation de plus de 3 heures hier soir au téléphone avec un possesseur de ND 2.0 ...


À suivre :hippy:

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

par milton » 04 août 2017, 11:02

Merci pour les photos de Bahia "saison 2017". :bien:

J'ai équipé ma NC de Pilot Sport, dont je suis satisfait.
Chantou a écrit :RF :win:

je l'essaie mardi ...
Compte-rendu avec reportage photo espéré. :)

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

par Chantou » 03 août 2017, 22:49

:lmao: @ Jean-Louis :lmao: :lmao:

@ Rob1 : pour les couleurs ... je suis bien d'accord avec toi ; et vu que le vert de la Black By n'est pas à l'ordre du jour (là, j'aurais complètement craqué sans même l'essayer ... :hihi: ) je vais me tourner vers la soul red. Mais comme je lui veux un toit bi-ton noir et rouge, et qu'apparemment en France ce n'est proposé, en option, que pour la Sélection 2.0 ... me v'là bien embêtée :lol: Je voudrais bien savoir si ailleurs (Allemagne par exemple) le toit bi-ton est une option possible sur la 1.5 :ques:

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

par Rob1 » 03 août 2017, 22:23

Chantou a écrit :RF :win:

je l'essaie mardi ...
>> ah c'est tentant :oui: J'aime beaucoup la RF, la seule chose que je reproche de la part de Mazda, c'est qu'ils ne fassent pas de couleurs qui sortent un peu des gris/noir/anthracite/blanc...

Re: Bahia (NA sunracer) et Shelbix (NCFL)

par JieLBé » 03 août 2017, 22:23

Ah bon ???

Image

Ça va mieux hein ! :oui:

Haut